Concours Besançon 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Besançon 2012

Message par lianupe »

pas loin effectivement mais l'essentiel est d'être au dessus :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
Charlotte.roger

Message par Charlotte.roger »

severineeme a écrit :
Charlotte.roger a écrit :Bonsoir tout le monde. Je serai moi aussi ESI à l'IFSI de Besançon à la rentrée de septembre :D. J'attends quand même les résultats de Dijon mais ma decision est déjà à moitié prise ^^. Pour les statistiques sur l'age de la promo, j'ai 20 ans ;)

Salut!
Tu es en LP?

Coucou, oui je suis sur LP :). Tu vas choisir Besançon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bourg en Bresse: 11ème sur LC
Vesoul: 17eme sur LC
Besançon: sur LP :D
Dijon: recalée

ESI 2012-2015 Besançon
Chachouu21

Message par Chachouu21 »

Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral
Venant de Dijon je pense aussi venir sur besancon :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

Charlotte.roger a écrit :
severineeme a écrit :
Charlotte.roger a écrit :Bonsoir tout le monde. Je serai moi aussi ESI à l'IFSI de Besançon à la rentrée de septembre :D. J'attends quand même les résultats de Dijon mais ma decision est déjà à moitié prise ^^. Pour les statistiques sur l'age de la promo, j'ai 20 ans ;)

Salut!
Tu es en LP?

Coucou, oui je suis sur LP :). Tu vas choisir Besançon?

Biensur!!! Je n'ai pas le choix, j'ai raté Pontarlier, lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
marie.munier
Habitué
Habitué

Message par marie.munier »

Chachouu21 a écrit :Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral
Venant de Dijon je pense aussi venir sur besancon :)
Tu n'attend pas les resultats de dijon avant de te decider ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
emi25

Message par emi25 »

Salut tout le monde,
Je suis moi aussi admise à Besançon et trentenaire avec 3 enfants.. Je suis aussi en LP à Montbéliard, et du coup j'hésite beaucoup.
Les points positifs de Montbé sont :
1) plus proche de chez moi et possibilité d'y aller en train ( trajet environ 3/4 d'heure)
2) petite promo

Les points positifs de Besançon sont :
1) la réputation de l'hôpital
2) je connais déjà une personne sur Besançon (coucou Séverine!!)
3) le post de Besançon est plus vivant que celui de Montbé : du coup ça donne plus envie (même si c'est très subjectif)
Par contre trajet forcément en voiture et il faut compter 1 heure...

Même si il paraît plus simple d'aller à Montbé, je n'arrive pas à m'imaginer là-bas...

Pour ceux qui sont ESI à Besançon : quels sont les avantages et les inconvénients de l'IFSI de Besac ?

pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?

D'avance merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Alors j'ai envie de dire que si tu es prise à Montbé il faut que tu y ailles, comme ça ça fait une personne de moins avant moi :lol:

Sinon, avec 3 enfants, je resterais sur Montbé..... je n'aurais pas envie de faire 2 heures de route par jour en plus des journées de cours et du boulot à la maison....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Idem que MaLi : va à Montbé rien que pour les trajets tu seras moins épuisée (et moi je suis sur LP donc peu importe ta décision pour moi :-P ) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

emi25 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis moi aussi admise à Besançon et trentenaire avec 3 enfants.. Je suis aussi en LP à Montbéliard, et du coup j'hésite beaucoup.
1) plus proche de chez moi et possibilité d'y aller en train ( trajet environ 3/4 d'heure)
2) petite promo

3) le post de Besançon est plus vivant que celui de Montbé : du coup ça donne plus envie (même si c'est très subjectif)

Même si il paraît plus simple d'aller à Montbé, je n'arrive pas à m'imaginer là-bas...

Pour ceux qui sont ESI à Besançon : quels sont les avantages et les inconvénients de l'IFSI de Besac ?

pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?

D'avance merci pour vos réponses
Coucou Emilie!

Ca y est, tu nous rejoins sur le forum, c'est cool!
Entre 3/4 heure de train pour Montbé et 1 heure pour Besac, y a pas très grosse différence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
angus2512
Régulier
Régulier

Message par angus2512 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Savez vous jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
Merci d'avance!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dida-didou

Message par dida-didou »

Hey ! Nouvelle sur le forum :clin: J'aurais besoin d'un petit éclaircissement et je pense que vous pouvez m'aider, je viens de recevoir la lettre concernant les résultats finaux d'entrée à l'IFSI de Besançon et il est écrit: 1ème sur liste complémentaire, seulement je ne suis pas certaine que cela sois bien équivalent a 1ère et non 100ème .. ça va probablement vous paraitre stupide, mais je voudrait être sûre avant de me présenter le 4 juillet ^^
Merci de vos réponse, tchou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

dida-didou a écrit :Hey ! Nouvelle sur le forum :clin: J'aurais besoin d'un petit éclaircissement et je pense que vous pouvez m'aider, je viens de recevoir la lettre concernant les résultats finaux d'entrée à l'IFSI de Besançon et il est écrit: 1ème sur liste complémentaire, seulement je ne suis pas certaine que cela sois bien équivalent a 1ère et non 100ème .. ça va probablement vous paraitre stupide, mais je voudrait être sûre avant de me présenter le 4 juillet ^^
Merci de vos réponse, tchou :D
Salut!

Je pense que tu es effectivement la première sur la liste d'attente!!

Félicitations à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

severineeme a écrit :
emi25 a écrit :Salut tout le monde,
2) petite promo

D'avance merci pour vos réponses
Coucou Emilie!

Ca y est, tu nous rejoins sur le forum, c'est cool!
Entre 3/4 heure de train pour Montbé et 1 heure pour Besac, y a pas très grosse différence...
heu si j'ai bien lu c'est 3/4 en train pour Montbé mais 1h de voiture pour Besac donc si il y a une énorme différence ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Emi25 : tu vas croire que je ne veux pas que tu viennes à Besançon, mais ce n'est pas le cas du tout :lol: Pendant les 3/4 d'heure de train, tu auras le temps de faire un peu de boulot, alors que les trajets en voiture sont fatigants et sont une perte de temps...
Mais à toi de voir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guiyomm
Régulier
Régulier

Message par guiyomm »

emi25 a écrit :pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?
Salut, bienvenue sur le forum :D
Ma préférence pour Besançon face à Belfort vient de l'accueil réservé à l'écrit (la directrice ayant cité les noms des candidats ayant anniversaire), à l'oral (seul jury chaleureux sur 3 oraux, message d'encouragement des ESI sur un panneau à l'accueil), et de la beauté de la ville. :D
angus2512 a écrit :jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
c'est écrit plus hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans une chambre, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Bach peut jouer de la musique, en incluant la pièce elle-même :D
Verrouillé