Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par WILLIAMM »

ManVsWild93 a écrit :Un grand merci a William qui m'a mis a jour sur l'actu grâce a toute ses fiches ! :D
Ben j'ai rien d'autre à faire de mes journées. >< :?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Message par ManVsWild93 »

Tu ne travaille pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Non malheureusement j'ai jamais eu accès à l'emploi (trop diplômé il paraît) et rien depuis plus de 2 ans pfffffffff. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Ah merde! :? Tu fais quoi quoi du coup en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben je révise.
Je t'explique tout par MP. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Ok j'attend :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fait et après si tu penses pas que j'ai la poisse ben je sais pas quoi dire. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

y a des choses hyper tristes qui se passent des fois :O

y a un gars de mon bahu qui est décédé dans un accident de voiture ce week end, il était en terminale, il avait 19 ans...

c est tellement fou de se dire que le mec il a dit à ces potes le vendredi: "salut les gars à lundi" et que lundi ben tt le monde apprend qu'il ne reviendra pas.

franchement, je suis chamboulée mm si je le connaissait pas. La pauvre famille qu il laisse derrière lui et ses amis et tt ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Miss Cakahuette 26 a écrit :y a des choses hyper tristes qui se passent des fois :O

y a un gars de mon bahu qui est décédé dans un accident de voiture ce week end, il était en terminale, il avait 19 ans...

c est tellement fou de se dire que le mec il a dit à ces potes le vendredi: "salut les gars à lundi" et que lundi ben tt le monde apprend qu'il ne reviendra pas.

franchement, je suis chamboulée mm si je le connaissait pas. La pauvre famille qu il laisse derrière lui et ses amis et tt ...
:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Bonjour à toutes et à tous !

Ne râtez pas mes chroniques quotidiennes sur des sujets socio-politiques et philosophiques !

romaingaillard.over-blog.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Bonjour,
je trouve ce topic très interréssant!!

j 'ai un sujet d 'actualité a proposer:

L 'assistance sexuelle chez les personnes handicapées.

Avant toute chose, il faut dire que cette prestation existe déjà à l 'étranger (USA, suisse, belgique, allemagne...), mais elle est interdite en france car assimilée à de la PROSTITUTION.
Le 11 mars 2013, le CCNE, sous la pression des associations s'est prononcé sur la moralité du sujet en France. Ce fut le NON qui l 'emporta.

Le CCNE reconnait la souffrance et la solitude des personne en situation de handicap, mais note aussi les risques de dérive d 'une telle pratique:
pour le bénéficiaire: -risque de transfert affectif sur son assistant(e) sexuel(le) en raison de sa vulnérabilité.
- pour l 'assistant(e), risque de mise en danger par une trop grande implication dans son service.
+ risque de proxénétisme et prostitution.

Historique: entre 2005 et 2007, les associations commence à évoquer le problème.
en 2011, sous le gouvernement Fillon, Roselyne Bachelot (alors ministre des solidarités et de la cohésion sociale) s 'est opposée à la mise ne place de cette pratique.

Pour les associations: les personnes en situations de handicaps sont touchès par un sentiment de solitude, et cette pratique leur permettrait d 'accéder à une vie sentimentale normale, tout en étant reconnu comme possible objet de désir.

A l 'etranger, cette pratique existe déjà:
la prestation consiste en une assistance érotique, des caresses, voire des relations sexuelles.
but, auder les personnes à découvrir leur corps et leur plaisir le temps de quleques séances.Et ou de facilité les relations sexuelles entre 2 personnes handicapées.

Il est proposés dans certains de ces pays des formations.

Problèmes soulevés: la sexualité du jeune adulte. les familles sont souvent démunies face à la demande de sexualité de leur enfant. le rsique est pour elle de prendre une place inadaptée.

problème de la rémunération de l 'assistan(e) sexuel(le)

c 'est peut etre un peu fouilli et doit peut etre etre complété...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Coucou tout le monde !!

comment va? moi trop stressée, snif ,j arrete pas de me prendre la tete à lire et relire... demain concours a vierzon (lool je sais mm pas si vous pouvez situer cette ville trop lool :)) m enfin !!!

louloute t en ai ou de tes concours?j 'espere que tu vas bien !!

will, bibis lool

chloé,j espere que ca été pour toi et que tout va bien !!!

ratata!! coucou :)

flot merci pour les infos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

chany18 a écrit :Coucou tout le monde !!

comment va? moi trop stressée, snif ,j arrete pas de me prendre la tete à lire et relire... demain concours a vierzon (lool je sais mm pas si vous pouvez situer cette ville trop lool :)) m enfin !!!

louloute t en ai ou de tes concours?j 'espere que tu vas bien !!

will, bibis lool

chloé,j espere que ca été pour toi et que tout va bien !!!

ratata!! coucou :)

flot merci pour les infos :)
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

CC
voila moi c'est fait !!!on verra bien ,resultat le 29 avril a 9h !!!!

on était environ 200 beaucoup moins je pense je dirai a vu 150 pers. pour 46 places ,je crois !!!

bibiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

coucou les loulous
@chloé courage ma belle c clair que c horrible... je pense à toi
on croise les doigts pour nous tous pour ton bac chloé pour nos concours qui sont en ce moment
@ chany moi je passe encore la croix rouge le 6 avril Mais POur le 1er que j'ai passé on était 1500 pour 67 places déprimant!!!le second on était 650 pour 130 places un peu mieux!!!
merci à will et chany et chloé pour toutes les infos les aides le soutien qui a été essentiel pendant les révisions
je vous embrasse
bisous les loulousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé