Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
moi je pense que cela dépend des jury et des personnes qu'ils recherche mais si on m'aurai demander si je suis trop jeune ou quoi j'aurai répondu que je veux être une professionnelle compétente et que l'âge n'a rien à voirelisect32 a écrit :C'est une très bonne nouvelle !!!
j'avais l'impression que, même si on peut passer le concours à 17 ans, qu'il était bien rare que les IFSI acceptent d'aussi jeunes étudiants.
Est-ce qu'on t'a parlé de ton jeune âge lors de l'oral ???
ça me rassure en tout cas ! parce que j'avais l'impression que je devrais patienter une année avant de tenter les concours !!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Matrioshka
- Insatiable
J'ai passé les concours cette année (à 18 ans donc) et lors de mes trois oraux de concours il n'a jamais été question de mon âge.elisect32 a écrit :C'est une très bonne nouvelle !!!
j'avais l'impression que, même si on peut passer le concours à 17 ans, qu'il était bien rare que les IFSI acceptent d'aussi jeunes étudiants.
Est-ce qu'on t'a parlé de ton jeune âge lors de l'oral ???
ça me rassure en tout cas ! parce que j'avais l'impression que je devrais patienter une année avant de tenter les concours !!!!
Je pense que tu dois t'attendre à ce que l'on puisse te demander si tu n'es pas un peu jeune mais ce n'est pas une question que le jury te posera obligatoirement.
L'âge n'est qu'un chiffre, ce que tu dois mettre en avant, c'est ta maturité.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
J'ai aussi passé les oraux à 18 ans ! Je ne pense pas que l'âge porte préjudice, à mon avis c'est plus l'expérience qui compte ! Par exemple à l'oral un jury m'a demandé si j'avais fait des stages et je lui ai expliqué que non et que vu mon âge je n'en avait pas eu beaucoup l'occasion. Mais j'ai insisté sur le fait que j'avais rencontré de nombreux professionnels de santé ! Je pense que ça permet de montrer que tu es motivé(e) malgré ton jeune âge et ton manque d'expérience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Matrioshka
- Insatiable
En ce qui me concerne j'avais dit que je n'avais pas eu le temps de faire des stages car j'avais passé mon BAFA mais que si j'en avais eu l'occasion, j'en aurai fait. J'ai aussi parlé de mes entretiens avec des professionnels de santé.#Cilou30 a écrit :J'ai aussi passé les oraux à 18 ans ! Je ne pense pas que l'âge porte préjudice, à mon avis c'est plus l'expérience qui compte ! Par exemple à l'oral un jury m'a demandé si j'avais fait des stages et je lui ai expliqué que non et que vu mon âge je n'en avait pas eu beaucoup l'occasion. Mais j'ai insisté sur le fait que j'avais rencontré de nombreux professionnels de santé ! Je pense que ça permet de montrer que tu es motivé(e) malgré ton jeune âge et ton manque d'expérience...
Le jury sait qu'à notre âge on ne peut pas avoir tout vu ni avoir tout fait. Il faut simplement montrer notre détermination ainsi que notre maturité.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
oui voilà c çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Matrioshka a écrit :En ce qui me concerne j'avais dit que je n'avais pas eu le temps de faire des stages car j'avais passé mon BAFA mais que si j'en avais eu l'occasion, j'en aurai fait. J'ai aussi parlé de mes entretiens avec des professionnels de santé.#Cilou30 a écrit :J'ai aussi passé les oraux à 18 ans ! Je ne pense pas que l'âge porte préjudice, à mon avis c'est plus l'expérience qui compte ! Par exemple à l'oral un jury m'a demandé si j'avais fait des stages et je lui ai expliqué que non et que vu mon âge je n'en avait pas eu beaucoup l'occasion. Mais j'ai insisté sur le fait que j'avais rencontré de nombreux professionnels de santé ! Je pense que ça permet de montrer que tu es motivé(e) malgré ton jeune âge et ton manque d'expérience...
Le jury sait qu'à notre âge on ne peut pas avoir tout vu ni avoir tout fait. Il faut simplement montrer notre détermination ainsi que notre maturité.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques