Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mago2

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Mago2 »

Bonjour à tous, votre topic est super!
J'ai juste quelque petit renseignement a demander sur votre façon de bosser le concours, je viens d'arrêter médecine pour passer en infirmière, donc je commence seulement :/. Pour votre façon de travailler, niveau cours écrit vous bosser les fiches que vous venez de faire, puis vous regarder le magazine de santé et le site overblog ? C'est suffisant ou il faut faire encore d'autre chose (en ce qui concerne la CG) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui s'entraîner avec des sujets blancs.
Bienvenue parmi nous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Chloé j'attends avec impatience la fin de l'histoire! :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

coucou à tous
@chloé oui moi aussi j'aimerais savoir si ça s'arrange avec ton amie
@ will ça va et avec ton voisin pas de conséquences après votre histoire
@chany des bisous
@Zala alors ça va pas trop de difficultés à faire la L8?

de mon côté moral moyen.... :( le couple c'est pas facile....
des bises à tous
loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Louloute21L13 a écrit :coucou à tous
@chany des bisous

des bises à tous
louloute
C le livreur de la voisine. :?
Ben non il la livre pas tous les jours. On verra. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

williamm20 a écrit :
@chany des bisous

des bises à tous
louloute
alors je vous dit la fin de l histoire ...
et oui, pr je ne sais quelle raison elle me parle plus, je comprend pas pk :s
mais bon, on va qd mm etre obligées de communiquer vu que:
-> on partage le mm casier
-> on fait un travail de groupe sur le long terme ensemble (avec un autre mec que je supporte pas:s sa crain a mort)
-> on est tt le temps assises à côté ds les cours (plan de classe :s)

sinon bah je peux vs dire que sa va êtrre chaud cette année mais vu que c est la dernière et qu après y aurait de nouvelles connaissances, sa va. mais je suis sure que je vais en baver pr tt le reste de cette année :s

bref, vos pbs, jsp que sa va et que c est pas trop grave :s
je sais, je suis pas d une grande aide pr les conseils à cause de mon manque énorme d expérience, mais bon :s
je suis là au cas où :D

la L8, je la tape demain pask il y a arrêté préfectoral pr les bus ^^
elle est faite, vs inquiétez pas :p

sinon, grooos bisoux mes loulous, passez une bonne journée :) de demain avec la neige (surtout de mon coté: prévision alerte orange demain)

je sors :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Louloute21L13
Forcené
Forcené

@ chloé courage cocotte ça va aller elle ne t'a même pas dit pourquoi elle ne te parle plus donc c'est pas clair donc au fond elle ne te mérite pas car toi tu avais de la peine!!!tu vaux mieux tu vas faire d'autres rencontres
pour la L8 t'inquiète chany non plus ne l'a pas posté pas de souci c'est une semaine pas facile.... pour moi non plus mais ça va s'arranger
@ tous je vous embrasse
PS on se dira qui est motiv pour le résumé de la L8 ...
Bisous sous
louloute qui a froid!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Miss Cakahuette 26 a écrit :
williamm20 a écrit :
@chany des bisous

des bises à tous
louloute
alors je vous dit la fin de l histoire ...
et oui, pr je ne sais quelle raison elle me parle plus, je comprend pas pk :s
mais bon, on va qd mm etre obligées de communiquer vu que:
-> on partage le mm casier
-> on fait un travail de groupe sur le long terme ensemble (avec un autre mec que je supporte pas:s sa crain a mort)
-> on est tt le temps assises à côté ds les cours (plan de classe :s)

sinon bah je peux vs dire que sa va êtrre chaud cette année mais vu que c est la dernière et qu après y aurait de nouvelles connaissances, sa va. mais je suis sure que je vais en baver pr tt le reste de cette année :s

bref, vos pbs, jsp que sa va et que c est pas trop grave :s
je sais, je suis pas d une grande aide pr les conseils à cause de mon manque énorme d expérience, mais bon :s
je suis là au cas où :D

la L8, je la tape demain pask il y a arrêté préfectoral pr les bus ^^
elle est faite, vs inquiétez pas :p

sinon, grooos bisoux mes loulous, passez une bonne journée :) de demain avec la neige (surtout de mon coté: prévision alerte orange demain)

je sors :tchao:
Quelle grosse p***, s****** celle là. :choque: :choque:
Ben on l'emm****** hein. :tire: :tire: :tire: :lol:

Nous on t'aime bien. Et pis l'an prochain tu les verra plus ces gens. :bisous: :love: :bisous: :love: :bisous: :love: :bisous: :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

merci bcp vous tous ;)

oui c est clair, l annee prchaine, je les verrai plus :)

bon courage à tous :p
surtout avec cette neige qui tombe et qui tiens

bsx a tous <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Bonjour à tous, je vous mets mes notes sur le Telethon, j'espère que cela vous aidera ! Bonne lecture
bises Cristal :clin:
LE TELETHON
LES MALADIES RARES SOUVENT D’ORIGINES GENETIQUES
Franck DUBOSC s‘engage, cette année c‘est le Parrain du Téléthon qui a cette année 26 ans.
L’AFM Téléthon (Association Française contre les Myopathies)soutient plus de 200 programmes de recherches, 36 essais thérapeutiques sur près de 30 maladies différentes.
Le 7 et 8 décembre 2012 se tient la 26ème édition cette année, vendredi 7 décembre à 18h00,plus de 30 heures de direct.
En France elles touchent 3 millions de personnes bouleversant la vie des familles.
Quel est le rôle du parrain : Il faut tout d’abord visiter le « généthon » où on lui a expliqué la génétique, a rencontré des enfants handicapés et plus particulièrement « léa » ambassadrice du Téléthon il va passer 30 heures au Téléthon, il a une crainte de craquer car il est père de famille et est sensible, il dit : un humoriste se cache derrière justement l’humour pour ne pas craquer », les enfants et les parents ont une force terrible ! Car plus on souffre plus on apprend !
Johnny halliday a répondu également présent.
téléphone : 3637 ou site DON.TELETHON.FR
Des centaines de bénévoles mobilisés pour collecter les dons afin de faire progresser la recherche sur les maladies rares.
L’année dernière, les dons ont pu être consacrés à créer plus de 60 millions d’euros à la recherche et aux nouveaux traitements.
Serge BRAUN (Directeur Scientifique de l’AFM) cite : « des patients ont été traités avec la thérapie génique et on commence à parler d’autorisation par les agences de santé parce que des dossiers particuliers sont déposés d’ores et déjà pour la maladie des  « bébés bulles »(plusieurs types de maladie) et en fait plus de 60 enfants dans le monde ont été traités avec un recul d’environ une quinzaine d’années, on peut considérer qu’ils sont guéris par la thérapie génique.
Beaucoup de maladies rares (ex : maladie de la rétine) et maladies fréquentes peuvent être concernées par la thérapie génique.
Des enfants et des adultes sont traités actuellement par thérapie génique atteint d’une « rétine pigmentaire », des maladies neuromusculaires, des maladies du cerveau (où on injecte des produits de thérapie génique dans le cerveau) pour traiter des maladies rares neuro dégénératives.
Il y a aussi la thérapie cellulaire, (cellules souches), courant 2013 il y aura les premières mondiales, en France, l’équipe du professeur MENASHE va greffée des cellules cardiaques issues de cellules souches pour traiter des insuffisances cardiaques et l’équipe du Professeur PESCHANSKI (directeur de l‘ITSEM, Agence nationale de la sécurité des systèmes d‘information) prépare un essai de greffe de peau issue de cellules souches car on est capable de reproduire l’épiderme à partir de cellules souches pour traiter des « ulcères dépranocytaires » qui sont des complications difficiles à cicatriser «  la dépranocytose ou hémoglobine S » qui est une maladie du sang. Pour les maladies beaucoup plus fréquentes, on peut l’utiliser aussi.
Mission sociale de L’ AFM : représentent 1/3 des fonds du Téléthon, aide les familles à l’insertion, le cursus scolaire, l’accès à des fauteuils etc…, il y a aussi « des maisons de répits » qui permettent à des familles d’héberger leurs proches pendant quelque temps, ils sont pris en charge entièrement et cela permet aux familles de souffler un peu car par exemple une maladie neuromusculaire ne vous lâche pas ni le jour ni la nuit, une personne paralysée doit être tournée la nuit, c’est un marathon pour la famille".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
fanny06260

Message par fanny06260 »

bonjours je suis actuellement en faculté de médecine mais je me rend compte désormais que la médecine n'est pas fait pour moi. En réalité l'aspect que les médecin se donne du lien qu'ils peuvent avoir avec le patient ne me convient pas du tout, celui avec une infirmière me parait d'avantage intéressant en effet je trouve qu'une infirmière a l'avantage de pouvoir suivre le patient de son arrivé jusqu’à' a sa sortit de l’établissement, en voyant l’évolution de l’état de celui ci. Même en étant dans le libéral, l'infirmière arrive a se faire un lien avec les patient, une écoute se fait mutuellement et je trouve que cela est beau. c'est pour sa que je voudrais présenté pour le printemps 2013 je concours de IFSI... Mais je ne suis pas trop bien renseigné sur le déroulement de la vie étudiante en infirmière, tel que les frais, en regardant sur le site d'une école il parle de : droit d'inscription dans l'université, de droit de scolarité et de la cotisation au régime de la sécurité sociale??? j'aimerais avoir une meilleure explication sur le sujet?? Après pour mettre toute mes chance de mon coté j'aimerais savoir ou trouver les fiches sur la culture général dont vous parle sur ce forum... Merci d'avance. Bonne chance a toutes et a tous pour le printemps 2013, et il faut savoir que si cela vous tient a cœur et que vous mettez toute vous chance de votre coté il n' y a pas de raison pour ne pas le réussir. N’oublié pas se proverbe: " si on le veux, on le peut " c'est la volonté qui nous guide alors gardé confiance.
Fanny 06260Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

J'ai un livre sur lequel il y a des fiches de culture Général biensûr il faut les compléter avec les actualités et on trouve dessus des corrigés et anales ainsi que des tests psychotechniques et maths , voici le titre : Réussir son concours 2013 IFSI , le tout en un de Boeck estem.
voilà
bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

j'aimerais savoir ou trouver les fiches sur la culture général dont vous parle sur ce forum... Merci d'avance.
Hum, les fiches dont on parle sont sur ce même post ! ^^
Faut juste trier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

coucou à tous
oui merci JLR effectivement les fiches sont sur ce forum mais il faut tout lire
enchanté jlr je ne te connaissais pas moi c louloute!!!
merci cristal pour tes notes sur le téléthon
oui je connais le livre dont tu parles il est très bien moi j'en ai un de chez foucher et un de chez masson plus internet et on fait des résumés de nos fiches tous ensemble ayant tous des livres différents
@chany comment tu vas j'espère que tout va bien car je t'ai pas vu sur le forum depuis mercredi même mardi je crois
@ chloé et will je vous fais des bisous
@ tous des bisous
allez on essaye de se motiver malgré le froid!!!!!
bon après midi
loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

J'ai oublié de te signaler également qu'il y a le topic le magazine de la santé sur ce forum pour compléter tes fiches,
bon courage à tous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé