Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par Mellys »

val12 a écrit :encore 2 dodo comme dirait ma fille et à 17h je vous envois un message :roll:
Plus qu'un dodo !!! :lol: Le stress doit être au max !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mbombo c'est bon je pense, il suffit qu'une personne sur liste principale n'ait pas de réponse positive au financement (ce qui est courant) et elle laisse sa place, tu as toutes tes chances :D

Aris, bravo :clap:
Mais c'est pas une bonne nouvelle pour Val l'histoire des gâteaux, il fallait donc bien faire 18 parts 3 moules de 6, elle a fait pour 15 parts :( Reste à savoir sur combien c'était noté pour elle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

1er concours admise :) 5eme sur liste principale
2ème concours zéro admission :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Salut les filles :-)
Je suis en pause et je vous suis avec mon portable... Plus que 26 h !!!!

Je vous tiens au courant ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Bonjour a toutes
Pfff c'est rageant ! Les résultats du chu de Brest sont sensés être connu ce jour à 15h mais impossible d'avoir accès au site ! Comme si 1 mois de stress ne suffisait pas ! GrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
val12
VIP
VIP

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/APBb

Message par val12 »

Lenalan a écrit :Mbombo c'est bon je pense, il suffit qu'une personne sur liste principale n'ait pas de réponse positive au financement (ce qui est courant) et elle laisse sa place, tu as toutes tes chances :D

Aris, bravo :clap:
Mais c'est pas une bonne nouvelle pour Val l'histoire des gâteaux, il fallait donc bien faire 18 parts 3 moules de 6, elle a fait pour 15 parts :( Reste à savoir sur combien c'était noté pour elle....
Si tu savais a quel point je m en veux d avoir fait comme ça !!!!!! Quelle nul !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ne te mets pas la rate au cours-bouillon, on va espérer que c'était noté peu de points et que tu as cartonné sur les autres cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Tu sais je n ai plus de rate !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah mince j'ai gaffé la gourde :D

Alors ne te fait pas de mourron!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

ça yes les résultats sont tombés c mort!!
16 personnes sur la liste principale au lieu de 21 comme prévu et pas de liste complémentaire
je suis trop dégoutée !!
je vais reprendre du flambeau mais je me dis peut etre que mon age y est pour quelque chose!!
parait qu'en belgique on passe pas de concours d'entrée !!
bon courage à celles qui sont en attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Désolée pour toi Cricri :( Pourquoi ton âge? ça change quoi?

Non en Belgique il n'y a pas de concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

salut les filles peut etre me trouverez vous un peu amer , mais j'ai l'impression que les ifsi font tout pour que ceux qui sont as/ap n'aies pas les memes chances que les bacheliers ,
je vous donne un exemple en guadeloupe normalement se prevu chaque année 21 sur la liste principale et une liste complémentaire cette année 16 pers sur la liste principale et pas de liste compl !!de plus tenez vous bien les résultats etaient prévus pour le 24 mai c'est tout à fait par hasard que j'ai appris hier soir bien tardivement que les resultats etaient affichés depuis le debut de la semaine!! qu'en pensez vous?
je n'arrive pas à comprendre j'étais en prépa pour le concours et les deux sujets professionnels que nous avons eu au concours je les avais fait en prepa en concours blanc donc vous comprenez que je les ai beaucoup travailler et les maths c'était tres simple calcul de calories ....là je dois avouer que je plane totalement car je suis larguée!!!dans le groupe qui faisait la prepa avec moi nous étions 18 sur les 18 une seule est admise et ,c celle qui n'était jamais là ,qui comprenait jamais rien ,qui faoutait pas grand chose!!qu'en pensez vous?

val viens nous donner de tes nouvelles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense aussi qu'ils mettent quand même pas mal de bâtons dans les roues des AS/AP (ce concours passerelle est censé nous faciliter l'accès à la formation, c'est loin d'être le cas!).... Et c'est clair que plus les résultats tombent, plus j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils attendaient de nous!
16 sur LP et pas de LC, ça veut dire que seulement 16 ont eu plus de 15/30.... Je sais pas comment c'est possible, ou alors tout le monde a un niveau à ras des pâquerettes, ou alors ils notent vraiment vraiment très très sévèremen! quand on voit que 20/30 est considéré comme une excellente note et qu'à 24/30 on peut être 1er sur LP, combien doivent avoir ceux qui sont éliminés? En prépa une fois j'ai eu 28,5/30, ma plus mauvaise note a été 19/30 pour un devoir pas chouette du tout, je me serais pris combien en conditions réelles? 2/30? ça me laisse vraiment très perplexe et le pire qu'on a pas grand chose à dire, c'est comme ça et puis c'est tout.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IRRYCE

Message par IRRYCE »

bonjour les filles. Comme vous le savez le concours d'inf pour les aides soignantes est différent de celles qui postulent sans être aides soignantes et qui on le bac.
Nous avons 2 mises en situations et un problème de math. Pour ma part je ne trouve aucun endroit ou l'on peut voir les sujets 2013 pour se faire une idée et trouver les corrigés.
Est ce que parmis vous, vous savez ou il faut que je cherche ? Et vous ? Vous avez eu quoi comme sujet. Moi je l'ai raté ! suis trop triste... 250 AS pour 10 places seulement alors que pour celles qui ne sont pas AS / 180 reçues sur 250, je suis pas prête d'y arriver !!! je croyais que le fait d'être AS serait avantageux, et bien non, c'est le contraire...
J'attends de vos nouvelles. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Le problème aussi c'est que les IFSI sont limités à un quotas d'aides -soignant ou d'auxiliaire puéricultrice qui souhaitent être admis en école infirmier. Ils ne doivent pas dépasser 20% d'élèves et c'est pour cela que c'est plus compliqué de rentrer dans une école pour les as/ap ou que les nombres de place sont très limités ( Arrêté du 31 juillet 2009 - Article 25 ). depuis la nouvelle réforme qui est passé en niveau universitaire, ils privilégient plus les étudiants que ceux qui passent par les passerelles As/Ap (j'avais lu un article mais je sais plus où lol) ! :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Verrouillé