QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marjo-6611
Régulier
Régulier

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Marjo-6611 »

Que des machines a l'oral !
J'en ai passé deux...
8 à Nîmes (ou je suis sortie en pleurant, premier oral de ma vie, gros cassage du jury, dur ^^)
11 à la CRF à Toulouse (que je pensais avoir plus réussi... ce qui m'a sauvé c'est le 19 en culture G !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015 :D
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

C'est terrible !! Mais on ne le dit jamais assez : Les notes d'oral sont bien differentes de nos premières impression !... Comment le jury nous note t-ils ? Ca reste un mystère... C'est si aleatoire ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Coucou,

j'ai eu un 17
mais je ne sais pas comment :lol:
disons que comme on ne se perçoit pas forcément comme les autres
c'est toujours difficile de faire des commentaires

j'étais légèrement émotionnée, mais comme je souhaitais exprimer mes idées
je suis passée outre mes premiers cafouillages et finalement ne pas me laisser intimider plus que nécessaire.
Ce que j'ai aimé et que je suis restée honnête et moi-même
et que je leur ai dit que j'avais déjà passé les oraux 2x par le passé
et la raison pour laquelle j'avais à l'époque échoué...

voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

pour mon orale à nîmes je pensais avoir une note plutôt correcte et j'ai eu 14, pour celui d'avignon je pensais avoir une bonne note et j'ai eu 19.5. En général, jme suis jamais trop trompé sur mes notes d'orale. Jpensais que ça s'était bien passé car le jury (trés froid au début) était de plus en plus sympatique, souriant et blagueur au fil de l'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Bon alors j'ai passé 2 concours cette année, c'était la première fois, j'ai 43 ans, mon bac remonte à 1986, j'ai acheté 2-3 bouquins et j'ai bossé après le boulot...2 écrits réussis, 1er oral où j'étais très stressée car c'est l'ifsi que je visais, donc mal au ventre, tremblements...on souffle et on se maîtrise^^ressenti correct sans plus, j'ai eu peur de m'être laissée piéger sur 2 ou 3 questions. 2ème oral 1 mois après, pas du tout la même ambiance, très détendue, bon exposé, bon entretien, je sentais le jury réceptif et sur la même longueur d'onde que moi, du coup, avec tout ce que j'avais pu lire sur les forums j'étais presque inquiète... Résultat final, 18 au 1er et 19 au second, comme quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

J'ai passé mon premier (et seul) concours cette année, et j'ai eu 16 à l'oral.

Pourtant, je pensais être recallé, justement à cause de l'oral! J'étais très stressé, j'ai parlé très vite et de manière nerveuse. Mon oral n'a duré qu'une petite dizaine de minutes, au bout desquelles le cadre m'a dit: "Bon on va arreter là hein, histoire de pouvoir tous souffler un peu", aie aie aie. Et bien finalement, c'est ma meilleure note (TP: 12,5, CG: 13, Oral: 16), et je suis admis en LP. Stress mis à part, je ne me suis pas laissé piéger, et j'ai répondu à toutes les questions de la manière dont je voulais, en disant à peu prêt tout ce que j'avais à dire.

Enfin bon, en sortant, j'étais convaincu de ne pas avoir réussi, comme quoi, il faut pas trop stresser, rester soi-même, et se dire que le jury en face de nous sont des professionels de santé qui savent parfaitement se faire une idée de la personne, et qui vont vous juger de manière objective. Les questions pièges, les petites phrases désobligeantes, les prises de jugement semblants excessives, ca fait parti du jeu, c'est pas représentatif du jugement final, c'est simplement une manière pour le jury d'essayer de vous déstabiliser un maximum pour voir comment vous réagissez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
lilith99
Habitué
Habitué

Message par lilith99 »

J'ai eu 17,5 à l'oral de Montluçon alors qu'en sortant j'était dégoûté et désespéré ! Elles m'ont bien tenus pendant plus de 30 min ! Avec une mise en situation, plusieurs question concernant mon job, des choses du style "vous êtes sûr ?"

Donc seul conseil rester soi même et ne pas en faire de trop !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en pause
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

J'ai reçu mes notes et j'ai eu 17/20 à l'oral. Mon ressenti en sortant était bon sans excès.
Les jours qui ont suivi je me suis ressassé cet oral en me disant : pourquoi tu as dit ca pourquoi tu n'as pas dit ca..... Réaction normale je pense....
Je crois que ce qui a plut au jury c'est que je n'ai pas idéalisé la profession, j'ai mis en avant le relationnel (tout en évoquant les difficultés de temps accordé au patient).
Quand ils m'ont dit à la fin : avez-vous quelque chose à ajouter ? Je leur ai répondu : j'espère vous avoir convaincu de ma motivation et vous avoir prouvé que j'ai réuni toutes les conditions pour m'investir pleinement dans cette formation. (je suis maman donc j'ai évoqué le financement, la garde....). En fait je crois qu'il ont aimé que je sache ce qui m'attends .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
xita

Message par xita »

J"ai passé deux concours cette année. Je vais un peu vous raconter mes ressentis à l'issus de ces oraux.

Le premier était à la croix rouge de Nice, j'y suis allé pas confiante du tout car ils prennent que 70 personnes pour énormément de candidat. Je ne me considéré pas du tout comme très forte. Le sujet était sur la consommation massive d'alcool chez les jeunes. Sujet plutôt facile donc de nombreux arguments. Le déroulement de mon exposé ce passe bien puis vient les questions du jury. J'ai eu l'impression de parlais a des personnes comme nous , elles ne se mettaient pas en position de jury. Elles ont rigolaient et m'ont mis à l'aise, je suis restée la plus naturel possible. Le jury veut des personnes sincères et vrai. Même si des personnes ont des motivations plus importantes qu'on nous , faut pas nous inventer une vie. Le jury ressent lorsque l'on invente ou lorsqu'on es fier de ce qu'on a fait. Je suis sortie très confiante de cet oral mais je ne pensais pas du tout être en liste principal. Verdict : 40 LP
Des résultats qui m'on surpris mais qui ont confirmer la bonne entente qui a eu lors de l'oral car j'ai eu 18

Deuxième oral : Mon sujet était sur les téléphones portables et internet. Le jury était très déstabilisant. En effet, l'une d'entre elles dessiné et regardé par la fenêtre tandis qu'une autre m'a fixer tout au long de l'entretien. Mon argumentation est finie , elles passent aux questions et me posent plein de question. Puis elles me demandent d'exposer mes motivations. Pour être sincère je ne mettais pas préparer à dire mes motivations d'une traite , je pensais que sa allais ce faire sous forme de questions-réponses.
Bref je sors de cet oral dégoûté , déstabilisé de l’attitude du jury et surtout pas contente de ce que j'ai pu dire.
Verdict 32 LP avec 19 à l'oral :)

Petits conseils après mes deux oraux :
- ne pas se démoraliser après un oral, on ne sais jamais ce que le jury a ressentis.
- ne pas être déstabiliser par l'attitude des jurys, ils sont là pour ça.
- S’entraîner a déballer ses motivations c'est à dire s’entraîner a parler tous seul pendant 10 min
- rester naturel, sincère et surtout ne mentais pas car les jury ont plein d'informations sur nous ( du style : dans quels ifsi on c'est inscrit ... )

Bref, ces conseils viennent de mon expérience personnelles mais ce ne sont pas forcément les meilleurs.

N'oubliez pas : chaque oral est différents :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis plus EIDE
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

J'ai eu 17 et 20 a mes oraux!

Celui ou j'ai eu 17, jury tres froid, cassant etc...
Celui ou j'ai eu 20, tres bonne ambiance, souriant, on a rigolé et bien discuté!

J'avais beaucoup travaillé mes motivations et toutes les réponses aux questions les + fréquentes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Galati

Message par Galati »

J'ai 18 ans et j'ai passé mes concours pour la première foi cette année.
A la fin de l'oral j'avais plutôt une bonne impression, j'ai eu l'audition comme sujet et pour le reste je suis resté le plus sincère possible pour toutes les questions!

Au final j'ai eu 20 pour l'oral! :D je suis donc prise sur LPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille06b
Régulier
Régulier

Message par Camille06b »

Coucou à tous,

Bon je n'ai passé qu'un seul concours et c'était la premiere fois que je le passais donc j'suis arrivée a l'oral hyper mega trop stréssée (au moins).

Pour faire bref, jury très gentil souriant (j'ai trouvé ça louche) je suis tombée sur le sujet: sourire, écouter, regarder ... sont ils des comportements que l'ont peut apprendre ou est ce des comportements innées (en gros)?

J'étais hyper stressé ils m'ont dis de me calmer et qu'ils n'avaient pas de train à prendre (ahah)
J'ai apparemment dixit leur dire "bien répondu au sujet" et après pour l'entretien je viens de médecine donc ils m'attendaient au tournant, il fallait absolument que je leur fasse comprendre que je n'étais pas la par dépit mais vraiment là par plaisir et passion...

Ca a apparemment marché j'ai eu 19 et je suis arrivée 2 ème sur LP.

Voilà Bisous :)

PS: (je n'y crois toujours pas je suis sortie de mon oral dépité je ne pensais pas avoir convaincue ...comme quoi !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 3 septembre j'ai hâte!!
IFSI de Cannes, me voilàààààà!
ESI 2012-2015!!!
AlexBonobo

Message par AlexBonobo »

20 a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris en LP à Draguignan

Attend le courrier désormais

http://alexb.bookspace.fr/
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

17 à mon oral, alors que le sujet ne m'inspirait pas trop et que j'ai eu peu de questions sur mes motivations ( on a parlé de musique pendant presque 5 minutes :lol: ) ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Moi j'ai eu 19 à Marseille Blancarde (5ème sur LP) et 20 à l'IFSI public d'Aubagne (5ème sur LP). Maintenant faut choisir...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé