Tests psycho de la société Prométhée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Société Prométhée
Salut à tous,
quelqu'un a t il des infos (site internet, exercices d'entrainements, autre) sur la société Prométhée, qui conçoit, diffuse et corrige nos tests psychotechniques?
Après recherche sur Google, je ne trouve rien.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un a t il des infos (site internet, exercices d'entrainements, autre) sur la société Prométhée, qui conçoit, diffuse et corrige nos tests psychotechniques?
Après recherche sur Google, je ne trouve rien.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rouffach 2010/2013
Re: Société Prométhée
c'est parce qu'il n'y a vraiment rien sur le net, ni de livres, rien du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Régulier
Re: test "promethée".........
Bonjour,
concernant les tests Promothée, j'aurais une question sur un type d'exercice précis du genre: [ù] = $ et ]§[ = # alors .... (il s'agit de trouver une certaine réponse).
Je ne sais pas comment il faut s'y prendre, à quel niveau se situe la logique?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant les tests Promothée, j'aurais une question sur un type d'exercice précis du genre: [ù] = $ et ]§[ = # alors .... (il s'agit de trouver une certaine réponse).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
c'est quoi les test promethée?? je n'ai jamais entendu parler de ce truc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quoi les test promethée?? je n'ai jamais entendu parler de ce truc

-
- Régulier
Salut.
C'est une société qui compose des sujets de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une société qui compose des sujets de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BloodyMary a écrit :Salut.
C'est une société qui compose des sujets de concours.
a ok merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
je les aie déja vu en m'entrainant mais franchement j'ai rien comprisBloodyMary a écrit :Bonjour,
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci d'avance.

de toute façon maintenant

bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Coucou bloodymary moi quand j'ai passer mes ecrits ce matin nous sommes tombé sur cet exercice(test promothée)mais je n'ai rien compris désolé!BloodyMary a écrit :Bonjour,
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci d'avance.

- poulynette
- Fidèle
bon en effet, pour éliminer du monde... faut au moins ce genre de tests^^
mais est-ce que quelqu'un pour au nous orienter, nous donner un début de piste de réflexion? ensuite, notre largesse d'esprit fera les reste (lol)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais est-ce que quelqu'un pour au nous orienter, nous donner un début de piste de réflexion? ensuite, notre largesse d'esprit fera les reste (lol)

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
poulynette a écrit :bon en effet, pour éliminer du monde... faut au moins ce genre de tests^^
mais est-ce que quelqu'un pour au nous orienter, nous donner un début de piste de réflexion? ensuite, notre largesse d'esprit fera les reste (lol)![]()
au contraire j'ai trouvé qu'ils etait plus abordable et pas si difficile que sa

Hello tout le monde !
J'ai passé le concours à Sarrebourg mercredi et il y avait les test promethée .. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de tests ; il n'y avait même pas de masterminds (moi qui m'étais entrénée à fond), beaucoup d'observation genre plusieurs figure où il fallait trouver si c'était un axe horizontale verticale ou 180° etc .. De le logique avec un long texte genre ' la forme carré n'est pas bleu et ne pas faire 10cm², le losange est orange et ne fais ni 10cm² ni 25cm², la matière du rond n'est pas en plastique et n'est pas rouge non plus ' Trouvez combien de losange font 15cm² , quel est la couleur du rond etc ..
Quand le temps est déjà limité c'est stressant ..
Personnellement les tests d'aptitude 'normaux' sont plus faciles ; les chances de se tromper sont moindres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours à Sarrebourg mercredi et il y avait les test promethée .. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de tests ; il n'y avait même pas de masterminds (moi qui m'étais entrénée à fond), beaucoup d'observation genre plusieurs figure où il fallait trouver si c'était un axe horizontale verticale ou 180° etc .. De le logique avec un long texte genre ' la forme carré n'est pas bleu et ne pas faire 10cm², le losange est orange et ne fais ni 10cm² ni 25cm², la matière du rond n'est pas en plastique et n'est pas rouge non plus ' Trouvez combien de losange font 15cm² , quel est la couleur du rond etc ..
Personnellement les tests d'aptitude 'normaux' sont plus faciles ; les chances de se tromper sont moindres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
-
BonjourSophie* a écrit :Hello tout le monde !
Personnellement les tests d'aptitude 'normaux' sont plus faciles ; les chances de se tromper sont moindres !

Sophie, je ne sais pas où tu as passé ton concours mais en tout cas on a eu le même type de sujet à Charleville et j'ai trouvé ça compliqué surtout qu'on est limité dans le temps pi qu'on a le stress, fin bon moi sur celui ci j'ai fait un peu du pif après..

Je l'ai passé à Sarrebourg ; un petit patelin alscacien horrible LOL
Oui j'ai aussi trouvé que c'était plus dur ; deçue aussi pour les masterminds car quand tu sais les faire ce sont des points gagnés facilement ..
Là il fallait vraiment rester concentré sur des petits détails ..
Moi aussi quand j'ai vu que le fin approchée j'ai coché le reste un peu au hasard ; pas assez de teeeemps :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai aussi trouvé que c'était plus dur ; deçue aussi pour les masterminds car quand tu sais les faire ce sont des points gagnés facilement ..
Là il fallait vraiment rester concentré sur des petits détails ..
Moi aussi quand j'ai vu que le fin approchée j'ai coché le reste un peu au hasard ; pas assez de teeeemps :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
- Creol
- VIP
Ça fait quelques années qu'il n'y a pas eu de mastermind sur ces tests. Je me demande même si il y en déjà eu.Sophie* a écrit :...
...
En règle général on a pas le temps de tout faire. Beaucoup de logique, beaucoup d'observations et des exercices qui prennent du temps. C'est vrai que c'est pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- VIP
En 2004,j'ai eu a 2reprises ce genre de tests,j'ai méme réussi a terminer toutes les questions,mais j'ai obtenu de moins bonnes notes(14,5 et 17 contre 18 et 18,5 je crois bien) a ces écrits la qu'aux 2autres ou il y avait des master minds et des "plateaux".
Les master minds ce n'est QUE de l'entrainement,une fois qu'on a compris ca va tout seul.Un trés bon livre chez Masson(environ 10euros)de tests psycho(aptitude verbale,un autre pour les carrés logiques,et un d'aptitude numérique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les master minds ce n'est QUE de l'entrainement,une fois qu'on a compris ca va tout seul.Un trés bon livre chez Masson(environ 10euros)de tests psycho(aptitude verbale,un autre pour les carrés logiques,et un d'aptitude numérique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.