QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?
J'ai passé deux oraux :
Le premier au chu de Nice , j'ai eu un super feeling avec le jury et j'ai eu 18/20
Le deuxième je l'ai passé à CRF de nice , en sortant je me suis mise à pleurer tellement j'ai était en dessou de tout !!! et pourtant j'ai eu 15,5/20
comme quoi le ressentit ne veut rien dire !!!
maintenant il n y a plus qu' a attendre d'être rappelé par le CHU de la gaude où je suis 3 ème en LC !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier au chu de Nice , j'ai eu un super feeling avec le jury et j'ai eu 18/20
Le deuxième je l'ai passé à CRF de nice , en sortant je me suis mise à pleurer tellement j'ai était en dessou de tout !!! et pourtant j'ai eu 15,5/20
comme quoi le ressentit ne veut rien dire !!!
maintenant il n y a plus qu' a attendre d'être rappelé par le CHU de la gaude où je suis 3 ème en LC !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
Ifsi CHU Nice : 56 ème LC ... mouais
Isfi CHU la Gaude : 3 ème LC ... cooooool ! RECU EN LISTE PRINCIPALE !
Moi j'ai eu 18/20 et j'ai carrément foiré mon exposé, comme quoi on peut être surpris ! :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen.
Idem, j'ai eu une super note, 17,5, et pourtant l'exposé c'était pas ça...Ovich a écrit :Moi j'ai eu 18/20 et j'ai carrément foiré mon exposé, comme quoi on peut être surpris ! :p
De toute façon, d'après ce que j'ai entendu de source sure, ils ne notent pas vraiment sur l'exposé. Si tu leur plais et que tu montres une réelle conviction et motivation, même si tu foires l'exposé, ils voient la note à la hausse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
ESI 2012-2015
- Dragontatt00
- Habitué
Bravo à tous !
Je retiens que l'oral c'est un peu une loterie quand même lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je retiens que l'oral c'est un peu une loterie quand même lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
c'est tout à fait ça !!!Dragontatt00 a écrit :Bravo à tous !
Je retiens que l'oral c'est un peu une loterie quand même lol

Ifsi CRF Nice : 65 ème LC ... nul RECU mais je me suis désistée
- Meel-y
- VIP
C'est carrément ça malheureusement !Dragontatt00 a écrit :Bravo à tous !
Je retiens que l'oral c'est un peu une loterie quand même lol
D'ailleurs si on m'appel pas cette année et que je dois repasser les concours l'année prochaine , je songe a me faire refaire toute ma tronche , qui visiblement passe très mal

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Dragontatt00
- Habitué
tu as des prix dans des cabinets de chirurgie esthétique ? Je serais aussi intéressée lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.D'ailleurs si on m'appel pas cette année et que je dois repasser les concours l'année prochaine , je songe a me faire refaire toute ma tronche , qui visiblement passe très mal
- Meel-y
- VIP
J'préfère même pas penser au prix , on d'arrangera autrement , on sera les larbins du chir pendant 1 anDragontatt00 a écrit :tu as des prix dans des cabinets de chirurgie esthétique ? Je serais aussi intéressée lolD'ailleurs si on m'appel pas cette année et que je dois repasser les concours l'année prochaine , je songe a me faire refaire toute ma tronche , qui visiblement passe très mal

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Sur cinq oraux, j'ai eu 12 (oups), 14 (correct), deux 18 & un 19 !
Et, perso, ce n'était pas de la loterie, j'ai pas eu de jury hypocrites. Celui où j'ai eu 12, je savais que j'étais restée assez superficielle, tout comme pour le 14. Après je ne dis pas que tous les jurys sont objectifs, loin de là ..
Après, des conseils à donner. Euuuh ... restez naturelle, être souriant, ne pas se prendre le chou, avoir les idées claires, ... non franchement, c'est assez bateau, je ne saurais que dire. En tout cas, ne vous focalisez pas sur la CG, ça ne sert à rien, à part à entamer la conversation ! Puis si vous n'avez aucune expérience pro et que vous ne savez pas placer des mots sur vos motivations, c'est sur que la note ne sera pas bien haute. :/
Ce qui a plu aux jurys lors de mes oraux, du moins je pense, c'est que j'ai le contact facile, que je ne me laisse pas déstabiliser par leurs questions étranges, que j'ai un peu d'expérience, que je SAIS ce qu'est le métier d'IDE, que je suis quelqu'un d'honnête (non, mon principal défaut n'est pas le perfectionnisme comme à peu près 80% des candidats), que je suis capable d'apporter une pointe d'humour dans une conversation ... BREF, des qualités appréciées dans notre future profession !
En tout cas keep cool !!!
(Pour info, j'ai 19 piges)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et, perso, ce n'était pas de la loterie, j'ai pas eu de jury hypocrites. Celui où j'ai eu 12, je savais que j'étais restée assez superficielle, tout comme pour le 14. Après je ne dis pas que tous les jurys sont objectifs, loin de là ..
Après, des conseils à donner. Euuuh ... restez naturelle, être souriant, ne pas se prendre le chou, avoir les idées claires, ... non franchement, c'est assez bateau, je ne saurais que dire. En tout cas, ne vous focalisez pas sur la CG, ça ne sert à rien, à part à entamer la conversation ! Puis si vous n'avez aucune expérience pro et que vous ne savez pas placer des mots sur vos motivations, c'est sur que la note ne sera pas bien haute. :/
Ce qui a plu aux jurys lors de mes oraux, du moins je pense, c'est que j'ai le contact facile, que je ne me laisse pas déstabiliser par leurs questions étranges, que j'ai un peu d'expérience, que je SAIS ce qu'est le métier d'IDE, que je suis quelqu'un d'honnête (non, mon principal défaut n'est pas le perfectionnisme comme à peu près 80% des candidats), que je suis capable d'apporter une pointe d'humour dans une conversation ... BREF, des qualités appréciées dans notre future profession !
(Pour info, j'ai 19 piges)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

J'ai bien ri sur le passage du défaut .Maarlene a écrit :Sur cinq oraux, j'ai eu 12 (oups), 14 (correct), deux 18 & un 19 !
(Pour info, j'ai 19 piges)
C'est vrai qu'il est préférable d'être imaginatif pour trouver un defaut , mais qui ne nuira pas à l'exercice professionel .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Meel-y
- VIP
Tu principal défaut c'est que t'es une FOUIIIINE comme moiMaarlene a écrit :Sur cinq oraux, j'ai eu 12 (oups), 14 (correct), deux 18 & un 19 !

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour,
j'ai eu 19,5 a mon oral. Je ne m'y attendais vraiment pas: sujet très vague, peu de question. je suis sortie en larme persuadée de m'être plantée en beauté. Mais non, finalement 19,5; et une rentrée comme ESI à l'IFSI d'arles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu 19,5 a mon oral. Je ne m'y attendais vraiment pas: sujet très vague, peu de question. je suis sortie en larme persuadée de m'être plantée en beauté. Mais non, finalement 19,5; et une rentrée comme ESI à l'IFSI d'arles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
L'oral est une loterie, oui et non!
Car effectivement tu peux tomber sur un sujet qui ne te parle pas du tout, ça peut ne pas être un bon jour pour toi (l'année dernière en allant à l'oral d'AS j'ai percuté une autre voiture
, autant dire que lorsque je suis arrivé devant le jury, le stress était à son apogée...), ça peut ne pas être un bon jour pour le jury (et oui on est tous humain
)
Mais si lorsque tu prends la parole tu as l'air posé, sur de ce que tu dis, et qu'ensuite tu argumentes bien toutes tes réponses, il n'y a pas de raison d'avoir une note éliminatoire...
Maintenant cette année, à mon oral j'ai eu 19,5 alors qu'il n'a duré que 12min, en sortant j'étais satisfaite de mes réponses mais très frustrée de ne pas en avoir dis plus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car effectivement tu peux tomber sur un sujet qui ne te parle pas du tout, ça peut ne pas être un bon jour pour toi (l'année dernière en allant à l'oral d'AS j'ai percuté une autre voiture

Mais si lorsque tu prends la parole tu as l'air posé, sur de ce que tu dis, et qu'ensuite tu argumentes bien toutes tes réponses, il n'y a pas de raison d'avoir une note éliminatoire...
Maintenant cette année, à mon oral j'ai eu 19,5 alors qu'il n'a duré que 12min, en sortant j'étais satisfaite de mes réponses mais très frustrée de ne pas en avoir dis plus...

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
C'était un exemple parmi d'autres qui n'était absolument pas moqueur, seulement un peu ironiquealex38100 a écrit :J'ai bien ri sur le passage du défaut .Maarlene a écrit :Sur cinq oraux, j'ai eu 12 (oups), 14 (correct), deux 18 & un 19 !
C'est vrai qu'il est préférable d'être imaginatif pour trouver un defaut , mais qui ne nuira pas à l'exercice professionel .

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

16 à l'oral pour mon concours de Nancy!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD