Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Miss Cakahuette 26 »

coucou louloute et chany et will et mag et virginie et tt les autre (à un moment il y a bcp de prénoms a retenir, lol)

oui ma gastro va mieux :D je stresse de + en +, on a fait la dernière prépa à l'écrit ajd :/
les tests psycho, je galère, avec les -1, les 0 et les 1, j ai eu 5/27 -- c est pas cool du tt
et si on comptais genre, 1 si juste et 0 si faux, j aurai eu 14/27

je suis dègg :(

sinon, la semaine pro c est bac blanc, et bref, pleins de choses à faire:
cours à rattraper, controles a rattraper, entrainement de tests psycho en groupe entre midi, bientot bac de sport, bref je suis débordée :(

je fais la L21, le résumé ce week end pask la tt de suite c est pas possible ^^

bisoux, j ai du pain sur la planche !!

a bientot
et couraaage a vous tous <3

ChloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
alexe974

Message par alexe974 »

Et biiien!! ma pauvre.. cest clair que les choses doivent étre dures pour toi en ce moment...

Si je peux me permettre une petite réflexion, le plus important reste ton BAC!! car mm si tu obtiens ton concours, sans ce fameux BAC, pas d'entrée nous plus en IFSI :/

tu es encore jeune (sans vouloir te vexer) donc tu pourras retenter facilement ta chance lannée prochaine si tu nas pas le concours ;)
Mais je te souhaite de TOUT déchirer!!!! ^^ cest tt a fait possible!! :) (je croise ls doigts pr toi!!)

Humm.. -1, 0, 1 .... Cest quoi ca? O_o jai fait pas mal de test psycho mais cela ne me disent rien xD

allez BON COURAGE!! :) on verra y arriver ;) :)
et bon rétablissement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

on va y arriver *Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

OUI ON VA Y ARRIVER
je vous embrasse
@chloé courage ma belleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathanaelle54

Message par nathanaelle54 »

Bonjour nouvelle sur le forum je voulais d’abord vous dire bravo pour toutes ces fiches sur la CG. Je voudrais bien participer mais j’avoue que je suis un peu perdue sur les sujets. Doit t'on tout savoir sur tous ces thèmes? ça fait peur :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

alexe974 a écrit :Et biiien!! ma pauvre.. cest clair que les choses doivent étre dures pour toi en ce moment...

Si je peux me permettre une petite réflexion, le plus important reste ton BAC!! car mm si tu obtiens ton concours, sans ce fameux BAC, pas d'entrée nous plus en IFSI :/

tu es encore jeune (sans vouloir te vexer) donc tu pourras retenter facilement ta chance lannée prochaine si tu nas pas le concours ;)
Mais je te souhaite de TOUT déchirer!!!! ^^ cest tt a fait possible!! :) (je croise ls doigts pr toi!!)

Humm.. -1, 0, 1 .... Cest quoi ca? O_o jai fait pas mal de test psycho mais cela ne me disent rien xD

allez BON COURAGE!! :) on verra y arriver ;) :)
et bon rétablissement :)

par exemple, qd tu réponds pas a une question, tu as 0 points
qd tu réponds mais que c est faut c est -1 point
et qd tu réponds et que c est juste, c est 1 point

et du coup ben je trouve que tu perds facilement des point au lieu d en gagner :/

bisoux, bon courage ^^

@ louloute: mercii à toi aussi, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
alexe974

Message par alexe974 »

aaah tu parlais du systéme de notation.. Wi en effet, cest plus handicapant lorsqu'ils comptabilisent aussi les mauvaises réponses :/ Ca.. on ne peut rien y faire. Méme si cela dépend des écoles... tu le passes ou dailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anissa05

Message par Anissa05 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici, je vois que vous avez mis des sujets de CG c'est super complet!
Sinon moi je tente mon concours sur castelnau le lez et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JoConde

Message par JoConde »

Bonjours tout lmonde,

Je suis nouvelle ici, c'est vraiment super le travail que vous avez fait, Bravo a tous !
je tente aussi cette années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bonjour tout le monde!
Vraiment excellente cette idée de fiche ;)!!!!merci!
J aurais une petite question.....
En ce moment je revise pas mal la culture gé,mais concrètement....que faut il bien retenir....j essaie de retenir au max, par exemple, les causes, conséquences, et réponses pour tel sujet mais les chiffres, il faut ts les retenir ? Car ts sujets cumulés, ça fait un paquet!
Merci et bonnes revisions à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

coucou tout le monde !

ca fait 3 mois (oui je sais) que je ne suis pas venue ici ! j'ai été hospitalisée tout ce temps (une sacré prépa dans un sens) bref mais je suis contente de voir que vous avez continué à faire les fiches !

j'espère pouvoir participer a nouveau tres bientot !
en tout cas merci a ceux et celles qui ont continué ce post ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Christelle8380

Message par Christelle8380 »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et quelqu'un peut me dire comment peut-on accéder au fiches s'il vous plait?

En vous remerciant pour votre réponse

:-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shanna1703

Message par shanna1703 »

Helloooooo tout le monde!!!
Ca y est je suis reviendu rooooooh une revenante!!!!!!!
Bonne année tout le monde!!!!!
Et surtout la réussite au concours!!!!!
Je n'avais plus d'ordi donc pas moyen de vous aider donc pour compenser je me porte volontaire pour le résumé de toutes les dernières fiches si vous êtes d'accord!
De plus je fais une prépa à mon IFSI si certains sont interessés je peux vous envoyer des cours de maths par mail.
Ma prépa se passe relativement bien je tourne à environ 14/20 en CG et 17.5/20 en tests psycho.
Mon oral blanc c'est le 27 Février!!!
De plus j'ai pas mal de cours de français qui pourront vous être utiles en CG pour la structure etc...
Bienvenue aux nouveaux!!!
BisouillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2013: IFSI de Berck: le 10 avril 2013 à 7h30
Maman 2013
Concours 2012: Recalée à l'oral
Je serai ESI 2013/2016!!!!
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

salut supercuisto!!!!!!
j'espère que tu te portes mieux et que tu vas vite te remettre
on a continué ce post car il est top et que ses créateurs donc toi avaient eu une super idée
Donc merci à toi et j'espère que tu vas pourvoir quand même passer le concours
je te souhaite plein de courage
@tous : pour les dernières fiches en ce qui me concerne je sais pas trop si je pourrais participer car là je me mets en mode révision et entrainement..et vous qu'en pensez vous ?
bibis
loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

Salut a toutes les nouvelles et aux revenantes :)

je nai pas pu bosser la L22 :/ pb du au cyclone quon vient de se taper, les dégats sont pas graves mais bcp de rangements... :(

les nouvelles, bienvenue :) et les fiches sont visiblent sur chaque page de ce topic.
les revenantes, Salut :) je ss nouvelle (inscrite depuis 2sem environ) bon rétablissement pour certaines, et bon courage pour les révisions a toutes :)

Je me porte également volontaire pour les prochains résumer.. On s'arrange ;)

Bonne semaine et bon courage a nous tous(tes) *******Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé