CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mimimi2

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par Mimimi2 »

C'est possible d'avoir ton numéro ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Tu peux m'appeler mnt mon tel est dans ton MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Joujoucaca le 30 août 2013 20:30, modifié 1 fois.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Joujoucaca, si c'est ton vrai numéro (et même si ça ne l'ai pas), je te conseille de l'enlever ! Si tu veux donner ton numéro, envoie le par MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Justement je herbe a l'effacer la. Comment faire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Dans la "case" de ton message, il y a un lien "éditer", tu clique dessus et tu peux modifier ton message !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alemax

Message par Alemax »

Bonjour, je suis étudiante en semestre 6 oui je suis de la rentrée de février . J ai une question mon stage du s 5 c mal passe j ai fais la totalité du stage, mes app ont été valides, mais j ai eu un rapport circonstentiel qui me mène en conseil pédagogique. Mes camarades ont commencés leur stage de s6 il y a une semaine, moi je dois attendre le résultat du conseil pour commencer! Il a lieu dans une semaine j ai très peur et je voudrais savoir si c est normal de ne pas commencer un stage car on attend la décision du conseil ???? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Alemax a écrit :Bonjour, je suis étudiante en semestre 6 oui je suis de la rentrée de février . J ai une question mon stage du s 5 c mal passe j ai fais la totalité du stage, mes app ont été valides, mais j ai eu un rapport circonstentiel qui me mène en conseil pédagogique. Mes camarades ont commencés leur stage de s6 il y a une semaine, moi je dois attendre le résultat du conseil pour commencer! Il a lieu dans une semaine j ai très peur et je voudrais savoir si c est normal de ne pas commencer un stage car on attend la décision du conseil ???? :pleure:
Il peut y avoir une suspension temporaire des études en attente d'un conseil pédagogique suivant les raisons du rapport circonstancié...
Profite de ce temps pour travailler tes arguments au regard de ce rapport circonstancié et travailler sur toi même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Alemax

Message par Alemax »

Oui en fait d après ta réponse c est une chose qui peut se faire ! dans ma promo on est 2 a passer en conseil pedagogique pour des raisons tout à fait différentes est on attend toutes les 2 avant de pouvoir aller en stage cela ne signifie pas forcément que l on va être renvoyées ? Merci pour ta réponse en plus de cela puisse que je loupe 2semaines de stages soit 10 jours est ce que je vais devoir les rattraper ou ils pourront être inclus dans mes 20pour 100 d absence autorise ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littlemiss888

Message par littlemiss888 »

Bonjour,
Pour quelles raisons peut-on passer en conseil de discipline/conseil pédagogique dans notre IFSI, et pour quelle raison peut-on subir une exclusion ? S'il y a une liste de motifs officiels pour lesquels ils sont en droit de convoquer un étudiant en conseil ou l'exclure, je la veux bien, ou alors les motifs les plus fréquents...
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

littlemiss888 a écrit :Bonjour,
Pour quelles raisons peut-on passer en conseil de discipline/conseil pédagogique dans notre IFSI, et pour quelle raison peut-on subir une exclusion ? S'il y a une liste de motifs officiels pour lesquels ils sont en droit de convoquer un étudiant en conseil ou l'exclure, je la veux bien, ou alors les motifs les plus fréquents...
Merci !
Les modalités du conseil de discipline répondent à l'arrêté du 21 avril 2007 modifié titre 1 chapitre 2.

Il n'y a pas à ma connaissance de liste exhaustive des motifs officiels conduisant à la présentation de l'étudiant en conseil de discipline. Cependant tout manquement au règlement intérieur de l'IFSI et toutes fautes professionnelles en stage peut conduire à une présentation en conseil de discipline.

Ensuite l'exclusion est fonction de la gravité des faits reprochés à l'étudiant et de l'avis du conseil de discipline.

Pourquoi ce questionnement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littlemiss888

Parce que mon CSF référent me menace actuellement de m'exclure définitivement de l'école (pour des raisons pas non plus hyper graves) et je voulais savoir si c'était possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tout dépend des faits :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littlemiss888

Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Je ne pensais pas que ce type de "faute" pouvait amener à l’exclusion définitive, mais c'est ce qu'on me dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

littlemiss888 a écrit :Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Je ne pensais pas que ce type de "faute" pouvait amener à l’exclusion définitive, mais c'est ce qu'on me dit.
"On" c'est qui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

littlemiss888 a écrit :Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Je ne pensais pas que ce type de "faute" pouvait amener à l’exclusion définitive, mais c'est ce qu'on me dit.
Cela me parait étonnant... A près tous conseils de disciplines n’entraînent pas une exclusion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé