Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
cmine

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par cmine »

Bonsoir!
lila j'espère que tu auras quand même réussi l'épreuve(la prochaine fois dors chez le voisin lol).Moi je me suis bien débrouillée je pense! sauf l'épreuve de math ou je n'ai pas eu le temps de calculer en pourcentage le nombre de pack :(fallait poser les stylos. mais mes premiers calculs sont bon,il me manque seulement la fin. j'espère qu'ils vont quand même noter mes premiers calculs et pas me mettre 0. vous avez pensé quoi de ces 3cas concrets? moi perso j'ai trouvé ça un peu plus facile que le précédent concours que j'ai passé. quoi qu'il arrive je suis contente de moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

sujet de CG pourri !!!

lilia même si tu as un peu loupé les maths tu peux te rattraper sur le reste !!! ne perds pas espoir avant les résultats quand même :(
regarde moi pour un écrit j'y croyais pas du tout je vais voir les résultats en me disant que je vais regarder celles qui sont reçues...et moi aussi j'y étais... donc tout est possible alors crois-y jusqu'au bout... de même si à la fin tu te retrouvais sur LC ne perds pas espoir non plus j'étais loin à Moulins (dans l'Allier) et j'ai envoyé des lettres partout dans le nord et maintenant je suis ESI à chalons en champagne (alors que je suis du cantal ;) ) enfin je suis pas un bon exemple car j'avais totalement perdu espoir mais bon... ^^ bref gardes espoir franchementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

On était 2791 candidats moins les absents. Enfin fini,plus qu'à attendre les resultats. Comment avez trouver la culture ?

Perso,surprise par le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

bonsoir a tous! moi la culture g sa a été , les questions n'étaient pas trop dur mais c'est vrai que je sujet était pas térrible ,sinon les tests sa a été a peu prés sauf les maths ou j'ai eu plus de mal il y a pas mal d'exercices ou j'ai rep par déduction et des fois un peu de hazard , j'ai meme peur du coup que mon hazard me joue des tours !! en plus les mauvaises rep enlevais des points, sinon vous comment sa c'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Céci1234

Message par Céci1234 »

hello everybody !!
Franchement, le sujet de la culture général m'a laissé... comment dire... Non sérieux ! ils ont le don de trouver de super sujet a AP-HP! Youpi ! :mal:
Même si c'est vrai que c'est un sujet pour le moins étonnant, je pense m'en être sorti. Après, seul les résultats parleront !
Pour les tests, j'ai l'impression d'être en mode escargot... le 1er j'ai même pas eu le temps de faire les 10er à peine :pleure: , le dernier test pareil à peine les 20 première question ! Après pour le reste, ça été, à part pour le test de raisonnement, 3,4 questions resteront un mystère pour moi :choque: ( la résolution).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFS LOUIS MOURIER
lilia78

Message par lilia78 »

merci pour ces paroles tres rassurantes c est super gentil!!!! oui il ne te metterons pas 0 mais le nombre de points associés a ces calculs!!! Oui je crois que j irai dormir ailleurs lol!!!! cela dur depuis 9 mois!! 9 mois que je ne passe pas une nuit à dormir profondement!! toujours des reveils nocturnes avec un son tonitruant ds mes oreilles et qui me donne des palpites au coeur!!!! c est le soucis de l allaitement, cet acte merveilleux peut se tranformer en trouble nocturne mdr!! mais c est un tout autre sujet!!! je ne suis pas sur doctissimo ou au maternel mdr!!! alors je stop les débordements lol!!! Pour revenir au mise en situation, je pense que c'etait assez facile d'ASPECT!!! mais justement la et le piege exemple sur le cas concret numero 3: ils nous demandaient de citer 3 facteurs favorisant les escarres chez mme tatiana: en sortant de la salle je me suis rendu que j avais oublié la dyspnée qui était mise en avant chez cette patiente!!!! alors que c un facteurs de risque d escarres!!! en faites moi je crois que je me suis plantée!!! j ai indiqué le facteur nutritionnel, j ai developpé, ensuite facteur de l alteration de l etat general, je me suis melangée, alors que le facteur lié a l alteration de l etat general est le meme que l alimentation, de part sa dénutrition, un manque important d un apport protidique!! ensuite j ai expliqué les actions!!!! l alitement rentre lui aussi dans le f acteur lié a l alteration de l etat general!! en faites ils attendaient qu on mettent facteurs extrenseque:: lié a l environnemen facteurs, facteurs lié a l etat géneral,et facteurs intrinseque, liéaux pathologie du patient la en l occurence c t , le trouble de l oxygenation!!!!en faites moi j ai archi developpé l etat general,g pri trois facteurs et trois actions qui etait lié a l etat general!!! alimentation, déshydration et hyperthermie!! et l incontinence!!! mais c pas grave je ne pensais pas l avoir de tte facon car je suis a limite de l asthénie lol!! avec mon bb qui me demande beaucoup de temps en ce moment c du non stop!! je savais que la fatigue entraine un manque de concentration, et du coup un peu a l ouest sur ca!!! mais ca sert la preuve en recherchant a corrigé mes erreurs j apprend!!! ce qui marrants, c est qu hier j avais fait un sujet, et j avais bien mi facteurs environnement, lié a l etat et tt ca mais pour un autre cas autre que l escarre!!!! je retiendrai que les facteurs il y a toujours l environnement, l etat general, etbien sur relié au motif d hospi c souvent le cas!!! bon courage a tte pour la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilia78

Message par lilia78 »

ps:j ai tt de meme parlé du facteur lié a l allitemement prolongé avec les actions celui en fait rentré dans les extrinseques!!! mais au moins je le sais maintenant!!! c une bonne chose!!! je ne resortirai que du positif!! de cette experience!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilia78

Message par lilia78 »

j espere que vous l aurai!!!! bon courage pour l attente des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycyla
Régulier
Régulier

Message par cycyla »

Bonsoir à toutes et à tous,

ALors sujet de CG !!! :mal: moi je pensais tomber sur la maladie d'Alzheimer, car la semaine dernière c'est la journée de cette maladie, mais dans tous les cas j'étais loin d'imaginer un tel SUJET!!!!! :pleure: l' art d'accueillir...pufff j'ai maintenant hâte de voir les résultat car franchement, c'était vraiment pas évident pour ma part.

Sinon, la partie test psycho, plutôt pas mal de mon côté...par contre, une erreur enlève des points ?! car je n'ai fait attention si c'était précisé .

Donc maintenant rdv le 30 octobre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
lilia78

Message par lilia78 »

j espere que vous l aurez bon courage pour l attente des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmine

Message par cmine »

ça doit pas etre simple avec un petit, tu dois etre crevé! mais bon faut pas lacher et si sa se trouve tu l'auras :).pour le cas concret moi j'ai mis dénutrition favoriser les proteines,faire boire de l'eau à chaque passage,,feuille de suivi alimentaire..... mobilisation(feuille de braden matelas à air ,effleurage point d'appui,doit maintenir une position demi assise du a sa dyspnée donc pas évident le changement de position....... incontinence épisodique changer la protection,surveiller les points d'appuies,bien nettoyer les parties intimes..... un tout petit résumé lol. ba on croise les doigts maintenant, de toute manière c bénéfique c concours( moi par rapport au premier je suis contente car j'ai progressé :) mais peut etre pas suffisament pour l'avoir on verra bien. l'important c de voir c erreurs pour pouvoirs progresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmine

Message par cmine »

merci bon courage pour la suite, et on croise les doigts :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélisssa

Message par Mélisssa »

Bonsoir à tous,
Moi aussi j' ai passé le concours ce jeudi 27. Par contre j' ai une question qui me turlupine depuis la fin des épreuves. J' ai bien vu que toute réponses négatives entraînerait un retrait de point. Mais quand on marque rien parce que on sait pas ou qu' on a pas le temps (exercice 1 j' ai fais à peine les 10 premières questions), est ce qu' il fallait à chaque fois noircir la case "je sais pas". Parce que sur le cours j' ai pas fait attention et surtout j' avais pas le temps, donc j' ai rien noirci, j' ai laissé blanc. Ils enlèvent aussi des points pour sa? Le fait de rien répondre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mon bilan est mitijé..

C'est vrai que le sujet de culture générale était un peu étonnant.
C'est impossible de savoir sur quoi on va tombé et c'est sur ce n'est pas toujours en rapport avec du "médical"

Je m'en suis pas trop mal sorti avec les tests
La cultutre générale... je ne sais pas trop. Pas super reussi mais pas super loupé non plus
:?
Plus qu'a attendre le 30octobre e t espérer une bonne nouvelle :D

Une erreur enlève des points;.. OUI, ça été dit et c'était marqué sur la feuille, par contre ne rien norcir , bah j'en sais rien !! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Bonjour à tous,

Je viens rajouter mon ressenti sur ce premier concours hier.
Pour la culture générale et comme tout le monde le sujet était vraiment trés étonnant. Malgré tout je pense avoir réussi à m'en sortir. Après comme toujours c'est difficile de pouvoir être sur.

Pour les tests psychotechniques, j'ai tout réussi SAUF la partie maths ou j'ai répondu qu'à la moitié des questions. Grosse panique sur cette partie. Du coup je me dis qu'il est possible que ça ne passe pas à cause de cette partie, sachant que c'est en plus à points négatifs. On verra
Par contre j' ai une question qui me turlupine depuis la fin des épreuves. J' ai bien vu que toute réponses négatives entraînerait un retrait de point. Mais quand on marque rien parce que on sait pas ou qu' on a pas le temps (exercice 1 j' ai fais à peine les 10 premières questions), est ce qu' il fallait à chaque fois noircir la case "je sais pas". Parce que sur le cours j' ai pas fait attention et surtout j' avais pas le temps, donc j' ai rien noirci, j' ai laissé blanc. Ils enlèvent aussi des points pour sa? Le fait de rien répondre?
Ne t'inquiète pas si tu as rien noirci c'est comme je ne sais pas. Le je ne sais pas était là si tu te trompais et si tu voulais annuler ta réponse pour éviter le moins 1 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Verrouillé