QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
ou pas !!! non mais c'est vrai que c'est rassurant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu spéciale, je ne sais pas si elle a déjà été traitée alors je tente
Pensez-vous que le fait que le jury ne pose aucune question sur le rôle de l'infirmière, ses qualités, les contraintes du métiers, ou encore la formation par exemple soit de mauvais présage ?
Car à Lyon par exemple, le jury m'a laissé parler de mon stage d'observation en libérale, des témoignages que j'étais aller recueillir sur le terrain ... et bcp de questions personnelles comme " comment allez-vous vivre l'éloignement familial si vosu réussissez?" ou encore " si la formation pouvait vous aider à travailler un point de votre personnalité, ce serait lequel ?" .... Enfin voilà je stresses un peu ..
car je me dis que c'est surement un loupé total s'ils ne m'ont posé aucune question sur ma profession ou la formaltion ...
Merci d'avance pour vos avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question un peu spéciale, je ne sais pas si elle a déjà été traitée alors je tente

Pensez-vous que le fait que le jury ne pose aucune question sur le rôle de l'infirmière, ses qualités, les contraintes du métiers, ou encore la formation par exemple soit de mauvais présage ?

Car à Lyon par exemple, le jury m'a laissé parler de mon stage d'observation en libérale, des témoignages que j'étais aller recueillir sur le terrain ... et bcp de questions personnelles comme " comment allez-vous vivre l'éloignement familial si vosu réussissez?" ou encore " si la formation pouvait vous aider à travailler un point de votre personnalité, ce serait lequel ?" .... Enfin voilà je stresses un peu ..

car je me dis que c'est surement un loupé total s'ils ne m'ont posé aucune question sur ma profession ou la formaltion ...

Montélimar:172ème sur LC
Annonay: 1ère sur LP!
Lyon st Jo- st Luc: 29ème sur LP
Villeneuve/ Lot: 16 ème sur LP
Sera ESI 2012/2015 à Villeneuve sur Lot

Tu as l'air d'avoir fait des stages, donc ils ont peut-être supposé que tu savais déjà toutes les "ficelles" du métier. Ils ont plus voulu tester tes motivations, essayer de cerner ta personnalité.ELISA84 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question un peu spéciale, je ne sais pas si elle a déjà été traitée alors je tente![]()
Pensez-vous que le fait que le jury ne pose aucune question sur le rôle de l'infirmière, ses qualités, les contraintes du métiers, ou encore la formation par exemple soit de mauvais présage ?![]()
Car à Lyon par exemple, le jury m'a laissé parler de mon stage d'observation en libérale, des témoignages que j'étais aller recueillir sur le terrain ... et bcp de questions personnelles comme " comment allez-vous vivre l'éloignement familial si vosu réussissez?" ou encore " si la formation pouvait vous aider à travailler un point de votre personnalité, ce serait lequel ?" .... Enfin voilà je stresses un peu ..![]()
Je ne pense pas que ce soit mauvais signe non, au contraire. Moi j'ai eu l'inverse, on m'a parlé du métier, mais pas de mes motivations, alors...

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Merci de ta réponse
c'est gentil de donner ton avis, ça aide un peu à relativiser
En ce qui concerne ta situation, je pense que ce n'est pas mauvais signe non plus car j'ai beaucoup d'amies à qui on ne leur a fait que parler de la profession quasiment et en pas trop de leurs motivations de manière explicite mais en fait c'est une manière pour eux de voir tes motivations sans que tu t'en rendes compte je pense
Je m'explique : je pense qu'en fait à travers ta vision de la profession, ton approche, etc ..; ils 'jaugent" tes motivations. je pense qu'ne fait chaque jury à "sa" manière d'analyser les motivatinos de chacun
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En ce qui concerne ta situation, je pense que ce n'est pas mauvais signe non plus car j'ai beaucoup d'amies à qui on ne leur a fait que parler de la profession quasiment et en pas trop de leurs motivations de manière explicite mais en fait c'est une manière pour eux de voir tes motivations sans que tu t'en rendes compte je pense

Je m'explique : je pense qu'en fait à travers ta vision de la profession, ton approche, etc ..; ils 'jaugent" tes motivations. je pense qu'ne fait chaque jury à "sa" manière d'analyser les motivatinos de chacun

Oui je comprends. C'est sûr qu'une personne qui paraitra réticente à l'idée de se séparer de ses parents, par exemple, ça peut du coup mettre en doute les motivations. Et puis ça permet de se faire une image de la personne, si elle te sort qu'elle est fan de jeux-vidéos, pareil on peut se demander si vraiment elle va bosser pendant les 3 ans.
Je pense qu'évaluer les goûts de la personne c'est essayer de s'assurer qu'elle sait dans quoi elle s'engage et du coup si elle est fiable et qu'elle a des chances de réussir ces trois années de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'évaluer les goûts de la personne c'est essayer de s'assurer qu'elle sait dans quoi elle s'engage et du coup si elle est fiable et qu'elle a des chances de réussir ces trois années de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me rassurer
Par contre là où je crois que j'ai fais une boulette c'est à Villeneuve/Lot ...
A un moment la formatrice me demande si j'ai des activités, etc..
Je lui dis que je fais de la course à pied en club ( semi-marathon etc) que ça me permet de repousser mes performances et ma résistance...
En sortant je me suis mordue les doigts parce que du coup j'ai du donner l'impression de ne pas avoir un esprit d'équipe ...
ce qui n'est pas du tout le cas en plus alors j'espère qu'avec les précédentes questions notamment sur mon exposé : " en tant qu'infirmière, vous serez amener à prendre des décisions..." j'ai dis que je pensais que les décisions ne se prenaient jamais seules dans ce contexte ( bébé-médicament- éthique). Comme au niveau national où il y a un comité consultatif national d'éthique, en pratique les professionnels se concertent ( médecins, psychologues, infirmiers.. ) pour prendre les décisions.
Enfin j'espère que ça ne sera pas rédibitoire...

Par contre là où je crois que j'ai fais une boulette c'est à Villeneuve/Lot ...

A un moment la formatrice me demande si j'ai des activités, etc..
Je lui dis que je fais de la course à pied en club ( semi-marathon etc) que ça me permet de repousser mes performances et ma résistance...
En sortant je me suis mordue les doigts parce que du coup j'ai du donner l'impression de ne pas avoir un esprit d'équipe ...

Enfin j'espère que ça ne sera pas rédibitoire...

Après ils ne peuvent pas t'éliminer à cause d'un sport. C'est sûr que c'est un sport où l'on travaille seul, mais ça ne peut pas vouloir dire que dans ta vie tu fais TOUT toujours toute seule. Surtout que tu as reconnu que les décisions ne se prenaient pas seule, et tout. Donc non je ne pense pas que ce soit une erreur, tu as le droit d'aimer la course à pied.

Oui c'est ce que je me dis ..
Puis de tout façon personne n'est parfait...

Puis de tout façon personne n'est parfait...

Oui c'est sûr.

Histoire de vous rassurer encore un peu, je vais aussi témoigner.Kikasei a écrit :Aaaah ça remonte le moral
J'ai passé un oral cette année (à Flers précisément) qui s'est passé merveilleusement bien.
Jury très sympa, compréhensifs, ils m'ont mis à l'aise, on a rit.. Parfait quoi!
Après coup, je me suis dit que c'était trop beau et avec ce que je pouvais lire sur le forum, ça ne m'a pas rassuré du tout!!!
Mais finalement, les résultats sont tombés, j'ai été admise sur liste principale avec 20 à l'oral.
Donc ne désesperez pas, vos impressions peuvent parfois être les bonnes!

Bon courage à tous ceux qui attendent, j'espère que ce sera positif pour vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> Lisieux: 56ème sur LC
> Granville: Admise!
> Flers: Admise avec 20 à l'oral!!!
En attente: Angers, Evreux et Niort.
> Granville: Admise!

> Flers: Admise avec 20 à l'oral!!!
En attente: Angers, Evreux et Niort.
Waaah un grand bravo ! Et après réflexion tu ne t'étais pas dit "Ah pourquoi j'ai dit ça ?" ou "J'aurai mieux fait de dire ça" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Luciaaa! a écrit :Histoire de vous rassurer encore un peu, je vais aussi témoigner.Kikasei a écrit :Aaaah ça remonte le moral
J'ai passé un oral cette année (à Flers précisément) qui s'est passé merveilleusement bien.
Jury très sympa, compréhensifs, ils m'ont mis à l'aise, on a rit.. Parfait quoi!
Après coup, je me suis dit que c'était trop beau et avec ce que je pouvais lire sur le forum, ça ne m'a pas rassuré du tout!!!
Mais finalement, les résultats sont tombés, j'ai été admise sur liste principale avec 20 à l'oral.
Bon courage à tous ceux qui attendent, j'espère que ce sera positif pour vous!
Ok avec les précédents commentaires.
J'aurais une petite question aussi, lors de mon 1er oral je suis tombée sur un sujet pas du tout en rapport avec la profession, un texte d'une demi-page portant sur le management au féminin (femmes manager, chef d'entreprise etc) avec 3 questions bien précises. Ce qui m'ennuie c'est qu'à aucun moment de mon exposé il n'y a eu de possibilité de faire un lien quelconque avec la profession...est-ce important ?
D'autre part vers la fin de l'entretien, on m'a dit : "vous savez qu'il existe différents modes d'exercices et diffférentes spécialités, avez-vous songé à la suite?" donc, bien évidemment j'ai répondu que je m'accordais la possibilité d'avoir une révélation au cours des nombreux stages que je serai amenée à faire si j'avais la possibilité d'intégrer la formation mais que j'avais tout de même un projet professionnel à moyen terme, que je leur ai expliqué. Dans les ouvrages qui m'ont aidé à me préparer, j'ai lu qu'il ne fallait pas se montrer trop déterminé
qu'en pensez-vous, si on me pose la question, c'est pour obtenir de moi une réponse motivée non ? Merci de votre aide, je flippe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais une petite question aussi, lors de mon 1er oral je suis tombée sur un sujet pas du tout en rapport avec la profession, un texte d'une demi-page portant sur le management au féminin (femmes manager, chef d'entreprise etc) avec 3 questions bien précises. Ce qui m'ennuie c'est qu'à aucun moment de mon exposé il n'y a eu de possibilité de faire un lien quelconque avec la profession...est-ce important ?
D'autre part vers la fin de l'entretien, on m'a dit : "vous savez qu'il existe différents modes d'exercices et diffférentes spécialités, avez-vous songé à la suite?" donc, bien évidemment j'ai répondu que je m'accordais la possibilité d'avoir une révélation au cours des nombreux stages que je serai amenée à faire si j'avais la possibilité d'intégrer la formation mais que j'avais tout de même un projet professionnel à moyen terme, que je leur ai expliqué. Dans les ouvrages qui m'ont aidé à me préparer, j'ai lu qu'il ne fallait pas se montrer trop déterminé

Ayenaë a écrit :Waaah un grand bravo ! Et après réflexion tu ne t'étais pas dit "Ah pourquoi j'ai dit ça ?" ou "J'aurai mieux fait de dire ça" ?Luciaaa! a écrit :Histoire de vous rassurer encore un peu, je vais aussi témoigner.Kikasei a écrit :Aaaah ça remonte le moral
Top kikasei !!! ah oui, des "pourquoi j'ai dit ça, j'aurais du, j'aurais pu...." j'en trouve encore tous les jours

Bien car il y a eu un réel échange avec le jury , mais après en y réfléchissant j'ai trop douté, regretté certaines choses : un conseil ne plus penser aux oraux après ça sert à rienKikasei a écrit :Et tu le sentais comment quand tu es sortie?

Pour celui ci j'avais eu un sujet sur la bonne santé, pour ça il faut t'avoir entraîner et si tu l'as bien fais garde confiance. Arrivé devant ta feuille respire un bon coup et marque tous ce qui te passe par la tête en essayant de suivre un plan, pour parlez correctement pense à respirer de temps en temps , trop de gens reste en apnée pendant leur oral à cause du stress lol , je te souhaite bonne chance en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Neiwell a écrit :J'veux bien savoir comment ça s'est passé et quel sujet as-tu eumy-baby a écrit :coucou je veux bien savoirNanouu a écrit :J'ai eu 19,33 à mon oral donc si vous voulez savoir comment je l'ai révisé ou si vous voulez de l'aide je peux vous aider
je passe mon dernier oral demain.
Merci.Je passe mon oral mardi et j'ai peur de ne pas réussir à parler correctement ou de ne pas réussir à faire un exposé correct
![]()
Gracias
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Maaaaaaaathou
- Régulier
Luciaaa! a écrit :Histoire de vous rassurer encore un peu, je vais aussi témoigner.Kikasei a écrit :Aaaah ça remonte le moral
Et ben ... Félicitation

CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)