Ifsi deficitaires 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
RyssOu

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par RyssOu »

bonsoir,
je vois que tout le monde perds espoir , surtout les domiens! C'est nul qu'ils passent après tout le monde alors que peut être ils ont des meilleurs notes que certains! Et pour le site ARS , premier appelé premier servi je n'y crois pas du tout !
Moi perso , je me suis inscrite dans la soirée du 16 ! Et j'ai eu aucune réponse grace a eux , j'ai envoyer des mails par moi même , j'ai tenter ma chance et j'ai reussi a avoir une place dans l'ifsi de sarcelle! Donc merci , Moi . ARS :fleche: bye bye! Petit conseil , tenter votre chance vous même , on est jamais mieux servi que par sois même ! :)
Courage a tous !
Cette année est pour nous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur étudiante à l'IFSI de Sarcelle , Fondation Léonie Chaptal
tiro973

Message par tiro973 »

RyssOu a écrit :bonsoir,
je vois que tout le monde perds espoir , surtout les domiens! C'est nul qu'ils passent après tout le monde alors que peut être ils ont des meilleurs notes que certains! Et pour le site ARS , premier appelé premier servi je n'y crois pas du tout !
Moi perso , je me suis inscrite dans la soirée du 16 ! Et j'ai eu aucune réponse grace a eux , j'ai envoyer des mails par moi même , j'ai tenter ma chance et j'ai reussi a avoir une place dans l'ifsi de sarcelle! Donc merci , Moi . ARS :fleche: bye bye! Petit conseil , tenter votre chance vous même , on est jamais mieux servi que par sois même ! :)
Courage a tous !
Cette année est pour nous!
Je me suis également inscrite sur le site de l'Ars depuis le 16... envoyé des mails et des fax ...j me suis même levé à 3h du mat pour appeler des ifsi...entre les "nous sommes complets" les "nous avons atteint notre quota" les "courriers reçus avis défavorables" j'en ai ras le bol...c de la discrimination pure moi j dis..c le parcours du combattant...j suis de la Guyane et j l'impression que je vais repasser le concours l'an prochain à cette allure la...besoin à tout prix d'une école...sniffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

Charlotte 974 a écrit :Moi non plus je n'ai toujours aucune nouvelle! Je désespère, l'attente est vraiment longue, je ne sais plus quoi faire. Je me suis inscrite sur le site de L'Ars à 10h pile!
Bref si je n'ai aucune nouvelle j'irai en Médecine et je repasserai le concours l'an prochain! Et si je suis sur liste complémentaire encore une fois sur mon île je pense que j'irai en Belgique. C'est vraiment pénible mais bon la meilleure force c'est d'y croire :(
Moi aussi je pensait a la belgique lol, je commence vraiment a me dire qu'il ne veule pas de moi. meme quand on apprend qu'une place c'est libérer quand on appel il prétexte qu'il n'ya pas de désistement et l'ARS ne sert pratiquement a rien a part pour quelque chanceux! par contre je n'ai pas compris le systeme de l'APHP il prene d'abord ile de france apres dom tom et nous les marseillais ?? on est tous en dernier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcmer

Message par mcmer »

Bonsoir à tous,

Il y a pas tant de temps que ça j'etais dans la mm situation: pas d'école pour la rentrée...j'avais envoyé des courriers tt debut juillet un peu partout dans la france sans retour positif. J'ai patienté pres d'un mois pr rien et ap j'ai décidé d'appeler tt les ifsi du nord qui m'ont dit qu'il fallait que j'attende, que j'etais pas prioritaire...
Finalement ça sait plutot bien terminé pr moi sachant que j'ai été contacté par l' ifsi de ma ville vue que j'etais pas trop loin en liste complémentaire enfin bref, tt ça pr dire que dans tt mes appels, l'ifsi de mantes la jolie m'a rappeler l'apres midi mm alors que j'avais pris contact avc eux le matin c t debut aout je me suis desisté par courrier ce samedi donc jpense que ce serait pas mal de les rappeler. Les appels sont vraiment important et peuvent faire la différence.

BON COURAGE a tout ceux qui recherchent encore !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 ifsi bellevue
Vers l'infini et...
RyssOu

Message par RyssOu »

tiro973 a écrit :
RyssOu a écrit :bonsoir,
Courage a tous !
Cette année est pour nous!
Je me suis également inscrite sur le site de l'Ars depuis le 16... envoyé des mails et des fax ...j me suis même levé à 3h du mat pour appeler des ifsi...entre les "nous sommes complets" les "nous avons atteint notre quota" les "courriers reçus avis défavorables" j'en ai ras le bol...c de la discrimination pure moi j dis..c le parcours du combattant...j suis de la Guyane et j l'impression que je vais repasser le concours l'an prochain à cette allure la...besoin à tout prix d'une école...sniff
Franchement je vous comprend ceux des DOM ! Vous passez nous tous et c vraiment pas bien ! normalement sa devrez etre par note !! mais faut pas perdre espoir !! C jusqu'au 7 septembre ! Et eu moins tu pourra te dire que tu as tout tenté mais sa serait vraiment nul de le repasser ! COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur étudiante à l'IFSI de Sarcelle , Fondation Léonie Chaptal
lune2

Message par lune2 »

Courage les domiens, tt se passera bien avec La Grâce de Dieu! croyez en vous, !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

merci beaucoup lunes pour ton soutien, on en a besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE
mrtellio

Message par mrtellio »

:? bonjours à toutes et tous.
J aimerai savoir si quelqu’un(e), a été contacté suite à une inscription sur l ARS ILE DE FRANCE le 16/07/12 . Pour ma part oui , j ai renvoyé les documents demandés(fax, mail, et chronopost)ils ont bien reçu :)
je Suis tjrs dans l attente et les jours défilent sachant que je suis sur la Réunion le billet d avion coute et également si j ai la chance d une place au dernier moment.la rentrée est le 3 sept démarche administrative ect. et arriver la veille pour le lendemain pas glop........... :?
breff !quand est Il pour la suite ?est -il possible de ne pas être pris malgré la sollicitation d APHP?
Je serais vraiment déçus d' autant que javais fait environ une 100 aines de demandes dans les autre IFSi avec réponses négatives ou nulles.
si vous pouvez me dire pour vous autres dans le même cas .
et DOM.
BON COURAGE ET Félicitation pour ceux qui vont intégrer une IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

Pour ma part je suis de Martinique. J'ai effectivement envoyé lettres, mail. J'ai fini par appelé Mantes la jolie qui m'a proposé une place et ce le 25 juillet. Faites valoir votre note à l'oral, c'est ce qui a joué en ma faveur. Ne désespérez pas. Aujourd'hui je suis inscrite et fais ma rentrée le 3. Je pars mardi et fais ma visite dans la foulée. Suis esi et surtout pas grâce à l'ars....bon courage aux domiens. Nous sommes les lésés de ce système.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

mrtellio a écrit ::? bonjours à toutes et tous.
J aimerai savoir si quelqu’un(e), a été contacté suite à une inscription sur l ARS ILE DE FRANCE le 16/07/12 . Pour ma part oui , j ai renvoyé les documents demandés(fax, mail, et chronopost)ils ont bien reçu :)
je Suis tjrs dans l attente et les jours défilent sachant que je suis sur la Réunion le billet d avion coute et également si j ai la chance d une place au dernier moment.la rentrée est le 3 sept démarche administrative ect. et arriver la veille pour le lendemain pas glop........... :?
breff !quand est Il pour la suite ?est -il possible de ne pas être pris malgré la sollicitation d APHP?
Je serais vraiment déçus d' autant que javais fait environ une 100 aines de demandes dans les autre IFSi avec réponses négatives ou nulles.
si vous pouvez me dire pour vous autres dans le même cas .
et DOM.
BON COURAGE ET Félicitation pour ceux qui vont intégrer une IFSI.
Bonjour!!!

Moi aussi j'ai été contactée aujourd'hui par mon inscription sur l'ARS IDF.
Ils m'ont proposé des écoles de l'AP-HP. J'ai tout de suite envoyé mon dossier par chronopost, ils le recevront samedi ou lundi (j'espère^^).
Je serais aussi déçue s'ils ne me prennent pas. J'ai réussi à joindre par téléphone quelques IFSI dans lesquels j'avais candidaté, les réponses sont négatives ou ils me disent d'attendre encore la fin du mois. Dans les autres IFSI, le personnel est en congé donc je dois rappeler la semaine prochaine.
Je perdais vraiment espoir, j'étais en train d'appeler une école et ensuite "oh!un message vocal??vite!vite!il faut que je rappelle!" Donc j'ai repris espoir lol!
J'espère vraiment qu'ils vont nous donner une réponse positive!!!

Pour ceux qui sont en train de désespérer, gardez espoir^^ (attendez le coup de fil)
Et ceux qui font la rentrée, passez de bonnes fins de vacances et bonne rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre 2012-2015
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

elle972 a écrit :Pour ma part je suis de Martinique. J'ai effectivement envoyé lettres, mail. J'ai fini par appelé Mantes la jolie qui m'a proposé une place et ce le 25 juillet. Faites valoir votre note à l'oral, c'est ce qui a joué en ma faveur. Ne désespérez pas. Aujourd'hui je suis inscrite et fais ma rentrée le 3. Je pars mardi et fais ma visite dans la foulée. Suis esi et surtout pas grâce à l'ars....bon courage aux domiens. Nous sommes les lésés de ce système.
felicitation d'avoir trouver une ecole, moi je vien pas des dom tom et je galére aussi, je pense que du momen que l'on vient pas de l"ile de france on a du mal a convaincre les écoles.bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cichich

Message par cichich »

elle972 a écrit :Pour ma part je suis de Martinique. J'ai effectivement envoyé lettres, mail. J'ai fini par appelé Mantes la jolie qui m'a proposé une place et ce le 25 juillet. Faites valoir votre note à l'oral, c'est ce qui a joué en ma faveur. Ne désespérez pas. Aujourd'hui je suis inscrite et fais ma rentrée le 3. Je pars mardi et fais ma visite dans la foulée. Suis esi et surtout pas grâce à l'ars....bon courage aux domiens. Nous sommes les lésés de ce système.
Félicitation!!! Que j'aimerais être à ta place!!
Je suis du sud de la France. J'ai appelé plusieurs fois Mantes la jolie mais ils ne répondent pas...
Je voudrais tellement qu'une école me dise que je suis admise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Bicêtre 2012-2015
mary01
Régulier
Régulier

Message par mary01 »

cichich a écrit :
Je suis du sud de la France. J'ai appelé plusieurs fois Mantes la jolie mais ils ne répondent pas...
Je voudrais tellement qu'une école me dise que je suis admise!
Salut moi ausi je vien du sud (marseille) , j'ai appeler aujourd8 plusieur fois mante lajoli il ne reponde pas , bonne chance il faut pas qu'on lache l'affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misstinguette02
Régulier
Régulier

Message par Misstinguette02 »

Bonjour à tous ! Je viens aussi du Sud ( Toulouse ) et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ARS, alors qu'il y a des places libres, à croire que seuls les IDF ont leur chance..
J'ai aussi essayé d'appeler Mantes la Jolie mais ils ne répondent pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
mcmer

Message par mcmer »

mary01 a écrit :
cichich a écrit :
Je voudrais tellement qu'une école me dise que je suis admise!
Salut moi ausi je vien du sud (marseille) , j'ai appeler aujourd8 plusieur fois mante lajoli il ne reponde pas , bonne chance il faut pas qu'on lache l'affaire
Salut à tt les deux ,
il se peut que le secretariat soit en vac cette semaine, c'est le cas pr pas mal d'ifsi en smoment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 ifsi bellevue
Vers l'infini et...
Verrouillé