vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: vaccin hépatite B
Salut à tous petite question qui me traumatise aussi
j ai fais ma 2 eme injection du vaccin contre hépatite B il y a une semaine et ma sérologie est négative de ce fait je dois procéder à une 3 eme injection mais seulement faisable au mois d'octobre ( protocole oblige ) du coup je me demande si mon entrée peut être compromise à cause ça car il est bien stipuler que les 3 injections doivent être faites . Éclairez moi svp je suis en stresssssssss :/
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
- pauline-37
- Régulier
Il me semble que tu dois être à jour de tes vaccins pour, au plus tard le 1er jour de stage. Donc, il me semble que cela ne compromet pas ton entrée en IFSI.
J'espère ne pas me montrer mais en tout cas, c'est comme ça à Châlette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère ne pas me montrer mais en tout cas, c'est comme ça à Châlette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 <3
LisaNinou a écrit :Salut à tous petite question qui me traumatise aussij ai fais ma 2 eme injection du vaccin contre hépatite B il y a une semaine et ma sérologie est négative de ce fait je dois procéder à une 3 eme injection mais seulement faisable au mois d'octobre ( protocole oblige ) du coup je me demande si mon entrée peut être compromise à cause ça car il est bien stipuler que les 3 injections doivent être faites . Éclairez moi svp je suis en stresssssssss :/
Comme cela a été dit avant, à partir du moment où le protocole de vaccination a été débuté avant le début de ton premier stage, il n'y aura aucun problème normalement.
Après pour ceux qui sont en retard au niveau de leur vaccination, mon IFSI lors de la pré rentré de mardi a préciser qu'il exister un protocole de vaccination accélérer, une histoire d'un mois je crois.
Pour un autre message précédent, le tubertest même négatif n'est pas gênant. Le mien est négatif est c'est bon il suffit juste d'avoir eu une vaccination antérieur au tubertest (quand on été petit il me semble) et bien sur que ton tubertest date d'il y a moins de trois mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les vaccins, ayant eu ma pré rentrée mardi, nous avons eu quelques réponses, plus précises, mais attention, c'est peut être fonction de l'IFSI...un petit coup de fil au secrétariat ne coute rien et enlève un gros poids d'angoisse parfois:
pour le tubertest : soit il est positif...donc vous êtes immunisés tout va bien
soit il est négatif...tout va bien AUSSI, ça leur sert de référence, quand vous allez partir en stage, si vous êtes mis en présence d'un cas de tuberculose, vous serez testé et selon votre réaction : traité ou pas
pour l'hépatite : dès que vous avez eu 2 injections, il vous faut réaliser un "titrage" afin de connaitre votre taux d'immunité pour mon école il faut un taux >à 100, pour info, moi avec seulement deux injections j'ai >1000. pour les étudiants qui ont moins de 100, il faut reprendre le processus (ou faire dernière injection selon le cas) mais normalement on ne part en stage que milieu de novembre
pour ceux qui serait vraiment ri crac... je crois qu'il faudra repousser le stage et là c'est moins drôle (ça veut dire l'été prochain pour mon ifsi)
alors no panic!, téléphoner à vos IFSI en règle général ils essaient de tout faire pour ménager notre stress
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le tubertest : soit il est positif...donc vous êtes immunisés tout va bien
soit il est négatif...tout va bien AUSSI, ça leur sert de référence, quand vous allez partir en stage, si vous êtes mis en présence d'un cas de tuberculose, vous serez testé et selon votre réaction : traité ou pas
pour l'hépatite : dès que vous avez eu 2 injections, il vous faut réaliser un "titrage" afin de connaitre votre taux d'immunité pour mon école il faut un taux >à 100, pour info, moi avec seulement deux injections j'ai >1000. pour les étudiants qui ont moins de 100, il faut reprendre le processus (ou faire dernière injection selon le cas) mais normalement on ne part en stage que milieu de novembre
pour ceux qui serait vraiment ri crac... je crois qu'il faudra repousser le stage et là c'est moins drôle (ça veut dire l'été prochain pour mon ifsi)
alors no panic!, téléphoner à vos IFSI en règle général ils essaient de tout faire pour ménager notre stress
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

Malgré 4 injections au moment de la pré adolescence,( donc ça date un peu...) je ne suis plus immunisée pr l'hépatite B; Mon médecin m'a refait une injection début aout et je dois refaire un contrôle des anticorps d'ici quelques semaines. Si c'est toujours négatif, il n'y aura plus qu'une seule injection possible d'après le labo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir. J'aurais une petite question concernant la sérologie. J'ai fait trois injections et mon taux d'anticorps ANTI-HBs est de 56 mUL/ml. J'ai du refaire une sérologie pour les antigène HBs et il s'avère que cela est négatif !
Est-ce que je dois refaire une 4e injection ?
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
il faut voir avec un médecin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Saraa5 a écrit :Bonsoir. J'aurais une petite question concernant la sérologie. J'ai fait trois injections et mon taux d'anticorps ANTI-HBs est de 56 mUL/ml. J'ai du refaire une sérologie pour les antigène HBs et il s'avère que cela est négatif !

Bonjour a tous,
Je relance la discussion car je viens de recevoir mon dossier et je stresse un peu car moi je n'ai jamais fait le vaccin de l'hépatite car il y avait eu une polémique sur le sujet à l'époque.
Je crois que le stage est dans 2mois et demi, vous pensez que le délai est assez long pour me faire vacciner ?
Merci
Je relance la discussion car je viens de recevoir mon dossier et je stresse un peu car moi je n'ai jamais fait le vaccin de l'hépatite car il y avait eu une polémique sur le sujet à l'époque.
Je crois que le stage est dans 2mois et demi, vous pensez que le délai est assez long pour me faire vacciner ?
Merci

tu peux déjà faire la première, voire la seconde injection... il te faudra un titrage avant de partir en stage (ce qui leur permet même si ton vaccin n'était pas complet, au cas où tu serais exposé, d'en refaire un et de comparer les deux)
moi je n'ai fait que les deux premières injection et suis partie en stage comme ça sans problème (en plus le titrage était au taquet donc il est même possible que je n'ai pas la dernière injection)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je n'ai fait que les deux premières injection et suis partie en stage comme ça sans problème (en plus le titrage était au taquet donc il est même possible que je n'ai pas la dernière injection)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais lundi sans faute chez mon médecin traitant pour faire la premières injection des que possible.
J'ai vraiment peur que mon inscription soit refusée à cause de cela
J'ai vraiment peur que mon inscription soit refusée à cause de cela

dans mon école, à la rentrée il y en avait pas mal qui n'étaient pas à jour du vaccinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

de mon temps (2008/2011) il était possible de faire une vaccination accélérée. j'avais donc fait 3 injection en 3 mois (de juillet à septembre) et stage en octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela me rassure un peu, je vais être fixée demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.