Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?
je me suis inscrite comme demandeur d emploi le 6 aout et ils m ont donné un rdv le 3 sept, c est à dire pil poil le jour de la rentrée.
J etais verte.
Je suis allée les voir directement, en plus les rdv ne se font que le matin.
Je leur ai demandé de me donner le dossier à faire renplir par l ifsi comme ca j aurai plus qu a leur rendre le jour du rendez vous ils ont refusé.
J ai demandé un autre rendez vous plus tot, ils ont gardé mon dossier sous la main mais je sais qu ils ne m appelleront pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J etais verte.
Je leur ai demandé de me donner le dossier à faire renplir par l ifsi comme ca j aurai plus qu a leur rendre le jour du rendez vous ils ont refusé.
J ai demandé un autre rendez vous plus tot, ils ont gardé mon dossier sous la main mais je sais qu ils ne m appelleront pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pôle emploi est chiant pour ça je te l'avoue... je te conseillerais d'appeler... jusqu'à ce que tu tombe sur quelqu'un qui veuille bien te donner un rdv plus tôt... Dis leur que ça fera trop juste et que tu seras pas indemnisée pendant les 3 ans... essaies limite de pleurer au téléphone (ça marche bienpacific12 a écrit :je me suis inscrite comme demandeur d emploi le 6 aout et ils m ont donné un rdv le 3 sept, c est à dire pil poil le jour de la rentrée.
J etais verte.
J ai demandé un autre rendez vous plus tot, ils ont gardé mon dossier sous la main mais je sais qu ils ne m appelleront pas.

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pacific12 a écrit :je me suis inscrite comme demandeur d emploi le 6 aout et ils m ont donné un rdv le 3 sept, c est à dire pil poil le jour de la rentrée.
J etais verte.
J ai demandé un autre rendez vous plus tot, ils ont gardé mon dossier sous la main mais je sais qu ils ne m appelleront pas.
Qd est ce que tu finis ton contrat??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Ouh là je sens que je vais me pré inscrire à l'avance et mettre une date fictive..zenzoo a écrit :pacific12 a écrit :je me suis inscrite comme demandeur d emploi le 6 aout et ils m ont donné un rdv le 3 sept, c est à dire pil poil le jour de la rentrée.
J etais verte.
Qd est ce que tu finis ton contrat??
D'ailleurs j'ai une question, si lors du rdv on a pas encore l'attestion pole emploi ils peuvent nous inscrire quand même ???car je fais une rupture mais mon employeur m'annonce 2 semaines de délai pour me fournir l'attestionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
ne vous inquiétez pas, c'est le jour de pré inscription qui sera pris en compte et non le jour du 1er rdv, c'est pourquoi il faut attendre le 30 ou 31 pr se pré inscrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Oui mais les dossier AISF et RFF sont censés être remplis Avant l'entrée en formation dc ça si tu es inscrit mais que tu n'as pas ce dossier t'as pas ta 3ème année de financée et est-ce qu'ils financent la formation c'est surtout ça, ils t'ont donné une réponse là dessus?
Je pense y faire un saut dès demain histoire d'avoir le fin mot de l'affaire
Ah là là c'est pas simple cette affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah là là c'est pas simple cette affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
-
- Régulier
coucou,
des situations presques similaires à la mienne a part une chose moi j'étais en cdi, j'ai abandonné mon pste en expliquant à mes supérieurs la raison (un financement primordiale pour moi durrant mes 3 années de formation) je suis parti le 3 aout et la jattends mon licenciement je leur ai dis qu'il fallait que ca soit fait avant le 3 septembre, le time va etre tendu mais j'espère de tout coeur que ca marchera mais sijobtiens mon licenciement il va falloir que je minscrive a st etienne alors que je pars à aix faire mon école ... pourrai je envoyer quelquun genre ma maman a ce rendez vous a PE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des situations presques similaires à la mienne a part une chose moi j'étais en cdi, j'ai abandonné mon pste en expliquant à mes supérieurs la raison (un financement primordiale pour moi durrant mes 3 années de formation) je suis parti le 3 aout et la jattends mon licenciement je leur ai dis qu'il fallait que ca soit fait avant le 3 septembre, le time va etre tendu mais j'espère de tout coeur que ca marchera mais sijobtiens mon licenciement il va falloir que je minscrive a st etienne alors que je pars à aix faire mon école ... pourrai je envoyer quelquun genre ma maman a ce rendez vous a PE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atellys a écrit :Oui mais les dossier AISF et RFF sont censés être remplis Avant l'entrée en formation dc ça si tu es inscrit mais que tu n'as pas ce dossier t'as pas ta 3ème année de financée et est-ce qu'ils financent la formation c'est surtout ça, ils t'ont donné une réponse là dessus?
Ah là là c'est pas simple cette affaire
Non ,mon conseiller m'a dit que ça se faisait apres la rentrée. D'ailleurs, il y a certaines écoles qui font venir le PE pr une matinée info apres la rentrée, dc je pense que c'est ok.
Tiens nous au courant de ce que ton PE t'a ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
- mathgisele
- Régulier
Merci pour tous vos témoignages car je pensais être la seule dans ce cas !
J'ai eu qq mois difficiles au niveau travail après plus de 11 ans au sein de la même société. Je sentais je vent tourner et j'ai pris les devants pour tenter ce que je nf pensais plus possible : passer le concours d'entrée à l'ifsi... Contre toute attente et pour ma plus grande joie, j'ai été admise.
Je suis convoquée à un entretien préalable de licenciement le vendredi 24 août. Sachant que mon employeur à au minimum 2 jours ouvrés pour m'envoyer mon courrier de licenciement (soit mercredi 29/08) donc je le recevrai au mieux le 30/08, voir le 31 !
J'avoue que je stresse un peu !
Comme je n'ai jamais été inscrite à pe auparavant, j'ai teleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu qq mois difficiles au niveau travail après plus de 11 ans au sein de la même société. Je sentais je vent tourner et j'ai pris les devants pour tenter ce que je nf pensais plus possible : passer le concours d'entrée à l'ifsi... Contre toute attente et pour ma plus grande joie, j'ai été admise.
Je suis convoquée à un entretien préalable de licenciement le vendredi 24 août. Sachant que mon employeur à au minimum 2 jours ouvrés pour m'envoyer mon courrier de licenciement (soit mercredi 29/08) donc je le recevrai au mieux le 30/08, voir le 31 !

Comme je n'ai jamais été inscrite à pe auparavant, j'ai teleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
-
- Régulier
bonjour,
J'attends actuellement de mon employeur, mon licenciement (après un abandon de poste), le souci c'est que d'après ma directrice mon licenciement ne sera jamais prononcé avant le 3 septemebre soit le début de ma formation ... Je me demande ce que je dois faire !!!
De plus habitant l'agglo de st etienne et partant faire mon école à Aix en provence, je ne sais pas si je pourrais être inscrite à Aix ou si je pourrais envoyer un de mes parents m'inscrire sur st etienne .
Aidez moi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends actuellement de mon employeur, mon licenciement (après un abandon de poste), le souci c'est que d'après ma directrice mon licenciement ne sera jamais prononcé avant le 3 septemebre soit le début de ma formation ... Je me demande ce que je dois faire !!!
De plus habitant l'agglo de st etienne et partant faire mon école à Aix en provence, je ne sais pas si je pourrais être inscrite à Aix ou si je pourrais envoyer un de mes parents m'inscrire sur st etienne .
Aidez moi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fannette42 a écrit :bonjour,
Aidez moi !!!!!
Malheureusement, il me semble qu il faute etre au chomage avt le debt de la formation. Mais la pression a ton employeur, c'est le seul moyen. Ad est ce que la procedure a commencé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
eu pôle emploi qui semble confirmé ce que tu m'as dit, après c'était par téléphone donc j'espère ne pas avoir eu une mauvaise information. Je vais attendre lundi et insister pour avoir un rendez-vous rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zenzoo a écrit :ne vous inquiétez pas, c'est le jour de pré inscription qui sera pris en compte et non le jour du 1er rdv, c'est pourquoi il faut attendre le 30 ou 31 pr se pré inscrire
IDE 2015 !!!!!