mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: Réputation IFSI

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ca risque d'être tellement spécifique à chacun, et tout à fait subjectif, les avis des ESI ou ex-ESI sur leur IFSI...
Je pense qu'il faut que tu définisses déjà toi ce que tu préfères, parce que des avis différents risquent de t'embrouiller, plusieurs ESI du même IFSI peuvent avoir un ressenti complètement différent de leur école, etc...
Tu n'as aucune préférence de toute la France entière ? lol c'est grand quand même ! Tu es prêt(e) à habiter n'importe où ?
Enfin dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait d'école "mieux" que d'autres (ou alors je ne suis pas au courant), toutes mènent vers le DE...
Le formateurs, y'en a avec qui ça passera, selon les ESI, d'autres pas, les modes d'enseignements idem...
A part te donner le lien qui a été donné plus haut, on ne pourra pas trop t'aider...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Layana15

Re: Réputation IFSI

Message par Layana15 »

Lol d'accord, merci.

En fait je cherche une école où les formateurs seraient très pédagogues, à l'écoute des étudiants et non fermés, faisant régner la terreur, et où les élèves ont toujours tort et le personnel toujours raison...

Je souhaite une école où l'enseignement soit correct et raisonnable.

Pour les villes, celles qui m'intéressent sont : Paris, Toulouse, Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Saint-Étienne, Le Mans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cloié

Re: Mutation

Message par cloié »

Bonjour à tous,

actuellement en deuxième année en ifsi du chu de nice, je cherche quelqu'un pour un échange d'ifsi, je voudrais poursuivre la formation en troisième année dans un ifsi dans le nord ouest !! merci !!

en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ide-1981 le 06 févr. 2012 22:29, modifié 1 fois.
Raison : suppresion numero telephone
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir !
Je suis ESI 1ère année à l'IFSI du CH Nord Mayenne et je souhaiterai savoir si quelqu'un voudrait échanger de place avec moi, je souhaiterai revenir dans le finistère nord (IFSI brest cavale blanche, croix rouge brest, quimper ou morlaix) !
Contactez moi par MP si cela vous intéresse !

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Bonjour tout le monde !

Mon copain est muté en Corse et j'aurai aimer le suivre à la fin de ma 1ere année. Je voulais savoir si c'était possible etant donné que nous ne sommes pas pacsé ni marié...

Merci de Votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

La mutation en tant qu'ESI est possible, il suffit d'adresser un courrier à l'IFSI où tu souhaites aller et en informer ta direction. Cependant même si vous étiez marié ou pacsé ce n'est pas un acquis ça dépend de ton dossier scolaire et des places disponibles dans l'IFSI souhaité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

D'accord. Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
aniya3b

etude sur noumea 2eme année

Message par aniya3b »

bonjour
je suis actuellement en 1er année et j'aimerai poursuivre ma 2 et 3 année sur noumea
je voulais savoir si quelqu'un avais realisé cette envie et savoir comment elle/il a fait? decalage des rentrée validation des ue financement...
en esperant trouvrer une personne qui pourra me repondre
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: etude sur noumea 2eme année

Message par ide-1981 »

aniya3b a écrit :bonjour
je suis actuellement en 1er année et j'aimerai poursuivre ma 2 et 3 année sur noumea
je voulais savoir si quelqu'un avais realisé cette envie et savoir comment elle/il a fait? decalage des rentrée validation des ue financement...
en esperant trouvrer une personne qui pourra me repondre
merci
Je pense qu'il faut une raison serieuse pour obtenir une place dans cet ifsi.
Et meme dans ce cas, a mon avis ça va etre difficile.
De plus preparent-ils encore au DE français? Ont-ils suivi la reforme des etudes comme en France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tanyssa

passer sa 3 ème année dans un autre ifsi

Message par tanyssa »

bonjour
Je suis actuellement en 2 ème année d'études infirmières et j'aimerais faire ma troisième année dans un autre ifsi d'une autre région
Est ce possible?
Est ce la croix et la bannière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: passer sa 3 ème année dans un autre ifsi

Message par Dancehalltime »

C'est possible mais pour que l'ifsi dans lequel tu veux aller t'accepte faut avoir un dossier béton aussi bien au niveau des notes, que des appréciations de stages.
Il faudra aussi que tu n'ai pas de rattrapages pour ta 3ème année

( Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dancehalltime le 12 févr. 2012 17:33, modifié 1 fois.
MITHA 2013
tanyssa

Message par tanyssa »

oua c'est un peut mission impossible, déjà j'ai l'intégratif et gestion des risque du semestre 1 à rattraper et j'ai un stage qui s'est pas trop bien passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delf83

ifsi deficitaires...???

Message par delf83 »

bonjour, je voudrais savoir s'ils y en a parmi vous qui connaissent n'importe ou en france des ifsi decicitaires en nombre d'etudiants
ex=un ifsi a la capacité d'accueillir 60 etudiants et ne remplit pas completement ses promos
en effet, ma soeur a sa troisieme annee a refaire et a envie de changer d'ecole, sachant qu'elle est du sud mais comme je l'ai dit precedemment possibilité de bouger avec de preference ardennes, normandie, moselle...
merci pour vos reponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anneso0712

Message par anneso0712 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train d'entamer des démarches afin de demander à me faire transférer dans une autre école (je suis en 2ème année). Je voulais savoir, pour les personnes qui ont réusiit à le faire, si vous avez eu des difficultés à vous réintégrer dans votre nouvelle école. Car même si le programme est le même pour tous, peut être qu'il peut y avoir des variations de méthodologies pour les démarches de soins etc.

C'est ce que je redoute le plus.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juliebdu974

Message par Juliebdu974 »

Bonjour à tous!
Je fais mes études en métropole et je souhaite intégrer l'ifsi de st pierre ou de st denis de la réunion pour ma deuxième année! Si des élèves d'un de ces deux ifsi seraient intéressés pour aller en métropole et pour faire un échange, envoyer moi un message svp!

:D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé