Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
de retour également. Pour info, c'est pour moi le premier concours (mais vraiment le premier, je n'en avais jamais fait même des blancs).
C'était une bonne expérience. J'ai pu voir concrètement le déroulement de l'épreuve.
Les TP, on m'avait prévenu que je ne pourrais jamais répondre à tous. Et bien la j'ai été servi
surtout le 1er et dernier exercice (pas plus de 10 réponses pour le premier et une quinzaine pour le dernier).
CG, wouaouu, la c'était un peu plus la cata. Le fait que le sujet sorte "un peu" du cadre de mes révisions m'a un peu déstabilisé. Du coup, toute la méthodologie apprise n'a pas servi à grand chose. J'ai eu l'impression d'avoir l'écriture d'un enfant de CM2
.
Bref, j’attends de voir mes notes et je continue mes révisions pour Mars 2013.
ps: pour les cases non noircies c'est la case "je ne sais pas" coloriée en rouge qui était pris en compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était une bonne expérience. J'ai pu voir concrètement le déroulement de l'épreuve.
Les TP, on m'avait prévenu que je ne pourrais jamais répondre à tous. Et bien la j'ai été servi

CG, wouaouu, la c'était un peu plus la cata. Le fait que le sujet sorte "un peu" du cadre de mes révisions m'a un peu déstabilisé. Du coup, toute la méthodologie apprise n'a pas servi à grand chose. J'ai eu l'impression d'avoir l'écriture d'un enfant de CM2

Bref, j’attends de voir mes notes et je continue mes révisions pour Mars 2013.
ps: pour les cases non noircies c'est la case "je ne sais pas" coloriée en rouge qui était pris en compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blutch le 28 sept. 2012 08:51, modifié 1 fois.
Je pense qu'on s'est tous fait surprendre par le premier exo! Comme toi Blutch j'en ai fait moins du dizaine. Par contre le dernier je me suis donné à fond et j'ai réussi à en faire 23 il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
ah oui y avais matelas a air, j y ai pas pensé!!! mais j ai mi les effleurages des points d appuis, et risques d irritation fessiere je l ai mi, mais les actions je me suis pas étalé , j ai mi change regulier, et j ai indiqué par contre que l incontinence entrainé egalement le risque infectieux , et qu au moment du change je controlerai l apects des urines, mais vu que c t une incontinence partielle, le mieux etait de proposé le bassin!! etant alité mais je serai pour la prochaine fois, que je ferai le plan au brouillon car j ai oublié plein plein de truc!!! alors que je le sais c ca le pire qui est frustrant
( !!! mais c ca les concours !! mais deja que ca prenait un page je voulais syntétiser quand meme!!! pareil j ai mi qu elle buvait peu, qu il y avait un risque de deshydratation, et qu il fallait assurer uen hydratation optimale, que l apport hydrique devait etre entre 1l et 1.5, que je proposerai regulierement a mme tatiana de boire, et qu il fallait mettre en place un suivi hydrique, de facon a veiller a l apport hydrique,et qu il est continuité des soins. apres j ai developpé les autres!! et j ai fini par indiquer a la fin que je ferai des transmissions orale et ecrites des soins réaliser chez mme t, dans le but de prevenir l apparations d escarres qui fait parti du besoin d etre propre soigné et protéger ses teguments!! mais egalement d autres soins, qui sont associés a des besoins qui présentent une defaillance chez mmet.. enfin la fois prochaine je ferai un plan mais c benefique oui!! gere mon temps!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Moi aussi j'ai passé le concours hier. Par contre je n'avais pas entendu que les fausses réponses enlevées des points pour les tp. Du coup j'ai tout noirci... Et ce n'est qu'en refermant le livret que je l'ai vu écrit noir sur blanc au bas de la page de garde. Bon, je garde quand même espoir jusqu'au 30 octobre.
Pour la culture g, pour le coup je pense m'en être bien sorti. Bien sur je ne me donne pas plus d'1/5 pour la présentation. Mais je pense m'être défendu sur les 3 questions.
Voilà
Bonne réussite à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai passé le concours hier. Par contre je n'avais pas entendu que les fausses réponses enlevées des points pour les tp. Du coup j'ai tout noirci... Et ce n'est qu'en refermant le livret que je l'ai vu écrit noir sur blanc au bas de la page de garde. Bon, je garde quand même espoir jusqu'au 30 octobre.
Pour la culture g, pour le coup je pense m'en être bien sorti. Bien sur je ne me donne pas plus d'1/5 pour la présentation. Mais je pense m'être défendu sur les 3 questions.
Voilà
Bonne réussite à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeaToon a écrit :Bonjour à tous,
Je viens rajouter mon ressenti sur ce premier concours hier.
Pour la culture générale et comme tout le monde le sujet était vraiment trés étonnant. Malgré tout je pense avoir réussi à m'en sortir. Après comme toujours c'est difficile de pouvoir être sur.
Pour les tests psychotechniques, j'ai tout réussi SAUF la partie maths ou j'ai répondu qu'à la moitié des questions. Grosse panique sur cette partie. Du coup je me dis qu'il est possible que ça ne passe pas à cause de cette partie, sachant que c'est en plus à points négatifs. On verra
Ne t'inquiète pas si tu as rien noirci c'est comme je ne sais pas. Le je ne sais pas était là si tu te trompais et si tu voulais annuler ta réponse pour éviter le moins 1Par contre j' ai une question qui me turlupine depuis la fin des épreuves. J' ai bien vu que toute réponses négatives entraînerait un retrait de point. Mais quand on marque rien parce que on sait pas ou qu' on a pas le temps (exercice 1 j' ai fais à peine les 10 premières questions), est ce qu' il fallait à chaque fois noircir la case "je sais pas". Parce que sur le cours j' ai pas fait attention et surtout j' avais pas le temps, donc j' ai rien noirci, j' ai laissé blanc. Ils enlèvent aussi des points pour sa? Le fait de rien répondre?
salut, je voulais savoir quel genre d"exo il y avait dans les tests psycho??? avait il des masters??? ...
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT à tous
Je voulais savoir qu'elle genre d'exo avait il dans les tests psycho??
Et il y avait des master ou pas???...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,miriamA a écrit :SALUT à tous
merci
non aucun mastermind, sur 5 épreuves on en a eu trois d'attentions, une de logique et une autre sur les aptitudes numériques. Pas non plus de domino, ni de plateau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous .
Journée d hier bien pleine attendons les résultats..
Lea et benjamin on croise les doigts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
Ouuf quel soulagement de savoir que le fait de rien noiricir n'entraine aucun retrait de point négatif. Donc si j'ai bien compris rien noircir c'est considéré comme un "je ne sais pas"? Parceque j'avoue que sur les exercices d'attentions beh prendre le temps de noircir toutes les cases "je ne sais pas" c'est légerment compliqué...
Bref sinon moi personnellement j'ai un avis assez mitigié sur l'ensemble des épreuves. Les maths sa été la grosse cata mais bon sa de toute façon je m'en doutais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref sinon moi personnellement j'ai un avis assez mitigié sur l'ensemble des épreuves. Les maths sa été la grosse cata mais bon sa de toute façon je m'en doutais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
2011 BAC L avec mention
-
- Habitué
Oui journée bien remplie! Un peu beaucoup mal à la tête sur la fin j'ai échappé à la surchauffe!!Lechris a écrit :Bonjour à tous .
Exactement la même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blutch a écrit :... J'ai eu l'impression d'avoir l'écriture d'un enfant de CM2.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
Comment sa c'est passé alors pour toi Benjamin???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011 BAC L avec mention
2011 BAC L avec mention
vous avez mis quoi les filles pour les 8 actions de bonnes pratiques alimentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cmine a écrit :ça doit pas etre simple avec un petit, tu dois etre crevé! mais bon faut pas lacher et si sa se trouve tu l'auras.pour le cas concret moi j'ai mis dénutrition favoriser les proteines,faire boire de l'eau à chaque passage,,feuille de suivi alimentaire..... mobilisation(feuille de braden matelas à air ,effleurage point d'appui,doit maintenir une position demi assise du a sa dyspnée donc pas évident le changement de position....... incontinence épisodique changer la protection,surveiller les points d'appuies,bien nettoyer les parties intimes..... un tout petit résumé lol. ba on croise les doigts maintenant, de toute manière c bénéfique c concours( moi par rapport au premier je suis contente car j'ai progressé
mais peut etre pas suffisament pour l'avoir on verra bien. l'important c de voir c erreurs pour pouvoirs progresser.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Alors on se soutient pour les maths! On reconnait bien les formations littéraires que nous sommes :p.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mélisssa a écrit :Ouuf quel soulagement de savoir que le fait de rien noiricir n'entraine aucun retrait de point négatif. Donc si j'ai bien compris rien noircir c'est considéré comme un "je ne sais pas"? Parceque j'avoue que sur les exercices d'attentions beh prendre le temps de noircir toutes les cases "je ne sais pas" c'est légerment compliqué...
Bref sinon moi personnellement j'ai un avis assez mitigié sur l'ensemble des épreuves. Les maths sa été la grosse caa mais bon sa de toute façon je m'en doutais.
Lol oui Leatoon j'ai pas fait L pour rien. En faite je pense pas que sa soit la difficulté qui nous ai bloquée, mais simplement que nos cerveaux de L ne sont pas formatés a ce genre d'exercice et qu'ils mettent beaucoup beaucoup plus de temps pour les réaliser... Enfin bref, quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011 BAC L avec mention
2011 BAC L avec mention
Céci1234 a écrit :Arrff... désolé de manger l'espoir de l’ordre alphabétique...
358... et nom commençant par un y... Mais d'après ce que j'ai lu, on doit être 3000 personnes pour à peu près 875 places... C'est bien ça ?
Donc comparé à la session d'Avril, il y a moins de personne c'est sur.
Au faite, est ce qu'il y a des gens sur le forum qui passe le concours de Moiselles ou Rouen ?
Moi je passe celui de rouenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016