Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
Coucou les filles !
J'ai 40 ans
et je suis AS depuis 2008 dans un service de médecine générale.
J'ai tenté le concours pour la première fois cette année. Adolescente, je préparais le BAC F8 en vue de devenir IDE. Malheureusement, la vie en a voulu autrement et j'ai été contrainte de mettre un terme à mes études. Sans le BAC, il me fallait justifier de 3 ans d'exercice dans la profession pour pouvoir m'inscrire au concours IDE.
Tout en continuant à travailler en tant qu'AS, je me suis préparée au concours uniquement avec les conseils, les exercices et les témoignages que j'ai trouvé sur ce site.
Résultat : Admise !
Dingue ! il n'y avait que 13 places destinées au AS/AP et il y avait déjà 7 reports de l'an dernier ! Donc, je fais partie des 6 AS/AP reçus cette année et je suis folle de joie !!! :
J'ai quand même beaucoup de mal à quitter mon équipe dans laquelle je me sentais comme dans une famille... Ils m'attendront...
Voilà, tout cela pour vous dire qu'il faut bosser mais qu'il faut surtout ne jamais abandonner !
Je pense très fort à tous ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de réussir. Tenez bon et dites vous que l'an prochain vous serez un peu plus à l'aise que cette année.
La prochaine sera la bonne, il faut y croire !
A ceux et celles qui ont réussi, je dis un grand bravo et n'oubliez pas que allons exercer le plus beau métier du monde !!!
Bises et profitez bien de vos vacances !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 40 ans

J'ai tenté le concours pour la première fois cette année. Adolescente, je préparais le BAC F8 en vue de devenir IDE. Malheureusement, la vie en a voulu autrement et j'ai été contrainte de mettre un terme à mes études. Sans le BAC, il me fallait justifier de 3 ans d'exercice dans la profession pour pouvoir m'inscrire au concours IDE.
Tout en continuant à travailler en tant qu'AS, je me suis préparée au concours uniquement avec les conseils, les exercices et les témoignages que j'ai trouvé sur ce site.

Résultat : Admise !
Dingue ! il n'y avait que 13 places destinées au AS/AP et il y avait déjà 7 reports de l'an dernier ! Donc, je fais partie des 6 AS/AP reçus cette année et je suis folle de joie !!! :

J'ai quand même beaucoup de mal à quitter mon équipe dans laquelle je me sentais comme dans une famille... Ils m'attendront...

Voilà, tout cela pour vous dire qu'il faut bosser mais qu'il faut surtout ne jamais abandonner !
Je pense très fort à tous ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de réussir. Tenez bon et dites vous que l'an prochain vous serez un peu plus à l'aise que cette année.
La prochaine sera la bonne, il faut y croire !

A ceux et celles qui ont réussi, je dis un grand bravo et n'oubliez pas que allons exercer le plus beau métier du monde !!!

Bises et profitez bien de vos vacances !

Courage les filles on pense à vous même si l'attente doit vous paraitre interminable!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015
pour moi c'est cuit je suis pas prete mais je me prépare pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Adepte
Il ne faut pas baisser les bras, cela fait un an que j attendais de rentrer a l ifsi suite a un report de l an dernier. c etait la 1ere fois en tant qu AS et deux fois en tant que bacheliere, il faut juste y croire
amicalement
et felicitations a tous ceux qui sont admis et bon courage aux autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement
et felicitations a tous ceux qui sont admis et bon courage aux autres

ESI 2012-2015
courage val et biboux pour votre attente ne perder pas espoir jusqu'au mois de septembre on ne sais jamais si une place se liber et essayer de passer de bonne vacances meme si je sais ça doit pas etre facile bisous
rubis courage pour ton partielle je croise les doigt que tout se passe bien
les filles je commence à remplir mon dossier d'inscription ,vous me faite
avec les prix des bouquin 200euro
rubis courage pour ton partielle je croise les doigt que tout se passe bien
les filles je commence à remplir mon dossier d'inscription ,vous me faite

ESI 2012-2015
je suis comme la compère Val, l'ecole va fermé durant 2 semaines du 7 au 19 quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Biboux garde espoir tu peux être appelée jusqu'à la derniere minute!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015
oui je sais mais je prefère faire un chemin vers un concours 2013, psychologiquement.kakid a écrit :Biboux garde espoir tu peux être appelée jusqu'à la derniere minute!!!
mais franchement j'ai les boule de rester sur le carreau parmi mes copines de revision, je suis super contente pour toute mais vraiment archi contente, et j'ai hate de lire du positif pour Val, mais le faite de me sentir seule et surtout de devoir repasser ce concours

j'ai envie de commencé à apprendre de nouvelle chose, d'evoluer en apprentissage, mon boulot ca devient quotidien, c'est peu etre l'effet vacance bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Bonjour les filles (gars)
Personne aujourd'hui ?
Des nouvelles ?
Les AS/AP sont toutes au boulo ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personne aujourd'hui ?
Des nouvelles ?
Les AS/AP sont toutes au boulo ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
je suis la comme d'habÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Peut etre devrais tu changer de boulot, en changeant de service cela redonne une bouffée d'oxygene, cela fait 4 ans d'As et j'en ai fait des services différents, cela permet d'apprendre de nouvelles choses et de patienter.biboux69 a écrit : oui je sais mais je prefère faire un chemin vers un concours 2013, psychologiquement.
mais franchement j'ai les boule de rester sur le carreau parmi mes copines de revision, je suis super contente pour toute mais vraiment archi contente, et j'ai hate de lire du positif pour Val, mais le faite de me sentir seule et surtout de devoir repasser ce concoursqui m'a bouffé mon energie (et la santé car j'ai fini avec une grosse grippe de 3 semaines ) .
j'ai envie de commencé à apprendre de nouvelle chose, d'evoluer en apprentissage, mon boulot ca devient quotidien, c'est peu etre l'effet vacance bientot.
Courage tu vas y arriver, si c'est pas cette année tant pis se sera l'an prochain, et profites en pour bien préparer cette formation.
Mais rien n'est encore finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
Je suis as depuis 6 ans j ai fait bcp de chir mais la je suis en ssiad c est sympa je prend l air mais sens doute est ce le fait que j ai envie de commencer une nouvelle vie proÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Je comprend ce que tu veux dire biboux ça m'a fait le même effet quand j'attendais mes résultats
Tellement je me suis mise la pression quand j'ai eu les résultats j'ai pleuré
Courage tu vas y arriver cela va te rendre plus forte et si tu dois attendre l'année prochaine tu vas te donner à 2OO% aux concours plus que cette année encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tellement je me suis mise la pression quand j'ai eu les résultats j'ai pleuré

Courage tu vas y arriver cela va te rendre plus forte et si tu dois attendre l'année prochaine tu vas te donner à 2OO% aux concours plus que cette année encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
en fait je suis au taquet quand mon telephone sonne (sauf que la c'est leur vacance pas de risque) mais dans ma tete c'est mort. je suis deja partie pour 2013, mais ca me pareil loin, si loin.rubis226 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire biboux ça m'a fait le même effet quand j'attendais mes résultats
Tellement je me suis mise la pression quand j'ai eu les résultats j'ai pleuré![]()
Courage tu vas y arriver cela va te rendre plus forte et si tu dois attendre l'année prochaine tu vas te donner à 2OO% aux concours plus que cette année encore
je vais commencé les revision en septembre, j'ai deja visé les livres, j'ai vu qu'il y en a deja un des concours 2013. ca m'occupera.
je vise 4 ecoles, 2 que j'ai essayé cette année (un que je ne tente plus car 100E pour prendre la moitié des AS qui devait etre prise sur le cota et pas de liste complémentaire, non merci).
mais d'ici décembre janvier pour les dossier, mars pour les concours et juin pour les resultat ca va etre longgggggg!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
moi aussi toujours là
Heureusement que j'ai un planning chargé comme ça je ne pense pas trop suaf arrivé le soir
Je me dis encore 14 jours avant la réouverture.
Sinon je faire comme biboux69 je me replongerai dans les livres et sur le site de révision pour ma part je ne peux passer qu'un seul concours car les autres sont à plus d'une heure de route.
Au faîte biboux 69 tu parles d'un livre de révision pour le concours 2013 tu as les références
Mais pour le moment nous n'y sommes pas et même si parfois le doute s'intalle j'essai d'y croire jusqu'en septembre, allez pense positif pour le moment les ifsi sont en congé à leur retour on risque d'avoir de grosse surprise car ce serait bizarre qu'il n'y ai aucun report sinon chapeau bas pour les financements.
bon pour toutes les deux
Bonne nuit demain debout très tôt

Heureusement que j'ai un planning chargé comme ça je ne pense pas trop suaf arrivé le soir

Je me dis encore 14 jours avant la réouverture.
Sinon je faire comme biboux69 je me replongerai dans les livres et sur le site de révision pour ma part je ne peux passer qu'un seul concours car les autres sont à plus d'une heure de route.
Au faîte biboux 69 tu parles d'un livre de révision pour le concours 2013 tu as les références

Mais pour le moment nous n'y sommes pas et même si parfois le doute s'intalle j'essai d'y croire jusqu'en septembre, allez pense positif pour le moment les ifsi sont en congé à leur retour on risque d'avoir de grosse surprise car ce serait bizarre qu'il n'y ai aucun report sinon chapeau bas pour les financements.
bon pour toutes les deux

Bonne nuit demain debout très tôt