mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SEVERINE61
- Régulier
Laura, j'ai publié ce sujet dans l'autre forum également, car j'ai pensé qu'il y avait sans doute des étudiants qui vont davantage sur l'autre forum, et qui pourraient m'aider... C'est d'ailleurs le cas.... Mais merci quand même pour ta participation!!
En tout cas en ce qui me concerne, je prends contact dès lundi matin auprès des Ifsi en quaestion pour voir ce qui peut être fait. Par contre, l'ennui, c'est que dans ma région, les rentrées ne se font qu'en sept, donc à mon avis, en y réfléchissant ça ne va pas fonctionner... Pour avoir une chance, sans doute qu'il faudrait une rentrée en Février, pour qu'ils aient déjà une idée par rappport au nombre de places etc.... Enfin nous verrons bien!! Dans le pire des cas, je reppas les concours et puis voilà.... Il y a des choses plus graves dans la vie!
Merci beaucoup pour vos témoignages, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion des autres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas en ce qui me concerne, je prends contact dès lundi matin auprès des Ifsi en quaestion pour voir ce qui peut être fait. Par contre, l'ennui, c'est que dans ma région, les rentrées ne se font qu'en sept, donc à mon avis, en y réfléchissant ça ne va pas fonctionner... Pour avoir une chance, sans doute qu'il faudrait une rentrée en Février, pour qu'ils aient déjà une idée par rappport au nombre de places etc.... Enfin nous verrons bien!! Dans le pire des cas, je reppas les concours et puis voilà.... Il y a des choses plus graves dans la vie!
Merci beaucoup pour vos témoignages, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion des autres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
-
Changement d'ifsi, comment ça se passe???
Je risque fort de devoir changer d'ifsi au cours de ma scolarité. A priori, ce serait pour me rapprocher de Cherbourg.
Donc,
si vous êtes ESI dans le coin, je voudrai connaitre les ifsi proposant une rentrée en février (comme le mien) et l'ordre des divers modules abordés.
pour les ESI ayant du changer d'ifsi en cours de scolarité, merci de me faire connaitre vos expériences.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc,
si vous êtes ESI dans le coin, je voudrai connaitre les ifsi proposant une rentrée en février (comme le mien) et l'ordre des divers modules abordés.
pour les ESI ayant du changer d'ifsi en cours de scolarité, merci de me faire connaitre vos expériences.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello, ce sujet a déjà été traité maintes fois mais bon je me répète...
Il faut que tu écrives une lettre au directeur de ton ifsi pour faire la demande, ensuite il faudra transmettre ta demande et ton dossier à l'ifsi où tu veux aller. Là elle sera acceptée ou non (selon le nombre de demande de mutations ou le nombre de places dispos)...
Ensuite il faut que tu saches que tu ne peux pas faire de mutation en milieu d'année, il faut attendre la fin de ton année scolaire pour reprendre lannée suivante avc lotr ifsi
Selon les modules kil ont passé lannée précédante, tu devras ptetr passer les modules kil ont dja passé lannée davant et toi pas en plus de tes modules de lannée en cours!!!!!!!
Alors bon courage!!!!!!!!
Moi g préféré renoncer, car au lieu de passer 7modules en deuxième année il fallai ke jen passe 9!!!!!!!!!!!
Non merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu écrives une lettre au directeur de ton ifsi pour faire la demande, ensuite il faudra transmettre ta demande et ton dossier à l'ifsi où tu veux aller. Là elle sera acceptée ou non (selon le nombre de demande de mutations ou le nombre de places dispos)...
Ensuite il faut que tu saches que tu ne peux pas faire de mutation en milieu d'année, il faut attendre la fin de ton année scolaire pour reprendre lannée suivante avc lotr ifsi
Selon les modules kil ont passé lannée précédante, tu devras ptetr passer les modules kil ont dja passé lannée davant et toi pas en plus de tes modules de lannée en cours!!!!!!!
Alors bon courage!!!!!!!!
Moi g préféré renoncer, car au lieu de passer 7modules en deuxième année il fallai ke jen passe 9!!!!!!!!!!!
Non merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
-
Merci
Merci pour ta réponse, cependant, bien que le sujet soit maintes et maintes fois traité, il faut également que j'ai connaissance des divers modules dans les ifsis du département, qui m'interresse.
C'est à dire aux alentours de Cherbourg. Surtout que je fais partie d'une promotion février... GALERE.
Donc avis aux ESI sur la région en question... Des infos SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est à dire aux alentours de Cherbourg. Surtout que je fais partie d'une promotion février... GALERE.
Donc avis aux ESI sur la région en question... Des infos SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et prendre ton courage à 2 mains, le téléphone et contacter toi meme les ifsi de la région plutot d'attendre que ca arrive tout seul
et puis fonction rechercher, comme çà tu trouveras toutes les explications possibles et ninimaginables vu que le sujet est traité en moyenne 2 fois par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et puis fonction rechercher, comme çà tu trouveras toutes les explications possibles et ninimaginables vu que le sujet est traité en moyenne 2 fois par semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
comment changer d'ifsi apres la 1ere année ?
voila j'ai entendu que cela etait possible car moi etant du sud je vais dans le nord ou j'ai reussi mon concours donc comment cela se passe en fin de 1ere année pour les changements j'aimerais revenir dans le sud c'est pour ça ...
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop
C'est effectivement possible mais il faudra que tu trouves un IFSI qui ne fera pas en deuxième année les modules que tu as fait en première ! C'est pour cela que c'est parfois difficile...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pas obligatoirement le mêmes modules seulement c'est galère ensuite à rattraper tous les modules que tu n'auras pas vu.Coshka a écrit :C'est effectivement possible mais il faudra que tu trouves un IFSI qui ne fera pas en deuxième année les modules que tu as fait en première ! C'est pour cela que c'est parfois difficile...

Re: comment changer d'ifsi apres la 1ere année ?
Jeremy as-tu essayé d'écrire à tous les ifsi dans le Sud pour demander une mutation, envoie tes notes et un courrier qui montre ta motivation, peut être auras tu le chance qui a été la mienne de pouvoir muter, bon courage, biz lamissjeremy13 a écrit :voila j'ai entendu que cela etait possible car moi etant du sud je vais dans le nord ou j'ai reussi mon concours donc comment cela se passe en fin de 1ere année pour les changements j'aimerais revenir dans le sud c'est pour ça ...
merci de m'aider

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
oui j'a idéja envoyer tous les courrier ddans une vingtiane d'ifsi avec les note de la ou j'etzis sur liste complémentaire car si j'envois l'endroit ou jsuis pris ils vont se dire pkoi je l'ai passé labas alors lol ...
le probleme de ses lettres c'est que je connais la reponse que fin septembre debut octobre a la rentrée pour les nouveaux desistements ...
et le pire c'est que je dois louer un appart a auxerre d'un bail de 1ans minimum et si ca se trouve je revierns dans le sud a la rentrée et je devrais payer pour rien l'appart ou le relouer enfin bon galere galere ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le probleme de ses lettres c'est que je connais la reponse que fin septembre debut octobre a la rentrée pour les nouveaux desistements ...
et le pire c'est que je dois louer un appart a auxerre d'un bail de 1ans minimum et si ca se trouve je revierns dans le sud a la rentrée et je devrais payer pour rien l'appart ou le relouer enfin bon galere galere ...

yop
- karin89
- Fidèle
juste une question pourquoi avoir passé ton concours a auxerre si tu veux pas y rester???????????????? c un peu nul du moins je trouve!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne crois pas que c'est nul, moi je l'ai passé dans les Hautes-Alpes où j'avais de la famille, car l'ifsi me paraissait trés bien, environ 350 candidats qui s'etaient présentés pour une promo d'environ 40 à la fin si mes souvenirs sont bons, çelà me paraissait plus équitable qu'à certains endroits prés de chez moi, où les candidats se bousculaient à l'entrée, dans mon esprit j'avais plus de chance de réussir et tu vois mon instinct a été bon, par contre, il est vrai que j'etais prête à partir pour réussir , pourtant quand l'occasion s'est présentée j'ai demandé une mutation dans mon département qui est l'Hérault car j'avais entendu dire que c'etait possible, et il est vrai que pour une mére avec des enfants, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de sa famille mais aprés tout où est le juste milieu pour une femme ?????pensons nous à nous ou encore aux autres???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choupinette a écrit :juste une question pourquoi avoir passé ton concours a auxerre si tu veux pas y rester???????????????? c un peu nul du moins je trouve!!!!
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- Typh-
- Gold VIP
SourceTyphaine76 a écrit :Le sujet a déjà été traité, il me semble
Voilà donc ce que j'ai trouvé
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un p'tit peu

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
transfert de dossier
Bonjour, je crois que mon sujet à déjà du être traité mais je n'arrive pas à le retrouver dans la fonction recherche!!
J'aimerais savoir si il était possible de faire un transfert de dossier d'un ifsi à un autre notament d'un ifsi qui a une rentrée en octobre à celui qui en a une en février?
Quelles sont les modalités?quelles sont les conditions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si il était possible de faire un transfert de dossier d'un ifsi à un autre notament d'un ifsi qui a une rentrée en octobre à celui qui en a une en février?
Quelles sont les modalités?quelles sont les conditions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!