Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexe974

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par alexe974 »

Mais bienvenue à toi!!!!!!
C'est la 1ère fois que tu prépares les concours?
Rahhh on va se battre pour les synthèses!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, on fera moitié-moitié si tu veux!!!!
A toute la population, si vous avez besoin de cours de maths, prevenez moi par mp que je vous envoie mes cours de prépa!!!!!
Bisouilles!!!!![/quote]

Wi en effet, cest ma 1ière fois xD je... stresse un MAX!!! Mais ne me voit pas faire autre chose (reconversion pro) donc je maccroche... et assure mes arriéres en minscrivant également dans une école en Belgique! Je veux absolument commencer lannée prochaine..
Pour le résumer les fiches, on peut sorganiser un combat de catch dans la boue >< la gagnante fait la prochaine fiche xp MDR (a bonne entendeur: JADORE plaisanter :)) ;) lol)
Tes cours de maths mintéresse, jen ai déja mais ma prépa nest pas top :/ donc un bon point de comparaison ne serait pas du luxe ;) (je te donne mon adresse en MP)

INFO POUR TOUS: jai lu un msg ou la personne expliquait de sur Lyon lannée derniére le sujet nétait ni sanitaire ni social.. Je confirme: une amie l'a passé sur paris en fin dannée 2012, elle est tombée sur LE TOURISME O_o visiblement, nous francais n'accueilleront pas chaleureusement les touristes étrangers....
Ca ma amené a la réflexion: ce concours est dur (certes), trés VASTE, donc il faut lire lire et LIRE ;) essayer de ce tenir au courant des grands thémes d'actualités est essentiel (même ceux ne se rapprochant pas a des thémes San et Soc)
Jai questionné ma prof de prépa sur la guerre au Mali, l'engagement de la France (il me semble quil sagit dun sujet trés intéressant..) Elle n'a su me répondre qu'un: "Mais ne peur pas ton temps, cest du hors sujet! Ni san, ni soc" :/ :/ Je fais donc mes propres recherches sur le net pour dénicher les différents articles paru dans la presse...
Si yen des intéressés, je peux poster mes trouvailles :) (ou leurs liens)

Bonne journée :) Bi-biÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

WILLIAMM a écrit :Un nouveau droit pour les Femmes : les Parisiennes peuvent officiellement porter un pantalon.

*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site http://www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.
Merci Will :)

au fait, pas réuninonnais?.. Tkt cest pas de ta faute xD je ne ten tiendrai pas rigueur ;pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

sosochanel,
je narrive pas a tenvoyer mon adresse mail en MP, il me dise que tu n' existes pas :/
Mystère et boule de gomme.... ;)

(envoi moi la tienne en MP) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

alexe974 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Un nouveau droit pour les Femmes : les Parisiennes peuvent officiellement porter un pantalon.

*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site http://www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.
Merci Will :)

au fait, pas réuninonnais?.. Tkt cest pas de ta faute xD je ne ten tiendrai pas rigueur ;p
MERCI :lol: :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweetcycy

Message par sweetcycy »

J'ai pas lu tout le topic, je suis nouvelle sur le forum, je tente aussi le concours d'inf pour cette année, j'ai pas mal de bouquins pour me préparer et j'essaie de bosser 2h pas jour en semaine et plus le we malgrè le boulot et mon fils!
Donc je pense que ce topic me sera bien utile pour les fiches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JoConde

Message par JoConde »

Salut tout lmonde

Jsp que les révision avance pour tous.. :clin:
SosoChanel , je t envoyé un mail , mais je ne sais si tu a u le temps de voir, mais je n'arrive pas a ouvrir les cours de maths je ne cpas pourquoi il me dise que les fichiers ont été endommagé.

Alexe ce qui me fait peur aussi , c de tombé sur des sujet qui n'on rien a voir avec la culture G . c trop prise de tête , mais bon sa va allé hein !

bises tout lemonde :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

JoConde a écrit :Salut tout lmonde

SosoChanel , je t envoyé un mail , mais je ne sais si tu a u le temps de voir, mais je n'arrive pas a ouvrir les cours de maths je ne cpas pourquoi il me dise que les fichiers ont été endommagé.

Alexe ce qui me fait peur aussi , c de tombé sur des sujet qui n'on rien a voir avec la culture G . c trop prise de tête , mais bon sa va allé hein !

bises tout lemonde :)

Mais bien sur que... Wiiiii!! ca va aller :) cela reste JUSTE un concours.. Il ne faut pas trop se mettre la pression, donner le meilleur de soi pour ne rien regretter :) et au pire, on le repasse l'année d'aprés :)
Allez... on respire un bon coup et on y retourne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

alexe974 a écrit :

Mais bien sur que... Wiiiii!! ca va aller :) cela reste JUSTE un concours.. Il ne faut pas trop se mettre la pression, donner le meilleur de soi pour ne rien regretter :) et au pire, on le repasse l'année d'aprés :)
Allez... on respire un bon coup et on y retourne ;)
2011 :? 2012 :( 2013 :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

Lilimalou a écrit :bonjour à tous!!

Je suis en train de faire des recherches sur internet pour élaborer une fiche sur les dépenses de santé en France....
Mais je patine un peu...
Je cherche les diverses dépenses par secteur,et aussi quelques explications sur le ticket modérateur....

Si vous avez des tuyaux ou un site surlequel je peux aller fouiner
merci infiniement!! :)
je suis en st2s et on a fait plusieurs cours sur les systèmes de paiement à l'hôpital et on a aussi fait la T2a..
éventuellement je pourrai te les scanner et te les envoyer par mail mais ce serait pas avant ce week end ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

JE SUIS encooore en retard et ce sera pr samedi le résumé de la L21 ....

Par contre, je ne vois tjrs pas de L22 :/

on risque de ne pas avoir le temps de tt faire si on s'y met pas plus sérieusement ... :'(

a partir de ce week end je vais reprendre mon rythme normal donc je serai la plus régulièrement pour les fiches.

Et vous autres? les fiches? (mdrr je rigole, c est de plus en plus dur je le sais)

Il faut se serrer les coudes maintenant !!!

Au boulot, bataillon de soldats :D

bisoux à tous!

Chloé qui a au moins 2 trains de retard ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

coucou à tous
c clair alex974 tu as raison c un concours pas facile mais on va y arriver les sujets sont vastes en effet!!
en ce qui me concerne je suis en mode révision entrainement plus le boulot j'ai plus trop de temps pour les dernières fiches caril faut que je lise relise et relise encore tout ce qu'on a fait plus m'entrainer aux tests à fond
@ chloé donc ma belle je vous laisse un peu pour la fin de ce topic tout le monde est occupé pas de L22 encore on prend trop de retard chacun doit passer en mode révision on a plus trop de temps
des bisous à tous
loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

WILLIAMM a écrit :
alexe974 a écrit :

Allez... on respire un bon coup et on y retourne ;)
2011 :? 2012 :( 2013 :pleure:
Will!! nan mais la sérieux, va en BELGIQUE!!!! je ne sais pas quel age tu as, ni même ta situation familiale... mais si tu veux ABSOLUMENT faire ce métier et pas un autre... il faut se faire violence :/ et wi... Je peux tassurer que quitter mon ile paradisiaque pour se retrouver dans le NORD!!! O_o :/ :( :'(
mais ce nest que pour 3ans :) ensuite jexercerai enfin le métier qui me permettra de mépanouir professionnellement :)

enfin.. j'dis ca, j'dis rien ;p
bonne réflexion :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

Je vois que tout le monde a du mal entre le boulot, les cours, les révisions,... donc ON SACCROCHE ^^

pour la L22 jai commencer mes recherches, mais je ne trouve pas grd chose :/ je posterai tt de même mon esquisse ce w.e :)

bibiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mais je l'ai eu l'an dernier mais j'ai eu des soucis de financement et j'ai pas pu m'inscrire. :(
Je peux pas aller en Belgique je n'ai pas les moyens. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JoConde

Message par JoConde »

Salut tout lmonde,

Ouiii alexe sa reste un concours et si on ne l'a pas on le repassera , sinon pour la L22 c pour quand qu'il faut la poster ???, j'ai quelque truc dans mes bouquain, qui nous serai utile .

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé