mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
bonjour!
je souhaite changer d'ifsi, pour aller en région parisienne et ainsi rejoindre ma soeur. pensez vous que ma demande puisse etre validée pr ce
motif?!
merci!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite changer d'ifsi, pour aller en région parisienne et ainsi rejoindre ma soeur. pensez vous que ma demande puisse etre validée pr ce
motif?!
merci!

t es d'ou ?? je suis en ifsi sur paris en 1ere année et j'aimerai pouvoir revenir dans le sud toulon marseille et je cherche quelqu un pour un échangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mioui a écrit :bonjour!
motif?!
merci!
Bonsoir à toutes et à tous.
Je me décide enfin à poster un message car je suis moi aussi ESI en 1ère et je voudrais demander ma mutation. J'ai eu beaucoup de problème depuis mon départ de ma région, j'avais des économies qui ont fondu comme neige au soleil. J'ai loupé mon permis de conduire et ai donc du repayer des heures, mes bourses ont été supprimées car ma soeur a abandonné ses études. Je dois travailler le week end pour pouvoir manger mais du coup je ne rentre jamais, ça devient dur à tous les points de vue.
Pourtant j'adore cette formation, les cours me passionnent et mon premier stage s'est très bien passé, je n'ai eu que des retours positifs. Mais voilà à côté de ça j'ai aussi perdu ma grand mère le mois dernier, ma mère est immobilisée depuis des mois et a beaucoup de difficultés, elle ne peut plus m'aider.
Je me demandais si en expliquant tout cela à l'IFSI de ma ville natale j'avais des chances d'être acceptée. Je ne suis pas du genre à capituler et pour rien au monde je ne voudrais laisser tomber mais si ça continue je crois que je vais craquer... J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, d'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me décide enfin à poster un message car je suis moi aussi ESI en 1ère et je voudrais demander ma mutation. J'ai eu beaucoup de problème depuis mon départ de ma région, j'avais des économies qui ont fondu comme neige au soleil. J'ai loupé mon permis de conduire et ai donc du repayer des heures, mes bourses ont été supprimées car ma soeur a abandonné ses études. Je dois travailler le week end pour pouvoir manger mais du coup je ne rentre jamais, ça devient dur à tous les points de vue.
Pourtant j'adore cette formation, les cours me passionnent et mon premier stage s'est très bien passé, je n'ai eu que des retours positifs. Mais voilà à côté de ça j'ai aussi perdu ma grand mère le mois dernier, ma mère est immobilisée depuis des mois et a beaucoup de difficultés, elle ne peut plus m'aider.
Je me demandais si en expliquant tout cela à l'IFSI de ma ville natale j'avais des chances d'être acceptée. Je ne suis pas du genre à capituler et pour rien au monde je ne voudrais laisser tomber mais si ça continue je crois que je vais craquer... J'aimerais beaucoup avoir vos conseils, d'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé je suis en Normandie!Roxy83 a écrit :t es d'ou ?? je suis en ifsi sur paris en 1ere année et j'aimerai pouvoir revenir dans le sud toulon marseille et je cherche quelqu un pour un échangemioui a écrit :bonjour!
motif?!
merci!
Si quelquun veut y aller...c'est une Tres bonne Ecole mais je désire partie pr raisons personnelles!

Tout comme vous je désire changer d'IFSI, je suis sur Paris et aimerais retourner chez moi en Vendée. Savez-vous à partir de quel moment il faut s'y prendre pour faire la demande de changement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI Charles Foix (AP-HP)
S1 : Libéral
S2 : Chirurgie Viscérale
S1 : Libéral
S2 : Chirurgie Viscérale
-
bonjour je suis actuellement en 1 ère année sur Béthune j'aimerai revenir dans le sud pour des raisons financière et familiale , j'adore ma promo mais financièrement je ne peux plus donc si quelqu'un voudrais échangé ma place avec un IFSI du sud je serai enchantée merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une ESI de 2ème année ayant eu une mutation cette année, si vous voulez plus d'inos contactez moi par MP c'est plus simple, je pourrais peut être vous donner des petits conseils .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011-2014 : CH ALES
Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
-
Re: Mutation entre IFSI
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à l'ifsi de Tenon sur Paris et je voudrais redescendre dans ma région : LE SUD!
Je me renseigne donc sur les démarches à suivre en sachant bien que celà prend du temps et que ce n'est pas toujours concluant.. J'aurais besoin d'un renseignement supplémentaire : est-il possible de faire sa demande dans n'importe quelle ifsi? Ne faut-il pas avoir eu l'écrit au concours pour pouvoir rejoindre une école?
Je serais davantage intéressée par les ifsi de Toulouse (Rangueil) ou Bordeaux (Pellegrin)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement à l'ifsi de Tenon sur Paris et je voudrais redescendre dans ma région : LE SUD!

Je serais davantage intéressée par les ifsi de Toulouse (Rangueil) ou Bordeaux (Pellegrin)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Marleneifsi a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à l'ifsi de Tenon sur Paris et je voudrais redescendre dans ma région : LE SUD!Je me renseigne donc sur les démarches à suivre en sachant bien que celà prend du temps et que ce n'est pas toujours concluant.. J'aurais besoin d'un renseignement supplémentaire : est-il possible de faire sa demande dans n'importe quelle ifsi? Ne faut-il pas avoir eu l'écrit au concours pour pouvoir rejoindre une école?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne continuation
Salut ! Je suis dans le même cas que toi, normalement tu peux demander dans n'importe quel ifsi mais il te faut une motivation en béton parce que c'est très difficile de se faire muter malheureusement surtout pour aller dans le sud..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
-
Bonjour,
Je suis aussi dans ce cas, je vais demander ma mutation suite à une agression dans la ville où je fais actuellement la 1ère année. Seulement, pour me faire muter je dois impérativement valider le semestre 2 sans rattrapages ! Et si jamais je valide pas, est-il possible de demander à se faire muter dans une autre école pour reprendre le semestre 2 de 1ère année ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi dans ce cas, je vais demander ma mutation suite à une agression dans la ville où je fais actuellement la 1ère année. Seulement, pour me faire muter je dois impérativement valider le semestre 2 sans rattrapages ! Et si jamais je valide pas, est-il possible de demander à se faire muter dans une autre école pour reprendre le semestre 2 de 1ère année ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pour aider certaines personnes, une fille de ma promo 2011/2014 était sur Paris l'année dernière et a réussi à être muté sur l'ifsi de Villeneuve sur lot sachant qu'elle n'avait tjrs pas connaissance de la validation de son semestre 2 . Donc les mutation son possible . Tout dépendant de la ou du directeur de l'ifsi.
Après il y a toujours la possibilité de faire des transferts mais il faut aussi l'accord de la direction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après il y a toujours la possibilité de faire des transferts mais il faut aussi l'accord de la direction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, alors voila moi je suis à l'ifsi de Montluçon (03) et je souhaiterai aller à Clermont Ferrand l'an prochain, mais je sait pas si il y a des places de libres, du coup je sait pas si un échange est necessaire avec quelqu'un de Clermont qui voudrait aller à Montluçon ...
Si des personnes ont deja essayées des demandes de mutations, ou si quelqu'un serait interressait pour un échange je suis preneuse ^^
J'aurait également voulu savoir si des raisons financière peuvent suffir à une mutation ou non ?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si des personnes ont deja essayées des demandes de mutations, ou si quelqu'un serait interressait pour un échange je suis preneuse ^^
J'aurait également voulu savoir si des raisons financière peuvent suffir à une mutation ou non ?
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde je viens d'être acceptée a l'ifsi de ste marguerite a marseille mais mon copain habitant a montpellier je voulais savoir si cela interesserait quelqu'un d'echanger sa place a montpellier contre ma place a marseille voila merci de votre réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde je viens d'être acceptée a l'ifsi de ste marguerite a marseille mais mon copain habitant a montpellier je voulais savoir si cela interesserait quelqu'un d'echanger sa place a montpellier contre ma place a marseille voila merci de votre réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je viens d'etre appelé pour intégrer un IFSI de l'aphp à Paris a la rentree 2013. J'habite ds le sud donc j'aimerai en 2ème année etre muté un peu plus près de chez moi ! Y a t-il des personnes qui ont réussi à se faire muter ds un autre IFSI ? Quand est ce que je dois commencer a faire des demandes ? Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.