Concours et Bac pour 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Σοφία
Régulier
Régulier

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Σοφία »

Clémence76 a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant :)
Je penserai à toi demain matin, MERDE MERDE MERDE !!! :love:
Tu nous raconteras en détails comment s'est passé ton oral :clin:
Ouiiii on veut tout savoir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Σοφία a écrit :
Clémence76 a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant :)
Je penserai à toi demain matin, MERDE MERDE MERDE !!! :love:
Tu nous raconteras en détails comment s'est passé ton oral :clin:
Ouiiii on veut tout savoir :D
:D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Alors comme prévu me voilà ! :D

Je suis donc passée la première comme je pensais^^ Mon sujet en gros parlait des jeux vidéos et c'était associé à la violence je me rappelle pas trop le sujet, mais que par contre des études montrent qu'ils sont bénéfiques pour apprendre et aussi pour raisonner.. Pas grand chose à dire à part pour la première partie, mais sur le coup je voyais pas du tout en quoi c'était bénéfique ! Et elles m'ont même pas posé de questions sur l'exposé...

Il y avait une formatrice (qui posait toutes les questions), une cadre de santé (dans le rôle de la méchante je pense) et une psychologue qui devait avoir moins de 25 ans super gentille qui m'a regardé tout le long :)

Sinon pour l'entretien, c'était des questions basiques, présentez vous, pourquoi infirmière... Aucune question piège sauf à la fin au moment de partir et où elles me disent au revoir, la formatrice me dit "Au fait, j'ai oublié de vous demander de vous demander, comment vous voyez vous dans 5 ans ?" J'ai vraiment foiré par contre sur le contenu de la formation (par rapport à ce qu'on apprenait en formation) et aussi sur les métiers paramédicaux, elle m'a dit d'en citer plusieurs et j'en ai dit que 2 ou 3 alors qu'il y en a pleins ! C'était le gros blanc, personne parlait, on se regardait tous, c'était horrible !! Et puis aussi sur le rôle propre de l'infirmière... En gros aide soignante faisait aussi la même chose, ou encore un autre métier faisait la même chose... Bref j'espère que j'aurais au moins la moyenne pour voir mon nom sur les listes, même si c'est celle complémentaire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
ninissah
Régulier
Régulier

Message par ninissah »

Coucou alors enfin passé mon premier Oral a Marseille Blancarde aussi je suis passée en première dans l'après midi car arrivée en première ( ça m'a un peu surprise qu'on passe dans l'ordre d'arrivée mais c'était pas plus mal au final) Sinon j'ai eu un sujet que j'ai trouvé plutôt simple c'était exactement formulé comme ça : "Etre infirmière nécessite de la rigueur pour soi meme, de la bienveillance pour autrui, de l'ouverture d'esprit et une cobtabte envie d'apprendre commenter et illustrer a l'aide d'exemples precis"
J'ai expliqué en quoi ces qualités étaient essentiels au metier par exemple pout l'ouverture d'esprit j'ai dit qu'on était amené a travaller avec des personnes de tout horizons, de différentes culture religion ou origines et qu'on devzit accepter ces différence avec respect et tolérance.
Sinon l'entretien comme l'a dit Lilouuu83 il était basique j'ai eu les même question on ma demander juste en plus ce que je ferai si je ratais le concours cette année jai répondu que je me préparerai pour le repasser l'année prochaine.
La psychologue ne m'a pas lâché des yeux une deule seconde sinon le jury était très sympathique pas de méchant(e)
J'espère aussi voir mon non sur une liste meme d'attente on croise les doigts et on se remet aux révisions du bac en attendant les autres résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

C super les filles !!!! Bon courage pour vos autres concours et tenez nous au courant hein :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Bonjour tout le monde ! Je vois que c'est un peu vide par ici en ce moment !
Je viens vous tenir au courant de mes résultats d'aujourd'hui !
Je suis admissible au CHU Nice ! :D J'attends maintenant avec impatience la date de l'oral ! :)
Et vous, où en êtes-vous ?
Bisous bisouusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bon je ne suis pas dans l'année du bac, mais je vous lis quand meme ! ça me rassure de voir que vous avez eu des sujets pas trop bizarres ni de questions "pièges" !! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Mymy30

Message par Mymy30 »

Coucou, alors moi je suis en terminale ES et je passe aussi mon bac cette année ( huum , on se tape toute les nouvelles reformes :p ) bref, j'ai passé le concours à l'IFSI d'Avignon, et je suis admissible, j'ai eu les résultats hier et j'attends de recevoir ma convocation d'orale. Personnellement j'étais assez hésitante sur ma réussite à l'écrit, j'ai bossez que les tests psycho et j'ai juste lu les cours dans un livre d'infirmier que j'ai acheté. Au niveau des tests , c'était des tests différents de ce que j'avais dans mon livre, et au niveau de la culture G , je suis tombé sur la "solitude" thème qui m'a inspiré , j'ai pu parler un peu de ce que je voyais en cours d'économie...

Je voulais savoir est-ce que vous avez quels sont les ifsi déficitaires cette année? J’espère déja avoir mon bac puis si je suis sur liste complémentaire, pouvoir envoyez des lettres aux ifsi décifitaires :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Avignon ~ Admissible
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lilouuu83 a écrit :Bonjour tout le monde ! Je vois que c'est un peu vide par ici en ce moment !
Je suis admissible au CHU Nice ! :D J'attends maintenant avec impatience la date de l'oral ! :)
Bisous bisouus
bravoooo à tous pour vos admissions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Lilouuu83 a écrit :Bonjour tout le monde ! Je vois que c'est un peu vide par ici en ce moment !
Bisous bisouus
Hello :)
Et oui c'est vrai que ce topic est un peu désert en ce moment, surtout comparé à un moment où on ne savait plus par où commencer pour répondre à tous les messages lors de nos conversations !

Enfin, on arrive au mois de mai et dans un peu plus d'un mois, le bac alors tout s'explique je pense ...
J'ai passé mes oraux de langues la semaine dernière, je suis plutôt contente. C'est une bonne chose de faite ! Je suis tombée sur la notion "lieux et formes de pouvoir" en espagnol puis sur "espaces et échanges" en anglais.
Maintenant, à fond dans les révisions pour juin ! Sans oublier de préparer dès qu'on a un peu de temps les oraux des concours bien sûr.

Félicitations pour ton 2e concours dis dont :) c'est super !
Je vois que tu as ton dernier résultat le 14 mai, c'est le jour où j'ai mon résultat pour Amiens. Je n'y crois pas vraiment mais bon on verra. Par contre, vendredi 17, résultat de la CRF et j'ai hâte de savoir ! C'est long depuis ce temps d'attendre.

Finalement, tu avais réussi à trouver le temps qu'il te fallait pour préparer ton premier oral ? Tu avais préparé beaucoup de choses ? J'avais lu le message où tu racontais comment ça s'était passé, c'est plutôt bien pour toi j'ai l'impression :)
Pendant mes vacances de Pâques, j'ai fait un stage intensif de 3 jours pour la préparation de l'oral, j'ai trouvé ça vraiment bien ! Evidemment, ça ne remplace pas tout le travail à faire pour préparer ces oraux car c'est vraiment beaucoup de choses à préparer mais c'est une chose en plus que je trouve très utile !
Mon oral à Rouen n'est que le 12 juin donc j'ai encore du temps devant moi même si içava venir vite avec le abc aussi !

J'espère que vous n'êtes pas trop en retard dans le programme pour le bac, plus qu'un petit mois de cours et tout devra être terminé ... Merci la réforme (surtout en SES) !

Voilà les nouvelles. Je finirai par quelque chose pas forcément en rapport avec le forum mais bon : J'AI MON PERMIS !!! :) J'ai eu mes 18 ans fin avril et l'ai passé 5 jours après donc c'est dans la poche depuis presque 2 semaines maintenant !

Bisous à toutes et on attend de vos nouvelles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

CouCou Clémence76, bravooo pour ton permis :fete: Tu doit être soulagée d'avoir passer tes épreuves de langues ! Moi je suis encore en vacances et je les passes la semaine de la rentrée. Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Rocaille a écrit :CouCou Clémence76, bravooo pour ton permis :fete: Tu doit être soulagée d'avoir passer tes épreuves de langues ! Moi je suis encore en vacances et je les passes la semaine de la rentrée. Bon courage :clin:
Merci :) C'est une autre chose de faite aussi ce permis !
Oh oui, vraiment soulagée comme tu dis. Révise bien alors. Tu fais espagnol et anglais aussi ?
Bonnes fin de vacances ... Après dernière ligne droite avant le bac !
C'est quand le résultat de ton 2e concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
ninissah
Régulier
Régulier

Message par ninissah »

Pour ma part j'ai raté le deuxième concours je ne suis pas admissible a l'APHM une petite déception mais bon on continue d'être motivée pour le bac et on gatde espoir pour le dernier concours je croise les doigts mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :
Rocaille a écrit :CouCou Clémence76, bravooo pour ton permis :fete: Tu doit être soulagée d'avoir passer tes épreuves de langues ! Moi je suis encore en vacances et je les passes la semaine de la rentrée. Bon courage :clin:
Merci :) C'est une autre chose de faite aussi ce permis !
Oh oui, vraiment soulagée comme tu dis. Révise bien alors. Tu fais espagnol et anglais aussi ?
Bonnes fin de vacances ... Après dernière ligne droite avant le bac !
C'est quand le résultat de ton 2e concours ?
Oui je fait aussi espagnol et anglais sachant que pour ma filière l'espagnol est la dernière année où c encore facultatif (on c 7 à avoir continuer :lol: ) et comme je suis assez forte g pas hésiter à avoir continuer ! Les résultats sont le 17 comme toi d'ailleurs :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ninissah a écrit :Pour ma part j'ai raté le deuxième concours je ne suis pas admissible a l'APHM une petite déception mais bon on continue d'être motivée pour le bac et on gatde espoir pour le dernier concours je croise les doigts même
dsl pour toi mais au moins tu à déjà eu ton premier concours :clin: tiens nous au courant pour le dernierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Verrouillé