CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Zianya
VIP
VIP

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par Zianya »

Bon courage et donne nous de tes nouvelles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Bonsoir à tous,
voilà l'avis est tombé.
Je n'ai pas été exclue mais ils m'ont proposé une solution tout autre.
Je dois faire 1 an de stage allant d'un stage facile puis difficile. je commence en HAD tout d'abord, puis en stage de chir 5 semaines, puis un stage de médecine générale 5 semaines, puis réanimation ... puis je reprendrais l'année prochaine avec les nouveaux étudiants de s6 pour le stage de S6 que je n'ai pas fait jusqu'au bout puisque j'ai été suspendue et là enfin je serais diplômé. Quand pensez vous ?

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je comprends pas trop, tu redoubles tes stages en fait c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

je redouble uniquement le stage de S6 que je n'ai pas fait jusqu'au bout mais en attendant , pour que je ne me tourne pas les pousses ( je rigole) ils me proposent de m'entraîner au niveau pratique pendant 1 an sur divers stage ...je sais que ça serait bien pour moi mais à vrai dire avec l'expérience que je viens de vivre, je ne sais pas si, au niveau moral, je vais tenir le coup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

les pouces plutôt c'est mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pourquoi pas après tout, je trouve ça un peu rude comme décision mais peut-être qu'en effet ça te permettra de reprendre confiance en toi et de te sentir plus prête. Tu ferais quand le prochain stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ptitecrevette a écrit :Bonsoir à tous,
voilà l'avis est tombé.
Je dois faire 1 an de stage allant d'un stage facile puis difficile. je commence en HAD tout d'abord, puis en stage de chir 5 semaines, puis un stage de médecine générale 5 semaines, puis réanimation ... puis je reprendrais l'année prochaine avec les nouveaux étudiants de s6 pour le stage de S6 que je n'ai pas fait jusqu'au bout puisque j'ai été suspendue et là enfin je serais diplômé. Quand pensez vous ?

Bonne soirée
Ils ont jugé que tu avais des difficultés en stage, ils t'en proposent 4!
Je trouve que c'est très bien pour toi compte tenu du faible nombre de stages que vous effectuez dorénavant. Tu vas être archi prête à la sortie du DE!!

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier avec les stages: on peut très bien avoir été bon en 1ère année et/ou 2ème année puis se rétamer. Tout simplement parce que plus on avance dans le cursus, plus les exigences sur le terrain sont élevées. Il y a à chaque fois une marche à franchir.

Donc on te propose de faire des stages en plus et ça va te permettre de rester dans le soin en attendant que tu repasses le S6, de te perfectionner, d'atteindre le niveau attendu, de travailler sur ton stress, ta confiance en tes capacités.
Il ne faut pas le prendre comme une sanction mais comme une aide pour aller vers le DE.
Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je n'avais pas posté avant ton conseil mais j'avais néanmoins lu les posts. Contente pour toi de savoir que tu poursuis cette formation.

Donc au niveau tes cours, tu continues avec ta promotion ou pas ?

Dans tous les cas, dis-toi que le fait d'avoir des stages "en plus" va être un bagage supplémentaire pour toi. Celà va te permettre de voir et de faire des choses que tu n'aurais peut-être pas vu ou moins vu. Ce seront des cordes de plus à ton arc.

Et surtout celà va te permettre de reprendre confiance en toi progressivement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, je trouve que c'est une bonne idée mais que demande-t-il en compensation ? beaucoup d'avantage pour toi (d'autres stages, plus de pratique...) mais que va-t-il être noté sur ton dossier final : à besoin de faire ses preuves....
J'adhère totalement à cette solution mais ça me pose question.... contente tout de même pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Bonjour,

Idem que tout les avis précédents.

Tu vas pouvoir prendre un peu plus confiance en toi, voir d'autres services et pratiques, qui te permettront d'être plus à l'aise sur plusieurs domaines et donc ainsi peut être te permettre de faire baisser ton stress en stage.
Je ne néglige pas cependant ça sera une année usante

Si l'école te garde, c'est que les formateurs, directeur(trice ?) etc, te jugent bon élèment. Prends confiance en toi, apprends tout ce que tu peux apprendre, prends du plaisir aussi durant tes stages (avec les patients, en faisant les soins, à l'extérieur aussi en voyant amis, famille, faisant du sport ou autre pour décompresser de temps en temps).
Un an c'est vite passé. Et comme a dit Augusta me semble-t-il, tu sortira de la formation super prête !

Prends ca comme une belle opportunité, et cette année te semblera passer rapidement.

En tt cas, ravie pour toi que tu puisses continuer ta formation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Je suis content pour toi que tu puisses continuer ta formation, c'est le principal.
Ce que tu nous rapportais ne me semblait vraiment pas mériter l'exclusion.

Cela dit, je trouve la décision tout de même assez dure.
Je m'explique, même si comme augusta le souligne tu seras vraiment prête à ta sortie du DE, ce qui est une énorme chance en soit..il faut pouvoir se le permettre de faire une année supplémentaire de stages!
Il est certain que de que devoir attendre jusqu'au S6 sans pratique ça aurait été difficile mais tu n'as pas la possibilité de travailler en parallèle avec cette décision..

En tout cas, profites-en bien, tu y as tout à gagner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
ptitecrevette

Bonjour
et merci pour tout vos encouragements. C'est vrai que c'est une opportunité pour moi de pratiquer plus pour gagner en assurance et en confiance. Mais le seul et unique soucis, c'est que j'ai perdue ma motivation, je suis "détruite" par le fait qu'on m'est jugé pendant ce stage qui a tourné court. Et dès qu'il se passera un autre soucis et en ce moment, j'imagine le pire, je vais de nouveau passer au conseil et là ça sera l'exclusion total.
De plus, ma référente pédagogique et celle qui va donc s'occuper de mon dossier m'a vraiment défoncé à la commission donc j'ai peur que cette école parte avec des a priori sur moi et vous connaissez certainement l'effet pygmalion. Quelqu'un qui ne croit pas en vous ne peut pas vous faire avancer correctement..
Qu'en pensez vous ?
Elle m'a vraiment chargé au conseil comme une bête féroce ! à la fin tout le monde m'a dit aurevoir en passant devant moi et m'a souhaité de me rétablir et "elle" est passée devant moi en m'ignorant complètement. C'était très impolie de sa part en sachant que mon accompagnatrice venait de faire 2h 30 de route pour pouvoir m'aider dans cette étape difficile. Alors, moi je m'en fou qu'elle m'ignore mais mon accompagnatrice, non.

Puis, concernant l'aspect financier, je ne sais pas s'il va falloir que je paye une année en plus et dans tous les cas ça ne sera pas possible. Je paye mes études par moi même et si cette année je ne travaille pas d'une part car je n'ai pas postulé et d'autre part car il faut que je me pose ( j'y ai laissé ma santé et perdue 2,5kg en 2 semaines)
comment faire ?
Dites moi vos avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

Zianya a écrit :Pourquoi pas après tout, je trouve ça un peu rude comme décision mais peut-être qu'en effet ça te permettra de reprendre confiance en toi et de te sentir plus prête. Tu ferais quand le prochain stage ?
Mon prochain stage commencerai le 22 mai en HAD puis ensuite 10 semaines monospécialité divisé en 2 chir puis médecine , ensuite 10 semaines: réa et ensuite je reprendrais avec les nouveaux 3ème année à partir du stage S6 où j'ai arrêté et là je ne sais pas ce que j'aurai. A chaque fois, il faudra que je valide par ma présence et par la validation des compétences mais aussi il faudra que je fasse 2 analyses de pratique à chaque stage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

augusta a écrit :
ptitecrevette a écrit :Bonsoir à tous,
voilà l'avis est tombé.

Bonne soirée
Ils ont jugé que tu avais des difficultés en stage, ils t'en proposent 4!
Je trouve que c'est très bien pour toi compte tenu du faible nombre de stages que vous effectuez dorénavant. Tu vas être archi prête à la sortie du DE!!

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier avec les stages: on peut très bien avoir été bon en 1ère année et/ou 2ème année puis se rétamer. Tout simplement parce que plus on avance dans le cursus, plus les exigences sur le terrain sont élevées. Il y a à chaque fois une marche à franchir.

Donc on te propose de faire des stages en plus et ça va te permettre de rester dans le soin en attendant que tu repasses le S6, de te perfectionner, d'atteindre le niveau attendu, de travailler sur ton stress, ta confiance en tes capacités.
Il ne faut pas le prendre comme une sanction mais comme une aide pour aller vers le DE.
Bon courage à toi!
ET heureusement, je ne le prends pas comme une sanction car c'est ce que je réclamais d'avoir d'autre stage car je sais que j'ai du mal à trouver ma position dans une équipe mais je ne voulais plus jamais aller en Réa et là je vais être obliger de passer par là ... et en plus je suis démotivée :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

daphnée a écrit :Je n'avais pas posté avant ton conseil mais j'avais néanmoins lu les posts. Contente pour toi de savoir que tu poursuis cette formation.

Donc au niveau tes cours, tu continues avec ta promotion ou pas ?

Dans tous les cas, dis-toi que le fait d'avoir des stages "en plus" va être un bagage supplémentaire pour toi. Celà va te permettre de voir et de faire des choses que tu n'aurais peut-être pas vu ou moins vu. Ce seront des cordes de plus à ton arc.

Et surtout celà va te permettre de reprendre confiance en toi progressivement :clin:
Je continue avec ma promo car je continue mon TFE et le dernier stage de S6 en 5 semaines puis eux seront diplômés le 20 juillet
seulement, j'ai appris par la déléguée que nombres de mes collègues ont pris arrêt de travail ou encore report de formation sur ce stage de S6 ,
Au dernière nouvelle, seulement 38 élèves peuvent être diplômé à la fin de cette année... sur une promo de 75 élèves en 3ème année ... c'est une horreurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé