IFSI déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkprincess
- Insatiable
Re: IFSI DEFICITAIRE
oui tout à fait...car déjà il y a plusieurs posts sur les ifsi déficitaires et c'est chiant les multiplication de posts...
la seule liste qui existe c'est un de 2011, espérons qu'il y en ai une pour 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la seule liste qui existe c'est un de 2011, espérons qu'il y en ai une pour 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Si il y en a une, ou pourra-t-on la trouver ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinkprincess a écrit :oui tout à fait...car déjà il y a plusieurs posts sur les ifsi déficitaires et c'est chiant les multiplication de posts...
la seule liste qui existe c'est un de 2011, espérons qu'il y en ai une pour 2012
ESI 2012-2015 à Pau 

- pinkprincess
- Insatiable
eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires 
Semaine prochaine résultats du bac donc ça va bouger pas mal dans les listes à partir du 6...
Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Semaine prochaine résultats du bac donc ça va bouger pas mal dans les listes à partir du 6...
Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
enfin moi ca m'aide pas trop vos listes
mais je vous soutiens, j'attend juste de voir si une ame charitable connait pas les remonté de rang en LC ou ifsi déficitaire pour les liste 2 (AS/AP)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les ifsi des dom-tom sont déficitaires? je ne trouve pas de topic à ce sujet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
- pinkprincess
- Insatiable
Normalement les ifsi des Dom-tom ne sont pas déficitaires désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
D'accord, je vous remercie. Mais d'après ce que je viens de voir, le foncitonnement n'est pas le même, j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de concours pour l'ifsi d'Abymes (en Guadeloupe)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinkprincess a écrit :Normalement les ifsi des Dom-tom ne sont pas déficitaires désolé
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
pinkprincess a écrit :eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires
Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voir
C'est ça le problème, d'année en année ça peut être très aléatoire donc je sais pas comment faire pour trouver des ifsi déficitaire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Pau 

Après avoir glané des renseignements un peu partout j'ai fait des recoupements :Laura_* a écrit :pinkprincess a écrit :eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires
Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voir
C'est ça le problème, d'année en année ça peut être très aléatoire donc je sais pas comment faire pour trouver des ifsi déficitaire..
certains IFSI sont "réputés" déficitaires, mais ni en bretagne ni dans le sud est ...
Il faudrait plutôt viser le nord et la région parisienne et les petites villes à l'écart des métropoles ....et même en réunissant toutes ces conditions la situation varie d'une année sur l'autre donc ...
On croise les doigts, on mange du trèfle à 4 feuilles et on astique sa patte de lapin !

Bonne chance à tous dans votre quête du graal !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Bonjours à toutes et à tous! Cela fait longtemps que je suis vos messages sur ce forum et je me suis enfin décidée à y participer!
Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également plus dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon et Rochefort.
J'ai envoyé ces dernier courriers (contenant un lettre de motivation, relevé des notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et le Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses question sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!
Voilà mon roman est fini!
Bonne journée à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etant sur liste complémentaire à Bordeaux (malheureusement trop loin) et après m'être renseignée sur le forum, j'ai envoyé des courriers à plusieurs instituts... j'en ai envoyé dans le sud vue que je suis originaire du sud-ouest (sans grand espoir bien sûr) et également plus dans le nord, notamment à Châteauroux, Vierzon, Blois, Nevers, La Roche sur Yon et Rochefort.
J'ai envoyé ces dernier courriers (contenant un lettre de motivation, relevé des notes, CV et photocopie du Bac) avant l'affiche des résultats, c'est-à-dire le 27 et 28 Juin.
Hier les résultats de Châteauroux, Vierzon, Blois et le Roche sur Yon sont tombés, et vue la liste complémentaire de Châteauroux et Vierzon notamment (21 et 16 respectivement) je me dit que j'ai encore une chance d'être appelée...Sans oublier Nevers qui apparemment est souvent déficitaire.
Cependant, je me pose des questions: Ai-je bien fait d'envoyer mes courriers avant la publication des résultats? Les ai-je envoyé trop tard? Est-ce que j'ai réellement une chance d'être appelée? Et si oui quand? Savez-vous comment ils sélectionnent les courriers dans ces ifsi? Est-ce par ordre d'arrivé? Par rapport aux notes obtenues? Ou privilégient-ils les candidats de leur région?
Comme vous le constatez, j'ai de nombreuses question sans réponse claire (malgré des recherches sur le forum bien sûr)... J’espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur certains points!

Voilà mon roman est fini!

Bonne journée à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
connaissez vous les ifsi deficitaires de la régions paca svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
- pinkprincess
- Insatiable
Il n'y en a pas dans le sud tout simplementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Personne veut aller dans le nords il fait trop moche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- pinkprincess
- Insatiable
lol oui c'est clair ça doit être ça...
mais arf moi si j'avais pu partir tanpis je serais partie n'importe où!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais arf moi si j'avais pu partir tanpis je serais partie n'importe où!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
- laetismouf
- Régulier
Même si j'ai pas super envie d'aller dans le nord , vous savez les quelles sont déficitaires ?
Parce-que en étant 121éme sur la LC j'ai pas vraiment le choix , et comme j'ai vraiment envie de réussir cette année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce-que en étant 121éme sur la LC j'ai pas vraiment le choix , et comme j'ai vraiment envie de réussir cette année