Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entrainer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain
Test ( le premier ) largement faisable en 2h ce qui est plutôt rassurant puisqu'au concours il y aura les test psychotechniques + le français en plus ! Sympathique en tout cas .. J'attends de m'autocorriger pour voir le résultat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Roo je suis mauvaise langue puisqu'il y avait en effet un peu de français .. Malgré qu'en cours ( j'ai fais une PREPA ) on en avait bien plus et d'autre sorte. C deja tres bien ! Allez let's go pour le 2eme test, et encore merci Angelo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
du français en test d'aptitude ?
Si tu parles de test d’orthographe ou de définition de mot,Il n'y en a plus depuis la nouvelle réforme
sur le test que j'ai passé à Vire, il n'y avait que très peu de test du genre, si y est à x, alors z est à .... mais pas plus que dans le test que je propose
D'autres peuvent confirmer svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu parles de test d’orthographe ou de définition de mot,Il n'y en a plus depuis la nouvelle réforme
sur le test que j'ai passé à Vire, il n'y avait que très peu de test du genre, si y est à x, alors z est à .... mais pas plus que dans le test que je propose
D'autres peuvent confirmer svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Tu viens donc de me l'apprendre!! En tout cas je ne doute pas de toi une seule seconde ( tu as l'air plutôt calé sur le sujet )
. C quand meme etrange puisque pendant 6 mois en prepa on nous a fait faire une bonne epreuve de français ( intégrer dans les test psy ). Bonne nouvelle alors dans ces cas là ... Comment s'est passé ta premiere epreuve ? Je ne savais pas que ca commencait si tot ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Je ne voudrai pas t'induire en erreur picabou, mais je suis sûr * 99% de ça
Je vérifie sur mes bouquins et je te confirme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vérifie sur mes bouquins et je te confirme

Je confirme
-arrêté du 31 juillet 2009 sur les test d'aptitude IFSI
"L'épreuve des test d'aptitude doit permettre d'évaluer les capacités de raisonnements logique et analogique d'abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques des candidats"
D'après ces renseignements, les test d'aptitude ne doivent plus comporter d'aptitude verbale sauf des analogies
Maintenant, c'est ce que disent les textes...je ne voudrai pas être responsable de quelqu'un qui arrete d'apprendre ces aptitudes a cause de moi et plante son concour
-arrêté du 31 juillet 2009 sur les test d'aptitude IFSI
"L'épreuve des test d'aptitude doit permettre d'évaluer les capacités de raisonnements logique et analogique d'abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques des candidats"
D'après ces renseignements, les test d'aptitude ne doivent plus comporter d'aptitude verbale sauf des analogies
Maintenant, c'est ce que disent les textes...je ne voudrai pas être responsable de quelqu'un qui arrete d'apprendre ces aptitudes a cause de moi et plante son concour

tu peux douter de moi, ma femme le fait tout le tempspicabou a écrit : En tout cas je ne doute pas de toi une seule seconde ( tu as l'air plutôt calé sur le sujet ).

Je vais essayer de me renseigner un peu plus de mon côté .. Dans tous les cas j'avais déjà bien révisé le français donc c'est pas très problématique! Et puis je serais vite fixéé .. dans une semaine et demi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
salut par ici :
j'ai effectué le test jusqu'au bout mais pas eu le temps de revenir sur certain histoire de respecter le temps, j'attends le corrigé avec impatience et surtout pour les explications (prepa seule)
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai effectué le test jusqu'au bout mais pas eu le temps de revenir sur certain histoire de respecter le temps, j'attends le corrigé avec impatience et surtout pour les explications (prepa seule)

a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
salut
Les corrigés sont déjà dispo
je vais redonner les liens:
Lien mis dans un blog pour que vous puissiez plus facilement avoir accès aux commentaires
http://angelo-ifsi.blogspot.com/
N’oubliez pas de mettre vos résultats en commentaire du blog
Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les corrigés sont déjà dispo
je vais redonner les liens:
Lien mis dans un blog pour que vous puissiez plus facilement avoir accès aux commentaires
http://angelo-ifsi.blogspot.com/
N’oubliez pas de mettre vos résultats en commentaire du blog
Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelo50 le 09 mars 2012 08:43, modifié 1 fois.
- Meel-y
- VIP
C'est quoi cette histoire de réforme qui supprime le Français ?
J'ai appris 200 proverbes pour rien ?
Nan mais je rêve .
J'ai cru voir un post où une candidate disait qu'elle avait eu des proverbes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appris 200 proverbes pour rien ?
Nan mais je rêve .
J'ai cru voir un post où une candidate disait qu'elle avait eu des proverbes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour,
Il y a toujours potentiellement des questions sur les proverbes mais il peut tout autant ne pas y en avoir. Il s'agit juste d'un type de test qui consiste généralement à donner la définition d'un proverbe ou d'une expression courante.
Pour le test 2, j'ai obtenu seulement 47/65 (en comptant les questions bis et bonus).
J'ai des résultats divergents pour plusieurs questions par contre :
45) J'ai un gros doute sur le -1^3-1^2 = 0, pour moi -1^3 = -1 et 1^2 = 1 donc -1-1 = -2 (mais je n'ai jamais été très doué en maths ...
)
48) Je trouve 1j 4h 31m 20s au lieu de 1h 26m 24, le résutlat correspond à la soustraction des deux heures alors que l'énoncé mentionne une somme.
50) Je trouve 2160 jours au lieu de 2140 (j'ai vérifié sur Excel il me donne le même résultat).
Voilà pour les quelques commentaires, merci encore pour les exos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a toujours potentiellement des questions sur les proverbes mais il peut tout autant ne pas y en avoir. Il s'agit juste d'un type de test qui consiste généralement à donner la définition d'un proverbe ou d'une expression courante.
Pour le test 2, j'ai obtenu seulement 47/65 (en comptant les questions bis et bonus).
J'ai des résultats divergents pour plusieurs questions par contre :
45) J'ai un gros doute sur le -1^3-1^2 = 0, pour moi -1^3 = -1 et 1^2 = 1 donc -1-1 = -2 (mais je n'ai jamais été très doué en maths ...

48) Je trouve 1j 4h 31m 20s au lieu de 1h 26m 24, le résutlat correspond à la soustraction des deux heures alors que l'énoncé mentionne une somme.
50) Je trouve 2160 jours au lieu de 2140 (j'ai vérifié sur Excel il me donne le même résultat).
Voilà pour les quelques commentaires, merci encore pour les exos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
- helene2706
Merci à toi Angelo pour ces tests !!
Par contre j'ai du mal avec le calcul mental avez vous des techniques pour m'aider?
Pour la 48) je trouve aussi 1 jours 4heures et 20 sec !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre j'ai du mal avec le calcul mental avez vous des techniques pour m'aider?
Pour la 48) je trouve aussi 1 jours 4heures et 20 sec !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015: Millau 

- Meel-y
- VIP
37/63 .
Heu moi j'trouve 1 jour 4 h 31 min et 18 secondes .
Et je suis d'accord pour l'histoire du 0 ou du -2 , il faut une parenthèse pour que ça fasse 0 , sinon le - n'est pas pris en compte .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Heu moi j'trouve 1 jour 4 h 31 min et 18 secondes .
Et je suis d'accord pour l'histoire du 0 ou du -2 , il faut une parenthèse pour que ça fasse 0 , sinon le - n'est pas pris en compte .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Salut à tous, je viens de rentrer et je voir vos commentaire
Je vais vérifier ce que vous me dite et éventuellement corriger
Merci
Angélo
ps: pour l'histoire du -1², si vous prenez une calculette et que vous taper -1², vous aurez en réponse 1 et pas-1 et ce , sans parenthèse
Je poserai la question à un prof de math que je vois demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais vérifier ce que vous me dite et éventuellement corriger
Merci

Angélo
ps: pour l'histoire du -1², si vous prenez une calculette et que vous taper -1², vous aurez en réponse 1 et pas-1 et ce , sans parenthèse
Je poserai la question à un prof de math que je vois demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.