mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par lulu4411 »

Bonjour,
eh bien moi j ai recu une lettre de la CRF de Nantes me disant que mon dossier sera étudié au conseil pédagogique du 29juin !
Reste plus qu' a attendre et bosser à fond les partiels du 2nd semestre !

Merde à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

MOI AUSSI POUR LA 2 eme année.

le stress monte les jours passent. Il faut absolument tous les ECTS du deuxieme semestres!!!!!

pensez vous que l'on aura une place?????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
aline0712
Habitué
Habitué

Changer d'ifsi: quelques questions

Message par aline0712 »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 1ère année dans un ifsi de l'ouest et je souhaite changer d'ifsi pour cause de mutation de conjoint.
Quelqu'un a t-il déjà réussi à changer d'école?
Car j'ai la sensation que ce n'est pas chose facile.
D'autre part, je suis financée par le pôle emploi de ma région, mais si j'arrive à changer de région, le financement suit ou je perds tous mes droits?

Merci,
Bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
powerflower
Régulier
Régulier

Re: Changer d'ifsi: quelques questions

Message par powerflower »

Ce n'est certes pas une chose facile mais c'est tout à fait possible. Pour avoir assisté au conseil pédagogique où sont examinées les demandes il y a je crois plusieurs règles à respecter:

- motiver sa demande de façon explicite et personnaliser sa lettre en fonction de l'ifsi choisi. il faut pas que le directeurs ait l'impression que cette lettre a été envoyé à tous les ifsi du coin.
- expliquer clairement les raisons: pour toi mutation de conjoint
- se faire connaitre préalablement dans l'ifsi soit en rendant visite soit en demandant un rdv téléphonique
- joindre ses résultats de première année et la copie du portfolio: les bilans de stage et les analyses de pratiques.

à l'arrivé c bien simple tout le conseil pédagogique vote et d'emblée certaines demandes sont refusées. d'autres sont en revanche acceptées/

sur ce bon courage

ps: pour le financement je ne vois pas de raisons objectives pour qu'il s'arrête puisque c la même formation. cependant vaut mieux les avertir assez tôt pour évier tout couac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

C'est difficile mais pas impossible ! Ma demande de mutation a été acceptée dans un IFSI !! :D
J'ai un rendez-vous pour un autre !
Bref, c'est la grande joie !

Par contre pour le pôle emploi je ne sais pas, ils ne m'ont pas répondu ces ****** ! Ils savent jamais rien à les entendre toute façon !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

tu es muté ou? tu avais tout valider? avec de tres bonnes notes? desolee je suis un peu en flip, je viens de tout envoyé pour lorient, maintenant je suis dans la phase d'attente jusqu'au 6 juillet... dure! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

J'ai demandé dans la région parisienne ! St Denis et St Joseph !
J'ai qu'un rattrapage pour l'instant : le 2.8 S3 et mes notes sont loin d'être excellentes ! Je dirais qu'elles sont moyennes entre 10 et 14. Ma moyenne général S 3 était 12,50 et S 4 on verra dans deux semaines !

C'est long et dur c'est sûr, surtout que là où tu demandes ça a l'air difficile d'être accepté...
Chaque IFSI fonctionne différemment donc tu verras bien.
Bonne chance en tout cas ! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

J'en peux plus d'attendre les résultats de mon S2.
ensuite il faudra un bon dossier pour que j'ai une chance qu'un IFSI m'accepte.

pourquoi cela est-il si dur???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

pour ma part ça y est j ai tout envoyer a lorient... S1 ET S2... resultats bientot, la commission est le 5 juillet. je crois les doigts

si dure? je ne sais pas, en tout cas sur 3 personnes de ma promo ayant demandé une mutation 2 l'ont eu : toulon et toulouse, la 3eme personne qui a demandé une mutation, c'est moi, et j attends encore la commission. dc en conclusion, ceux que je connais et qui ont demandé une mutation, l'ont eu...

je pense qu'en fait, le plus dure ce n'est pas le dossier scolaire ou les motivations, c'est plutot trouver l'ecole. une fois l'ecole trouvée, normalement tout s'ensuit... enfin, je dis ca mais j ai pas encore ma reponse, je passerai vous tenir au courant... faut patienter! encore! comme pour les resultats des concours sauf que le consours on l a eu l annee derniere :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

je suis en 1 ère année a villeneuve sur lot, j'ai demandé une mutation à aurillac en 2 ème anné,avec bon motif, lettres et notes envoyées depuis janvier déjà . j'ai toujours pas eu de réponse écrite.
ils m'ont dit au tel que je saurais la décision que fin aout après la CAC des rattrapages mi aout (apparamment y a des CAC en juillet et en aout aussi), ça pas top pour le déménagement, le préavis a donner, les assedics, la CPAM etc... mais bon faut être patient. C'est bien stressant tout ça. je vais les appelé dans l'été pour savoir et gagner du temps.
bon courage à ceux qui attendent comme moi la réponse de leur mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

COUCOU A TOI
PERSO JE SOUHAITERAIS INTEGRER l'IFSI de VILLENEUVE SUR LOT.
est ce que tu pourais me tenir au courant de ta demande de mutation et du nombre d'étudiant qu'il y a dans ta promo?
merci d'avance.
et merde pour ta demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :COUCOU A TOI
est ce que tu pourais me tenir au courant de ta demande de mutation et du nombre d'étudiant qu'il y a dans ta promo?
merci d'avance.
et merde pour ta demande
Je sais que la directrice avait reçue plusieurs demandes, et je sais que 2 etudiantes sont mutées surement à agen, et 2 arrêtent la formation. donc 4 places en seconde année plus la mienne = 5 je trouve cela pas mal. 61 etutiants à la rentrée - 5 (minimum)= 56.
la directrice m'a dit qu'elle donnerait son accord pour ma mutation a la CAC donc je serais remplacée de toute façon, après reste a savoir si aurillac me prend. dès que j'ai la réponse je l'écrierais.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

miss M* a écrit :
kakaillee a écrit :COUCOU A TOI
merci d'avance.
et merde pour ta demande
Je sais que la directrice avait reçue plusieurs demandes, et je sais que 2 etudiantes sont mutées surement à agen, et 2 arrêtent la formation. donc 4 places en seconde année plus la mienne = 5 je trouve cela pas mal. 61 etutiants à la rentrée - 5 (minimum)= 56.
la directrice m'a dit qu'elle donnerait son accord pour ma mutation a la CAC donc je serais remplacée de toute façon, après reste a savoir si aurillac me prend. dès que j'ai la réponse je l'écrierais.
bon courage
j'ai oublié une demande de mutation à marmande serait faite aussi, et pour les 5 autres demandes je sais pas du tout. donc 55 places sur 61 ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

JE te remercie des infos.
et coté promos l'ambiance? les formateurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :JE te remercie des infos.
et coté promos l'ambiance? les formateurs?
Coté promo ben y a des clans (groupes), comme partout je pense. et des hisoires avec une majorité de filles c'est obligé. certains y a de l'entre aide certains non.
coté formateurs c'est super, ils sont là pour nous, c'est vrément une bonne école, je préfère les petites promo par rapport à bordeaux, avis perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé