Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Misswilder
Habitué
Habitué

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par Misswilder »

Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai 23 ans et je suis AS depuis 2 ans et 6 mois en EHPAD. Cette année j'ai passée le concours IDE en tant que bachelière a AUCH et je suis admissible à l'oral. Si je n'ais pas la place à Auch je compte passer plusieurs concours en tant qu' AS, mais voilà je sais juste que ce sont des cas concret et à part réviser ici et réapprendre mes cours de l'école d'AS, je ne vois pas trop comment faire pour préparer l'épreuve...
Comment vous avez fait vous, et combiens de temps vous avez révisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai révisé 10 mois :clin: Mais en fait ça n'a pas servi à grand chose, j'ai eu des sujets qui n'avaient rien à voir avec les cas concrets qu'on avait l'habitude de voir depuis que l'examen existe, j'ai eu des sujets de réflexion personnelle sur des situations de soin.... Et les maths très simples dans les calculs mais avec des pièges au niveau du raisonnement. Donc je pense que le but c'est pas d'accumuler des connaissances et de les ressortir (ce qu'on a déjà forcément puisqu'on a notre DEAS) mais de savoir raisonner, s'exprimer à l'écrit, rédiger correctement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Cool, merci de ta réponse ! Par contre en math je suis clairement une daube... tu penses que si je révise le programme du collège de la 6 ème à la 3 ème ça suffit ? ou il faut que j'aille jusqu'au programme du lyçée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est niveau collège :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Ouf ça c'est une bonne nouvelle; En tout cas merci beaucoup, beaucoup pour toutes tes réponses ! Maintenant je vais quand même aller continuer de réviser mon oral pour Auch lol !

Bonne après midi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :J'ai révisé 10 mois :clin: Mais en fait ça n'a pas servi à grand chose, j'ai eu des sujets qui n'avaient rien à voir avec les cas concrets qu'on avait l'habitude de voir depuis que l'examen existe, j'ai eu des sujets de réflexion personnelle sur des situations de soin.... Et les maths très simples dans les calculs mais avec des pièges au niveau du raisonnement. Donc je pense que le but c'est pas d'accumuler des connaissances et de les ressortir (ce qu'on a déjà forcément puisqu'on a notre DEAS) mais de savoir raisonner, s'exprimer à l'écrit, rédiger correctement....
Je pense que ton entraînement a quand même aidé à t'en sortir. Plus on en fait et mieux on se sent tout de même. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :
zmzrlina99 a écrit :Moi j'ai eu 18.5/30 à l'aphp, et je ne suis même pas sur la liste complémentaire, il y avait 0 personne sur cette liste et 50 sur la principale. Ailleurs, j'aurais été reçue tandis que là.... :choque:
Comment ça se fait que tu ne sois pas sur liste complémentaire puisqu'à plus de 15/30 on est admis?? :choque:
Ils ont dit que c'est comme ça chez eux, 50 c'est tout, on peut quand même essayer d'aller ailleurs s'il y a de la place, on verra. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

zmzrlina99 a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai révisé 10 mois :clin: Mais en fait ça n'a pas servi à grand chose, j'ai eu des sujets qui n'avaient rien à voir avec les cas concrets qu'on avait l'habitude de voir depuis que l'examen existe, j'ai eu des sujets de réflexion personnelle sur des situations de soin.... Et les maths très simples dans les calculs mais avec des pièges au niveau du raisonnement. Donc je pense que le but c'est pas d'accumuler des connaissances et de les ressortir (ce qu'on a déjà forcément puisqu'on a notre DEAS) mais de savoir raisonner, s'exprimer à l'écrit, rédiger correctement....
Je pense que ton entraînement a quand même aidé à t'en sortir. Plus on en fait et mieux on se sent tout de même. :)
Oui je pense, surtout pour les maths, pas trop eu à réfléchir sur les calculs et comme j'avais l'habitude de poser des opérations j'ai pas perdu de temps là dessus, il y avait quand même pas mal de multiplications donc valait mieux connaître les tables par coeur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

zabouille

Message par zabouille »

Bonjour,
J'ai 46 ans, suis As depuis 1987.
je suis reçue aussi à l'école de la Croix Rouge à Nantes(Rezé plus exactement).
2 concours passés et reçue au 2, sans prépa à part la mienne.
Une fois n'est pas coutume ; je suis contente de moi ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zabouille
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

zabouille a écrit :Bonjour,
je suis reçue aussi à l'école de la Croix Rouge à Nantes(Rezé plus exactement).
2 concours passés et reçue au 2, sans prépa à part la mienne.
Une fois n'est pas coutume ; je suis contente de moi ! :lol:
Bravo. :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

C 'est bien ce que je me disais. Il faut une notes super élevé, est encore je pense que le mieux c'est le 29, 75 car si il y a que 50 places, c'est vraiment les meilleurs . De plus sur 1500 candidats il y aura des candidats au top qui ne feront aucune fautes d'orthographe qui auront l'exo de maths 10/10. dure dure alors j'hésite encore sur ce fichu concours de aphp en passer plusieurs et se retrouver sans financement c'est juste pas possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

concernant la réponse de lélann c'est vrai les sujets proposés sont souvent très différents des cas concrets révisés . les exercices de maths sont près a vous embrouillés, il faut faire attention souvent aux données par exemple sur un exercice ou il faudra compter un nombre de jours et de materiel nécessaire pour un service ....comprendre ce qu'on lit en somme et rédiger des phrases simple. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

je révise les cas concrets regle d'orthographe grammaire car lacunes, après ceux qui en non pas la chance ... les maths je me suis rendu compte que je calculais pas assez vite lors du dernier concours ,donc je m' entraine à calculer de tête et le plus rapidement possible ... c'est difficile quand on bosse y a des jours je rameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

c'est vrai les sujets de math sont plein de petit piège.....
C'est vrai qu'il faut s'entrainer à calculer le plus rapidement possible car le temps passe très vite et concernant les cas concrets ils va falloir que les nouvelles éditions pour réviser le concours évoluent car ce que nous avons mis en ligne pour s'entrainer étaient différents ( image)
Bref c'est pas simple :!: mais il faut y croire et continuer à travailler +++ pour avoir une super note.
Mais avec 1500 candidats et 50 places c'est super chaud !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A l'APHP c'est clair qu'à moins de 25/30 on a aucune chance... alors que chez moi par exemple à 16/30 c'était bon l'an dernier!

Ma lacune c'est les erreurs d'étourderie, je pense que j'ai tout bon aux maths, mais c'était sur 4 points donc pas énorme.... Mon point fort c'est l'orthographe-grammaire, je suis sûre qu'il n'y a vraiment aucune faute dans mes réponses (relu 2 fois) et je suis plutôt à l'aise en expression écrite, donc j'aurai grapillé ces points-là. La grosse incertitude c'est sur le contenu, on peut être un crack en orthographe et raconter des âneries :lol:
C'est sûr qu'à copie égale, j'aurai un avantage sur ceux qui font des fautes et s'expriment difficilement à l'écrit, mais comme j'ignore le niveau des 67 personnes que j'avais en concurrence, ça reste très très flou.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé