choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp
bonjour
tt est ds le titre
j'ai passé les concours ,j'ai été admise sur LP et me voilà devt un choix à faire ...
Le fait est que je suis maman et que je souhaite au mieux concilier études ,vie de famille etc ...
je suis à 20 min de bourgoin et à 45 min de Vinatier ...
j'aimerais avoir des infos pr m'aider à me décider ....faut il que je me fie à la réputation de l'école ou en fin de compte la finalité est la mm et n'a pas dc que peu d'importance ?
faut il que je me fie à la proximité ?
j'ai demandé les horaires et grossomodo ça me ferait partir à la mm heure le matin ...vu qu'apparemt à bj on commence à 8h et au vinatier 8h45 environ ...
Bref j'ai besoin de vos lumières , je veux faire le bon choix par rapport à a vie de famille ....
merciiiiii d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tt est ds le titre

j'ai passé les concours ,j'ai été admise sur LP et me voilà devt un choix à faire ...
Le fait est que je suis maman et que je souhaite au mieux concilier études ,vie de famille etc ...
je suis à 20 min de bourgoin et à 45 min de Vinatier ...
j'aimerais avoir des infos pr m'aider à me décider ....faut il que je me fie à la réputation de l'école ou en fin de compte la finalité est la mm et n'a pas dc que peu d'importance ?
faut il que je me fie à la proximité ?
j'ai demandé les horaires et grossomodo ça me ferait partir à la mm heure le matin ...vu qu'apparemt à bj on commence à 8h et au vinatier 8h45 environ ...
Bref j'ai besoin de vos lumières , je veux faire le bon choix par rapport à a vie de famille ....
merciiiiii d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
Re: choix ifsi vinatier ou ifsi bourgoin ????svp
Le plus proche de chez toi sera le mieux, le trajet le soir est toujours fatigant surtout après de grosse journée de stage donc priviligie ton confort en priorité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Régulier
+1 avec benji30
C'est déjà pas facile les études avec des enfants alors choisis l'IFSI le plus proche de chez toi , moins de stress et donc plus de confort
Lors de ta formation je te conseille toujours d'aller au plus simple car la formation n'est pas facile à concilier avec la vie de famille il faut donc te simplifier la vie au maximum
Bon courage c'est une supère formation
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est déjà pas facile les études avec des enfants alors choisis l'IFSI le plus proche de chez toi , moins de stress et donc plus de confort
Lors de ta formation je te conseille toujours d'aller au plus simple car la formation n'est pas facile à concilier avec la vie de famille il faut donc te simplifier la vie au maximum
Bon courage c'est une supère formation
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Le plus proche bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le plus proche de chez toi sera le mieux. moins de temps passé sur les routes = plus de temps pour apprendre et pour ta famille. De plus si tu prends un ifsi éloigné tu risques d'avoir des stages encore plus éloigné car à chaque ifsi se rattache une zone géographique pour les stages. par ailleurs je ne connais pas le Vinatier donc je ne peux pas te parler de l'enseignement qu'on y reçoit mais je connais bien BJ puisque je fais partie de la promo sortante et franchement quand j'entend parler en stage d'autres écoles du secteur, on n'a pas du tout à se plaindre de l'enseignement qu'on reçoit dans cet ifsi, bien au contraire.
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te rajouter de difficultés car il y en aura assez à surmonter pendant tes trois ans d'études sans chercher à compliquer les choses. D'autant plus si tu veux préserver ta vie de famille....
j'espère t"avoir un peu aidé à faire ton choix, mais le plus important tu l'as déjà fait en passant les concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te rajouter de difficultés car il y en aura assez à surmonter pendant tes trois ans d'études sans chercher à compliquer les choses. D'autant plus si tu veux préserver ta vie de famille....
j'espère t"avoir un peu aidé à faire ton choix, mais le plus important tu l'as déjà fait en passant les concours

40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color]