Position sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sandie2010
Régulier
Régulier

Re: Position sur liste complémentaire

Message par sandie2010 »

TEN13 a écrit :
sandie2010 a écrit :Bonsoir,

Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?

Merci de vos réponses et patience à tous les désistements vont arriver...On y croit!!!
Je crois bien que si tu t'engages dans un IFSI ça te sort automatiquement de l'autre (dans les cas de 1er et second choix, ça ne se passe pas comme ça pour des IFSI non regroupés, pour eux au pire tu perds les frais d'inscription versés)

Merci de ta réponse. Je vais appeler demain l'IFSI de mon 2ème choix où je suis sur LP et leur poser la question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
lozerone

Message par lozerone »

Je suis pris a la capelette, je libère donc une place dans la liste de la blancarde et la croix rouge marseille, ou j'étais 28 et 32èmè.
J'espere que ca fera des heureux.
bon courage a tous dans cette période d'attente et de douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise-Lison
Régulier
Régulier

Message par Elise-Lison »

Je suis 58ème sur la LC pour une promo de 140 élèves (CRF de Tours)...
Si quelqu'un pouvait me rassurer ou me donner un peu d'espoir...
Je me rattache surtout au fait que l'année dernière ils ont été jusqu'à 100 et que mes amies admises me disent que c'est sûr et certain que je serai prise.
(J'ai eu les résultats il y a deux jours).

Bon courage à toutes dans cette période de doute et d'anxiété permanente :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
sandie2010
Régulier
Régulier

Message par sandie2010 »

TEN13 a écrit :
sandie2010 a écrit :Bonsoir,

Je suis 5° sur LC à Aubagne (13) qui est mon 1er choix.
Ils en prennent 36 sur LP et une demande d'augmentation de quota a été effectuée par la directrice de l'IFSI (4 places en attente de validation du Conseil Régionlal (fin juillet).
D'après vos expériences ou connaissances pensez-vous que ça soit jouable pour moi???
Sinon je suis 15° sur LP dans l'IFSI de mon 2ème choix qui m'enchante moins. Je ne sais pas si je peux confirmer ma place là bas et m'en désister si Aubagne m'appelle?

Merci de vos réponses et patience à tous les désistements vont arriver...On y croit!!!
Je crois bien que si tu t'engages dans un IFSI ça te sort automatiquement de l'autre (dans les cas de 1er et second choix, ça ne se passe pas comme ça pour des IFSI non regroupés, pour eux au pire tu perds les frais d'inscription versés)
Alors pour info, je viens t'appeler l'IFSI sur laquelle je suis sur LP et voici ce qu'ils m'ont dit:
On peut bien confirmer son inscription et payer les frais, puis se désister après si l'autre IFSI sur laquelle on est sur LC nous appelle.
Alors on peut se désengager de l'école où on est déjà inscrit et ils ne nous retiennent qu'une vingtaine d'euros...
Donc confirmez vos places si vous êtes en LP dans l'IFSI de votre 2ème et en attente d'un désistement dans l'école de votre 1er choix!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florine67

Message par florine67 »

Ana_67 a écrit :Je suis 7ème sur LC à Haguenau, pensez-vous que j'ai des chances d'être prise ? :?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colmar : recalé
Metz : 6 juin
Hello Ana, une amie était prise en étant 15ème sur liste l'an dernier et je sais qu'ils en ont pris encore après elle, donc je pense que ça passera ^^.
Pour ma part je suis admise à Haguenau aussi.
en espérant que ça le fera pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tonyyy7158

Message par tonyyy7158 »

je sui 77éme en LC a lifsi de nevers, et j'ai vraiment envi d'integrer cete formation mai j'ai peur d'etre pa pri cete année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justineb67

Message par justineb67 »

Concernant Haguenau, l'année dernière ils sont allées jusqu'à 30 sur LC donc... Tout espoir reste permis je pense ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Haguenau 2013-2016
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Alors pour info, je viens t'appeler l'IFSI sur laquelle je suis sur LP et voici ce qu'ils m'ont dit:
On peut bien confirmer son inscription et payer les frais, puis se désister après si l'autre IFSI sur laquelle on est sur LC nous appelle.
Alors on peut se désengager de l'école où on est déjà inscrit et ils ne nous retiennent qu'une vingtaine d'euros...
Donc confirmez vos places si vous êtes en LP dans l'IFSI de votre 2ème et en attente d'un désistement dans l'école de votre 1er choix!!![/quote]

Coucou,
Alors sur le regroupement PACA, on peut confirmer notre 1er et 2eme choix?
Car ma situation est à peu près la même que toi, je suis 15eme sur LC à mon 1er choix et sur LP à mon 2eme choix. Donc je peut confirmer mon second choix sans que cela m’enlève de la LC de mon premier choix?
Désolée de la question mais j'ai besoin qu'on m'explique pour ne pas faire d'erreur car quand j'ai appelée l'ifsi (à Toulon) ils m'ont dit qu'il fallait choisir entre les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
sandie2010
Régulier
Régulier

Message par sandie2010 »

marine83170 a écrit :Alors pour info, je viens t'appeler l'IFSI sur laquelle je suis sur LP et voici ce qu'ils m'ont dit:
Donc confirmez vos places si vous êtes en LP dans l'IFSI de votre 2ème et en attente d'un désistement dans l'école de votre 1er choix!!!

Coucou,
Alors sur le regroupement PACA, on peut confirmer notre 1er et 2eme choix?
Car ma situation est à peu près la même que toi, je suis 15eme sur LC à mon 1er choix et sur LP à mon 2eme choix. Donc je peut confirmer mon second choix sans que cela m’enlève de la LC de mon premier choix?
Désolée de la question mais j'ai besoin qu'on m'explique pour ne pas faire d'erreur car quand j'ai appelée l'ifsi (à Toulon) ils m'ont dit qu'il fallait choisir entre les deux.[/quote]

Salut,
Ecoute en tous cas c'est ce que m'a confirmé l'IFSI de Marseille où je suis sur LP (2ème choix). J'ai également adressé par sécurité à l'IFSI de mon 1er choix un courrier de confirmation de maintient en LC...
Rapproche toi de l'école où tu es sur LP pour vérifier que ça fonctionne pareil.
Toulon est ton 2ème choix? Quel est ton autre choix? Tu es loin sur LC?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Bonjour,
Je suis 36eme sur LC au CH du Mans. La promo est de 105 élèves environ. Ils ne sont pour le moment remontés qu'à la 15eme place. Selon vous, est ce que c'est jouable ?
Merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
kmiyou31260
Adepte
Adepte

Message par kmiyou31260 »

Pour moi aussi c'est l'attente: je suis 51 eme sur LC à Bayonne et ils en sont à la 49eme place dans la remontée de la liste depuis jeudi, donc je patiente et j’espère, mais comme je n'ai eu aucun coup de fil j'ai écrit à l'IFSI qui m'a répondu:

Bonjour,
Vous avez effectivement toutes les chances d'être appelée en raison de votre rang.
Cependant, le délai de cet appel ne peut être connu par avance, puisqu'il est déterminé,
comme vous le savez, par le désistement d'autres candidats sollicités avant vous.
Ceux-ci ont 10 jours pour répondre et 4 jours supplémentaires pour adresser leur chèque...Pour les désistements, nous sommes bien souvent contraints de rappeler par téléphone, les personnes qui "oublient" de nous faire savoir leur renoncement....
Patientez encore un peu, cela devrait bientôt arriver....
Cordialement
Le secrétariat.

Voila c'est plutôt encourageant même si j'angoisse à l'idée de na jamais être appelée. Je stress!!! Surtout que je bosse tout juillet, et que je vais devoir scruter mon portable tous les jours!! En espérant être appelée au plus tôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

kmiyou31260 a écrit :Pour moi aussi c'est l'attente: je suis 51 eme sur LC à Bayonne et ils en sont à la 49eme place dans la remontée de la liste depuis jeudi, donc je patiente et j’espère, mais comme je n'ai eu aucun coup de fil j'ai écrit à l'IFSI qui m'a répondu:

Bonjour,
Vous avez effectivement toutes les chances d'être appelée en raison de votre rang.
Cependant, le délai de cet appel ne peut être connu par avance, puisqu'il est déterminé,
comme vous le savez, par le désistement d'autres candidats sollicités avant vous.
Ceux-ci ont 10 jours pour répondre et 4 jours supplémentaires pour adresser leur chèque...Pour les désistements, nous sommes bien souvent contraints de rappeler par téléphone, les personnes qui "oublient" de nous faire savoir leur renoncement....
Patientez encore un peu, cela devrait bientôt arriver....
Cordialement
Le secrétariat.

Voila c'est plutôt encourageant même si j'angoisse à l'idée de na jamais être appelée. Je stress!!! Surtout que je bosse tout juillet, et que je vais devoir scruter mon portable tous les jours!! En espérant être appelée au plus tôt!
Bien de la chance, moi j'écris à mon IFSI et j'ai jamais de réponse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ana_67

Message par Ana_67 »

Je suis prise à l'IFSI d'Haguenau !!!!! :D
J'étais 7ème sur liste complémentaire et j'ai reçu le courrier, il y a 2 jours.
Alors bonne chance à tous ceux qui attendent encore une réponse et aux autres rendez-vous le 28 janvier pour la promo 2012/2015 !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justineb67

Message par justineb67 »

Tu as eu un appel avant d'avoir eu ton courrier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Haguenau 2013-2016
Verrouillé