mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Mutation
petite_yaya a écrit :alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)
en tout cas bon courage pour la suite, t as eu des reponses encourageantes d autres ifsi?
Guillaume régnier, m'a répondu au bout de 3 jours en me disant qu'il n'y avait plus de places (donc j'imagine que des personnes se sont fait pistonner...) , à vannes c'est mort

Pour les autres ifsi, j'attends, j'ai que st brieuc pour le moment en faite où ya une possibilité, dc je croise les doigts.
Bon courage à toi aussi, on pourra se tenir au courant sur le site

-
Re: mutation
Bonjour !laure1008 a écrit :Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avance
Il faut que tu es tous tes ects... c'est une difficulté mais c'est fesable

Et il n'y a pas d'autres démarches à faire, t'envoie ta lettre de motivation et on te répondra, peut être qu'il faudra que tu renvoies des papiers ou un dossier !
Voilà
BOn courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les discussions perso, merci de passer en mp.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
michmich22 a écrit :Bonjour !laure1008 a écrit :Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avance
Il faut que tu es tous tes ects... c'est une difficulté mais c'est fesablet'as validé ton semestre 1 ?
Et il n'y a pas d'autres démarches à faire, t'envoie ta lettre de motivation et on te répondra, peut être qu'il faudra que tu renvoies des papiers ou un dossier !
Voilà
BOn courage
Il m'en manque 2

michmich22 a écrit :Bonjour !laure1008 a écrit :Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Merci d'avance
Il faut que tu es tous tes ects... c'est une difficulté mais c'est fesablet'as validé ton semestre 1 ?
Voilà
BOn courage
Il m'en manque 2

- cpersoamoi
- Insatiable
Avoir tous ses crédits n'est pas une obligation... (c'est fortement recommandé..). C'est mieux pour un ifsi d'avoir un étudiant qui a tout ses crédits mais c'est pas un critère obligatoire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- petite_yaya
- Forcené
peut etre que tu as encore l'epreuve de rattrapage, moi aussi il me manqué deux tcts mais apres rattapage, j'ai validé la matiere et donc tout mon semestre... et puis apres s'il te manque 2ects meme apres le rattrapage, peut etre que tu peux t arranger avec ton futur ifsi en le montrant que tu es vraiment motive etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
coucou a tous!! j'ai vraiment besoin de vous!!
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à une question à poser !
Bonjour à tous,
Alors là je viens de passer l'écrit pour entrer à l'IFSI de Bourges, je suis donc admissible et j'espère bientôt admise (oral le 8 Juin,le stress^^)..
J'ai une question assez importante pour moi, donc enfait il se trouve que mon copain a déménagé à Saint Martin (où il y a pas d'IFSI
) et donc j'aurai voulu savoir si après avoir obtenu la validation de ma première année (même si j'en suis pas encore là) ici à Bourges, j'aurai pu changer d'IFSI ??et partir à celui de Pointe à Pitre ou Basse-terre (Guadeloupe) pour me rapprocher de lui et le voir plus souvent pour la 2ème et 3ème année, parce que j'aurai pas pu pour cette année, manque de moyens alors qu'après je pourrais bosser un peu en tant qu'AS pour aider à financer un peu.
Donc pour reformuler court est-ce qu'on peu changer facilement d'IFSI en 2ème année ou est-ce que c'est tendu ?
Merci à ceux qui me renseigneront, et au passage si vous avez des conseils pour assurer l'oral ?
Alors là je viens de passer l'écrit pour entrer à l'IFSI de Bourges, je suis donc admissible et j'espère bientôt admise (oral le 8 Juin,le stress^^)..
J'ai une question assez importante pour moi, donc enfait il se trouve que mon copain a déménagé à Saint Martin (où il y a pas d'IFSI

Donc pour reformuler court est-ce qu'on peu changer facilement d'IFSI en 2ème année ou est-ce que c'est tendu ?
Merci à ceux qui me renseigneront, et au passage si vous avez des conseils pour assurer l'oral ?

Re: Future ESI à une question à poser !
Je ne sait pas si c'est facile ou non je sais que ca se fait !!! il y a un délai je crois que tu dois formuler ta demande avant le mois de juin pendant ta première année peut être que le delai depend de ton IFSI donc a bien se renseigner voila
bon courage pour l'oral en esperant te compter parmis les étudiants infirmiers
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour l'oral en esperant te compter parmis les étudiants infirmiers
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Future ESI à une question à poser !
C'est possible du moment qu'il y a de la place en 2eme année, c'est à dire soit des abandons ou des redoublements de premiere année, sachant qu'il faut décompté ceux qui ont redoublé là 2eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
- petite_yaya
- Forcené
c est possible comme le dise d'autres personnes avant moi, mais honnetement, pour etre dans cette demarche, je te garantis que c'est tres difficile d'obtenir un transfert... je suis meme pas sure d'obtenir le mien... en tout cas je te souhaite bon courage et surtout d avoir ton concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
échange d'école bordeaux paris
Je suis actuellement en 1ère année à l ifsi de Pellegrin et je souhaiterais échanger ma place avec quelqu'un d'un ifsi de Paris qui souhaiterait continuer son cursus sur Bordeaux ( ifsi pellegrin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et une mutation tu y as pensé ? Ca serait certainement plus simple...
Et puis officiellement les échanges d'IFSI n'existe pas.
Et puis officiellement les échanges d'IFSI n'existe pas.

-
- Fidèle
Est ce que quelqu'un aurai deja eu des reponses ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.