QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
myram29 a écrit :Alors moi ma voisine (infirmière) m'a dit qu'au contraire ils avaient du mal avec ceux qui avaient fait une prépa car formaté !!!!!!
Je dirais pas "formaté" mais préparé

On ne nous apprend pas à répondre aux questions du jury hein
On aborde des thèmes sanitaires et sociaux et on en discute, si jamais un élève lors d'un passage à l'oral rapide dit une grosse bourde à ne surtout pas dire au vrai oral, le formateur le dis.
C'est comme des révisions que tu prépare seul, sauf que là le formateur te reprend lors de certaines réflexions qui ne peuvent se faire lors de l'oral.
Exemple : Parlez nous de l'euthanasie ?
Certaines personnes avant d'être préparer disaient qu'il étaient totalement pour etc exposaient leurs arguments .
Les formateurs nous ont appris qu'il fallait toujours nuancer ses réponses et rester neutre pour des sujets pour lesquels il y avait polémique.
Alors tu dis "formaté" c'est un argument contre les prépa, mais en point positif on peut aussi dire que les personnes qui sont super motivés se donnent tous les moyens pour réussir, et font donc une prépa.
Après je dis pas que y'a besoin de la prépa pour réussir pas du tout, mais moi j'ai déja passé le concours l'année dernière sans aides que des bouquins, j'ai échouer à l'oral. Cette année j'ai fait une prépa justement pour qu'on m'aide plus avec mes oraux, parce les bouquins n'apporte pas tout.
Alors je connais pas encore le résulat de tout ça mais personnellement ça m'a bcp apporter d'avoir l'avis des formateurs sur mes oraux, ma manière d'exposer les choses, et surtout éviter les grosses bourdes qui sont éliminatoires.
Chaque IFSI quasiment fait sa propre prépa, tu crois qu'à l'oral ils vont pas te pendre justement parce que t'es préparé/ "formater" (comme tu dis ) par eux ?
Non au contraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
- Insatiable
+1000000000000!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MissHarmonie a écrit :myram29 a écrit :Alors moi ma voisine (infirmière) m'a dit qu'au contraire ils avaient du mal avec ceux qui avaient fait une prépa car formaté !!!!!!
Je dirais pas "formaté" mais préparé
On ne nous apprend pas à répondre aux questions du jury hein
On aborde des thèmes sanitaires et sociaux et on en discute, si jamais un élève lors d'un passage à l'oral rapide dit une grosse bourde à ne surtout pas dire au vrai oral, le formateur le dis.
C'est comme des révisions que tu prépare seul, sauf que là le formateur te reprend lors de certaines réflexions qui ne peuvent se faire lors de l'oral.
Exemple : Parlez nous de l'euthanasie ?
Certaines personnes avant d'être préparer disaient qu'il étaient totalement pour etc exposaient leurs arguments .
Les formateurs nous ont appris qu'il fallait toujours nuancer ses réponses et rester neutre pour des sujets pour lesquels il y avait polémique.
Alors tu dis "formaté" c'est un argument contre les prépa, mais en point positif on peut aussi dire que les personnes qui sont super motivés se donnent tous les moyens pour réussir, et font donc une prépa.
Après je dis pas que y'a besoin de la prépa pour réussir pas du tout, mais moi j'ai déja passé le concours l'année dernière sans aides que des bouquins, j'ai échouer à l'oral. Cette année j'ai fait une prépa justement pour qu'on m'aide plus avec mes oraux, parce les bouquins n'apporte pas tout.
Alors je connais pas encore le résulat de tout ça mais personnellement ça m'a bcp apporter d'avoir l'avis des formateurs sur mes oraux, ma manière d'exposer les choses, et surtout éviter les grosses bourdes qui sont éliminatoires.
Chaque IFSI quasiment fait sa propre prépa, tu crois qu'à l'oral ils vont pas te pendre justement parce que t'es préparé/ "formater" (comme tu dis ) par eux ?
Non au contraire.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Aïe, c'est dur ça!!!on peut aussi dire que les personnes qui sont super motivés se donnent tous les moyens pour réussir, et font donc une prépa.
On a pas tous la possibilité de faire une prépa même si on est super motivé

IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
JE m'incruste, je n'ai pas fais de prépa, comme beaucoup d'entre nous, et pourtant je suis surmotivée, je l'ai préparé le soir en rentrant du taf quand mon fils était au lit .........alors.....Tibulle a écrit :Aïe, c'est dur ça!!!on peut aussi dire que les personnes qui sont super motivés se donnent tous les moyens pour réussir, et font donc une prépa.

Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
-
- Forcené
Moi j'ai les moyens mais c'est trop cher je trouve comme je fesai comme toi quand mon fils il dormait je révisait à fondsophie-b9 a écrit :JE m'incruste, je n'ai pas fais de prépa, comme beaucoup d'entre nous, et pourtant je suis surmotivée, je l'ai préparé le soir en rentrant du taf quand mon fils était au lit .........alors.....Tibulle a écrit :Aïe, c'est dur ça!!!on peut aussi dire que les personnes qui sont super motivés se donnent tous les moyens pour réussir, et font donc une prépa.

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
On se calme on se calme x)
A mon avis elle voulait juste dire que l'argument "les personnes issues de prépas sont formatées" est aussi pertinent que "les personnes qui n'ont pas fait de prépa ne sont pas motivées".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis elle voulait juste dire que l'argument "les personnes issues de prépas sont formatées" est aussi pertinent que "les personnes qui n'ont pas fait de prépa ne sont pas motivées".

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Excuses moi MissHarmonie mais j'ai l'impression que tu m'as passé au poteau d'exécution !!!
Je répondait juste à une interrogation d'un autre message, je n'ai pas d'avis la dessus car comme les internantes ci dessus, je n'ai pas les moyen de me la payer cette P... de prépa ! pourtant je suis HYPER MOTIVEE !!! crois moi lorsque l'on est maman et que l'on tente ce concours il en faut de la prépa ! et toute seule ce n'est pas facile, donc c'est vrai que la remarque de ma voisine m'avait fait du bien car je me sentai mal de ne pas pouvoir la faire la prépa ! et si je n'ai pas mon concours cette année (ce qui semble très probable) et bien je le repasserai l'année prochaine.....
avec mes expérience de mes oraux 2012 .... pour me corrigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je répondait juste à une interrogation d'un autre message, je n'ai pas d'avis la dessus car comme les internantes ci dessus, je n'ai pas les moyen de me la payer cette P... de prépa ! pourtant je suis HYPER MOTIVEE !!! crois moi lorsque l'on est maman et que l'on tente ce concours il en faut de la prépa ! et toute seule ce n'est pas facile, donc c'est vrai que la remarque de ma voisine m'avait fait du bien car je me sentai mal de ne pas pouvoir la faire la prépa ! et si je n'ai pas mon concours cette année (ce qui semble très probable) et bien je le repasserai l'année prochaine.....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Oh la vache, c'est sûr qu'avec d'aussi belles fautes d'orthographes je n'irai pas loin ..... qu'est ce que je dis à mes enfants ??? relisez vos évaluations avant de les rendre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
-
- Insatiable
Merci breathe !!! parce que là ca va loins !Breathe a écrit :On se calme on se calme x)
J'ai fais une prépa et j'ai pas honte et c'est parce que je suis motivée et ne pas faire de prépa ne veut pas dire que vous êtes pas motivés ou quoi!
Faut arrêter !
Moi je sais que avancer qu'on n'a fait une prépa peut signifier qu'on a investi du temps et de l'argent et qu'on a mobilisé des moyens pour être prêt pour le concours comme celui qui dé&cide de le préparer avec c livres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière

D'ailleurs je crois que nous sommes toutes recalées ..... HORS SUJET
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI - 2014/2017
Hop hop hop du calme !!! et oh, déjà,je pense que si nous passons notre temps sur ce forum c'est que nous sommes trés motivés, nous avons certainement autres choses à faire !!!
Prépa ou pas prépa notre objectif, A TOUS, c'est d'avoir ce p.... de concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa ou pas prépa notre objectif, A TOUS, c'est d'avoir ce p.... de concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE crois que nous sommes en train de devenir DIIIIIIIIIIINGUES !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie-b9 a écrit :Hop hop hop du calme !!! et oh, déjà,je pense que si nous passons notre temps sur ce forum c'est que nous sommes trés motivés, nous avons certainement autres choses à faire !!!
Prépa ou pas prépa notre objectif, A TOUS, c'est d'avoir ce p.... de concours !!!
Bien dit sophie !!!! comme on se retrouve ....

ESI - 2014/2017
ah ah ............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Merci sophie en plus c'est trop ça!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophie-b9 a écrit :Hop hop hop du calme !!! et oh, déjà,je pense que si nous passons notre temps sur ce forum c'est que nous sommes trés motivés, nous avons certainement autres choses à faire !!!
Prépa ou pas prépa notre objectif, A TOUS, c'est d'avoir ce p.... de concours !!!
- 2012-2015 infirmière