Concours d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours d'infirmière
Bonjours, alors voilà, je rentre en TL STG à la rentré 2012 et j'habite en Guyane Française, je voudrais pouvoir passer le concours en Guyane, pour m'inscrire dans une IFSI en métropole, si jamais le bac et concours obtenu, est-ce possible ? Parce qu'on m'as dis que l'on pouvais passer l'épreuve écrit en Guyane , mais les oraux dans l'établissement concerné en métropole, donc je voulais savoir si c'était vrai ?
Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
Et sa me dérangerais pas aussi d'avoir quelque conseil pour préparé le concours
J'attends vos réponse, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...

J'attends vos réponse, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours d'infirmière
Salut, je c'est pas si c'est possible mais si tu passe ton concours et que tu l'a ainsi que ton bac tu peux peut-être voir avec les IFSI déficitaire de la métropole mais ce n'est pas dit que tu aura une place
. Après peut-être qu'il y a d'autre solution. Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Coucou. Je ne sais pas non plus si c'est possible de passer l'écrit ici et l'oral en France.
Par contre pour préparer les tests psychotechniques je te conseil de t'entrainer un peu tout les jours pour acquérir de la rapidité et que tu comprennes rapidement le système (pour les masterminds par exemple) parce qu'il ne faut pas rester 2h sur une même question, le temps passe TRÈS vite quand on y est
. Moi j’imprimais des tests et je m'entrainait en chronométrant, il y'a de très bons sites. Et j'ai aussi pris quelques "cours" ! Pour la culture général j'ai fait des fiches sur plusieurs thème en me servant d'internet et du forum.. Je n'ai utilisé aucun livres.
Que tu ai un bac STG, S, ES, L tu peux passer le concours. On te demandera à l'oral pourquoi tu es passé De la série L à une formation infirmière pour connaitre tes motivations ^^. Mais ça ne posera aucun problème. Il y'a des L qui réussissent beaucoup mieux que des S et vice versa etc.. Donc pas de grande importance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour préparer les tests psychotechniques je te conseil de t'entrainer un peu tout les jours pour acquérir de la rapidité et que tu comprennes rapidement le système (pour les masterminds par exemple) parce qu'il ne faut pas rester 2h sur une même question, le temps passe TRÈS vite quand on y est

Que tu ai un bac STG, S, ES, L tu peux passer le concours. On te demandera à l'oral pourquoi tu es passé De la série L à une formation infirmière pour connaitre tes motivations ^^. Mais ça ne posera aucun problème. Il y'a des L qui réussissent beaucoup mieux que des S et vice versa etc.. Donc pas de grande importance

ESI Promotion 2012-2015 à l'IFSI de Cayenne 

Oui c'est possible.. Il faut contacter l'ARS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Phiieso tu peu me dire les sites pour la CG stp

Bonsoir,Layann a écrit :Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
J'attends vos réponse, merci d'avance.
Concernant ton bac STG, rassure toi, j'ai AUSSI un bac STG et je viens de finir ma première année à l'IFSI donc qu'importe le bac que l'on a, quand on veut, on peut ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil.
Je sais pas vraiment ou commencer pour les révisions lol ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas vraiment ou commencer pour les révisions lol ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, j'aimerais bien savoir aussi stp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rocaille a écrit :Phiieso tu peu me dire les sites pour la CG stp
J'ai un Bac STG communication & gestion des ressources humaines.
Et je n'ai pas eu de problème pour avoir mon concours, il faut n'importe quel bac, quel que soit le bac on y arrive avec beaucoup d'investissement personnel.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.
Bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je n'ai pas eu de problème pour avoir mon concours, il faut n'importe quel bac, quel que soit le bac on y arrive avec beaucoup d'investissement personnel.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.

Bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bravoo Jen18

Oui, moi aussi, à la rentré, je fais une STG CGRH et c'est la question "pourquoi avoir choisie ce bac", j'y ai pensé ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :J'ai un Bac STG communication & gestion des ressources humaines.
Après pour l'oral tu peux avoir des questions ''pourquoi ce bac'' moi j'en ai pas eu car je l'ai pas dans ma présentation, il faut que tu le défendes bien.![]()
Bonne chance à toi.
Tu passe en Terminale ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

OuiRocaille a écrit :Tu passe en Terminale ??

ha ok moi aussi en ST2S

- Guyanaise31
- VIP
Oui c'est possible car les modalités sont les mêmes que tu habites en Guyane ou en métropoleLayann a écrit :Bonjours, alors voilà, je rentre en TL STG à la rentré 2012 et j'habite en Guyane Française, je voudrais pouvoir passer le concours en Guyane, pour m'inscrire dans une IFSI en métropole, si jamais le bac et concours obtenu, est-ce possible ?
Oui c'est exact tu pourras de renseigner à l'ant pour qu'il te finance le billet pour l'oral. Par contre faudra faire attention car les oraux n'ont pas forcement lieux sur une période courte et tu passes ton bac et il doit être ta priorité.Layann a écrit : Parce qu'on m'as dis que l'on pouvais passer l'épreuve écrit en Guyane , mais les oraux dans l'établissement concerné en métropole, donc je voulais savoir si c'était vrai ?
HS tu es à felix éboué???Layann a écrit :Et je voudrais aussi savoir, si mon bac STG peut poser problème pour le concours, à vrai dire, dans le lycée au je suis actuellement, il n'y avais pas de classe ST2S, il y en aura à la rentré 2012 et je me vois retourné en 1ère pour faire la ST2S ...
J'attends vos réponse, merci d'avance.
NON ton bac ne te poseras pas problème,l'essentiel c'est de travailler et de pas trop faire la fête pour le carnaval car les concours ont lieux pendant cette période

Dernière modification par Guyanaise31 le 06 août 2012 20:53, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :