Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

p'tain, c'est affreux quand on y pense cette planète... y a tellement de choses à changer... tellement d'incohérences et d'inégalités.... :(
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

mimil a écrit :p'tain, c'est affreux quand on y pense cette planète... y a tellement de choses à changer... tellement d'incohérences et d'inégalités.... :(

un chti cadeau pour te remotiver :clin:
http://www.image-dream.com/membre/up/ju ... ysa015.jpg
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

oh !!! c'est joli... mais c'est un dessin on dirait :)
merci :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :oh !!! c'est joli... mais c'est un dessin on dirait :)
merci :clin:

oui c'est très joli Juanito!

Allez Mimil, t'en fais pas y'a aussi de jolies choses et des gens responsables sur cette terre!
Image :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Merci à tous pour avoir signé et pour votre soutient, j'espère que vous avez fait circuler le lien de la pétition de terre sauvage autour de vous !
On est passé au dessus des 3000 (sur internet car il y a toutes celles sur papier qui ne sont pas comptées). B'en, c'est un début, il faut poursuivre, faire connaitre l'action....

Bon, il va falloir que je vous parle d'un produit révolutionnaire un de ces 4, un produit antiseptique, antibiotique, bon pour la peau, (il resserre les pores mesdames et messieurs), un produit efficace contre le calcaire, un produit qui remplace l'eau de javel à la maison (sauf qu'il ne blanchit pas). Idéal pour nettoyer les petites surfaces. Un produit qui coûte presque rien, qui ne dégage aucune substance chimique nocive, un produit qui ne fait pas de mal à l'environnement. Alors... ? quel est ce produit ???
Des idées ?
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

mimil a écrit :Bon, il va falloir que je vous parle d'un produit révolutionnaire un de ces 4, un produit antiseptique, antibiotique, bon pour la peau, (il resserre les pores mesdames et messieurs), un produit efficace contre le calcaire, un produit qui remplace l'eau de javel à la maison (sauf qu'il ne blanchit pas). Idéal pour nettoyer les petites surfaces. Un produit qui coûte presque rien, qui ne dégage aucune substance chimique nocive, un produit qui ne fait pas de mal à l'environnement. Alors... ? quel est ce produit ???
Des idées ?

Ce ne doit pas être le vinaigre, car ce dernier dégage du gaz, quand il dissout le calcaire :roll: pourtant dix sous c'est pas cher :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

l'aspirine? J'aurai dit le vinaigre mais sur la peau :?
l'ail :lol: (bonjour l'odeur si tu le frottes sur ta peau)

je suis intéressée chère Mimil!

Pour ton information je viens d'acheter des petits pots bio pour mon bébé (je lui cuisine tout moi même la plupart du temps mais en vadrouille c'est plus pratique) les produits sont plus simples que les nestlés et autres blédina et puis ça respecte l'environnement. Pour info ce n'est pas beaucoup plus cher que les autres marques (j'ai acheté Hipp, à Auchan!!!)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

mimil a écrit :p'tain, c'est affreux quand on y pense cette planète... y a tellement de choses à changer... tellement d'incohérences et d'inégalités.... :(

Faut être réaliste , comment peut-tu justifier ce qui va bien sans l'inverse , l'un ne peut existe sans l'autre , et vice versa .

Peut être pouvons-nous rendre moins pire ce qui ne va pas , mais ...

post abstrait , c'est juste :)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

JLC a écrit :Ce ne doit pas être le vinaigre, car ce dernier dégage du gaz, quand il dissout le calcaire :roll: pourtant dix sous c'est pas cher :clin:

Image arg, j'aurai du affiner un peu mon descriptif, car, oui, JLC, tu as trouvé l'extraoridinaire produit dont il est question ici pour la modique somme de 9,99 francs.
C'est le Imagevinaigre !!!Image tintintin Image

Hormis, effectivement, le fait qu'au contact du calcaire il se passe une petite réaction chimique pendant laquelle il se forme du gaz (mais qui reste toujours moins toxique que le viacal ou le silibang ou le cabirox ou tout ces trucs pas bon à respirer), le vinaigre est un produit exceptionnel !!!
Je développe : Le vinaigre, comme chacun sait est un produit acide résultant de la fermentation de l'alcool éthylique par une bactérie, l'acétobacter.
Il possède de nombreuses propriétés plus ou moins reconnues d'ailleurs. Au niveau médical (mais je ne m'attarderai pas sur ce point) :
Les trucs non prouvés : celui de cidre ferait maigrir où lutterait contre l'arthrose...
Les trucs prouvés : propriétés antiseptiques, astringentes et rafraîchissantes On peut donc faire des gargarismes eau + vinaigre contre les maux de gorge, on peut l'appliquer sur la peau, sisi misspurple ! (une cuillère à café de vinaigre pour 50cc d'eau), il soulage les démangeaisons, il fait fuire les moustiques, on peut en mettre où il faut Image (...) pour soulager les hémorroïdes.
C'est également bon pour le cuir chevelu contre les pellicules (ça régularise les sécrétions sébacées).

Voilà, mais je voulais surtout vous parler du vinaigre en tant que produit ménager. Car vous n'êtes pas sans savoir que nos intérieurs sont parfois plus pollués que l'air extérieur. La faute aux différents produits ménagers que nous utilisons quotidiennement. Je ne saurais que trop vous recommander de débarasser vos pièces des déodorants d'intérieurs (ça donne des maux de têtes entre autres) qui sentent bon le chimique.
Et de revoir vos pratiques ménagères en y intégrant le fameux... vinaigre à la place d'autres produits.

A quoi peut-il servir outre dans la salade et pour conserver les aliments ? La majorité du temps, on emploi celui d'alcool blanc pour le ménage.

1- pour dissoudre le calcaire, à utiliser pur dans la bouilloire, la cafetière, sur les surfaces (temps d'action, compter 1 heure + ou - en fonction de la couche à enlever)

2- pour faire brillerImage les chromes ou rajeunir les couverts en argent. Trempez ceux-ci dans du vinaigre d'alcool bien chaud. Pareil, vous pouvez frotter avec du vinaigre d'alcool blanc verres et assiettes pour plus de brillance. Et aussi polir les cuivres. (frotter avec un chiffon imbibé de mélange citron/sel a le même effet sur les cuivres). Ne pas oublier de bien rincer après.

3- Décoller les chewing gum, détacher les moquettes ou les vétements avec un mélange vinaigre blanc/eau

4- lave vitre écolo. ImageRemplir une bouteille de spray avec 1/4 de vinaigre blanc (à défaut, le citron n'est pas mal non plus, mettre une bonne cuillère à soupe) compléter avec de l'eau + ou - en fonction de la concentration que vous désirez.

5- Pour cirer les meubles : mélanger une cuillère à café d'huile d'olive avec une demie tasse de vinaigre blanc

6- Le vinaigre blanc aide à tuer les bactéries, les moisissures, et les virus, on peut donc l'employer de la cuisine jusqu'aux sièges des wcImage à la place de plein de produits ultra nocifs à respirer. Bon, biensur, ça sent le vinaigre, au début, ça fait bizarre, mais tout est une question d'association. On associe l'odeur de l'eau de javel à la propreté, au bout d'un moment celle du vinaigre aussi. Cependant, la seule manière certaine de tuer les microbes pathogènes portés par les aliments tels que des salmonelles ou E coli est d'utiliser tout simplement de l'eau chaude et savonneuse pour laver toutes les surfaces de découpage, les plats, les couteaux, et les surfaces qui ont touché de la viande ou des oeufs crus.

Voilà, tout ça pour dire que le vinaigre est efficace, ne coute presque rien, est peu nocif pour l'environnement et ne pollue pas votre intérieur. Il n'a que des avantages !!! Vive le vinaigre !!!Image youhou !!!!
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

La vache :choque:
ça doit être niquel propre chez toi!
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Invité

Message par Invité »

Et dis moi t'en bois combien de litres par jours de vinaigre ? :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Kétamix a écrit :Et dis moi t'en bois combien de litres par jours de vinaigre ? :clin:

Image

Mais euh.... c'est très sérieux tout ça !! Ne décrédibilisons pas le vinaigre !
:lol:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit :...
C'est également bon pour le cuir chevelu contre les pellicules (ça régularise les sécrétions sébacées)....

Il n'a que des avantages !!! Vive le vinaigre !!!Image youhou !!!!

et en plus pour celles et ceux qui ont le cheveux longs c'est un très bon démêlant, si, si, (nos grand-mères faisaient une petite dilutioin eau et vinaigre et hop, on y trempait quelques minutes les cheveux) :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'utilise déja le nettoyant Rainett au vinaigre de pomme, ça en sent pas mauvais du tout et c'est très efficace sur le calcaire en effet!!!

Très bonne suggestion Mimil :clap:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :j'utilise déja le nettoyant Rainett au vinaigre de pomme, ça en sent pas mauvais du tout et c'est très efficace sur le calcaire en effet!!!
Très bonne suggestion Mimil :clap:

Nickel Misspurple ! La marque Rainett est reconnue pour ses efforts en matière d'environnement, de la fabrication, à l'emballage et biensur au produit. C'est une marque allemande, je crois que les produits sont dégradables à quasi 100 %, style 98 %. Quand c'est marqué biodégradable sur une étiquette, il faut que ça le soit au minimum à 90 %, Rainett va donc plus loin que le minimum demandé. Ce sont des produits sans phosphates aussi.
C'est toi que j' :clap:
Répondre