Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Bonjour !
Pour moi, ça sera Bac ES + concours en 2014 !
J'aimerais savoir, les personnes ayant passés leur concour, puis leur bac, à quelques mois, comment c'était ?
Je veux dire, comment avez-vous fait pour préparer le concours, + le bac ?
Merci pour vos réponses, il me reste un peu moins d'1 an pour préparer mon concours, et j'avoue que ça me fait peur de rater mon bac, et réussir mon concours, ou obtenir mon bac, mais échouer au concours... et surtout, l'organisation du travail !! comment faire ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir, les personnes ayant passés leur concour, puis leur bac, à quelques mois, comment c'était ?
Merci pour vos réponses, il me reste un peu moins d'1 an pour préparer mon concours, et j'avoue que ça me fait peur de rater mon bac, et réussir mon concours, ou obtenir mon bac, mais échouer au concours... et surtout, l'organisation du travail !! comment faire ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou alors déjà tu fais bien bien de t'y prendre en avance. C'est pas toujours facile de concilier bac et concours mais c'est largement faisable. Il faut un minimum d'organisation pour ne pas s'emmeler les pinceaux. Moi qui n'etais pas du genre organisée j'ai du apprendre. N'hesite pas à poser des questions par MP si tu en as.Candyx a écrit :Bonjour !
Merci pour vos réponses, il me reste un peu moins d'1 an pour préparer mon concours, et j'avoue que ça me fait peur de rater mon bac, et réussir mon concours, ou obtenir mon bac, mais échouer au concours... et surtout, l'organisation du travail !! comment faire ?!

Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
No pain No gain ...
Moi qui suis plutôt du genre à tout faire à la dernière minute... tout comme mes révisions pour mes épreuves de bacs qui se sont terminés hier !! D'accord c'est vraiment gentil, je t'envoi un MP de suite !ninissah a écrit :Coucou alors déjà tu fais bien bien de t'y prendre en avance. C'est pas toujours facile de concilier bac et concours mais c'est largement faisable. Il faut un minimum d'organisation pour ne pas s'emmeler les pinceaux. Moi qui n'etais pas du genre organisée j'ai du apprendre. N'hesite pas à poser des questions par MP si tu en as.Candyx a écrit :Bonjour !
Merci pour vos réponses, il me reste un peu moins d'1 an pour préparer mon concours, et j'avoue que ça me fait peur de rater mon bac, et réussir mon concours, ou obtenir mon bac, mais échouer au concours... et surtout, l'organisation du travail !! comment faire ?!

oui c sûr mais au moins tu na pas eu de notes éliminatoiresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xLauraC. a écrit :Oui je pense que je vais être appelé. L'année dernière ils sont allés jusqu'à 75 sur la LC, 80 l'année précédente... Je suis en contact avec une 1ère année de Valence, elle était 40ème sur LC et a été appelé mi-juillet.
Donc j'y crois vraiment, je pense avec mes chances.
Franchement je suis quand même déçue, vu les notes que j'ai eu pour mes autres oraux je me pose des questions sur la façon de noter...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

bravooo à toi !Lilouuu83 a écrit :Coucou les filles !
Pour moi les résultats étaient ce matin !
J'ai été recalée à Marseille mais reçu en LP au CHU de Nice !
Et j'attends encore les résultats de la Croix Rouge !
Où sont passées Clémence et Barbara ? Nous qui étions là à la reprise de ce topic !!
Je ne sais pas du tout j'aurai bien aimer avoir de leurs nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui faut toujours garder espoir même si tu es pratiquement dans les 100éme...ninissah a écrit :Salut les filles alors moi je suis sur liste d'attente partout 94eme à La Blancarde à Marseille où je pense que c'est mort et 97eme à la croix rouge ou j'ai un peu plus d'espoir je croise encore les doigts. Toutes mes félicitations a toutes celles qui ont été reçu sur liste principale. Il nous reste encore les résultats du bac vendredi (YN)
tu compte retenter le concours si on ne tapel pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut, pour ma part je me forçais à consacrer 1h par semaine au concours et dés le début de l'année pour avoir de bonne habitudes. Aprés je m'y suis mi à fond les dernières vacances avant le concours. Pour le bac, ça c le travaille d'une année et à la fin g commencer à réviser la dernière semaine mais si tu es plus prudente que moi commence avant !Candyx a écrit :Bonjour !
Si tu a des questions n'hésite surtout pas par MP ou mail

