CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
littlemiss888

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par littlemiss888 »

"On", c'est mon CSF référent, comme précédemment écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Soit il te raconte la lune, soit c'est toi lol

Aux dernières nouvelles on a le droit de rêvasser en cours...

Comment se passe le reste? stages et évaluations? C'est surtout ça l'important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ma promo, je veux pas dénoncer, mais il y en a qui dorment en cours (et profondément :lol: ), si on devait faire passer en conseil pédagogique tous ceux qui "décrochent" pendant les cours et que ça se voit, il y aurait 3 mois de conseils pédagogiques.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
littlemiss888

Message par littlemiss888 »

Evals nickel (toujours tout validé du premier coup), stages idem, bilans excellents. Bon manifestement j'ai pas de souci à me faire ?
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

littlemiss888 a écrit :Evals nickel (toujours tout validé du premier coup), stages idem, bilans excellents. Bon manifestement j'ai pas de souci à me faire ?
Merci...
Dans ce cas il y a un problème, parce que je vois pas comment tu pourrais tout valider en étant complètement à côté de la plaque et en écoutant rien en cours, alors je vois pas trop quels sont leurs arguments pour te mettre en conseil pédagogique..... C'est récent qu'ils t'"embêtent"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

demande à ton référent ce qu'il te reproche
il y a visiblement une grande différence entre ce que ton ressenti /ta formation et le "pourquoi" du conseil
éclaircit ce point pour pouvoir le travailler et en discuter avec lui
alors, tu vas avancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

J'ai lu que le début du topic.. je ne savais pas qu'on pouvait se faire limite exclure de l'ifsi parce qu'on n'avait pas su faire grand chose dans le serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouistiti68

Message par ouistiti68 »

bonjour à tous

je viens de m'inscrire, car je cherchais une solution à mon problème
et je me suis demandée si en vous lisant quelqu'un aurait rencontré
le même problème que moi mais apparemment non...
mais je me permets tout de même d'être étonnée que l'on puisse se faire
exclure parce que l'on ne fait pas grand chose en stage, je pense qu'avant tout le ou la cadre du lieu de stage vous convoque afin de savoir ce qui ne va pas et avant de faire quoi que se soit :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour ouistiti

si j ai bien compris, tu as un conseil pédagogique car "tu n'as pas fait grand chose en stage"?
je ne veux pas te blesser mais comprendre,
tu as fait le strict minimum?
si oui, je suis étonnée que personne, ni parmi les ASH/AS/IDE ne t'ait fait une remarque/ ton travail
ou donnes-tu l'impression d'éviter de bosser?

et ta référente, as-tu eu des moments d'échange sur ta pratique au cours de ton stage?
il est important de prendre des initiatives et de poser des questions pour acquérir des connaissances.
tu n'as peut-être pas osé dire que tu ne sais pas, mais les stages sont l'occasion d'apprendre et d'être encadré
prend rdv avec ta cadre et ta référente pour comprendre le motif et pouvoir rebondirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouistiti68

Message par ouistiti68 »

bonjour Myloma

non non pas du tout je répondais à ce qui se disait au dessus
mon problème à moi ça n'est pas ça
ce que je disais c'est que je suis venue sur le site pour voir si dans le forum
une personne serait un peu dans ma situation afin de savoir ce que je pourrais faire
pour me sortir de la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

tu veux en parler?
en attendant, essaye de comprendre ce qui t a amenée à cette situation et parles-en à tes formateurs pour trouver une solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Bonjour à tous,
j'avais commencé le début de cette conversation il y a 2 ans maintenant. Et oui, ça fait 2 ans que j'ai fait un report de mes études d'IDE alors que j'étais en 3ème année avec mémoire soutenue avec brio. Au final, un stage seulement n'avait pas été validé et suspendu après décision du conseil pédagogique au vue des mes nombreuses erreurs au cours de ce stage en SIPO.

Je vais, à la rentrée prochaine, reprendre mes études soit les 3 stages complémentaires qui m'était demandé à la suite de ce conseil pédagogique.
J'essais de relativiser depuis ses 2 ans, j'ai été Aide soignante en Chir gynéco et viscérale puis en chir plaie cicatrisation et enfin AS en maison de retraite.
Toutes ses expériences m'ont aidé à m'affirmer, avoir une place dans l'équipe, se rendre indispensable, avoir des prises d'initiatives...

Mais, j'ai peur qu'en redevenant une étudiante, ma si modeste confiance en moi s'évapore comme de l'eau au soleil !!!
Je me demande encore beaucoup si cette formation est faite pour moi, je ressens un dégoût pour ce métier mais j'aime énormément ce que j'y ai appris: anatomie, physiologie, pharmaco, psycho...

Alors je souhaitais savoir, si j'échoue encore une fois, et décide d'interrompre de manière définitive ces études là (attention ma phrase va être longue). Bref, si j'arrête est ce que je conserverais les 165 crédits universitaires que j'ai acquis grâce à cette formation et si ces 165 crédits me permettraient de commencer une licence ou un BTS dans la santé ou le social ? ou sont ils définitivement perdue une fois l'arrêt prononcé ?

Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de cas comme moi ces dernières années, j'avoue m'être coupé de tout ce qui pouvait me rendre malade, déprimé. Le sujet est tabou dans ma famille sous peine de représailles de ma part !!!
Avoir 24 ans, une tête , et au final aucun métier en vue m'exaspère !

Et oui, je ne peux plus être aide soignante car on m'a diagnostiqué une hernie discale il y a peu ! du coup dur dur pour le moral!

Aidez moi à y voir plus clair :)

Bonne journée à vous et merci de m'avoir soutenu il y 2 ans

ps: l'objet de ce post n'a finalement rien à voir avec la page que j'avais développé au sujet de mon exclusion de l'IFSI il y a 2 ans mais je souhaitais donner de mes nouvelles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

ptitecrevette a écrit :Et oui, je ne peux plus être aide soignante car on m'a diagnostiqué une hernie discale il y a peu ! du coup dur dur pour le moral
Salut,

Tu peux être aide-soignante avec une hernie discale (tout dépend de tes capacités bien sûr), voire de trouver un poste aménagé. Garde le moral, rien n'est perdu, et tu peux encore envisager d'autres formations complémentaires.

Tout dépend également du lieu dans lequel tu exerces... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

choup a écrit :
ptitecrevette a écrit :Et oui, je ne peux plus être aide soignante car on m'a diagnostiqué une hernie discale il y a peu ! du coup dur dur pour le moral
Salut,

Tu peux être aide-soignante avec une hernie discale (tout dépend de tes capacités bien sûr), voire de trouver un poste aménagé. Garde le moral, rien n'est perdu, et tu peux encore envisager d'autres formations complémentaires.

Tout dépend également du lieu dans lequel tu exerces... :clin:
j'allais dire pareil....une hernie discale n'est pas fatal ni une fin j'ai ai eu d'ailleurs 2 fois au même endroit et pourtant je me lance dans les etudes d'IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
JuJuSoins

Message par JuJuSoins »

Pour ma part je suis actuellement en suspension de formation depuis mars, du fait d'un stage qui c'est mal passé avec un bilan de stage catastrophique juste pour 2 journée atroce... bref je passe les détails...

Tu vois moi j'ai 28 ans et je me retrouve dans une situation de suspension de formation, avec un conseil pédagogique qui va étudier mon dossier lors de ma demande de reprise de formation pour dire oui ou non tu peux continuer...

J'ai eu une période de dégout... mais je me remotive, je travail en tant qu'AS et sa fait du bien de travailler et de ne plus avoir ce foutu statut de merde d'étudiant infirmier (très mal perçu des équipes en général... perçu comme du travail et du stress supplémentaire...)

Du coup, je me suis renseigner sur les éventuelles passerelles... mais pour le moment il n'y a rien de créee.... malheureusement nos ects acquis ne servent que pour le DEIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014 ?
Verrouillé