choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gazgaz
Habitué
Habitué

choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp

Message par Gazgaz »

bonjour
tt est ds le titre ;)
j'ai passé les concours ,j'ai été admise sur LP et me voilà devt un choix à faire ...
Le fait est que je suis maman et que je souhaite au mieux concilier études ,vie de famille etc ...
je suis à 20 min de bourgoin et à 45 min de Vinatier ...
j'aimerais avoir des infos pr m'aider à me décider ....faut il que je me fie à la réputation de l'école ou en fin de compte la finalité est la mm et n'a pas dc que peu d'importance ?
faut il que je me fie à la proximité ?
j'ai demandé les horaires et grossomodo ça me ferait partir à la mm heure le matin ...vu qu'apparemt à bj on commence à 8h et au vinatier 8h45 environ ...
Bref j'ai besoin de vos lumières , je veux faire le bon choix par rapport à a vie de famille ....
merciiiiii d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp

Message par Benji30 »

Le plus proche de chez toi sera le mieux, le trajet le soir est toujours fatigant surtout après de grosse journée de stage donc priviligie ton confort en priorité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

+1 avec benji30
C'est déjà pas facile les études avec des enfants alors choisis l'IFSI le plus proche de chez toi , moins de stress et donc plus de confort
Lors de ta formation je te conseille toujours d'aller au plus simple car la formation n'est pas facile à concilier avec la vie de famille il faut donc te simplifier la vie au maximum
Bon courage c'est une supère formation
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carollette69

Message par carollette69 »

Le plus proche bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bounty38

Message par Bounty38 »

le plus proche de chez toi sera le mieux. moins de temps passé sur les routes = plus de temps pour apprendre et pour ta famille. De plus si tu prends un ifsi éloigné tu risques d'avoir des stages encore plus éloigné car à chaque ifsi se rattache une zone géographique pour les stages. par ailleurs je ne connais pas le Vinatier donc je ne peux pas te parler de l'enseignement qu'on y reçoit mais je connais bien BJ puisque je fais partie de la promo sortante et franchement quand j'entend parler en stage d'autres écoles du secteur, on n'a pas du tout à se plaindre de l'enseignement qu'on reçoit dans cet ifsi, bien au contraire.
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te rajouter de difficultés car il y en aura assez à surmonter pendant tes trois ans d'études sans chercher à compliquer les choses. D'autant plus si tu veux préserver ta vie de famille....
j'espère t"avoir un peu aidé à faire ton choix, mais le plus important tu l'as déjà fait en passant les concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu

IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color] :-)
Verrouillé