Oui si c'est mort pour cette année je le retenterai l'année prochaine c'est sûre même après la prepa pour moi c'est cher si j'arrive à me la faire financer par le conseil régional j'en ferai une sinon je pense que je vais soit aller en fac de médecine pour ne pas rien faire ou alors tenter de me consacrer cette fois au concours uniquement mais toujours seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rocaille a écrit :oui faut toujours garder espoir même si tu es pratiquement dans les 100éme...ninissah a écrit :Salut les filles alors moi je suis sur liste d'attente partout 94eme à La Blancarde à Marseille où je pense que c'est mort et 97eme à la croix rouge ou j'ai un peu plus d'espoir je croise encore les doigts. Toutes mes félicitations a toutes celles qui ont été reçu sur liste principale. Il nous reste encore les résultats du bac vendredi (YN)
tu compte retenter le concours si on ne tapel pas ?
Bac S mention bien !
No pain No gain ...
No pain No gain ...
En recevant mes notes je suis encore plus déçue j'ai eu 11en TP 12 en culture G mais 20 à l'oral ! Décidément les oraux ça me réussi vu qie j'avais eu 20 aussi à l'oral de français en première. Mais bon quand même dégoûté d'être classé si loin en liste d'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
No pain No gain ...
No pain No gain ...
Salut Candyx,Rocaille a écrit :salut, pour ma part je me forçais à consacrer 1h par semaine au concours et dés le début de l'année pour avoir de bonne habitudes. Aprés je m'y suis mi à fond les dernières vacances avant le concours. Pour le bac, ça c le travaille d'une année et à la fin g commencer à réviser la dernière semaine mais si tu es plus prudente que moi commence avant !Candyx a écrit :Bonjour !
Si tu a des questions n'hésite surtout pas par MP ou mail
Moi j'ai fonctionné un peu de la même manière que Rocaille. C'est à dire que dès octobre à peu prés, je travaillais 1h par semaine le concours ( j'ai achete un livre de test psycho et de culture G). Ensuite j'ai eu une période plus intense pour le concours (1 à 2 mois avant les écrits je dirais) j'essayais de faire des tests psycho/culture G au moins tous les deux jours, et sans oublier les devoirs du lycée bien sûr ! Certes ça fait beaucoup d'un coup, mais ça en vaut le coup à la fin ! Et pareil pour les oraux ensuite.
J'ai aussi travaillé le bac blanc à fond pendant les vacances de février une semaine complete, donc les révisions du bac étaient déjà bien entamées. L'autre semaine des vacances de février j'ai un peu travaillé le concours le soir en rentrant du ski ! (n'oublies pas de te défouler, sortir, voir du monde quand même hein !). Des que le concours est passé, je me suis mise aux revisions du bac à fond !
Suffit d'être un peu organisé, et régulier dans ton travail et ça passe tout seul

Si tu te sens, tu peux toujours commencer à regarder quelques trucs pour le concours cet été au soleil sur un transat :p et aussi ce forum qui m'a beaucoup aidé !
Et pareil, si tu as des questions n’hésites pas !
Bonne chance !

Bac & Concours en poche !!
Etudiante 2013-2016 à la CRF de Marseille !
Etudiante 2013-2016 à la CRF de Marseille !
ba je pourrai toujours être dispo sur le forum si u a des questionsninissah a écrit :Oui si c'est mort pour cette année je le retenterai l'année prochaine c'est sûre même après la prepa pour moi c'est cher si j'arrive à me la faire financer par le conseil régional j'en ferai une sinon je pense que je vais soit aller en fac de médecine pour ne pas rien faire ou alors tenter de me consacrer cette fois au concours uniquement mais toujours seuleRocaille a écrit :oui faut toujours garder espoir même si tu es pratiquement dans les 100éme...ninissah a écrit :Salut les filles alors moi je suis sur liste d'attente partout 94eme à La Blancarde à Marseille où je pense que c'est mort et 97eme à la croix rouge ou j'ai un peu plus d'espoir je croise encore les doigts. Toutes mes félicitations a toutes celles qui ont été reçu sur liste principale. Il nous reste encore les résultats du bac vendredi (YN)
tu compte retenter le concours si on ne tapel pas ?
Et surtout nous on c déjà comment c le concours alors je pense qu'on a un avantage pour la préparation même seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ha ouai comme même je serai aussi dégoutée ! Moi je n'ai pas encore eu mes notes.ninissah a écrit :En recevant mes notes je suis encore plus déçue j'ai eu 11en TP 12 en culture G mais 20 à l'oral ! Décidément les oraux ça me réussi vu qie j'avais eu 20 aussi à l'oral de français en première. Mais bon quand même dégoûté d'être classé si loin en liste d'attente.
Mais il devai y avoir bcp de monde aux concours et pas bcp de place que tu t présenter nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou !! 
J-2 pour les résultats du bac ! (& aussi pour certains concours)
Ca approche !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J-2 pour les résultats du bac ! (& aussi pour certains concours)

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
- Dondon9642
Coucou, dans mon cas j'ai passé un Bac S cette année et je suis admis en IFSI, de plus je n'ai que 17 ans ( 1 an d'avance ). Comme quoi ce n'est pas impossible n_nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Oui il y avait enormement de candidat pour 160 place ce qui me degoute encore plus c'est que tres peu de points nous separent des tous premiers sur liste complementaire deux ou trois seulement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rocaille a écrit :ha ouai comme même je serai aussi dégoutée ! Moi je n'ai pas encore eu mes notes.ninissah a écrit :En recevant mes notes je suis encore plus déçue j'ai eu 11en TP 12 en culture G mais 20 à l'oral ! Décidément les oraux ça me réussi vu qie j'avais eu 20 aussi à l'oral de français en première. Mais bon quand même dégoûté d'être classé si loin en liste d'attente.
Mais il devai y avoir bcp de monde aux concours et pas bcp de place que tu t présenter nan ?
Bac S mention bien !
No pain No gain ...
No pain No gain ...