Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jiga
Régulier
Régulier

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Jiga »

Moi Karen,
vous passez vos concours ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

Jiga a écrit :Moi Karen,
vous passez vos concours ou ?
moi je les passe à Thionville et à Metz à la CRF. Cest dans le 57.
Et toi, tu les passe où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

L22 : Internet, Communication, Médias, Loisirs

La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner: - l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène - ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.

Un média est un support de diffusion de l'information : presse, radio, télévision

Le loisir désigne le temps dont on dispose pour faire autre chose afin de se distraire. Il
désigne également l’ensemble des activités, des distractions possibles.

Internet :
I- Définition :

Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux
nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de
communication.

II- Les différents usages d’internet (Avantages et Risques) :

(voir photo)

III- Populations concernées :

Les jeunes sont les plus concernés par Internet mais surtout par ces dangers. C’est une population plus à risques car elle est souvent confrontée à ces risques mal connus pour eux. De plus, ce sont les jeunes qui fréquentent le plus la toile.
Cependant, les « plus vieux » peuvent aussi être victimes des dangers d’internet car désormais, on peut aller voir son compte bancaire sur internet, faire ces achats… tout ceci nécessitant l’entrée de son propre code de carte bleue. Avec ce code, l’accès aux comptes bancaires est facilité mais les fraudes et les pièges sont présents malgré les logiciels de sécurité que les hackers, ces criminels de la toile, arrivent à détourner.

IV- Lois :

 La CNIL, créée par la loi du 6 janvier 1978, doit vérifier le respect des droits de chacun : droit à l’information préalable en cas de constitution d’un fichier, droit d’accès aux informations individuelles, droit de rectification des erreurs, etc. Elle dispose de moyens juridiques puissants en cas d’infraction, mais qui restent limités aux frontières nationales.

Un média est un support de diffusion de l'information : presse, radio, télévision

Le loisir désigne le temps dont on dispose pour faire autre chose afin de se distraire. Il
désigne également l’ensemble des activités, des distractions possibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

pour le II:
je voulais mettre un tableau que j ai repris d internet en le modifiant mais je ne saurai pas le retrouver et j arrive pas à le mettre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
alexe974

Message par alexe974 »

sosochanel a écrit :
alexe974 a écrit :Salut a toutes les nouvelles et aux revenantes :)

je nai pas pu bosser la L22 :/ pb du au cyclone quon vient de se taper, les dégats sont pas graves mais bcp de rangements... :(

les nouvelles, bienvenue :) et les fiches sont visiblent sur chaque page de ce topic.
les revenantes, Salut :) je ss nouvelle (inscrite depuis 2sem environ) bon rétablissement pour certaines, et bon courage pour les révisions a toutes :)

Je me porte également volontaire pour les prochains résumer.. On s'arrange ;)

Bonne semaine et bon courage a nous tous(tes) *******
Mais bienvenue à toi!!!!!!
C'est la 1ère fois que tu prépares les concours?
Rahhh on va se battre pour les synthèses!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, on fera moitié-moitié si tu veux!!!!
A toute la population, si vous avez besoin de cours de maths, prevenez moi par mp que je vous envoie mes cours de prépa!!!!!
Bisouilles!!!!!

les filles cest SOSOCHANEL qui propose des cours de maths ;)
Belle jrn a vous :)
bibiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

coucou merci soschanel pour tes cours moi j'ai les cours de belthrame sur internet ils sont bien à consulter sur ce lien http://ifsitests.free.fr/
voilà les filles
bonne journée
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoMélanieoO

Message par OoMélanieoO »

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un s'occupait déjà du résumé de L22 ? :D

Bisous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 !! :D

=> ADMISE 1ère sur LP à Blois
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Louloute21L13 a écrit :coucou merci soschanel pour tes cours moi j'ai les cours de belthrame sur internet ils sont bien à consulter sur ce lien http://ifsitests.free.fr/
voilà les filles
bonne journée
bisous
Ceux de Sosochanel sont bien mieux. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jiga
Régulier
Régulier

Message par Jiga »

Chloé - Miss Cakahuette : J'essaye Chalons (Croix Rouge), Nancy & Troyes :)

Je suis interessée aussi par les cours de Sosochanel !:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Moi aussi je suis interessée par les cours de Sosochanel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
SHEL3

Message par SHEL3 »

Bonjour,
Je vais passer mon concours en avril en polynésie, donc tous les thèmes que tu nous as mis sont ceux qu'il faut absolument réviser pour le concours?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

OoMélanieoO a écrit :Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si quelqu'un s'occupait déjà du résumé de L22 ? :D

Bisous !!!

pr le moment, je ne crois pas :p
merci de te porter volontaire :D (enfin, si j ai bien compris :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Jiga a écrit :Chloé - Miss Cakahuette : J'essaye Chalons (Croix Rouge), Nancy & Troyes :)

Je suis interessée aussi par les cours de Sosochanel !:)
Nancy *-* t es du coin ? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Jiga
Régulier
Régulier

Message par Jiga »

SHEL3 a écrit :Bonjour,
Je vais passer mon concours en avril en polynésie, donc tous les thèmes que tu nous as mis sont ceux qu'il faut absolument réviser pour le concours?????
Enfait c'est pas des thème a connaitre par coeur, ça te donne un bon apercu de ce qu'il serait bien de savoir :) Après les relire de temps en temps te le fait bien rentrer, et les écrire encore mieux !

Miss Cakahuette 26 a écrit :
Jiga a écrit :
Nancy *-* t es du coin ? :p
Oui, du 51 :) Pour ca t'avais pas besoin de préciser ou c'était Metz ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Ah et en ce qui concerne la fiche de la L22, il faudrait qu'il y en ait plusieurs --'

Hého???? Y a qq1 qui veut bien poster sa L22????

mdrr, AVIS AU PEUPLE DE CE TOPIC !!!!!

OYEAH OYEAH !!!! L22 WANTED :p

bisous les loulous

(j ai retrouvé ma bonne humeur, jsp qu elle va rester encore un bon moment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Verrouillé