QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Ou la la!!!! Quand je vous lis je flippe grave!!! Déjà que c'était le cas avant!!!
D'autant plus que mes oraux ne se sont pas passés au top, trés peu de questions de la part du jury, beaucoup de blancs et de temps morts.... Et mon parcours n'a pas du arranger les choses...
Le stress est à son comble et les jours passent trés trés lentement je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D'autant plus que mes oraux ne se sont pas passés au top, trés peu de questions de la part du jury, beaucoup de blancs et de temps morts.... Et mon parcours n'a pas du arranger les choses...
Le stress est à son comble et les jours passent trés trés lentement je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Tarbes
Oui c'est vrai on est chez soi et on attend, en plus avec ce temps pourris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.soraya.i a écrit :Ou la la!!!! Quand je vous lis je flippe grave!!! Déjà que c'était le cas avant!!!![]()
Le stress est à son comble et les jours passent trés trés lentement je trouve.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Moi aussi l'attente des résultats est insupportable et le vécu des autres me stress énormément car je n'arrête pas de me repasser mon oral en boucle et je ne suis plus très sure de moi, de quoi penser de cet entretien. L'année dernière j'avais eu 18 à l'oral d'aix, le sujet m'avait très bien inspiré et l'entretien s'était plutôt bien déroulé, j'étais sortie fière de moi pensant que j'avais bien réussi mon oral. Cette année pareil je suis sortie fière de moi contente de cet échange.
Je suis quelqu'un plutôt d'à l'aise à l'oral, après les résultats peuvent être différents de notre ressentie vis-à-vis du jury qui n'aura peut-être pas alors, bien réussi à nous cerner et donc se faire une opinion honnête de nous.
Pour ma part j'ai beaucoup travailler les motivations jusqu’à maintenant car les sujets ne sont qu'une amorce aux dialogues et ne compte que 5 points si je ne me trompe pas. Après je pense que rester soi-même et marquer une petite différence dans ces motivations (les tournures de phrase par exemple: ne pas rester dans les phrases basiques que le jury a peut-être entendu depuis le début et qui alors ne démontreraient pas forcément la réelle personnalité du candidat) et expériences peut-être qu'un bonus pour notre notation.
Après je suis comme vous, je n'arrive pas forcément a bien cerner leurs notations ^^
Mon Dieu que le 3 juillet me parait encore loin --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis quelqu'un plutôt d'à l'aise à l'oral, après les résultats peuvent être différents de notre ressentie vis-à-vis du jury qui n'aura peut-être pas alors, bien réussi à nous cerner et donc se faire une opinion honnête de nous.
Pour ma part j'ai beaucoup travailler les motivations jusqu’à maintenant car les sujets ne sont qu'une amorce aux dialogues et ne compte que 5 points si je ne me trompe pas. Après je pense que rester soi-même et marquer une petite différence dans ces motivations (les tournures de phrase par exemple: ne pas rester dans les phrases basiques que le jury a peut-être entendu depuis le début et qui alors ne démontreraient pas forcément la réelle personnalité du candidat) et expériences peut-être qu'un bonus pour notre notation.
Après je suis comme vous, je n'arrive pas forcément a bien cerner leurs notations ^^
Mon Dieu que le 3 juillet me parait encore loin --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!

- Stefany13
- Insatiable
Avec 18 tu n'as pas été reçu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Phiine-44 a écrit :Moi aussi l'attente des résultats est insupportable et le vécu des autres me stress énormément car je n'arrête pas de me repasser mon oral en boucle et je ne suis plus très sure de moi, de quoi penser de cet entretien. L'année dernière j'avais eu 18 à l'oral d'aix, le sujet m'avait très bien inspiré et l'entretien s'était plutôt bien déroulé, j'étais sortie fière de moi pensant que j'avais bien réussi mon oral. Cette année pareil je suis sortie fière de moi contente de cet échange.
Pour ma part j'ai beaucoup travailler les motivations jusqu’à maintenant car les sujets ne sont qu'une amorce aux dialogues et ne compte que 5 points si je ne me trompe pas. Après je pense que rester soi-même et marquer une petite différence dans ces motivations (les tournures de phrase par exemple: ne pas rester dans les phrases basiques que le jury a peut-être entendu depuis le début et qui alors ne démontreraient pas forcément la réelle personnalité du candidat) et expériences peut-être qu'un bonus pour notre notation
Mon Dieu que le 3 juillet me parait encore loin --'
Esi 1ère année
Félicitations Angelo!! Je ne pensais même pas que c'était possible d'avoir 20 à l'oral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelo50 a écrit :Je ne pense pas que tes 43 ans soient un frein
J'en ai 40 et ils m'ont donné 20
A mon avis, les facteurs de réussite sont (c'est mon avis..)
être dynamique, parler distinctement
Montrer qu'on est pas là par hasard en montrant une grande motivation et une grosse envie.
Jouer la carte humilité, surtout pour les gens de 40 comme nous
Expliquer que même si on a 40 ans, on a tout à apprendre et on est prêt à se faire former par des plus jeune, que cela ne pose pas de problème au contraire..éventuellement étayer cela par du vécu lors de stage (j'en avais fais deux et ça donne du biscuit)
Pour le sujet, j'étais tombé sur la journée de la femme.. même si de prime abord, cela ne me causait pas, j'ai finalement réussi à faire une bonne intro, un bon développement et une bonne conclusion, quelque chose de construit en somme et ça, ils aiment
Quand j'étais sorti de l'oral, je le sentais bien, j'avais senti le jury enthousiaste ...
Pour mon autre oral de Granville ou j'ai été reçu, le jury était bien plus fermé et j'avais bien flippé avant de savoir que j'étais pris. Par contre, ils ne communiquent pas les note donc je en sais pas combien j'ai eu mais ce qui est sur, c'est que j'ai appliqué la même recette aux deux oraux (qui ont eu lieu à deux jour d'intervalle)
ESI 2012-2015 à Tarbes
Mes notes à l'écrit étaient trop basses, j'avais obtenu en tout une moyenne de 13,5 donc pas assez pour être sur liste principale. Et étant donné que beaucoup de monde s'étaient présentés (et pour cause étant un ifsi beaucoup demandé) il n'y a pas eu, malheureusement pour moi, énormément de désistement.Stefany13 a écrit :Avec 18 tu n'as pas été reçu???Phiine-44 a écrit :Moi aussi l'attente des résultats est insupportable et le vécu des autres me stress énormément car je n'arrête pas de me repasser mon oral en boucle et je ne suis plus très sure de moi, de quoi penser de cet entretien. L'année dernière j'avais eu 18 à l'oral d'aix, le sujet m'avait très bien inspiré et l'entretien s'était plutôt bien déroulé, j'étais sortie fière de moi pensant que j'avais bien réussi mon oral. Cette année pareil je suis sortie fière de moi contente de cet échange.
Pour ma part j'ai beaucoup travailler les motivations jusqu’à maintenant car les sujets ne sont qu'une amorce aux dialogues et ne compte que 5 points si je ne me trompe pas. Après je pense que rester soi-même et marquer une petite différence dans ces motivations (les tournures de phrase par exemple: ne pas rester dans les phrases basiques que le jury a peut-être entendu depuis le début et qui alors ne démontreraient pas forcément la réelle personnalité du candidat) et expériences peut-être qu'un bonus pour notre notation
Edit : j'ai mes notes de l'année dernière sous les yeux et j'avais eu 10 et 11 aux écrits et 18 à l'oral donc pas une moyenne de 13,5 mais de 13 désolé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI 2013-2016 <-
!

- Stefany13
- Insatiable
Et ton 2 e choix c'était koi???du coup cette année tu l'as passe à aubagne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Phiine-44 a écrit :Mes notes à l'écrit étaient trop basses, j'avais obtenu en tout une moyenne de 13,5 donc pas assez pour être sur liste principale. Et étant donné que beaucoup de monde s'étaient présentés (et pour cause étant un ifsi beaucoup demandé) il n'y a pas eu, malheureusement pour moi, énormément de désistement.Stefany13 a écrit :Avec 18 tu n'as pas été reçu???Phiine-44 a écrit :Moi aussi l'attente des résultats est insupportable et le vécu des autres me stress énormément car je n'arrête pas de me repasser mon oral en boucle et je ne suis plus très sure de moi, de quoi penser de cet entretien. L'année dernière j'avais eu 18 à l'oral d'aix, le sujet m'avait très bien inspiré et l'entretien s'était plutôt bien déroulé, j'étais sortie fière de moi pensant que j'avais bien réussi mon oral. Cette année pareil je suis sortie fière de moi contente de cet échange.
Pour ma part j'ai beaucoup travailler les motivations jusqu’à maintenant car les sujets ne sont qu'une amorce aux dialogues et ne compte que 5 points si je ne me trompe pas. Après je pense que rester soi-même et marquer une petite différence dans ces motivations (les tournures de phrase par exemple: ne pas rester dans les phrases basiques que le jury a peut-être entendu depuis le début et qui alors ne
démontreraient pas forcément la réelle personnalité du candidat) et expériences peut-être qu'un bonus pour notre notation
Esi 1ère année
Mon deuxième choix était Toulon mais je n'ai pas été retenue non plus... du coup vu que je suis à aubagne maintenant je l'ai passé la bas, surtout qu'il y a eu moins de monde d'admissible à l'oral comparé à l'année dernière et encore cette année à Aix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI 2013-2016 <-
!

- Stefany13
- Insatiable
Moi je l'ai repasse à Aix donc on verra bienPhiine-44 a écrit :Mon deuxième choix était Toulon mais je n'ai pas été retenue non plus... du coup vu que je suis à aubagne maintenant je l'ai passé la bas, surtout qu'il y a eu moins de monde d'admissible à l'oral comparé à l'année dernière et encore cette année à Aix !

Esi 1ère année
Les résultats sont dans longtemps je trouve, par rapport aux IFSI qui comme le mien on finit leur oraux, je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
The end a écrit :dit nous tout !!!!!! ^^Nanouu a écrit :J'ai eu 19,33 à mon oral donc si vous voulez savoir comment je l'ai révisé ou si vous voulez de l'aide je peux vous aider
+1 ouiiiiiiiii, dis-nous toooouuuuuuuut

J'ai eu mes notes aujourd'hui, celle d'Alençon tout du moins. J'ai eu, à ma plus grande stupeur, 16 à l'oral. Je suis très étonnée.
J'y suis allé sans avoir préparé quoique se soit. Enfin j'avais juste préparé l'écrit (pas aussi bien que certain, la preuve je n'ai eu que 11 au Test d’Aptitude et 12,5 à l'Epreuve Ecrite), mais pour l'oral j'ai décidé de ne rien préparé. Surtout que la veille je passais le permis, alors j'étais bien plus concentré sur mon permis que sur mon oral, je vais pas vous le cacher.
Vu que je prenais du Xenalia (c'est une médicament homéopathique qui est souvent prescrit pour le stress des exams), j’espérais ne pas être trop stressée pour l'oral. Finalement, je n'étais pas stressée mais complètement abattue, la veille mon moniteur m'avais annoncé que je n'aurai pas mon permis (ce qui c'est révélé faux, puisque je l'ai eu!), donc bref, j'ai été à l'oral dépitée, je partais déjà du mauvais pied ><.
Bref, je vois le sujet et là, merde, j'ai 10 minutes pour faire un plan, je ne m'y suis absolument pas préparé!! Donc j'ai trouvé des idées, breves, puis je suis arrivée devant la salle. Je suis entrée. Et j'ai commencé à dire mon plan. Ca concernait le film "super size me", que je n'ai d'ailleurs pas vu mais dont j'ai beaucoup entendu parler. Je balance un plan genre:
I- Causes (ce qui pousse les gens à manger au fast food)
II- Consequence (En quoi ça peut avoir des consequences sur nos vie)
Bref, un plan banal, simple. Je suis pas certaine d'avoir grugé beaucoup de point avec ça.
Puis vient le tour des questions. Elles sont trois femmes, très calmes, elles m'ont posé beaucoup de questions. Et comme j'avais fait exprès de ne pas réfléchir avant aux questions que l'ont pourrait me poser, j'ai répondu à chacune avec toute la sincérité possible.
Exemple quand elles m'ont demandé si je n'idéalisais pas trop le métier d'infirmière, j'ai tout bonnement répondu "Si, sûrement. Je pense qu'au fond chacune d'entre nous idéalise un minimum le métier d'infirmière, je sais très bien que je peux être déçue de certains côté du métier que j'imagine d'une certaine manière, etc..."
Enfin, voilà c'était juste pour vous dire que je pense (mais je serais bien incapable de vous promettre que c'est vraiment ça), je pense que le fait que je ne me sois pas préparée m'a rendu plus spontanée et peut être plus "sincère" (attention, je ne dis pas que vous autres ne l’êtes pas, loin de là, mais le fait de se préparer, chez certains, rend parfois le discours moins sincère, même si ce n'est pas le cas.)
En tout cas, je pensais vraiment avoir rater ce concours, je ne pensais déjà pas être admissible à Alençon (oh non vraiment vraiment pas!), mais alors avoir un 16 à l'oral Oo, c'est à peine si je pensais avoir 10!!
J'attends Rennes désormais. Mais je ne me fais aucun espoir, j'ai vraiment été mauvaise lors de l'oral --'
PS: Désolé pour le pavé, j'espère au moins que ça aura pu vous aider un minimum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y suis allé sans avoir préparé quoique se soit. Enfin j'avais juste préparé l'écrit (pas aussi bien que certain, la preuve je n'ai eu que 11 au Test d’Aptitude et 12,5 à l'Epreuve Ecrite), mais pour l'oral j'ai décidé de ne rien préparé. Surtout que la veille je passais le permis, alors j'étais bien plus concentré sur mon permis que sur mon oral, je vais pas vous le cacher.
Vu que je prenais du Xenalia (c'est une médicament homéopathique qui est souvent prescrit pour le stress des exams), j’espérais ne pas être trop stressée pour l'oral. Finalement, je n'étais pas stressée mais complètement abattue, la veille mon moniteur m'avais annoncé que je n'aurai pas mon permis (ce qui c'est révélé faux, puisque je l'ai eu!), donc bref, j'ai été à l'oral dépitée, je partais déjà du mauvais pied ><.
Bref, je vois le sujet et là, merde, j'ai 10 minutes pour faire un plan, je ne m'y suis absolument pas préparé!! Donc j'ai trouvé des idées, breves, puis je suis arrivée devant la salle. Je suis entrée. Et j'ai commencé à dire mon plan. Ca concernait le film "super size me", que je n'ai d'ailleurs pas vu mais dont j'ai beaucoup entendu parler. Je balance un plan genre:
I- Causes (ce qui pousse les gens à manger au fast food)
II- Consequence (En quoi ça peut avoir des consequences sur nos vie)
Bref, un plan banal, simple. Je suis pas certaine d'avoir grugé beaucoup de point avec ça.
Puis vient le tour des questions. Elles sont trois femmes, très calmes, elles m'ont posé beaucoup de questions. Et comme j'avais fait exprès de ne pas réfléchir avant aux questions que l'ont pourrait me poser, j'ai répondu à chacune avec toute la sincérité possible.
Exemple quand elles m'ont demandé si je n'idéalisais pas trop le métier d'infirmière, j'ai tout bonnement répondu "Si, sûrement. Je pense qu'au fond chacune d'entre nous idéalise un minimum le métier d'infirmière, je sais très bien que je peux être déçue de certains côté du métier que j'imagine d'une certaine manière, etc..."
Enfin, voilà c'était juste pour vous dire que je pense (mais je serais bien incapable de vous promettre que c'est vraiment ça), je pense que le fait que je ne me sois pas préparée m'a rendu plus spontanée et peut être plus "sincère" (attention, je ne dis pas que vous autres ne l’êtes pas, loin de là, mais le fait de se préparer, chez certains, rend parfois le discours moins sincère, même si ce n'est pas le cas.)
En tout cas, je pensais vraiment avoir rater ce concours, je ne pensais déjà pas être admissible à Alençon (oh non vraiment vraiment pas!), mais alors avoir un 16 à l'oral Oo, c'est à peine si je pensais avoir 10!!
J'attends Rennes désormais. Mais je ne me fais aucun espoir, j'ai vraiment été mauvaise lors de l'oral --'
PS: Désolé pour le pavé, j'espère au moins que ça aura pu vous aider un minimum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015...
-
Félicitations pour ta note et pour ton permis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Caen: Admise
Cherbourg: Admise
Rouen: résultats le 3 Juillet
Cherbourg: Admise
Rouen: résultats le 3 Juillet
Chaud un sujet sur Super size me quand on a pas vu le film...
J'aurai béni mon prof d'anglais pour nous l'avoir fait voir en Première.
(Même si je n'ai compris aucun dialogue, les images parlent d'elles-même.
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai béni mon prof d'anglais pour nous l'avoir fait voir en Première.

(Même si je n'ai compris aucun dialogue, les images parlent d'elles-même.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
C'est clair !! J'ai passé mon oral le 14 mai et mes résultats sont le 2 juillet ... on a le temps de se faire des films à fondJonathan1 a écrit :Les résultats sont dans longtemps je trouve, par rapport aux IFSI qui comme le mien on finit leur oraux, je pense.

ESI 2012-2015 à Chartres