Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par COCO-vrp »

hatari a écrit :Et tu t adresses a qui pour un financement d'environ 800e pdt 1 an ? Car mon employeur ne veut rien debourser et l anfh m a dit qu ils ne finan¢aient pratiquement plus eux non plus ...je ne sais plus vers qui me tourner. Merci pour tes reponses.
pendant mon congé de formation...JE TOUCHE 85 % de mon salaire brut soit environ 1000 euros...j'ai fait demande à mon employeur 90 jours avant formation..(pour les 800 euros c'est si je fais un pret...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

salut hatari!

Moi je suis financée par l'ANFH.
Je fais aussi partie de la fonction publique hospitaliére, j'ai fait ma demande en avril et j'ai complété mon dossier qu'il faut envoyer complet dans les délais...J'ai eu ma réponse (positive) en juillet aprés la commission.
L'ANFH ne peut pas dire qu'elle finance de moins en moins, car c'est son but premier de collecter des fonds des établissements publics pour que le personnel se forme.
Cependant il est vrai qu'il y a plus de demande que de fonds de disponibles et donc il peut toujours y avoir un refus de leur part ( c'est ce qui s'est passé l'année derniére dans mon établissement pour des collégues qui partaient en formation d'aide-soignante).
Il me semble par contre qu'ils ne peuvent refuser 2 ans de suite donc si refus, tu fais un report d'un an en gardant le bénéfice du concours.
Bon courage en tout cas...

En ce qui me concerne, j'ai reçu ma liste de fournitures et je dois lire 5 livres avant la rentrée et faire leur fiche de lecture...
Bon courage à Biboux et Val, ça va sonner!!!!!
Bonnes vacances à tout le monde...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

titelilou a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai reçu ma liste de fournitures et je dois lire 5 livres avant la rentrée et faire leur fiche de lecture...
:D :D :D :D génial et c'est quoi comme livres que tu dois lire..??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

titelilou a écrit :salut hatari!

Moi je suis financée par l'ANFH.
Je fais aussi partie de la fonction publique hospitaliére, j'ai fait ma demande en avril et j'ai complété mon dossier qu'il faut envoyer complet dans les délais...J'ai eu ma réponse (positive) en juillet aprés la commission.
L'ANFH ne peut pas dire qu'elle finance de moins en moins, car c'est son but premier de collecter des fonds des établissements publics pour que le personnel se forme.
Cependant il est vrai qu'il y a plus de demande que de fonds de disponibles et donc il peut toujours y avoir un refus de leur part ( c'est ce qui s'est passé l'année derniére dans mon établissement pour des collégues qui partaient en formation d'aide-soignante).
Il me semble par contre qu'ils ne peuvent refuser 2 ans de suite donc si refus, tu fais un report d'un an en gardant le bénéfice du concours.
Bon courage en tout cas...

Bonjour
Ha oui cette fiche de lecture je me souviens de ça ouff
Elle va te permettre de valider l' U.E. 6.1 si elle convient à tes formateur à la correction
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

Coucou

Et bien moi, j'ai eu mon concours j'ai eu mon financement...et j'en reviens toujours pas....
Il me tarderai "presque" d'être en septembre!!!

Tu dois lire quoi comme livre Titelilou???
Des bouquins sur quoi???
Moi, j'ai rien, j'attends, je regarde un peu mon livre d'anatomie.

Une forte pensée pour Val12 et Biboux69 :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la deuxième année => 60 ects sur 60.... Très contente de valider ma 1ère année!!!!
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

val12 a écrit ::
Au faite pense à moi pour les noms des livres car vraiment je pense qu'il faudra remettre ça malheureusement
:pleure: :pleure: :pleure:

Val12 si vraiment tu n'étais pas appelée,(mais je garde les doigts croisés) j'ai les 3 sujets qui sont tombés en 2010-2011- et 2012....
je peux te les scanner.....
On en reparle en septembre au pire...En attendant, courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la deuxième année => 60 ects sur 60.... Très contente de valider ma 1ère année!!!!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Moi aussi stp elily

Moi j ai déjà mit de côté des livire de prépa pour septembre sur décitreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

biboux69 a écrit :Moi aussi stp elily

Moi j ai déjà mit de côté des livire de prépa pour septembre sur décitre
Pas de soucis, dès que je peux je scanne et j'envoie en MP

Bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

par élily le Vendredi 3 Aoû 2012 9:10

val12 a écrit:
:
Au faite pense à moi pour les noms des livres car vraiment je pense qu'il faudra remettre ça malheureusement

Val12 si vraiment tu n'étais pas appelée,(mais je garde les doigts croisés) j'ai les 3 sujets qui sont tombés en 2010-2011- et 2012....
je peux te les scanner.....
On en reparle en septembre au pire...En attendant, courage

merci beaucoup pour les sujets c'est avec plaisir !!:bisous: pour les sujets mais j'espère vraiment ne pas en avoir besoin je te laisse mon adresse mail : vallo4@wanadoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

alors voici ce que je dois lire:

"On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan Schreiber
"Julie ou l'aventure de la juste distance-une soignante en formation" de Pascal Prayer
"Christophine, centenaire aux poings serrés" de Martine Perron
"Minuscules aperçus sur la difficulté de soigner"de Jacques Salomé et que j'ai presque fini.... trés intéressant, il se lit tout seul! J'ai pris des notes au fur et à mesure pour faire ma fiche de lecture, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de travail et si tu me dis Rubis que ça sert à valider une unité...j'ai peur.

Pour le cinquiéme, nous avons le choix du livre...
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Ça fait court pour lire des livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

titelilou a écrit :alors voici ce que je dois lire:

"Julie ou l'aventure de la juste distance-une soignante en formation" de Pascal Prayer
"Minuscules aperçus sur la difficulté de soigner"de Jacques Salomé et que j'ai presque fini.... trés intéressant, il se lit tout seul! J'ai pris des notes au fur et à mesure pour faire ma fiche de lecture, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de travail et si tu me dis Rubis que ça sert à valider une unité...j'ai peur.

Et bien.... tu en as du taff... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

Oui ça fait un peu de boulot déjà... mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est ce que j'attendais...
Je suis juste un peu angoissée parce que je ne sais pas trop comment faire la fiche de lecture.
J'ai vu qu'il y avait une aide sur la réalisation des fiches de lecture sur le site, donc je vais suivre leur plan...
Je n'ai pas choisi mon 5éme livre pour le moment.
Déjà, ça fait un budget tous ces bouquins, parce que j'ai en plus 4 livres de cours , donc les 8 en tout, j'en ai pour plus de 200 euros...
Le chéque de confirmation d'inscription, de 177 euros va être retiré je suppose d'ici peu...
L'IFSI demande également un chéque pour les tenues de 117 euros, plus des frais annexes (carte de self, de photocopies etc...)
Enfin je ne sais pas si l'ANFH va m'en rembourser une partie ou non, mais ça commence à faire une belle somme pour la rentrée :choque:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oui elle sert pour la validation de l' U.E. 6.1 en somme c'est un de tes partiel de S1
dans mon IFSI on avait 2 livres et fallait en choisir un à lire et faire la fiche de lecture
Est-ce que c'est pareil pour toi ?
Si oui lequel as tu choisi ?
T'ont t-ils donné un plan pour réaliser ta fiche ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

rubis226 a écrit :

oui elle sert pour la validation de l' U.E. 6.1 en somme c'est un de tes partiel de S1
dans mon IFSI on avait 2 livres et fallait en choisir un à lire et faire la fiche de lecture
Est-ce que c'est pareil pour toi ?
Si oui lequel as tu choisi ?
T'ont t-ils donné un plan pour réaliser ta fiche ?

Bonsoir Rubis,
On m'a envoyé un courrier me demandant de lire les 4 livres (cités plus haut) et d'en choisir un 5 éme.Pour les 5, je dois faire une fiche de lecture et mettre ces 5 fiches de lecture dans une enveloppe A4 à mon nom. Je présenterai également ma fiche de lecture la 5éme devant mes collégues d'IFSI. C'est demandé pour le jour de la rentrée qui est le 3 septembre et je n'ai pas de plan...juste :lecture et réalisation de fiche de lecture pour les 5 livres.
En fait je compte procéder comme ça http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... cture.html
J'ai pris des notes, les numéros de pages, je vais commencer par présenter le livre et l'auteur, puis faire un résumé avec intro et conclusion...
Mais je ne sais pas si c'est ce qui est attendu et si mon résumé doit être long ou non...c'est un peu confus.
Verrouillé