Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par sosochanel »

shanna1703 a écrit :Helloooooo tout le monde!!!
Ca y est je suis reviendu rooooooh une revenante!!!!!!!
Bonne année tout le monde!!!!!
Et surtout la réussite au concours!!!!!
Je n'avais plus d'ordi donc pas moyen de vous aider donc pour compenser je me porte volontaire pour le résumé de toutes les dernières fiches si vous êtes d'accord!
De plus je fais une prépa à mon IFSI si certains sont interessés je peux vous envoyer des cours de maths par mail.
Ma prépa se passe relativement bien je tourne à environ 14/20 en CG et 17.5/20 en tests psycho.
Mon oral blanc c'est le 27 Février!!!
De plus j'ai pas mal de cours de français qui pourront vous être utiles en CG pour la structure etc...
Bienvenue aux nouveaux!!!
Bisouilles
Je tiens à préciser que shanna1703 c'est moi aussi!!!!
J'ai deux comptes au cas où!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

alexe974 a écrit :Salut a toutes les nouvelles et aux revenantes :)

je nai pas pu bosser la L22 :/ pb du au cyclone quon vient de se taper, les dégats sont pas graves mais bcp de rangements... :(

les nouvelles, bienvenue :) et les fiches sont visiblent sur chaque page de ce topic.
les revenantes, Salut :) je ss nouvelle (inscrite depuis 2sem environ) bon rétablissement pour certaines, et bon courage pour les révisions a toutes :)

Je me porte également volontaire pour les prochains résumer.. On s'arrange ;)

Bonne semaine et bon courage a nous tous(tes) *******
Mais bienvenue à toi!!!!!!
C'est la 1ère fois que tu prépares les concours?
Rahhh on va se battre pour les synthèses!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, on fera moitié-moitié si tu veux!!!!
A toute la population, si vous avez besoin de cours de maths, prevenez moi par mp que je vous envoie mes cours de prépa!!!!!
Bisouilles!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

JoConde

Message par JoConde »

sosochanel a écrit :

je nai pas pu bosser la L22 :/ pb du au cyclone quon vient de se taper, les dégats sont pas graves mais bcp de rangements... :(

les nouvelles, bienvenue :) et les fiches sont visiblent sur chaque page de ce topic.
les revenantes, Salut :) je ss nouvelle (inscrite depuis 2sem environ) bon rétablissement pour certaines, et bon courage pour les révisions a toutes :)

A toute la population, si vous avez besoin de cours de maths, prevenez moi par mp que je vous envoie mes cours de prépa!!!!!
Bisouilles!!!!!

Salut tout lmonde,

moi aussi je suis nouvelles ici, sosochanel je veut bien pour les cour de math sérieux je crois que j'en ai trop besoin je suis trop nul en maths :| Help mee !!! lool sinon je peut essayé de me joindre a vous pour les fiche voir ce que je peut faire si sa vous dis ??

Bonne révision a tous(tes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

JoConde a écrit :
sosochanel a écrit :

Bisouilles!!!!!

Salut tout lmonde,

moi aussi je suis nouvelles ici, sosochanel je veut bien pour les cour de math sérieux je crois que j'en ai trop besoin je suis trop nul en maths :| Help mee !!! lool sinon je peut essayé de me joindre a vous pour les fiche voir ce que je peut faire si sa vous dis ??

Bonne révision a tous(tes)
Mdr aucun problème, envoie moi par mp ton adresse mail et je t'envoie ça, et si tu as besoin d'aides en tests en vue de mes notes je peux aider!!!!!
Pas de saucisses tu peux nous rejoindre pour les fiches!
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

JoConde

Message par JoConde »

Vas y je fais sa de suite c'est Cool :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VIRGUINIE03
Régulier
Régulier

Message par VIRGUINIE03 »

Salut tout le monde
aux revenantes aux nouvelles,..
pour faire le point:
on attend le resume de la l21 je sais que qlq est en cours mais je sais plus qui!!
Donc là on peut partir sur la fiche L22!
je pense qu on devrait mettre un coup de collier pour finir les fiches comme ça on a plus qu à se mettre à fond ds les revisions!!Qu'en pensez-vous?
:) sosochanel dejà merci pour la mise en route de ce topic c top!!
et enchantee de te connaitre! Dis voir si tu le veux bien je serais moi aussi interessee par tes cours de maths!! je t envoie mon mail par mp et tu me dis si c possible!!en attend je te remercie bcp et te souhaite courage pour le concours blanc!!
Quant aux autres habituées je vous embrasse will chany chloe louloute et ceux que j oublie..
bonnes revisions à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JoConde

Message par JoConde »

je suis aussi partante pour les teste psycho lool :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leona3fc

Message par Leona3fc »

Bonjour,
moi l'année dernière, soit 2012, pour l'épreuve écrite du concours infirmier, donc épreuve de culture générale, j'ai eu comme thème : L'industrie du livre (Académie de Lyon, ville St Etienne). Donc rien à voir avec les carrières sanitaires et sociales.
Merci quand même pour la liste.
Cordialement, LéonaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Merci pour les messages !

je vois que vous avez gardé mon principe de numérotation ! au moins je ne serais pas perdu !!! lol

j'ai essayé de me remettre aux révisions mais c'est chaud ! j'ai des soucis de concentration avec mes soucis de santé ! dur dur

bref je ne promets rien encore pour les fiches à venir mais dès que je peux je me joins à vous !
bises et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

haaan désolée pour le retard du résumé de la L21 mais je suis en mode Bac Blanc en ce moment donc les concours sont un peu à part :S je le fait mercredi si possible et je le poste aussi tôt :/

je sais qu'à chaque fois je vous dis que j ai tel ou tel truc mais je me rends compte que plus sa avance, plus s est dur et je commence à perdre mon optimisme vis à vis de réussir le concours :'(

je vous jure vivement samedi, que je rattrape mon grand retard côté fiches de CG parce que là, les concours, je vais passer à côté sinon :(

bref, je vous la met demain soir au plus tard (j espère (YN), je croise les doigts)

je vous fait de gros bisoux à toutes (et à tous)
les revenantes comme les "anciens"
à Chany, à Louloute, à Will, à Virginie, à Mag , à SOsochanel, à supercuisto, et à tt les autres ...

à demain au plus tard pour cette L21, Qu on en finisse !!!!
et à bientot pour cette L22 qui tarde à venir :p

Bisous bisous et encooore désolée de ce retard fulgurant :( (je suis sure que si on habitait ttes dans le mm coin vs seriez déjà venu me remonter les bretelles) [petit film hihihi]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Coucou tout le monde :)

et beh :)on voit que les concours approchent lool .

Courage chloé ,tiens bon !! on t envoie pleins de bisoux (je sais pas si ca peux t 'aider lool :)) Faut rester optimiste !!

Louloute, je sais pas faire une copie de CD lool ,la honte pour moii ,hihi, je vais essayer de compresser le fichier et te l envoyer lool ,je verrai bien , sinon je trouverai autre solution lool :)

De mon coté la motive et mon optimisme sont de retour lool ,(j'ai pas ouvert un bouquin pendant une semaine lool ,ca fait du bien!!!).

Will, on le voit plus,j'espere qu il va bien !!

et coucou soso, supercuisto,virguinie, et tout le monde en faite lool !!!

Ca fait vraiment plaisir de voir de gens qui on la papate surtout soso lool ,ca donne des forces,c'est communicatif :)(euh je crois que c'est comme ca qu'on dit ,hein :) hihihi)

a plus tard et bisoux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ca va ça va.
C juste que c pas une super période.

Je t'avais envoyé mon nouveau mail, tu l'as vu?
:D

Virginie tu as vu les docs? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

ah beh t es la :)!!!
oui j'ai rajouter sur msn , faut que tu acceptes l'invite maintenant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Un nouveau droit pour les Femmes : les Parisiennes peuvent officiellement porter un pantalon.

*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à tous!!

Je suis en train de faire des recherches sur internet pour élaborer une fiche sur les dépenses de santé en France....
Mais je patine un peu...
Je cherche les diverses dépenses par secteur,et aussi quelques explications sur le ticket modérateur....

Si vous avez des tuyaux ou un site surlequel je peux aller fouiner
merci infiniement!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Verrouillé