Entraînement culture générale 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement culture générale 2013
Bonjour Gonzaesgonzaes a écrit :je sais pas quoi mettre dans la question 2
Cette question refère aux thèmes de la natalité en France et la politique familiale. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil à ses thèmes avant de tenter la question.
La France est un pays nataliste puisque elle encourage les femmes à avoir des enfants.
C'est un choix politique.
La question te demande de Commenter donc tu pourrais faire le plan suivant:
Introduction: -Définir la natalité/fécondité
- Rappeller que la France est leader européen du point de vue de la (avec l'irlande) avec plus de 2 bébés/femme
- Evoquer ce dont tu vas parler dans le développement, soit:
1)Incitations financières et 2) Dispositions mise en place
Développement: - Les aides financières pour enfants (PAJE, allocations familales,
2 années de retraite rajoutées par enfant)
- Dispositions (Maternelle qui commence tot en France, Assistantes
maternelles, crèches sur le lieu de travail)
Conclusion: - Résume en deux phrases la politique nataliste en France.
- Rajouter que la forte natalité française n'est pas du uniquement a la politque nataliste mais est influencé aussi par sa
tradition catholique (qui prohibe les contraceptifs et encourage la
natalité)
Voilà il y a surment beaucopu d'autre éléments qui pourraient etre mentionnés. Je vous écrierais ma réponse par la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Sois le bienvenue chefA2N0D0I1 a écrit :BONJOUR,
JE TROUVE CE TOPIC TRES TRES UTILE ET INTERESANT....
JE SOUHAITE BIENTOT Y CONTRIBUER AUSSI
ET SI VOUS POUVEZ AUSSI DE JETER UN COUP D'OEIL ET ...Y CONTRIBUER AUSSI
:
En attente de ta première réponse avec grand plaisir. D'ailleurs on dit que c'est toujours la première la plus dure.

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par A2N0D0I1 le 26 sept. 2012 13:37, modifié 1 fois.
salut!
je comprend pas dans le bouquin de prepa que j'ai il demande pas de resumer et là je vous qu on fait bcp de resumé.
pour quoi?
bon je vais tenter pour la premiere fois avec le dernier exo a plus tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprend pas dans le bouquin de prepa que j'ai il demande pas de resumer et là je vous qu on fait bcp de resumé.
pour quoi?
bon je vais tenter pour la premiere fois avec le dernier exo a plus tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
Slt à tous, je viens de découvrir ce topic qui m'a l'air très intéressant, pour m part je tenterai le concours d'automne pour avoir une première impression
je ferai de tout mon possible pour y participer.
D'ailleurs je m'y mets de suite et vs propose mes réponses!!
A ce soir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ferai de tout mon possible pour y participer.
D'ailleurs je m'y mets de suite et vs propose mes réponses!!
A ce soir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon ba voila ayé mon premier essai et pres
j espere que sa ira. n hesitez pas pour les critiques c est comme ça qu on evolue. ne faite pas attention au faute je m en occupe en apparter dans un autre module
Contrôle de la fécondité.
Evolution des mentalités en Ouganda sur les contraceptifs. Les jeunes couples commencent à réaliser l’importance de faire attentions. Pour leur jeune âge qui provoque un arrêt précoce de leur étude, leur terre qui ne peut accueillir toute la famille et enfin et n’est en moins la plus importante le coût occasionné par une famille nombreuse. Mais aussi une campagne d’information importante, des déplacements de village en village pour rencontrer les gens, sur les ondes de radios. A cela s’ajoute la construction de centre de planning familial et de camps mobiles pour les villages les plus isolés. En 10 ans le nombre de locaux sont passés à 48 pour 248 000 habitants dont une dizaine d’ambulants. Malgré ce travail d’information ne suffit pas à convaincre tout le monde. Les anciennes craignent encore ces nouvelles techniques qui pourraient nuire à leur santé comme la stérilité, mais aussi la tradition. Pour eux une grande famille et signe de puissance, et certains politiciens continue de maintenir cette état d’esprit. Pendant ce temps les ressources diminue et sur les 48 pays moins avancés, la population actuelle et d’environ 32 millions d’habitant et si rien n’évolue elle pourrait monter à 91 millions en 2050 dont la moitié aura moins de 15 ans. Encore aujourd’hui les plannings familiaux ne sont toujours pas en tête des listes d’aide financière. Ce qui engendre un coup souvent trop élevé des soins et limite leur axé.
18 lignes j'ai eu du mal certains détailles manque à mon goûtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j espere que sa ira. n hesitez pas pour les critiques c est comme ça qu on evolue. ne faite pas attention au faute je m en occupe en apparter dans un autre module

Evolution des mentalités en Ouganda sur les contraceptifs. Les jeunes couples commencent à réaliser l’importance de faire attentions. Pour leur jeune âge qui provoque un arrêt précoce de leur étude, leur terre qui ne peut accueillir toute la famille et enfin et n’est en moins la plus importante le coût occasionné par une famille nombreuse. Mais aussi une campagne d’information importante, des déplacements de village en village pour rencontrer les gens, sur les ondes de radios. A cela s’ajoute la construction de centre de planning familial et de camps mobiles pour les villages les plus isolés. En 10 ans le nombre de locaux sont passés à 48 pour 248 000 habitants dont une dizaine d’ambulants. Malgré ce travail d’information ne suffit pas à convaincre tout le monde. Les anciennes craignent encore ces nouvelles techniques qui pourraient nuire à leur santé comme la stérilité, mais aussi la tradition. Pour eux une grande famille et signe de puissance, et certains politiciens continue de maintenir cette état d’esprit. Pendant ce temps les ressources diminue et sur les 48 pays moins avancés, la population actuelle et d’environ 32 millions d’habitant et si rien n’évolue elle pourrait monter à 91 millions en 2050 dont la moitié aura moins de 15 ans. Encore aujourd’hui les plannings familiaux ne sont toujours pas en tête des listes d’aide financière. Ce qui engendre un coup souvent trop élevé des soins et limite leur axé.
18 lignes j'ai eu du mal certains détailles manque à mon goûtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
cece38000 a écrit :bon ba voila ayé mon premier essai et pres![]()
j espere que sa ira. n hesitez pas pour les critiques c est comme ça qu on evolue. ne faite pas attention au faute je m en occupe en apparter dans un autre module![]()
18 lignes j'ai eu du mal certains détailles manque à mon goût
Bonjour Cece
Bravo en tout cas pour ton premier essai, c'est toujours le plus dur... Comme tu l'as dit on va essayer d'etre très honnete l'un avec l'autre puisque le but est de s'améliorer et non de flatter son égo.
Premièr constat, j'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de bien relire ce que tu avais écrit. Pourquoi? Tout simplement parcequ'il y a beacoup de fautes d'orthographe et de syntaxe évitables (e.g. des "et" à la place des "est") Attention les correcteurs sactionnent fort là-dessus.( je parle pas des fautes ou on met un N au lieur de deux)
Après, essaie de suivre le sens/ordre du texte. J'ai pas senti qu'il y avait une introduction dans ta réponse, puisque tu es partie direct sur des constats. Personellement j'avais commencé (voir message plus haut) ma réponse par par introduuire le fait que Le Ouganda avait l'un des taux de fécondité les plus éléves avec moins plus de 6 enfants par femme.
En effet on sent pas trop de transition entre tes idées. Il manque des connecteurs logiques donc j'ai parlé quand j'ai critiqué la réponse de Gonzaes plus haut.
Je le répète, essaie de suivre la chronologie du texte. (exemple. Tu as mentionné les 32 millions d'habitants en Ouganda à la fin de ta réponse, mais le texte l'évoque au milieu). En gros essaie de suivre le pas du texte original.
Juste pour finir, j'avais remarqué que tu n'avais pas mentionné quelques idées clefs du texte:
- Le fait la région ou a eu lieu l'expérience a désormais une natalité inférieure à la moyenne nationale, tout en étant une des régions les moins développées économiquement.
-Le budget pour ce projet est loin d'etre suffisant, puisque les fonds manquent
- Le taux de mortalité infantile élevé
Voilà, n'hésite pas à critiquer la critque et partager ton retour là-dessus. De meme tu pourras te lacher à ma prochaine réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas encore acheter de beaucoup pour reviser les themes donc je n'ai pas de connaisance sur ces domaines.maistre7 a écrit :Bonjour Gonzaesgonzaes a écrit :je sais pas quoi mettre dans la question 2
Cette question refère aux thèmes de la natalité en France et la politique familiale. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil à ses thèmes avant de tenter la question.
La France est un pays nataliste puisque elle encourage les femmes à avoir des enfants.
C'est un choix politique.
La question te demande de Commenter donc tu pourrais faire le plan suivant:
Introduction: -Définir la natalité/fécondité
- Rappeller que la France est leader européen du point de vue de la (avec l'irlande) avec plus de 2 bébés/femme
- Evoquer ce dont tu vas parler dans le développement, soit:
1)Incitations financières et 2) Dispositions mise en place
Développement: - Les aides financières pour enfants (PAJE, allocations familales,
2 années de retraite rajoutées par enfant)
- Dispositions (Maternelle qui commence tot en France, Assistantes
maternelles, crèches sur le lieu de travail)
Conclusion: - Résume en deux phrases la politique nataliste en France.
- Rajouter que la forte natalité française n'est pas du uniquement a la politque nataliste mais est influencé aussi par sa
tradition catholique (qui prohibe les contraceptifs et encourage la
natalité)
Voilà il y a surment beaucopu d'autre éléments qui pourraient etre mentionnés. Je vous écrierais ma réponse par la suite
si ta un livre tu pourrais me scanner des themes pour que je revise si tu veux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
re, re, re salut
je ne critique pas la critique bien au contraire j essai de voir pour m ameliorer.
par contre oui je n avais pas lue les autre avant pour ne pas etre influancer et voir ce que sa donner juste avec ma façon de faire.
pour les faute je sais je vais à lorthophoniste je doit avoir une dérogation pour désorthography (que je ne sais pas ecrire d ailleur mdr ) j essais de faire attention mais encore bcp m echappe.
je vais revoir le texte dans l aprem et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne critique pas la critique bien au contraire j essai de voir pour m ameliorer.
par contre oui je n avais pas lue les autre avant pour ne pas etre influancer et voir ce que sa donner juste avec ma façon de faire.
pour les faute je sais je vais à lorthophoniste je doit avoir une dérogation pour désorthography (que je ne sais pas ecrire d ailleur mdr ) j essais de faire attention mais encore bcp m echappe.
je vais revoir le texte dans l aprem et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme dit comme fait, je propose mon résumé ( en espérant ne pas trop être à coté de la plaque!!!)
Comme nous le démontre cet article, quelques organise comme l'USAID soutien financièrement le gouvernement afin de facilité l'accès à la contraception.
En Ouganda, les avis restent partagés. Beaucoup d'ougandaise ont un avis favorable vis à vis du dispositif mis en place qui est le "planning familial". Toutefois quelques une d'entre elles n'y prête pas encore attention notamment les jeunes mariées (15-19ans).
Pour que la plus part des femmes bénéficient de ce programme, des professionnel de la santé se porte volontaire pour tenir informé la population, d'autres partent dans des campements pour faciliter l'accès à la contraception. Tous ces moyens sont entrepris afin de faire face à une surpopulation en cause de problèmes sociaux (manque d'eau potable, de structure de soins, d'écoles..) car la population pourrait passer de 32 millions à 91 millions d'habitants en 2050.
Cependant, en raison de religion (et de la perception de la vie: puissance de l'homme) certains ne voit ce dispositif d'un bon oeil jusqu'à la craindre (stérilité, diminution de performance sexuelle et maladies), malheureusement au point de vue économique le gouvernement n'en trouve pas la priorité et finance peu (5%).
Voilà, en espérant avoir votre avis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme nous le démontre cet article, quelques organise comme l'USAID soutien financièrement le gouvernement afin de facilité l'accès à la contraception.
En Ouganda, les avis restent partagés. Beaucoup d'ougandaise ont un avis favorable vis à vis du dispositif mis en place qui est le "planning familial". Toutefois quelques une d'entre elles n'y prête pas encore attention notamment les jeunes mariées (15-19ans).
Pour que la plus part des femmes bénéficient de ce programme, des professionnel de la santé se porte volontaire pour tenir informé la population, d'autres partent dans des campements pour faciliter l'accès à la contraception. Tous ces moyens sont entrepris afin de faire face à une surpopulation en cause de problèmes sociaux (manque d'eau potable, de structure de soins, d'écoles..) car la population pourrait passer de 32 millions à 91 millions d'habitants en 2050.
Cependant, en raison de religion (et de la perception de la vie: puissance de l'homme) certains ne voit ce dispositif d'un bon oeil jusqu'à la craindre (stérilité, diminution de performance sexuelle et maladies), malheureusement au point de vue économique le gouvernement n'en trouve pas la priorité et finance peu (5%).
Voilà, en espérant avoir votre avis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'entame la 2eme qt, par contre je ne comprend pas!!
pour la 2 et la 3 il faut bien faire un développement structuré!?
mais c impossible en deux ça??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c impossible en deux ça??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Sisi97sisi97 a écrit :comme dit comme fait, je propose mon résumé ( en espérant ne pas trop être à coté de la plaque!!!)
Voilà, en espérant avoir votre avis!!
Je trouvais ton résumé pas mal dans l'ensemble. C'était assez clair et aéré et puis tu as reformulé les idées à ta façon. Les critiques:
* Evite de commencer ton introduction par "Comme nous le démontre cet article" Le but du résumé est de remplacer le texte lui-même sans y faire référence.
Pour citer le méga guide infirmier: Vous ne devez en aucun cas employer des forumes telles que " Je constate, à la lecture de ce texte...", "Ce texte me permet de comprendre que..." Vous devez vous substituer à l'auteur du texte proposé, allant jusqu'à employer le je si c'est ce que fait l'auteur à un endroit du texte.
* J'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et de conjugaison, donc c'est peut être un cas de mauvais relecture finaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu peux entamer la question 2, d'ailleurs je l'encourage pour qu'on puisse passer à un autre texte, puisque on a un peu trainé sur ce dernier.sisi97 a écrit :J'entame la 2eme qt, par contre je ne comprend pas!!
mais c impossible en deux ça??
Oui biensur, fais un développement structuré pour la 2 et 3. Pourquoi est ce impossible pour la deux? Regarde dans les messages précédents où j'ai proposé une structure de réponse pour la 2 Pour Gonzaes
N'hésite pas si tu n'as toujorus pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Info du jour: J'ai ouvert un nouveau sujet qui s'appelle " La synthèse d'un sujet CG par jour" Le but étant de faire un pont entre l"actualité et entrainement de culture générale. D'ailleus j'explique en détail le but dans le message d'introduction. Je vous invite tous à y jeter un coup d'oeil et y particper activement.
Voici le lien
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici le lien
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut salut ,
c est vrais que c est le desert ici
demain je proposerais un exo si je trouve ça dans le bouquinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est vrais que c est le desert ici

demain je proposerais un exo si je trouve ça dans le bouquinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.