Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Ninyx »

Oui bien sûr !!

Des évènements d'actualités peuvent ouvrir des débats, on peut en parler ! :)
Souvent ça finit en article de presse mais bon, on peut !
Je pense aux 2 enfants de 7 ans, des cousins, portés disparus depuis samedi soir à Eysines à côté de Bordeaux (à quelques rues de chez moi... :? ) que l'on a finalement retrouvé mort dans une piscine ce matin... -> Sécurité domestique !!

Très triste histoire soit dit en passant... Eysines a une ambiance bien triste en ce moment !! :? :? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Oh ça doit vraiment faire bizarre de se dire qu'un tel drame à pu se produire à quelques rues de chez soi!! Pauvres petits :(

Ok ça marche pour l'actu, je regarde plutôt le magasine de la santé, mais c'est dommage que ça s'arrête l'été!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Oui, c'est encore plus touchant quand c'est à côté... :(

Je regarde aussi le magasine de la santé !! J'aime beaucoup ! J'ai vu Michel Cymès sur Bordeaux la semaine dernière, très drôle ce monsieur ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
wilfrida

Message par wilfrida »

Bjr

Je me joins à vous car je prépare également le concours pour le printemps 2013 en Guadeloupe.
Trop envie de réussir et je vais réussir, nous allons réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
wilfrida

Message par wilfrida »

Bjr

Je me joins à vous car je prépare également le concours pour le printemps 2013 en Guadeloupe.
Trop envie de réussir et je vais réussir, nous allons réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Emma65 a écrit :
vankg a écrit :bonjour emma65,
tu as passée le concours cette année?ou c'est une premiere?
bonjour vankg
et bien pour moi c est une première on verra bien j essaie de mettre toutes les chances de mon coté avec une bonne prépa et des bouquins de prépa en parallèle c est lourd mais j ai quitté les bancs d école depuis un bon moment et puis rien n est trop beau quand on veut arriver a ses fins!
je vois qu on pars pour faire la même chose puéricultrice!
c est un magnifique métier ou plutôt vocation!
mais bon déja il faut reussir ce fameux concours!
tu fais une prépa toi ou tu revise seule?
salut Emma65
en fait je me prépare toute seul mais je vais faire des stages reste plus qu'a les trouvés :D mais tous ca en travaillant et avec les enfants ca va pas etre simple
mais bon je veux tellement ce concour
voila et tu faisais quoi avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

wilfrida a écrit :Bjr

Trop envie de réussir et je vais réussir, nous allons réussir
Bienvenue a toi!!!!!
Comme je lai dit 2013 sera notre année!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

supercuisto a écrit :ah ben là je suis au taquet ! parce que des sigles j'en ai appris un paquet pendant mon stage :lol:
DID, DNID, ECBU, EVA, per os, IV...... :lol:
Cest perfect ca!!!!! Moi jen ai soupé des sigles!!!!! :lol:
Mais bon faut les apprendre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Edwin a écrit :Je suis de la partie aussi!! Une fois bien organisées, va falloir s'y mettre car on a du pain sur la planche!!!

Je vais de ce pas voir ton post Ninyx :)
Il s'agit surtout de presse, mais est-ce qu'on peut mettre des infos qui sont données à la télé? (en notant bien les sources des chiffres etc)
Bien sur..
Presse, des qu'on a des infos sur une emission qui va avoir lieu si on peut partager l'info je trouve ca cool....
Des liens pour l'acquisition de revue,livres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Ninyx a écrit :Oui bien sûr !!

Des évènements d'actualités peuvent ouvrir des débats, on peut en parler ! :)
Souvent ça finit en article de presse mais bon, on peut !
Je pense aux 2 enfants de 7 ans, des cousins, portés disparus depuis samedi soir à Eysines à côté de Bordeaux (à quelques rues de chez moi... :? ) que l'on a finalement retrouvé mort dans une piscine ce matin... -> Sécurité domestique !!

Très triste histoire soit dit en passant... Eysines a une ambiance bien triste en ce moment !! :? :? :|
Vous croyez vraiment que c un accident vous?
Je sais pas vous mais moi jai un doute... apres je dis ca je dis rien mais cest louche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

vankg a écrit :
Emma65 a écrit :
vankg a écrit :bonjour emma65,
tu as passée le concours cette année?ou c'est une premiere?
bonjour vankg
et bien pour moi c est une première on verra bien j essaie de mettre toutes les chances de mon coté avec une bonne prépa et des bouquins de prépa en parallèle c est lourd mais j ai quitté les bancs d école depuis un bon moment et puis rien n est trop beau quand on veut arriver a ses fins!
je vois qu on pars pour faire la même chose puéricultrice!
c est un magnifique métier ou plutôt vocation!
mais bon déja il faut reussir ce fameux concours!
tu fais une prépa toi ou tu revise seule?
salut Emma65
en fait je me prépare toute seul mais je vais faire des stages reste plus qu'a les trouvés :D mais tous ca en travaillant et avec les enfants ca va pas etre simple
mais bon je veux tellement ce concour
voila et tu faisais quoi avant?
Vous aussi puer?
Je reve aussi d'etre IPDE en neonat, mater, rea...
Mais pas en creche ni PMI... apres bon je dis ca pis jaimerai bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Pour ma part en culture général je suis tombé sur l'annonce de la maladie à un patient et le regard envers les patient autrefois et de nos jours. et à l'oral j'ais eu l'hospitalisation et soins à domicile :D , donc des sujets que l'on avait pas vu sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

oral-de-concours a écrit :Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'information :

oral-de-concours.over-blog.com

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale. Idéal pour compléter ses fiches de culture générale.

Bonne lecture !
merci a toi pour ce site et pour ceux ou celles qui ne sont pas encore allés jeté un oeil allez y c'est un plus pour ce préparerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Ninyx a écrit :Les enfants, je viens d'ouvrir un topic "PRESSES concours 2013" ici même -> http://www.infirmiers.com/forum/presses ... 22267.html !! N'hésitez pas à poster vos articles ! :)

Bon courage à tous !
Merci maman!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

sixela95 a écrit :Pour ma part en culture général je suis tombé sur l'annonce de la maladie à un patient et le regard envers les patient autrefois et de nos jours. et à l'oral j'ais eu l'hospitalisation et soins à domicile :D , donc des sujets que l'on avait pas vu sur le forum
Cest digne d'une reflexion d'un professionnel de santé ca!!!
On peut vraiment s'attendre a tout!
En tout cas merci de l'info! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé