mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Mutation

Message par syhelle »

Mes deux ifsi ont 800km de distance... :lol: C'est chaud mais on s'en sort.
Je ne te conseille pas d'attendre le mois de juin! Sachant que le conseil pédagogique est début juillet ça me semble un peu tard pour présenter un dossier. Il faut avant tout montrer de la motivation. Plus tu t'y prend tôt mieux c'est, mais ce n'est que mon opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Je m'y prend dès maintenant alors tu crois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

nymphya a écrit :Je m'y prend dès maintenant alors tu crois ?
ça me semble une bonne idée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Je commence par quoi?? Mimimimi ...
:ave:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

bonjour,
j'ai aussi eu un transfert d'ifsi : moi, c'était en milieu de 1ère année, et pour un ifsi à 22000 km de la métropole.
Mais quand on veut on peut !!!
J'ai fait comme celà t'as été dit : j'ai informé la direction de mon ancien ifsi, j'ai écrit à l'ifsi dans lequel je suis maintenant, les 2 directrices se sont mis en contact, mon dossier a été envoyé, est passé au conseil technique et voilà !!!!!
Mais effectivement, il faut que la promo puisse t'accueillir (en terme d'effectif) mais aussi que tes motivations soient vraiment réelles : je suis déléguée, j'ai assisté à un conseil et j'ai vu comment les dossiers sont étudiés. Tu as intérêt à bosser à fond ta motivation dans ta lettre et aussi à avoir un dossier correct.

Bon courage, et surtout, il faut y croire !!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Lolonut, ton témoignage m'encourage un peu, je me dis que ce n'est peut être pas impossible en fin de compte ..
Moi, ce serais pour ataquer ma seconde année ds un autre ifsi (à 700km de là ou je suis actuellement), il faut que je commence les démarches maintenant??
, ce n'est pas trop tot en sachant que je n'ai eu qu'une seule note pour le moment (pour le dossier scolaire ...)

???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

bien sur que ce n'est pas impossible !!!
Je pense que tu devrais effectivement commencer tes démarches maintenant : tu transmettras les notes au fur et à mesure que tu les auras, avant le conseil technique.
Quand j'ai fait ma demande, je n'avais pas de notes d'évaluations : juste 2 notes de stage et une msp.

Es tu allé sur les posts spécifiques à l'ifsi dans lequel tu demandes ton intégration ?
C'est bien d'avoir des infos par les étudiants aussi.
Ils te diront déjà si ça se fait chez eux, et surtout ils te donneront des petits "trucs" à savoir, à dire ou ne pas dire ....

Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Oui, l'ifsi que je convoite, je leur avait écrit en septembre, pour savoir s'ils prenaient des élèves venant d'ailleurs, et ils m'avaient répondu que oui, mais que cela dépendait des motivations, du dossier scolaire et de l'effectif à ce moment là ..

De plus, j'ai une amie qui est en première année ds cet ifsi ...

Mais je postulerais aussi ds d'autres ifsi de la région ou je veut aller (enfin chez moi quoi ^^), pour avoir peut être un peu + de chances ...

Par contre je ne sais pas par quoi commencer là, en janvier ... Je les relance en leur demandant s'ils prennet des mutation ? Je commence déjà par leur donner mes motivations ? Je vais en parler au directeur de mon ifsi actuel ? Je demande un rdv au directeur de l'ifsi ou je veux aller ??

Je ne sais pas ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju2713

changement ifsi

Message par ju2713 »

bonjour,
je suis en terminale scientifique a EVREUX.
je vais passer le concours d'infirmiere en mars 2009 en esperant l'avoir.
et j'aimerai savoir quelles sont les demarches necessaires pour changer d'ifsi car je serai surement amenée a déménager a la fin de ma premiere année de formation pour aller au ifsi de RUEIL MALMAISON.
Le changement d'ifsi est-il toujours accepté? Les demarches sont -elles difficiles?

En attente de vos reponses..
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: changement ifsi

Message par Laury »

Je vous invite à lire ces sujets et à poursuivre sur celui ou ceux qui vous intéresse. :clin:

• Mutation

Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifsi après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation

Bonne continuation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Marinette34
Régulier
Régulier

Ifsi = Ifsi AP-HP ?

Message par Marinette34 »

J'aimerais savoir la différence entre les Ifsi et les Ifsi de l'AP-HP...

Les mutations de l'un à l'autre sont-elles possibles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
liovanie
Régulier
Régulier

Re: Ifsi = Ifsi AP-HP ?

Message par liovanie »

coucou
de ce que je sais (mais je nen suis pas sur ) les ifsi APHP ce sont simplement les ifsi de paris et de la region parisienne qui sont toutes regroupées pour le concours mais sinon les fonctionnements pour changer d ifsi reste les meme qu'ailleurs ; une sacré lettre de motivation et expliquer pourquoi tu veux changer et l'accord des 2établissements!!!

voila

si certains en savent plus!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
diablessluna
Régulier
Régulier

Changement d'ifsi

Message par diablessluna »

Bonjour

Je voudrais savoir comment est ce possible de changer d'ifsi ? un mariage, un pacs, un enfant, un problème de santé?
Mon conjoint est muté a marseille l'année prochaine et je ne veux pas me séparé de lui, alors peut etre que nous allons nous pacsé ou nous marier, est ce une raison pour pouvoir changer d'ifsi?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Changement d'ifsi

Message par Artefact »

diablessluna a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir comment est ce possible de changer d'ifsi ? un mariage, un pacs, un enfant, un problème de santé?
Mon conjoint est muté a marseille l'année prochaine et je ne veux pas me séparé de lui, alors peut etre que nous allons nous pacsé ou nous marier, est ce une raison pour pouvoir changer d'ifsi?
MERCI

je crois que tu peux aller dans un autre IFSI mais en s'assurant que les programmes de formation( modules) soient les mêmes ( c'est-à-dire que tu as bien tels modules pour telle année de formation). Le mieux étant de te renseigner auprès de ton IFSI pour connaitre les démarches à effectuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ju2713

Message par ju2713 »

bonjour,
je souhaiterai savoir combien de temps dur exactement les stages en premiere année ifsi et combien il y en a ?

Est-il possible de les effectuer dans une autre région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé