Vos notes (session 2012)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Noeline67
Régulier
Régulier

Re: Vos notes (session 2012)

Message par Noeline67 »

amandine0409 a écrit :Sur LP à chateauroux avec :
11,75/20 en TA
11/20 en culture gé
12/20 à l'oral (alors que sa s'était super bien passé !!)

Sur LP à Beauvais avec:
11,05/20 en culture gé
16,57/20 en TA (!!!)
18/20 à l'oral (pourtant j'en suis sortie dégouté car je pensais l'avoir raté !!)

Comme quoi je suis la preuve vivante que les prépas ne servent à RIEN !! il faut juste avoir enormement de motivation et travailler chaque jour 1/2h ses tests et cie
je suis la plus heureuse :)
Parfaitement d accord,beaucoup de personnes me disaient que sans prépa meme si (je pense que ca aide quand meme un peu)c'était très difficile mais on peut réussir voici mes notes:

Culture G : 15
TP: 13
Oral: 17.5
Je suis sur LP et trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

La prépa peut être importante pour certaines personnes :clin:

Perso je pense que ce n'est pas indispensable du tout, le concours étant tout de même assez accessible !

Je l'ai préparée seule, en même temps que ma 2eme année de fac de bio et mon travail à mi temps, c'est sur que c'est pas facile tous les jours !

Mes notes pour l'instant, il me manque encore 2 résultats :

L'aigle :
TP: 13.25
CG: 12.50
Oral : 11

46 LC

Sens :
TP: 15
CG: 14
Oral :6...

Eliminée

Orléans :
TP: 13
CG: 11
Oral: 15

53 LP !

Ce qui me fait rire ce sont les écarts de notes à l'oral, mais chez beaucoup de personnes.. Certains ifsi nous jugent inaptes, d'autres nous veulent vraiment ! C'est pas logique quand on y pense vraiment..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

Bravooo ! :)

C'est vrai que les prépas peuvent aider certains mais bon ... franchement faut surtout bosser chez soi et être motivé (et le montrer !!)
J'ai bosser toute l'année en usine, et j'ai repasser mon bac ES en candidat libre cette année, je ne suis que fière ! et franchement je pensais pas réussir ces concours ... comme quoi tout peut arriver^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Mes notes à erstein :
•12 en cg
•18 aux tp
•15 à l'entretient
-> soit 45/60 ou 15/20 et 8° sur liste principaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
charlesrose
Régulier
Régulier

Message par charlesrose »

Clémantine a écrit :
charlesrose a écrit : Clémantine: même si elle confirme son inscription et qu'elle se désiste après, la personne qui est 1ère sur LC sera appelée pour sa place. Mais il est normal qu'elle s'assure d'être ESI 2012/2015 et qu'elle se donne les moyens d'avoir le choix.
Je pensais que quand il y avait des inscriptions définitives, on n'appelait plus les LC c'est pour ça que je disais que ce n'était pas correct !
Désolée alors, je retire ce que j'ai dit, j'avais mal compris ^^

Ah dans ce cas je te comprends parfaitement ^^ non non ne tkt pas ceux qui se sont inscrits définitivement et qui se désistent cèdent leur place aux personnes de la LC. C'est pour cela que les personnes de la LC peuvent être appelées tout l'été jusqu'à début Septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5

Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16

ESI 2012-2015 à Alençon
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Clémantine a écrit :
charlesrose a écrit : Clémantine: même si elle confirme son inscription et qu'elle se désiste après, la personne qui est 1ère sur LC sera appelée pour sa place. Mais il est normal qu'elle s'assure d'être ESI 2012/2015 et qu'elle se donne les moyens d'avoir le choix.
Je pensais que quand il y avait des inscriptions définitives, on n'appelait plus les LC c'est pour ça que je disais que ce n'était pas correct !
Désolée alors, je retire ce que j'ai dit, j'avais mal compris ^^
T'excuse pas la belle ;) Tu as tes résultats de bac toi vendredi non ? Je me souviens plus, tu as eu tes résultats de concours ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Admise sur LC à Montauban en 63 eme position :

