Déçue, envie de tout arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Pauvre Librio...
Fais-tu réellement exprès de ne rien comprendre?
On peut prendre soin des ESI, les accompagner dans leurs apprentissages sans pour autant penser qu'ils font partie de l'équipe.
Je te trouve assez malsain de venir sur ce forum régler tes problèmes avec les IDE, j'imagine assez facilement que tu n'as pas su les résoudre sur le terrain...
Je ne prétends détenir aucune une vérité je fais part de mon vécu maintenant que je viens de quitter le statut d'ESI et que je suis de l'autre côté.
Si au moins tu avançais des arguments...mais tu n'en as aucun...
Si tu as été saqué par des IDE...peut-être était-ce simplement parce que tu étais.......mauvais?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais-tu réellement exprès de ne rien comprendre?
On peut prendre soin des ESI, les accompagner dans leurs apprentissages sans pour autant penser qu'ils font partie de l'équipe.
Je te trouve assez malsain de venir sur ce forum régler tes problèmes avec les IDE, j'imagine assez facilement que tu n'as pas su les résoudre sur le terrain...
Je ne prétends détenir aucune une vérité je fais part de mon vécu maintenant que je viens de quitter le statut d'ESI et que je suis de l'autre côté.
Si au moins tu avançais des arguments...mais tu n'en as aucun...
Si tu as été saqué par des IDE...peut-être était-ce simplement parce que tu étais.......mauvais?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oulala c'est chaud par ici !
Je parle pour moi. Je pense qu'il y a une forme de souffrance de la part du stagiaire lorsqu'il y a un manque de communication entre lui et le reste de l'équipe, qu'il y a du non-dit, des choses qui restent au travers de la gorge. Le stage ça permet aussi au stagiaire d'apprendre à s'exprimer, à travailler en équipe, c'est peut être ça le plus important.
On est pas là pour s'intégrer à l'équipe puisque de toute façon on va rester que quelques semaines (parois on se dit : ouf !
) , on est là pour apprendre ! Et c'est vrai que les IDE en profitent (mais pas dans le sens péjoratif du terme) pour nous nous faire faire des tâches qu'elles considèrent ennuyeuses ou pénibles, et qui sont souvent pas franchement instructives directement pour nous, du style ranger les gants, les produits, etc, mais en même temps c'est tout de même du rôle infirmier, c'est pas comme si on nettoyait les chambres et les couloirs (qui là est du rôle de l'ASH = en tout cas c'était comme ça là où j'étais.). Je veux dire : la paperasse, le rangement du matériel, on va le faire plus tard alors c'est pas complètement inutile qu'on le fasse et ça permet d'être bien vu ! En plus ça peut quand même être intéressant de savoir reconnaitre les produits, etc. Il faut savoir tirer profit de quelque chose qui nous parait pénible. Et puis, personnellement j'aime bien ces petits moments de rangements, ça fait un petit break après une matinée à faire de toilettes par ex ! 
Ce qui est déjà beaucoup plus dur, c'est quand tu as une mauvaise ambiance dans l'équipe. Mine de rien, même si tu n'es pas impliqué, ça a tout de même un impact sur le travail que tu vas fournir. Entendre des saletés sur une IDE puis parler à cette IDE juste après, alors tu te sens à moitié mal et gênée face à elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je parle pour moi. Je pense qu'il y a une forme de souffrance de la part du stagiaire lorsqu'il y a un manque de communication entre lui et le reste de l'équipe, qu'il y a du non-dit, des choses qui restent au travers de la gorge. Le stage ça permet aussi au stagiaire d'apprendre à s'exprimer, à travailler en équipe, c'est peut être ça le plus important.
On est pas là pour s'intégrer à l'équipe puisque de toute façon on va rester que quelques semaines (parois on se dit : ouf !

Ce qui est déjà beaucoup plus dur, c'est quand tu as une mauvaise ambiance dans l'équipe. Mine de rien, même si tu n'es pas impliqué, ça a tout de même un impact sur le travail que tu vas fournir. Entendre des saletés sur une IDE puis parler à cette IDE juste après, alors tu te sens à moitié mal et gênée face à elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
"Not today."
Librio, ton message de pleureuse, on en voit tout les ans ici.
Les infirmières sont méchantes, elles ne te méritent pas, tout le monde il est jaloux de toi (ou alors c'est de toute façon des cons qui n'ont rien compris, sinon ils seraient jaloux aussi), et il est lamentable qu'on brime l'expression de tout ton génie.
Comme dit Augusta, si des infirmières t'en ont fait baver c'est p'têt' juste que t'es pas au niveau et/ou que tu ramène un peu trop toute ta grosse suffisance face à ces cruches d'infirmières qui ne comprennent décidément pas à quel point tu leur es supérieur (c'est normal toi tu es dans le réflexif et tu vois à quel point tu es bon, alors qu'elle, elle ne sont que d'ignobles techniciennes incapable de comprendre quoi que ce soit).
Continue à trainer ta misère et ta rancoeur sur les forums, cultive la, porte la en pendentif, fais en l'étendard de ton martyr.
Et surtout, surtout ne te remets jamais en question, c'est essentiel de ne surtout pas douter de toi. Charge bien la mule sur ces gourdes d'infirmières qui n'ont pas su reconnaître en toi le Uber-Krankenpflegeschüler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les infirmières sont méchantes, elles ne te méritent pas, tout le monde il est jaloux de toi (ou alors c'est de toute façon des cons qui n'ont rien compris, sinon ils seraient jaloux aussi), et il est lamentable qu'on brime l'expression de tout ton génie.
Comme dit Augusta, si des infirmières t'en ont fait baver c'est p'têt' juste que t'es pas au niveau et/ou que tu ramène un peu trop toute ta grosse suffisance face à ces cruches d'infirmières qui ne comprennent décidément pas à quel point tu leur es supérieur (c'est normal toi tu es dans le réflexif et tu vois à quel point tu es bon, alors qu'elle, elle ne sont que d'ignobles techniciennes incapable de comprendre quoi que ce soit).
Continue à trainer ta misère et ta rancoeur sur les forums, cultive la, porte la en pendentif, fais en l'étendard de ton martyr.
Et surtout, surtout ne te remets jamais en question, c'est essentiel de ne surtout pas douter de toi. Charge bien la mule sur ces gourdes d'infirmières qui n'ont pas su reconnaître en toi le Uber-Krankenpflegeschüler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Loulic, excuse moi mais à quoi sert ce type de commentaires si ce n'est à remettre de l'huile sur le feu ? Si on parlait sans s'insulter les messages passeraient mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Not today."
"Not today."
Je suis méchant, c'est tout.
Mais c'est parce que je suis petit, laid, et poilu et aviné (je suis breton, what else). En plus je suis syndiqué, alors imaginez à quel point je peux être acariâtre.
Si on ne devais garder que les messages utiles, on pourrait vider la quasi totalité du forum pour ne garder que le juridique (et encore) et les cours.
C'est un forum, Librio bave sur les professionnels en activité, je me permets d'user d'un genre de droit de réponse. Et par là même j'espère signaler aux lecteurs que Librio est un individu parmi d'autres et qu'il ne représente pas l'ensemble des ESI.
Si ça vous embête, vous pouvez m'ignorer ou ne pas me lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est parce que je suis petit, laid, et poilu et aviné (je suis breton, what else). En plus je suis syndiqué, alors imaginez à quel point je peux être acariâtre.
Si on ne devais garder que les messages utiles, on pourrait vider la quasi totalité du forum pour ne garder que le juridique (et encore) et les cours.
C'est un forum, Librio bave sur les professionnels en activité, je me permets d'user d'un genre de droit de réponse. Et par là même j'espère signaler aux lecteurs que Librio est un individu parmi d'autres et qu'il ne représente pas l'ensemble des ESI.
Si ça vous embête, vous pouvez m'ignorer ou ne pas me lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ne m’embête pas, c'est juste pas très instructif et ça n'aide pas à faire avancer le débat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Not today."
"Not today."
Ben, ouais ...
Mais je crois que ça fait un moment que ce n'est plus constructif de quoique ce soit.
Et je ne crois pas que voir Librio trainer sa misère sur tous les sujets soit plus constructif que ça.
"être constructif" étant d'ailleurs particulièrement subjectif, à fortiori sur ce genre de sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je crois que ça fait un moment que ce n'est plus constructif de quoique ce soit.
Et je ne crois pas que voir Librio trainer sa misère sur tous les sujets soit plus constructif que ça.
"être constructif" étant d'ailleurs particulièrement subjectif, à fortiori sur ce genre de sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dommage, tu avais l'air sympa.loulic a écrit :je suis breton. En plus je suis syndiqué

"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
J'ai risAmThLi a écrit :Dommage, tu avais l'air sympa.loulic a écrit :je suis breton. En plus je suis syndiqué

Tu devines, ce que j'ai une grosse envie de te dire hein , ça commence par un "m" et ça finit pas un "e"loulic a écrit :Ben, ouais ...

En plus c'est pas ma misère que je traine perso.
Mes 150 ECTS sont dans la poche - et mes évals de stage (y compris le dernier) d'autres s'en seraient bien et même très bien contentés.
Je gueule d'entendre les mêmes discours et chansons et critiques sur les ESI de 2009 et la Réforme que nous avons aussi subi
Ca c'était un peu calmé et maintenant que nous sommes à 1 mois de pointer notre nez, ça reprend de plus belle.

C'est la dessus que je que je gueule car ça augure rien de bien bon pour la solidarité entre Nous dans un proche très proche avenir

DEI 2009/2012
Non mais en fait, t'es juste bouché ?
Ce sujet n'a RIEN à voir avec une histoire de nouvelles promos ou pas, les connes restent ce qu'elles sont avec avec les anciennes promos comme les nouvelles, faut réattrir deux secondes et arreter.
A entendre chialer comme ca c'est bien dommage, y'a aussi des tas d'étudiants pour qui ca se passe bien , alors peut être que le soucis c'est comme pour ce topic c 'est certains soignants qui ont un comportement de merde avec LES étudiants en général.
Mais faut arreter de tout ramener à ta petite promo de centre du monde, tu referas le monde infirmier quand tu seras IDE ce qui ne devrait pas tarder vu ce que tu nous dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sujet n'a RIEN à voir avec une histoire de nouvelles promos ou pas, les connes restent ce qu'elles sont avec avec les anciennes promos comme les nouvelles, faut réattrir deux secondes et arreter.
A entendre chialer comme ca c'est bien dommage, y'a aussi des tas d'étudiants pour qui ca se passe bien , alors peut être que le soucis c'est comme pour ce topic c 'est certains soignants qui ont un comportement de merde avec LES étudiants en général.
Mais faut arreter de tout ramener à ta petite promo de centre du monde, tu referas le monde infirmier quand tu seras IDE ce qui ne devrait pas tarder vu ce que tu nous dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Tu plaisantes ou quoi ?librio62 a écrit : C'est la dessus que je que je gueule car ça augure rien de bien bon pour la solidarité entre Nous dans un proche très proche avenir
Cela fait 3 ans que vous (pluriel) passez votre temps à nous cracher dessus à commencer par ceux qui ont pondu la réforme et le programme.
Pas d'évaluation, pas de remise en question.
Donc, rendez-vous auprès des patients en services et/ou à domicile ; ni plus, ni moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être bien le contraire justement .......augusta a écrit : Si au moins tu avançais des arguments...mais tu n'en as aucun...
Je crois que je ne suis pas le seul "bouché" ici, les mauvais en général ils la bouclent et courbent la tête en espérant que ça leur passe au dessus.......
Non sans rire faudrait pas inverser les rôles aussi et arrêter de vous victimisermoutarde a écrit : Cela fait 3 ans que vous (pluriel) passez votre temps à nous cracher dessus à commencer par ceux qui ont pondu la réforme et le programme.

J'ose juste espérer que ce que je lis et vois sur ce forum ne reflète pas en totalité la mentalité du monde infirmierLilu a écrit : Mais faut arreter de tout ramener à ta petite promo de centre du monde, tu referas le monde infirmier quand tu seras IDE ce qui ne devrait pas tarder vu ce que tu nous dit.
Il a raison / çà ne sert plus à grand chose... /Skellig a écrit :Ca ne m’embête pas, c'est juste pas très instructif et ça n'aide pas à faire avancer le débat...
Ce coup c'est le bon

Dernière modification par librio62 le 19 juin 2012 10:06, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Ca fait un moment que tu crache sur l'ensemble des professionnels en poste qui seraient tous aigris, frustré et jaloux.librio62 a écrit : C'est la dessus que je que je gueule car ça augure rien de bien bon pour la solidarité entre Nous dans un proche très proche avenir
Ca va faire trois ans que tu t'échine à bien faire le distinguo entre la "nouvelle réforme" et les anciens.
Et maintenant tu viens te demander si ceux que tu insulte à longueur de poste seront solidaire ...
Je ne sais pas ? Qu'en pense tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.librio62 a écrit : J'ose juste espérer que ce que je lis et vois sur ce forum ne reflète pas en totalité la mentalité du monde infirmier
Les insultes ..... j'ai ai vu des pires et bien pires
Pour la dernière question, j'espère bien non
J'espère qu'il reste encore des gens ouvert d'esprit. J'ai une recherche à faire je reviens pour la der des ders
http://www.infirmiers.com/forum/la-nouv ... r#p2409985
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la dernière question, j'espère bien non
J'espère qu'il reste encore des gens ouvert d'esprit. J'ai une recherche à faire je reviens pour la der des ders
http://www.infirmiers.com/forum/la-nouv ... r#p2409985
Restons ZenCreol a écrit : La DRH a convoqué les cadres de notre hopital pour savoir si il faut embaucher les nouveaux ESI. Ben vaudrait mieux, parceque moi je me barre et je ne reste pas dans un merdier pareil.

DEI 2009/2012