Déçue, envie de tout arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Déçue, envie de tout arrêter
Tu m'as manqué, je me sentais orphelinloulic a écrit :[...]

Ou vers le topic psychiatrie ?

Bon, sur cette note d'humour je vous dis bonne soirée !
Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Pose un genou à terre*
Loulic <3
(dans la même idée qu'Indis quoi, mais qu'on soit pas trop à revendiquer une paternité donc je prefére poser genou à terre :p)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulic <3
(dans la même idée qu'Indis quoi, mais qu'on soit pas trop à revendiquer une paternité donc je prefére poser genou à terre :p)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Ben, t'aurais pas été reçu au concours.JLM a écrit : Si j'avais écouté "tout le monde" je serai sans doute aigri à l'heure actuelle : je me serai engagé dans une lutte sans fin contre la prééminence du corps médical, insurgé sur les fora contre ceux qui auraient pointé avec adresse la soumission des IDE au pouvoir médical, peut être engagé dans la lutte syndicale... J'aurai sans doute fini comme beaucoup d'hommes par de venir IADE en me persuadant d'avoir un statut à mi-chemin entre le médecin et l'infirmier...
Déjà un IADE ne se situe pas professionnellement "entre" le médecin et l'infirmier(e) (après ça peut se voir dans certaines situation ludiques entre adultes, voir entre collègues, mais pas dans l'exercice de son job).
Rien que ton idée récurrente de joug et de soumission au corps médical, c'est rédhibitoire.
Dommage, essaye encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour,
J’hésitais à intervenir sur ce topic depuis l’intervention du bien-aimé JLM. A la lecture de ses posts, je demeure indécis, hésitant entre l’éclat de rire et le dégoût… Je ne comprends pas ce qu’il vient faire ici…
Le métier d’IDE ne lui convient pas, ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier, il en faut pour tout le monde et tant mieux s’il a trouvé sa voie, mais pourquoi insister à venir poster sur un forum IDE ? Il n’existe donc pas de forums pour les profs ? Ou alors peut-être s’est-il fait jeter de ceux-ci en tenant ce type de propos… (Je connais un peu l'EN, étant fils d’enseignant, mon père à fait un infarctus l’année de sa retraite, il est parti écœuré de ce qu’était devenu son métier, de la tournure que prenait l’EN ces dernières années, Prof, ce n’est pas non plus idyllique !!). Je suppose qu’il souhaite être lu par un maximum de futurs ESI et les « sauver » de la galère qui les attend.
Ce qui me fait marrer, c’est que je suis à l’opposé de JLM, et je ne dois pas être le seul sur ce forum ! On n'arrive pas à l'IFSI par hasard en poussant une porte parce que l'on y a vu de la lumière, ni en espérant prétendre à une rémunération de 60 K€/an !!
En reconversion à bientôt 40 ans, je suis actuellement heureux de pouvoir bientôt exercer un métier qui me plaît. Et pourtant… J’ai quitté un job où je gagnais environ 5000€/mois, avec une BMW de fonction et des avantages à foison !!
Le souci, c’est que je n’aimais pas ce que je faisais, je n’aimais pas les gens que je côtoyais (la grande majorité étant égoïstes, matérialistes, imbus de leur personne, avec un gros portefeuille, un petit cerveau, et sans cœur), et surtout je ne voyais pas ce que j’apportai à la société, je me sentais inutile et pas à ma place.
Depuis ma démission et l’IFSI, j’ai rencontré beaucoup de gens intéressants, des ESI, des IDE, des patients et leur famille, et même si beaucoup d'entre eux vivent en étant à la limite du seuil de pauvreté, leur richesse est ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’hésitais à intervenir sur ce topic depuis l’intervention du bien-aimé JLM. A la lecture de ses posts, je demeure indécis, hésitant entre l’éclat de rire et le dégoût… Je ne comprends pas ce qu’il vient faire ici…
