Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
FélicitationElii05 a écrit :Coucou tout le monde !! Wahou ça fait longtemps que je suis passé par ici ! Félicitations pour ceux qui sont admissibles ! En attendant moi je viens d'avoir ENFIN les résultats de mon premier concours : jesus admissible à Sarreguemines et je passe l'oral le 31 mai !
Comme quoi préparer l'écrit d'un concours et faire son bac à côté c'est possible ! Enfin bon ... encore faut il réussir l'oral ^^

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Clémence76
- Forcené
Ah mais je pensais justement à toi il n'y a pas longtemps et je me disais que ça faisait quelques temps que tu ne nous avais pas donné de tes nouvelles ! C'est super pour ton 1er concours !! BravoElii05 a écrit :Coucou tout le monde !! Wahou ça fait longtemps que je suis passé par ici ! Félicitations pour ceux qui sont admissibles ! En attendant moi je viens d'avoir ENFIN les résultats de mon premier concours : jesus admissible à Sarreguemines et je passe l'oral le 31 mai !
Comme quoi préparer l'écrit d'un concours et faire son bac à côté c'est possible ! Enfin bon ... encore faut il réussir l'oral ^^

Tu rejoins la liste des admissibles en terminale

C'est quand le résultat de ton 2e ?
Moi mon premier oral est vendredi prochain et je l'ai su il y a 2 jours, cool ... Enfin le principal est d'être admissible alors bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Ahaha on est toutes avec nos avatars c'est marrant !
Je passe mon deuxième oral mercredi matin, et le dernier vendredi matin ! Trop de stress, je laisse un peu tomber les révisions du bac en ce moment pour préparer ces oraux et tout déchirer.. Vite à la semaine prochaine, que je me concentre sur ce bac ! Ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac hein :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon deuxième oral mercredi matin, et le dernier vendredi matin ! Trop de stress, je laisse un peu tomber les révisions du bac en ce moment pour préparer ces oraux et tout déchirer.. Vite à la semaine prochaine, que je me concentre sur ce bac ! Ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac hein :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
oui c sur moi aussi je fait celaLilouuu83 a écrit :Ahaha on est toutes avec nos avatars c'est marrant !
Je passe mon deuxième oral mercredi matin, et le dernier vendredi matin ! Trop de stress, je laisse un peu tomber les révisions du bac en ce moment pour préparer ces oraux et tout déchirer.. Vite à la semaine prochaine, que je me concentre sur ce bac ! Ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac hein :p

Heyyy ! Je rejoinds ce petit groupe de bacheliers ! Entre mes deux oraux et mon bac S, je commence à vraiment beaucoup angoisser ! J'ai un oral la semaine prochaine et la pression monte...
En tout cas m*rde à tous, aussi bien pour vos oraux que pour votre bac !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je commence mes épreuve de BAC ST2S a partir du 28 mai se sont d'abord l'épreuve de sport et du 17 au 21 juin c'est vraiment les épreuve écrite et oral, je commence par la philo 4h le 17 juin et j'angoisse déja laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi mon premier oral la semaine prochaine et c vrai que le stresse monteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Je rejoinds ce petit groupe de bacheliers ! Entre mes deux oraux et mon bac S, je commence à vraiment beaucoup angoisser ! J'ai un oral la semaine prochaine et la pression monte...

ba comme nous toute les épreuves du bac sont le 17Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Amal.M a écrit :Moi je commence mes épreuve de BAC ST2S a partir du 28 mai se sont d'abord l'épreuve de sport et du 17 au 21 juin c'est vraiment les épreuve écrite et oral, je commence par la philo 4h le 17 juin et j'angoisse déja la

- Clémence76
- Forcené
Ils sont mignons tous nos avatars je trouveLilouuu83 a écrit :Ahaha on est toutes avec nos avatars c'est marrant !
Je passe mon deuxième oral mercredi matin, et le dernier vendredi matin ! Trop de stress, je laisse un peu tomber les révisions du bac en ce moment pour préparer ces oraux et tout déchirer.. Vite à la semaine prochaine, que je me concentre sur ce bac ! Ce serait bête d'avoir le concours mais pas le bac hein :p

Oui, ça serait vraiment bête et tellement rageant d'avoir nos concours mais pas le bac ... Alors ne pas négliger les révisions pour juin !!
J'espère que la 24 mai nous portera chance à toutes les 2 pour notre oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les filles !
Alors voilà, je devais appeler Longjumeau pour avoir ma date d'oral, et voilà, elle est tombée : jeudi 23 !! Dans 2 jours...
Alors je passe juste pour vous tenir au courant, courage à vous toutes aussi et un grand bravo à toutes celles admissibles !
Je repars dans mes révisions, je vous fais de gros bisous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, je devais appeler Longjumeau pour avoir ma date d'oral, et voilà, elle est tombée : jeudi 23 !! Dans 2 jours...
Alors je passe juste pour vous tenir au courant, courage à vous toutes aussi et un grand bravo à toutes celles admissibles !

Je repars dans mes révisions, je vous fais de gros bisous !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Les résultats de mon 2ème concours sont le 24 mai.. vendredi ! Je vois que je suis vraiment l'une des dernièresClémence76 a écrit :Ah mais je pensais justement à toi il n'y a pas longtemps et je me disais que ça faisait quelques temps que tu ne nous avais pas donné de tes nouvelles ! C'est super pour ton 1er concours !! BravoElii05 a écrit :Coucou tout le monde !! Wahou ça fait longtemps que je suis passé par ici ! Félicitations pour ceux qui sont admissibles ! En attendant moi je viens d'avoir ENFIN les résultats de mon premier concours : jesus admissible à Sarreguemines et je passe l'oral le 31 mai !
Comme quoi préparer l'écrit d'un concours et faire son bac à côté c'est possible ! Enfin bon ... encore faut il réussir l'oral ^^![]()
Tu rejoins la liste des admissibles en terminale![]()
C'est quand le résultat de ton 2e ?
Moi mon premier oral est vendredi prochain et je l'ai su il y a 2 jours, cool ... Enfin le principal est d'être admissible alors bon !

Je croise vraiment les doigts pour toi !! Et dire qu'on est si proche d'entrer en IFSI .. Un oral et le dénouement, vous vous êtes entraîné comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
Coucou les filles, je vous met ici ce que j'ai publié sur un autre post :
" Bonjour tout le monde ! J'ai passé l'oral du CHU de Nice ce matin.
5 groupes de jurys pour toute la matinée, je suis passé en 2ème, je suis rentrée dans la salle à 09h32 et je suis ressortie à 10h00, sans le temps de préparation de 10minutes !
Sujet : "Quel sens pouvez-vous donner à l'autorité exercée par les enseignants dans une formation professionnelle ?"
Vu que je suis en terminale, j'ai parlé du lycée avec les profs et les élèves..
Le sujet ne m'a pas tellement inspiré !
Entretien : Que des questions sur moi pour mieux me connaître, aucune question sur le contenu de la formation :
- Pourquoi un bac STG et pas ST2S
- Mes loisirs
- Mes matières préférés
- Mode de financement
- Appréhension par rapport au métier
- Qualités
- Des mises en situation
C'était plus une discussion, sans blancs, avec quelques sourires, je le sens plutôt bien mais je ne préfère pas m'avancer, trop peur d'être déçu !
A la fin, on m'a demandé si j'avais quelque chose à rajouter
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bon courage à toutes et à tous
" Bonjour tout le monde ! J'ai passé l'oral du CHU de Nice ce matin.
5 groupes de jurys pour toute la matinée, je suis passé en 2ème, je suis rentrée dans la salle à 09h32 et je suis ressortie à 10h00, sans le temps de préparation de 10minutes !
Sujet : "Quel sens pouvez-vous donner à l'autorité exercée par les enseignants dans une formation professionnelle ?"
Vu que je suis en terminale, j'ai parlé du lycée avec les profs et les élèves..
Le sujet ne m'a pas tellement inspiré !
Entretien : Que des questions sur moi pour mieux me connaître, aucune question sur le contenu de la formation :
- Pourquoi un bac STG et pas ST2S
- Mes loisirs
- Mes matières préférés
- Mode de financement
- Appréhension par rapport au métier
- Qualités
- Des mises en situation
C'était plus une discussion, sans blancs, avec quelques sourires, je le sens plutôt bien mais je ne préfère pas m'avancer, trop peur d'être déçu !
A la fin, on m'a demandé si j'avais quelque chose à rajouter

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bon courage à toutes et à tous

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Enfin fini mes oraux de concours on va dire que cette semaine j'ai alterné puisque j'avais un oral d'option histoire hier l'oral de concours aujourd'hui et demain ECE de physique et SVT. Ce matin j'ai eu comme sujet : la maltraitance, en parler c'est déjà agir. Qu'en pensez vous ? Bon j'étais pas trop inspiré donc mon exposé n'était pas trop structuré et très court. Ensuite entretien ça a été on va dire la formatrice et la cadre était très antipathique mais j'ai quand même réussi a répondre a toute les questions maintenant concentration sur le bac et résultats des oraux le 2 juillet. Courage a toute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
CouCou les filles ! Comment ça va ?? Bientôt le bac j’espère que vous bosser bien hein ! Bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Clémence76
- Forcené
Coucou !
Le bac approche oui ... J'ai commencé à réviser mais j'avais laissé de côté pour quelques jours là car je passais mon oral à Amiens ce matin ! Je suis un peu mitigée, on verra bien le jour des résultats. Heureusement que j'avais bien préparé mes motivations et tout le reste, c'est très utile de savoir quoi dire sans réfléchir longtemps à tout ce genre de questions !
Et toi Rocaille, prête pout ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bac approche oui ... J'ai commencé à réviser mais j'avais laissé de côté pour quelques jours là car je passais mon oral à Amiens ce matin ! Je suis un peu mitigée, on verra bien le jour des résultats. Heureusement que j'avais bien préparé mes motivations et tout le reste, c'est très utile de savoir quoi dire sans réfléchir longtemps à tout ce genre de questions !
Et toi Rocaille, prête pout ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.