Test 11.50/20
CG 9.50/20
Oral 14.50/20

Et j'ai appris que j'étais sur LP à Toulon, dans l'attente des notes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Mes notes de Grenoble CHU sont dans ma signature .. Espérons qu'ils m'appellent un jour :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

j'ai eu 14 à l'oral alors que j'ai fait une prépa, un stage d'un mois pendant mon congés parental et que je pense avoir bien maitrisé le sujet sur les réseaux sociaux (fastoche).
Je suis un peu déçue, j'ai dû dire quelque chose qu'il fallait pas. Mon problème c'est que je suis super à l'aise et des fois peut-être de trop!!!! enfin bon, je suis admise c'est le principal!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

macapaense a écrit :j'ai eu 14 à l'oral alors que j'ai fait une prépa, un stage d'un mois pendant mon congés parental et que je pense avoir bien maitrisé le sujet sur les réseaux sociaux (fastoche).
Je suis un peu déçue, j'ai dû dire quelque chose qu'il fallait pas. Mon problème c'est que je suis super à l'aise et des fois peut-être de trop!!!! enfin bon, je suis admise c'est le principal!!!! :clin:
Tu as passé qu'un seul concours ? Congrats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Juliette746 a écrit :
macapaense a écrit :j'ai eu 14 à l'oral alors que j'ai fait une prépa, un stage d'un mois pendant mon congés parental et que je pense avoir bien maitrisé le sujet sur les réseaux sociaux (fastoche).
Je suis un peu déçue, j'ai dû dire quelque chose qu'il fallait pas. Mon problème c'est que je suis super à l'aise et des fois peut-être de trop!!!! enfin bon, je suis admise c'est le principal!!!! :clin:
Tu as passé qu'un seul concours ? Congrats !
oui, j'ai tout misé sur l'ifsi de ma ville car j'ai une vie de famille donc je me voyais pas faire 2 h de route tt les jours :D :D quite à le repasser encore et encore!!! :D :D
j'ai eu 13,50 en TP et 11,25 en CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
Tibulle
Habitué
Habitué

Message par Tibulle »

Coucou! voili voilou, je suis 32ème sur LP à Salon de Provence:

Tests: 9,75 (nuuuuuul mais je m'attendais pas à mieux)

CG: 14

Oral: 19 :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Admise à Strasbourg St Vincent

12 cg
16 tp
17 oral

:saut:

par contre ils ne mettent le classement pour la LP :roll:
dommage :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

tam a écrit :Admise à Strasbourg St Vincent

12 cg
16 tp
17 oral

:saut:

par contre ils ne mettent le classement pour la LP :roll:
dommage :roll:
Ah bon bizarre :O , bravo pour tes notes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
efab
Habitué
Habitué

Message par efab »

Salut tout le monde

Je tiens à témoigner que les prepas ne servent à rien les bouquins suffisent avec beaucoup de sérieux et de motivation en tout cas moi ça a été le cas car j'ai passé qu'un concours sans espoir de Lavoir car on m'a dit que sans prepas on n'y arrivais pas et pourtant bcp de personnes le réussissent sans prepas et en ne passant qu'un concours mais pourtant jt très motivée pour le passer cette Année j'ai travaillé 2 mois à fond l'écrit mais l'oral 5 jours avant de le passer car les résultats de l'écrit étaient 2 mois après l'épreuve écrite ( CRF ANGOULEME) qd j'ai vu que jt reçu à l'écrit il était bien trop tard de se remettre au révision comme jt très motivée je l'ai bossé car je le voulais ce concours et je l'ai eu avec ces notes jai eu 10/20 aux TP, 17,50 en culture gé et 19,75/20 à l'oral alors la je me rends compte que mon impression était complètement faussé sur mes capacites a reussir la culture gé et a loral car qd jt sortie de l'oral jt déçue de ma prestation surtout que mon sujet je l'ai développé à moitié mais bon ça reste un bon souvenir car j'ai eu un très bon échange avec le jury et il faut y croire à fond et surtout croyez en vos capacités qd on est motivée on y arrive :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE depuis juillet 2016 :D
Verrouillé