Le métier d’IDE ne lui convient pas, ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier, il en faut pour tout le monde et tant mieux s’il a trouvé sa voie, mais pourquoi insister à venir poster sur un forum IDE ? Il n’existe donc pas de forums pour les profs ? Ou alors peut-être s’est-il fait jeter de ceux-ci en tenant ce type de propos… (Je connais un peu l'EN, étant fils d’enseignant, mon père à fait un infarctus l’année de sa retraite, il est parti écœuré de ce qu’était devenu son métier, de la tournure que prenait l’EN ces dernières années, Prof, ce n’est pas non plus idyllique !!). Je suppose qu’il souhaite être lu par un maximum de futurs ESI et les « sauver » de la galère qui les attend.
Ce qui me fait marrer, c’est que je suis à l’opposé de JLM, et je ne dois pas être le seul sur ce forum ! On n'arrive pas à l'IFSI par hasard en poussant une porte parce que l'on y a vu de la lumière, ni en espérant prétendre à une rémunération de 60 K€/an !!
En reconversion à bientôt 40 ans, je suis actuellement heureux de pouvoir bientôt exercer un métier qui me plaît. Et pourtant… J’ai quitté un job où je gagnais environ 5000€/mois, avec une BMW de fonction et des avantages à foison !!
Le souci, c’est que je n’aimais pas ce que je faisais, je n’aimais pas les gens que je côtoyais (la grande majorité étant égoïstes, matérialistes, imbus de leur personne, avec un gros portefeuille, un petit cerveau, et sans cœur), et surtout je ne voyais pas ce que j’apportai à la société, je me sentais inutile et pas à ma place.
Depuis ma démission et l’IFSI, j’ai rencontré beaucoup de gens intéressants, des ESI, des IDE, des patients et leur famille, et même si beaucoup d'entre eux vivent en étant à la limite du seuil de pauvreté, leur richesse est ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
Toute la question est là: que fait JLM sur un forum infirmier, son ancienne profession qu'il déteste..... En général quand on quitte une profession qu'on déteste on ne revient pas en débattre sur les forums qui y sont consacrés, ou alors on est maso
Alors soit il est venu expliquer aux "jeunes" combien c'est nul pour les dissuader d'y aller ou les encourager à arrêter (qu'est ce que ça peut lui faire? qui a dit que parce qu'on aime pas quelque chose ça doit être pareil pour tout le monde?), soit c'est un type qui a tout simplement les boules parce qu'il aurait bien aimé faire infirmier mais il a loupé tous ses concours, ou alors il s'est fait virer (pour désordre psychiatrique peut-être?).
Il me semble avoir une idée assez approximative de la profession, qui me fait penser qu'il ne l'a pas exercée et qu'il n'a certainement pas fait les 3 ans de formation....
Il ne me semble pas non plus connaître le vrai salaire des profs (DOM TOM ou pas), ni leur vraies difficultés (il devrait aller parler de tout ça sur un forum de profs, parler de sa BM et de son ami notaire). Donc à mon avis il n'est ni l'un ni l'autre, mais il doit être très frustré de ne pas avoir "réussi" socialement (j'aimerais bien connaître son vrai métier par curiosité, pour nourir un tel complexe d'infériorité) selon ses propres critères de réussite (risibles, la BM, le golf et l'ami notaire
).
une chose est sûre: c'est que c'est pas quelqu'un de très à l'aise dans ses baskets, et sa manière de s'exprimer très ampoulée (qui rajoute au ridicule du contenu) n'est qu'un bouclier......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors soit il est venu expliquer aux "jeunes" combien c'est nul pour les dissuader d'y aller ou les encourager à arrêter (qu'est ce que ça peut lui faire? qui a dit que parce qu'on aime pas quelque chose ça doit être pareil pour tout le monde?), soit c'est un type qui a tout simplement les boules parce qu'il aurait bien aimé faire infirmier mais il a loupé tous ses concours, ou alors il s'est fait virer (pour désordre psychiatrique peut-être?).
Il me semble avoir une idée assez approximative de la profession, qui me fait penser qu'il ne l'a pas exercée et qu'il n'a certainement pas fait les 3 ans de formation....
Il ne me semble pas non plus connaître le vrai salaire des profs (DOM TOM ou pas), ni leur vraies difficultés (il devrait aller parler de tout ça sur un forum de profs, parler de sa BM et de son ami notaire). Donc à mon avis il n'est ni l'un ni l'autre, mais il doit être très frustré de ne pas avoir "réussi" socialement (j'aimerais bien connaître son vrai métier par curiosité, pour nourir un tel complexe d'infériorité) selon ses propres critères de réussite (risibles, la BM, le golf et l'ami notaire

une chose est sûre: c'est que c'est pas quelqu'un de très à l'aise dans ses baskets, et sa manière de s'exprimer très ampoulée (qui rajoute au ridicule du contenu) n'est qu'un bouclier......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense que vous vous faites troller dur la... Impossible que le type soit sérieux dans ses propos... Les couchers de soleil sur le sourire des enfants des DOM TOMs? Si j'avais un gosse j'aurais peur de l'envoyer a l'école moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Bonjour à tous,
La charte m'aide dans ces cas-là
Après quelques jours d'observations (oui il m'a fallu au moins ça
) et d'investigation (comparaison d' adresse IP entre autre...). Je vous informe que j'ai envoyé un mail, hier, à JLM et j'attends pour l'instant sa réponse.
JLM si vous m'entendez : je vous laisse le bénéfice du doute cependant dans le cas échéant (dédicace Indis
communication par l'image)Je m'en tiendrais à :

N'hésitez pas si vous souhaitez des informations supplémentaires
Au plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un troll de plus... mais que font les modos???
Pourtant il me semblait que tu étais encore ESI il y a peu de temps... Et depuis tu as passé le cape, capes, agreg. Wahou ! Nan franchement c'est la classe de devenir écrivain/baroudeur/philosophe, j'espère simplement que tu n'es pas juste un... menteur.
Pourquoi un enseignant se sent obligé de venir polluer ce forum si ça vie est si bien que ça ????????
il décide de venir troller
un récap de tous les trolls
Ca apparaît avec tellement d'évidence que c'est du pipeau
Effectivement ses interventions ont un but dont je ne saisi pas trop le sensJe pense que vous vous faites troller dur la

Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'information à propos de la profession infirmière.
Après quelques jours d'observations (oui il m'a fallu au moins ça

JLM si vous m'entendez : je vous laisse le bénéfice du doute cependant dans le cas échéant (dédicace Indis

+1 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CirdeC a écrit :
Depuis ma démission et l’IFSI, j’ai rencontré beaucoup de gens intéressants, des ESI, des IDE, des patients et leur famille, et même si beaucoup d'entre eux vivent en étant à la limite du seuil de pauvreté, leur richesse est ailleurs[/b].
ESI 2012-2015 Lyon
Bien fait pour luiAprès quelques jours d'observations (oui il m'a fallu au moins ça) et d'investigation (comparaison d' adresse IP entre autre...). Je vous informe que j'ai envoyé un mail, hier, à JLM et j'attends pour l'instant sa réponse.
JLM si vous m'entendez : je vous laisse le bénéfice du doute cependant dans le cas échéant (dédicace Indiscommunication par l'image)
Au plaisir !

Mais bon, il a au moins le mérite de nous faire rire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
La prochaine fois, que quelqu'un vous parle du chant feutré de sa BM, sortez lui que c'est UNIQUEMENT "grâce" au bruit du ventilateur (de radiateur), qui est directement couplé au régime moteur par l'intermédiaire de la courroie d'accessoire. Bon là j'étale ma science ok, mais j'ai toujours ADORÉ entendre les jackis et les péteux faire du bruit avec leurs moteurs d'essuie glace.JLM a écrit :Je n'ai pas acheté de BM pour frimer ; j'aime tout simplement le chant feutré de son 6 cylindres,
Ce mec vaut de l'or, sérieux. Niveau troll je me défends, mais là c'est du grand art !
Allez, je retourne à mes études en chimie quantique. J'ai pas que ça à faire, j'ai poney, après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Dijon - 2012/15
alors petite puce , comment ça va maintenant que 6 mois sont passe , j espère que tu es en 2 eme année , et que de ttes ces c**** tu t en b**** .....la roue tourne , ne l oublie jamais et ta vengeance tu l auras qd tu seras diplômée , tu iras la voir cette grosse s**** et tu lui diras ses 4 vérités en face .....
édité par Asten: langage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
édité par Asten: langage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va falloir apprendre à se passer un peu la langue au savon caqui13.
Plus sérieusement, je te renvoie vers la charte du forum: http://www.infirmiers.com/forum/charte.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus sérieusement, je te renvoie vers la charte du forum: http://www.infirmiers.com/forum/charte.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
merde asten , j ai rien dit de mechant la , tu m engueules pour rien , j espère vraiment que cette petite n a pas tout arrêté , quelle est en 2 eme année , et qu en temps voulu elle ira dire en face ce quelle pense a celles qui lui ont fait du malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Asten a écrit :Va falloir apprendre à se passer un peu la langue au savon caqui13.
Plus sérieusement, je te renvoie vers la charte du forum: http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
Ok donc tout ce que peuvent faire les modos, c'est de ne pas nourrir le troll. Aussi efficace qu'un flic français au milieu d'une cité.
Le bénéfice du doute au JML, mon dieu mais où va-t-on.
JML on sait même pas vraiment pourquoi il vient là, et on s'en fout un peu, le tout est qu'il n'apporte rien d'intéressant...
Remarquez je trouve ce topic tordant. Pardon quand même à la collègue qui à la base était dans la merde, qui est venue chercher de l'aide et qui voit son topic tourner comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bénéfice du doute au JML, mon dieu mais où va-t-on.
JML on sait même pas vraiment pourquoi il vient là, et on s'en fout un peu, le tout est qu'il n'apporte rien d'intéressant...
Remarquez je trouve ce topic tordant. Pardon quand même à la collègue qui à la base était dans la merde, qui est venue chercher de l'aide et qui voit son topic tourner comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim