Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Clémence76
- Forcené
Re: Concours et Bac pour 2013
C'est aussi les résultats de la Croix-Rouge ce jour-là il me semble non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rocaille a écrit :un mois plus tard le 26 avrilElii05 a écrit :Merci pour la réponse
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours
Le jour du concours vous avez emmené votre sac de cours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le jour du concours vous avez emmené votre sac de cours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
Non moi j'emmène un sac plus petit vu qu'il n'y a que la convocation, quelques stylos et ta carte d'identité à emmenerElii05 a écrit :Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours![]()
Le jour du concours vous avez emmené votre sac de cours ?

Mais ce n'est que moi rien ne t'empêche d'emmener ton sac de cours

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
oui bien sûrElii05 a écrit :Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

de sais pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Clémence76 a écrit :C'est aussi les résultats de la Croix-Rouge ce jour-là il me semble non ?Rocaille a écrit :un mois plus tard le 26 avrilElii05 a écrit :Merci pour la réponse
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?

Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
- Clémence76
- Forcené
Moi j'avais pris un autre sac un peu plus petit car comme Lilouuu83, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose à emmener à part ta convoc, ta trousse et à manger par exempleElii05 a écrit :Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours![]()

Ne stresse pas, je suis sûre que ton concours se passera bien ! Je croise les doigts pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout, concentre toi sur ce que tu as à faire et ne te laisse pas impressionner par le monde, l'organisation ou les filles qui te toisent de haut en bas ^^ ...Elii05 a écrit :Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer
Prends le matériel qui te met à l'aise (attention aux grilles de QCM, parfois il faut un type de stylo spécifique), prévois de la réserve en cas de panne, à manger (si tu es un ventre sur pattes comme moi ^^), lis bien les consignes (comment remplir les grilles, le matériel autorisé, le nombre de mots réglementaire, le temps ...) Et n'écoute pas les gens qui repassent toutes les questions en sortant, y'a rien de pire !
Le concours est très impressionnant mais dites-vous que c'est le but, parce que c'est aussi un moyen d'évaluer si vous avez le cran nécessaire pour supporter un coup de pression !

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

Merci pour tes conseilsΣοφία a écrit :Surtout, concentre toi sur ce que tu as à faire et ne te laisse pas impressionner par le monde, l'organisation ou les filles qui te toisent de haut en bas ^^ ...Elii05 a écrit :Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer
Prends le matériel qui te met à l'aise (attention aux grilles de QCM, parfois il faut un type de stylo spécifique), prévois de la réserve en cas de panne, à manger (si tu es un ventre sur pattes comme moi ^^), lis bien les consignes (comment remplir les grilles, le matériel autorisé, le nombre de mots réglementaire, le temps ...) Et n'écoute pas les gens qui repassent toutes les questions en sortant, y'a rien de pire !
Le concours est très impressionnant mais dites-vous que c'est le but, parce que c'est aussi un moyen d'évaluer si vous avez le cran nécessaire pour supporter un coup de pression !

C'est vrai que ça doit être impressionnant, mais je crois que là où j'aurai mon premier concours, la salle n'est pas super grande non plus, donc je ne pense pas qu'il y est de grande foule

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
C'est juste que certaines grilles de QCM passent au lecteur optique, donc il faut obligatoirement un stylo bille, bleu ou noir ... Ce sera précisé je pense, si c'est pas déjà fait ^^ Je me souviens de ma voisine l'année dernière, qui n'avait pris que son stylo plume, et qui écrivait en turquoise !Elii05 a écrit : Merci pour tes conseils! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM
?
C'est vrai que ça doit être impressionnant, mais je crois que là où j'aurai mon premier concours, la salle n'est pas super grande non plus, donc je ne pense pas qu'il y est de grande foule
Tu as de la chance de passer le concours avec peu de monde, celui de l'AP-HM c'était impressionnant, et pas facile de se concentrer tous serrés dans les grands amphis de médecine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤

ouai c sûrΣοφία a écrit :C'est juste que certaines grilles de QCM passent au lecteur optique, donc il faut obligatoirement un stylo bille, bleu ou noir ... Ce sera précisé je pense, si c'est pas déjà fait ^^ Je me souviens de ma voisine l'année dernière, qui n'avait pris que son stylo plume, et qui écrivait en turquoise !Elii05 a écrit : Merci pour tes conseils! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM
?
Tu as de la chance de passer le concours avec peu de monde, celui de l'AP-HM c'était impressionnant, et pas facile de se concentrer tous serrés dans les grands amphis de médecine !

Haha ça doit être pas mal d'écrire en turquoise lors d'un concoursΣοφία a écrit :C'est juste que certaines grilles de QCM passent au lecteur optique, donc il faut obligatoirement un stylo bille, bleu ou noir ... Ce sera précisé je pense, si c'est pas déjà fait ^^ Je me souviens de ma voisine l'année dernière, qui n'avait pris que son stylo plume, et qui écrivait en turquoise !Elii05 a écrit : Merci pour tes conseils! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM
?
Tu as de la chance de passer le concours avec peu de monde, celui de l'AP-HM c'était impressionnant, et pas facile de se concentrer tous serrés dans les grands amphis de médecine !

J'imagine que dans un grand amphi ça doit pas être facile, moi en tout cas je serai pas concentrer je pense

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
- Clémence76
- Forcené
Je confirme, ce n'st vraiment pas facile quand on passe le concours dans des conditions comme ça. Dans un amphi en fac de médecine, tous serrés et collés les uns aux autres, presque pas de place pour mettre ses feuilles, c'est bof ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémence76 a écrit :Je confirme, ce n'st vraiment pas facile quand on passe le concours dans des conditions comme ça. Dans un amphi en fac de médecine, tous serrés et collés les uns aux autres, presque pas de place pour mettre ses feuilles, c'est bof ...

Aaah ! Ca y est ! J'ai enfin mon premier concours demain matin ! Mon dieu j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014