Concours Besançon 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Besançon 2012
pas loin effectivement mais l'essentiel est d'être au dessus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à Besançon
- Charlotte.roger
severineeme a écrit :Charlotte.roger a écrit :Bonsoir tout le monde. Je serai moi aussi ESI à l'IFSI de Besançon à la rentrée de septembre. J'attends quand même les résultats de Dijon mais ma decision est déjà à moitié prise ^^. Pour les statistiques sur l'age de la promo, j'ai 20 ans
Salut!
Tu es en LP?
Coucou, oui je suis sur LP

Bourg en Bresse: 11ème sur LC
Vesoul: 17eme sur LC
Besançon: sur LP
Dijon: recalée
ESI 2012-2015 Besançon
Vesoul: 17eme sur LC
Besançon: sur LP

Dijon: recalée
ESI 2012-2015 Besançon
-
Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral
Venant de Dijon je pense aussi venir sur besancon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral

- severineeme
- Habitué
Charlotte.roger a écrit :severineeme a écrit :Charlotte.roger a écrit :Bonsoir tout le monde. Je serai moi aussi ESI à l'IFSI de Besançon à la rentrée de septembre. J'attends quand même les résultats de Dijon mais ma decision est déjà à moitié prise ^^. Pour les statistiques sur l'age de la promo, j'ai 20 ans
Salut!
Tu es en LP?
Coucou, oui je suis sur LP. Tu vas choisir Besançon?
Biensur!!! Je n'ai pas le choix, j'ai raté Pontarlier, lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
- marie.munier
- Habitué
Tu n'attend pas les resultats de dijon avant de te decider ?Chachouu21 a écrit :Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral

ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Salut tout le monde,
Je suis moi aussi admise à Besançon et trentenaire avec 3 enfants.. Je suis aussi en LP à Montbéliard, et du coup j'hésite beaucoup.
Les points positifs de Montbé sont :
1) plus proche de chez moi et possibilité d'y aller en train ( trajet environ 3/4 d'heure)
2) petite promo
Les points positifs de Besançon sont :
1) la réputation de l'hôpital
2) je connais déjà une personne sur Besançon (coucou Séverine!!)
3) le post de Besançon est plus vivant que celui de Montbé : du coup ça donne plus envie (même si c'est très subjectif)
Par contre trajet forcément en voiture et il faut compter 1 heure...
Même si il paraît plus simple d'aller à Montbé, je n'arrive pas à m'imaginer là-bas...
Pour ceux qui sont ESI à Besançon : quels sont les avantages et les inconvénients de l'IFSI de Besac ?
pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?
D'avance merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi aussi admise à Besançon et trentenaire avec 3 enfants.. Je suis aussi en LP à Montbéliard, et du coup j'hésite beaucoup.
1) plus proche de chez moi et possibilité d'y aller en train ( trajet environ 3/4 d'heure)
2) petite promo
3) le post de Besançon est plus vivant que celui de Montbé : du coup ça donne plus envie (même si c'est très subjectif)
Même si il paraît plus simple d'aller à Montbé, je n'arrive pas à m'imaginer là-bas...
Pour ceux qui sont ESI à Besançon : quels sont les avantages et les inconvénients de l'IFSI de Besac ?
pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?
D'avance merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie
ESI 2012/2015 à Besançon
ESI 2012/2015 à Besançon
Alors j'ai envie de dire que si tu es prise à Montbé il faut que tu y ailles, comme ça ça fait une personne de moins avant moi
Sinon, avec 3 enfants, je resterais sur Montbé..... je n'aurais pas envie de faire 2 heures de route par jour en plus des journées de cours et du boulot à la maison....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, avec 3 enfants, je resterais sur Montbé..... je n'aurais pas envie de faire 2 heures de route par jour en plus des journées de cours et du boulot à la maison....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem que MaLi : va à Montbé rien que pour les trajets tu seras moins épuisée (et moi je suis sur LP donc peu importe ta décision pour moi
)

ESI 2012/2015 à Besançon
- severineeme
- Habitué
Coucou Emilie!emi25 a écrit :Salut tout le monde,
2) petite promo
D'avance merci pour vos réponses
Ca y est, tu nous rejoins sur le forum, c'est cool!
Entre 3/4 heure de train pour Montbé et 1 heure pour Besac, y a pas très grosse différence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Bonjour à tous et à toutes
Savez vous jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
Merci d'avance!!

Savez vous jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
Merci d'avance!!

-
Hey ! Nouvelle sur le forum
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement et je pense que vous pouvez m'aider, je viens de recevoir la lettre concernant les résultats finaux d'entrée à l'IFSI de Besançon et il est écrit: 1ème sur liste complémentaire, seulement je ne suis pas certaine que cela sois bien équivalent a 1ère et non 100ème .. ça va probablement vous paraitre stupide, mais je voudrait être sûre avant de me présenter le 4 juillet ^^
Merci de vos réponse, tchou

Salut!dida-didou a écrit :Hey ! Nouvelle sur le forumJ'aurais besoin d'un petit éclaircissement et je pense que vous pouvez m'aider, je viens de recevoir la lettre concernant les résultats finaux d'entrée à l'IFSI de Besançon et il est écrit: 1ème sur liste complémentaire, seulement je ne suis pas certaine que cela sois bien équivalent a 1ère et non 100ème .. ça va probablement vous paraitre stupide, mais je voudrait être sûre avant de me présenter le 4 juillet ^^
Je pense que tu es effectivement la première sur la liste d'attente!!
Félicitations à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heu si j'ai bien lu c'est 3/4 en train pour Montbé mais 1h de voiture pour Besac donc si il y a une énorme différenceseverineeme a écrit :Coucou Emilie!emi25 a écrit :Salut tout le monde,
2) petite promo
D'avance merci pour vos réponses
Ca y est, tu nous rejoins sur le forum, c'est cool!
Entre 3/4 heure de train pour Montbé et 1 heure pour Besac, y a pas très grosse différence...

ESI 2012/2015 à Besançon
Emi25 : tu vas croire que je ne veux pas que tu viennes à Besançon, mais ce n'est pas le cas du tout
Pendant les 3/4 d'heure de train, tu auras le temps de faire un peu de boulot, alors que les trajets en voiture sont fatigants et sont une perte de temps...
Mais à toi de voir

Mais à toi de voir

Salut, bienvenue sur le forumemi25 a écrit :pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?

Ma préférence pour Besançon face à Belfort vient de l'accueil réservé à l'écrit (la directrice ayant cité les noms des candidats ayant anniversaire), à l'oral (seul jury chaleureux sur 3 oraux, message d'encouragement des ESI sur un panneau à l'accueil), et de la beauté de la ville.

c'est écrit plus hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angus2512 a écrit :jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
Dans une chambre, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Bach peut jouer de la musique, en incluant la pièce elle-même