IFSI déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI Mayenne
A mayenne cette annee il y a une 40aine de personnes en LC. L'an dernier j'etais 36eme en LC et j'ai etee appelee fin juillet et je ne suis pas la derniere!Chacha35500.B a écrit :Bonjour
Combien y a t-il de personnes sur LC à Mayenne cette année ?
Combien de personnes on été prise sur LC à Mayenne l'an dernier
Merci beaucoup
Surtout que la promo de 1ere annee va passer de 55 a 60 donc des places en plus
cependant aucune annee ne se ressemble car il y a 2 ans il n'y a que 5 personnes qui furent appellees mais il ne faut pas desesperer car la promo augmente a 60 places .

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IFSI DEFICITAIRE
notre inscription l'an dernier sur le site de l'ARS n'a absolument donné aucune réponse, mais si tu veux t'inscrire tu vas sur leur site, en principe il y a une date d'ouverture.
sinon l'an dernier Tourcoing, Premonpré, Mantes la jolie, Sarcelles, Amiens nous avaient appelés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon l'an dernier Tourcoing, Premonpré, Mantes la jolie, Sarcelles, Amiens nous avaient appelés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
sauf erreur de ma part généralement c'est juste pour Paris que l'ars fonctionne et c'est courant juillet que s'ouvre les inscriptions...après tt les résultats sans douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
La liste que j'ai mise est personnel je l'ai réalisé en parcourant le forum et le net ... donc il se peut bien qu'il y 'ait des ifsi non déficitaire ...
Mais je vous encourage vraiment a envoyez une lettre a chaque ifsi , cela nous vous coute pas grand chose ( a part le prix des timbres )
ps : en achetant des lettre pré timbré cela vous coutera moins chers ( pour environ 100 lettre comptez moins de 80 euros ))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je vous encourage vraiment a envoyez une lettre a chaque ifsi , cela nous vous coute pas grand chose ( a part le prix des timbres )
ps : en achetant des lettre pré timbré cela vous coutera moins chers ( pour environ 100 lettre comptez moins de 80 euros ))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
et ben tes recherches n'ont pas l'air d'etre tres efficace alors...
Pour moi envoyer une lettre a un ifsi qui n'est pas deficitaire c'est montré que l'on a meme pas pris la peine de ce renseigner sur cette ecole deja puis apres jeter une centaine d'euros par les fenetres comme ça j'en vois pas trop l'intéréts...
Ensuite il ne faut pas oublier que cette année très peu d'ifsi devraient etre déficitaires car du fait de la crise certaines ecoles ont vu leurs nombres de candidats multipler par 2 donc forcément...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi envoyer une lettre a un ifsi qui n'est pas deficitaire c'est montré que l'on a meme pas pris la peine de ce renseigner sur cette ecole deja puis apres jeter une centaine d'euros par les fenetres comme ça j'en vois pas trop l'intéréts...
Ensuite il ne faut pas oublier que cette année très peu d'ifsi devraient etre déficitaires car du fait de la crise certaines ecoles ont vu leurs nombres de candidats multipler par 2 donc forcément...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Euuh Esquirol, un des meilleurs IFSI de France, et Nantes, 1700 candidats pour 137 places, déficitaires ? Mouahahaha la blague du jour 
Lol je te taquine, ça n'a rien de méchant, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de composer cette liste bien qu'elle soit pas forcément pertinente ^^
En tout cas merci à ce topic, je fais des recherches pour une amie, j'espère que ce sera fructuant !
xxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lol je te taquine, ça n'a rien de méchant, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de composer cette liste bien qu'elle soit pas forcément pertinente ^^
En tout cas merci à ce topic, je fais des recherches pour une amie, j'espère que ce sera fructuant !
xxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

je vous conseille de prendre la carte de France sur ce site qui vous donne les adresses et num de tél de toutes les IFISI et si vous avez le tél illimité vous téléphonez pour savoir si vous pouvez leur envoyer un courrier, c'est ce que nous avons fait l'an dernier.
le courrier par contre il faudra surtaxer un peu votre envoi, car la lettre + les notes le poids dépasse, à prévoir dans le budjet.
oui les inscriptions sur le site de l' ARS c'est pour les IFISI ile de France uniquement.
si vous avez des questions et que je peux vous renseigner n'hésitez pas.......
bon courage à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le courrier par contre il faudra surtaxer un peu votre envoi, car la lettre + les notes le poids dépasse, à prévoir dans le budjet.
oui les inscriptions sur le site de l' ARS c'est pour les IFISI ile de France uniquement.
si vous avez des questions et que je peux vous renseigner n'hésitez pas.......

bon courage à tous et à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Histoire de faire partager je vous informe que cette année l'ifsi de roubaix sera deficitaire (n'ayant pas de liste complementaire) et celui de Meaux egalement ( 65 pour la LP et 28 pour la LC). Sinon l'Ifsi de Prémontré en Picardie prend chaque année des candidats etant un des Ifsi les plus deficitaires.
Bonne chance a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI Dole
dépechez , vous , et envoyez vos lettres des maintenant , souvent les ifsi ont le libre choix de choisir , il n'ya pas de criteres bien definie donc foncez et n' attendez pas l'inscription sur le site de l' ARS ... envoyez vos lettres maintenant et reconfirmer la demande en ligne .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je suis également sur liste complémentaire à l'ifsi sainte anne ,68éme . a votre avis est 'il possible d'intégrer cette ifsi?
j'ai pu envoyer quelques courriers mintnan jattends l'ouverture du site de l'ARS.
si vous avez des nouvelles jsui preneuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pu envoyer quelques courriers mintnan jattends l'ouverture du site de l'ARS.
si vous avez des nouvelles jsui preneuse

- MonochromEA
- Régulier
Pour l'IFSI de Coulommiers je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une lettre, il partage sa liste avec les listes complémentaires de Melun, Meaux, Montereau, Provins, Serris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!

-
- Habitué
Il y a des ifsi défécitaire en bourgogne ? merci de m'aidez .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
oui et non, d'une bcp d'ifsi vient ou n'ont pas rendu encore leur liste, donc ne sont pas encore déficitaire ou non car eux meme le savent pas. et de deux tu vas pas harceler des écoles si vous etes 200 à appeler ils vont peter un cable.pinkprincess a écrit :et ben tes recherches n'ont pas l'air d'etre tres efficace alors...
Ensuite il ne faut pas oublier que cette année très peu d'ifsi devraient etre déficitaires car du fait de la crise certaines ecoles ont vu leurs nombres de candidats multipler par 2 donc forcément...
en plus si tu appeles et ils sont pas déficitaire et 2 semaines ils le sont, ca te passe sous le nez.
et encore j'ai deja eu des boulots où on te dit "envoyer une lettre et on verra".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- pinkprincess
- Insatiable
Mais je n'ai jamais dit qu'ils fallait les appeler....juste bien lire le forum et les infos donner par les autres...
Parce que désolé mais de lire d'envoyer par exemple une lettre à Brest alors qu'il y a environ 150 sur liste complémentaire et qu'ils remontent à peine à 30 ou 40 personnes ben je ne vois pas l'intérêt de donner des infos fausses comme celle ci...
et d'après d'autres personnes il y a d'autres IFSi que tu as cité pour lesquelles c'est le même cas donc bon...donner de l'espoir aux gens dans le vent c'est méchant quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que désolé mais de lire d'envoyer par exemple une lettre à Brest alors qu'il y a environ 150 sur liste complémentaire et qu'ils remontent à peine à 30 ou 40 personnes ben je ne vois pas l'intérêt de donner des infos fausses comme celle ci...
et d'après d'autres personnes il y a d'autres IFSi que tu as cité pour lesquelles c'est le même cas donc bon...donner de l'espoir aux gens dans le vent c'est méchant quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
je comprend que tu apprécies que sa demarche donne un espoir pour peut etre rien, mais bon c'est pour aider. mais deja ce qui serait bien c'est arriver à faire un recap du post en sachant quel ifsi est déficitaire ou le sera probablement, l'a été tel année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinkprincess a écrit :Mais je n'ai jamais dit qu'ils fallait les appeler....juste bien lire le forum et les infos donner par les autres...
et d'après d'autres personnes il y a d'autres IFSi que tu as cité pour lesquelles c'est le même cas donc bon...donner de l'espoir aux gens dans le vent c'est méchant quand même
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours