Des Tests d'apt. blancs pour ceux qui veulent s'entrainer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: Un Test d'aptitude blanc pour ceux qui veulent s'entrain
Moi quand je tape -1^2 sur la calculatrice ça ma marque -1 .
ça m'étonne que sans parenthèse ça note 1 . C'est une calculatreice scientifique que t'as ? Elle est peut être mal réglée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça m'étonne que sans parenthèse ça note 1 . C'est une calculatreice scientifique que t'as ? Elle est peut être mal réglée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- helene2706
je crois que -1 au carré (désolé je suis même pas foutue de trouver la touche sur mon ordi ^^) = 1 car c'est comme si l'on avait: -1 x -1 alors les - s'annulent. Mais ce n'est que dans mes souvenirs les plus vagues et cela fait assez lgt que je n'ai pas fais de maths donc pas sure à 100%
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015: Millau 

Je viens de faire les quelques corrections
Merci de m'avoir prévenu
Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'avoir prévenu

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
- Meel-y
- VIP
Hélène (-1)^2 = 1 , mais -1^2 = -1. J'en suis sure 99% . J'ai fais pas mal de Math , et l'année dernière j'étais encore en terminale . Après je peux me tromper mais alors c'est que mon cerveau s'est renversé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Ca dépend comment tu interprètes la fonction, moi je la comprends comme étant littéralement :
"moins un au cube MOINS un au carré" donc -1³ - 1²
-1³ = -1
1² = 1
Le signe qui sépare les deux éléments est un signe négatif.
-1 - 1 = -2
Encore une fois je suis loin d'être un pro des maths, j'expose juste mon raisonnement (potentiellement faux ^^), si ça peut éclaircir un peu les choses (ou pas ...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"moins un au cube MOINS un au carré" donc -1³ - 1²
-1³ = -1
1² = 1
Le signe qui sépare les deux éléments est un signe négatif.
-1 - 1 = -2
Encore une fois je suis loin d'être un pro des maths, j'expose juste mon raisonnement (potentiellement faux ^^), si ça peut éclaircir un peu les choses (ou pas ...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
ok...devant l"insistance générale, je vais mettre des parenthèses pour englober le signe
sinon, j'ai corrigé deux ou 3 petites erreurs notamment dans l'énoncé de l'âge de la fille qui explique pourquoi tout le monde trouvait que j'avais 33 ans (ça me plaisait bien moi d'avoir 33 et pas 40
vous aurez compris que j'ai pris les vrais donné sur mon age et l'age de mes fille )
Un internaute m'a aussi gentiment fait remarqué que les papillons avaient 4 ailes.. et en fait, en cherchant sur internet, pratiquement tous les insectes on 4 ailes..même les mouches...on en apprend de ces trucs avec ces concours
Bref, j'ai remplacé papillons par colibri (en espérant qu'ils ne boufferont pas les libellules dans la serre
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon, j'ai corrigé deux ou 3 petites erreurs notamment dans l'énoncé de l'âge de la fille qui explique pourquoi tout le monde trouvait que j'avais 33 ans (ça me plaisait bien moi d'avoir 33 et pas 40

Un internaute m'a aussi gentiment fait remarqué que les papillons avaient 4 ailes.. et en fait, en cherchant sur internet, pratiquement tous les insectes on 4 ailes..même les mouches...on en apprend de ces trucs avec ces concours

Bref, j'ai remplacé papillons par colibri (en espérant qu'ils ne boufferont pas les libellules dans la serre

- helene2706
Okk merci de ta précision Meely (excuses moi si je l'écrit mal) ! Une petite remise à niveau ne fait pas de mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015: Millau 

Bonjour!
Test 2 : 13/20 en 1h30 .Voila voila
En tout cas merci Angelo50 pour ton initiative... et les autres aussi d'ailleurs
Test 2 : 13/20 en 1h30 .Voila voila

En tout cas merci Angelo50 pour ton initiative... et les autres aussi d'ailleurs

ESI 2012-2015 à Melun =)
- Meel-y
- VIP
Hey liloo c'est pas mal tu gères en TP .
Moi en 1h10 j'ai 11,5 environ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi en 1h10 j'ai 11,5 environ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Pour les motivés, un troisième test est disponible
http://angelo-ifsi.blogspot.com/
Attention, il est un peu différent des autres, j'y ai mis des énigmes graphiques et il est un peu plus difficile à mon avis
Allez, au boulot!! hop hop

http://angelo-ifsi.blogspot.com/
Attention, il est un peu différent des autres, j'y ai mis des énigmes graphiques et il est un peu plus difficile à mon avis
Allez, au boulot!! hop hop

- supercuisto
- Accro
test 2 fait ! en 1h20 résultat 12.5 / 20 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto a écrit :test 2 fait ! en 1h20 résultat 12.5 / 20 !
C'est pas mal ça.
par contre, j'ai une question. Il te restait 40 Minutes. Cela veut dire que tu avais répondu à tout, et as fait finalement des erreurs, ou bien il y avait des questions où tu ne savais vraiment pas réponde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai mis 1h15 car certains truc je n'y arrivais plus, j'ai eu 11.5 donc je suis contente.
Car (Angélo ne le prends pas comme une critique) ce n'est pas à 100% représentatif des vraies concours car il n'y a pas de test de concentration ni de raisonnement ou logique !
J'ai trouvé quelques erreurs dans la correction (enfin je crois) :
Question 11, 12 et 13 le signe est inversé
"<" 2<3 = 2 plus petit que 3
dans la correction tout les signes sont contraire, l'ordre croissant étant du plus petit au plus grand.
( la question bonus était très bien trouvée ! )
Pourrais je avoir l'explication des questions (correction non comprise ) 23, 24, 50, 56,57 et 58 ?
Après à la question 35 c'est faux c'est pas 40 frites mais 200 vue que pour 40 frites il y a un nuggets
Ensuite je pense que la 45 est fausse aussi car tu dis que -1² = 1 mais c'est faux !!! -1² = -1 mais (-1)² = 1 les parenthèses ne sont pas là ! donc -1^3 -1² = -2
Et juste avant pour la 42 la valeur de x n'est pas 3 mais 9 ou alors 3²
voilà si je me trompe dites le moi, encore merci pour le test Angélo
Car (Angélo ne le prends pas comme une critique) ce n'est pas à 100% représentatif des vraies concours car il n'y a pas de test de concentration ni de raisonnement ou logique !
dans la correction tout les signes sont contraire, l'ordre croissant étant du plus petit au plus grand.
Pourrais je avoir l'explication des questions (correction non comprise ) 23, 24, 50, 56,57 et 58 ?

Après à la question 35 c'est faux c'est pas 40 frites mais 200 vue que pour 40 frites il y a un nuggets
Ensuite je pense que la 45 est fausse aussi car tu dis que -1² = 1 mais c'est faux !!! -1² = -1 mais (-1)² = 1 les parenthèses ne sont pas là ! donc -1^3 -1² = -2

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- supercuisto
- Accro
En fait j'ai répondu à ce que je savais faire en 1h puis j'ai pris 20 minutes pour relire et reprendre ceux que je sais faire mais où je me perdais... par contre il y a quelques trucs que je ne savais pas faire (mais je passerais le concours en 2013 donc j'ai pas commencé les révisions ! pour le moment je me teste pour voir sur quoi il faut que je buche lol)angelo50 a écrit :supercuisto a écrit :test 2 fait ! en 1h20 résultat 12.5 / 20 !
C'est pas mal ça.
par contre, j'ai une question. Il te restait 40 Minutes. Cela veut dire que tu avais répondu à tout, et as fait finalement des erreurs, ou bien il y avait des questions où tu ne savais vraiment pas réponde ?
les exercices de probabilité j'ai pas su m'en souvenir par exemple...
mais bon je sors d'un cursus bac+bts+licence en cuisine et j'ai travaillé pendant 7 ans donc me remettre aux tests et voir ses notes ça m'encourage pour la suite !
d'ailleurs merci pour tes tests ! c'est très gentil de prendre le temps de partager avec nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Nanouu a écrit :Moi j'ai mis 1h15 car certains truc je n'y arrivais plus, j'ai eu 11.5 donc je suis contente.
Pourrais je avoir l'explication des questions (correction non comprise ) 23, 24, 50, 56,57 et 58 ?![]()
Merci Nanou pour ton commentaire
Ne t'inquiète pas, je ne me vexe pas, au contraire

Et tu as raison, je pense que le niveau du concours dépends du concours
J'estime le niveau de celui ci à 3/5 comme le premier
J'en ai fait un autre où là, je pense que le niveau serait de 3,5 voir 4 sur5
Pour le sens des signes de la correction, tu as bien sur raison...je me suis servi de ma correction de mon précédent test pour éviter de tout retaper et comme dans celui-ci, l'ordre demandé était décroissant ...) j'ai corrigé
Je vais ajouter les explication pour les exercices dont tu parles (j'avais fait mon paresseux

Pour les frites, oui bien sur, il y a 200 frites dans le sac...
pour la 45, on en a déjà débattu hier avec d'autres personne et devant l'insistance générale

j'avais déjà corrigé la 42 hier aussi
Merci pour ton compte rendu
angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.